| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eravion Nouveau
| Sujet: Réédition de la Yema Superman Mer 1 Fév - 18:43 | |
| Bonjour,
Je viens de voir sur le site de Yema, qu'ils sortent une réédition de la Superman https://yema.com/products/superman-ymhf1550a-gn22
Avec le logo Yema de l'époque !
Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
Emmanuel |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 1 Fév - 18:58 | |
| J'aurais aimé l'avoir en main avant de me prononcer plus précisément sur cette montre mais c'est pour moi une bonne idée même si il y a encore quelques petites choses a améliorer l’équipe qui s'occupe de Yema actuellement est a l’écoute des passionnées et pour moi il est important que cette marque renaisse Les photos de la nouvelle superman sont apparues sur Facebook alors avec l'autorisation de leurs auteurs je vous les communique: 40mm, mouvement maison automatique Ambre, étanche 300m, plusieurs couleurs de cadran dispo, tarif 690 euros et sorti mi Mars. il y avait une video où on voyait mieux le boitier est vraiment copié sur l'ancienne mais le lien ne marche plus Bref à voir en vrai mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Batilou |
|
| |
gegecant Membre Actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 2 Fév - 16:48 | |
| Là, j'avoue que je suis tenté.
Comme tu dis Patrick, ils sont sur la bonne voie |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 3 Fév - 6:43 | |
| Perso elle me laisse de marbre...... Ses index, la typo du dato, les aiguilles qui ne matchent pas avec les index.... J'ai l'impression de voir une Mortima Super Datomatic mais pas une Superman. Pas taper !!! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 3 Fév - 7:07 | |
| Je ne suis pas un très grand connaisseur de la marque mais je dois avouer que c'est un grand pas en avant comparé à ce qu'ils ont proposé à leur début Pas emballé par la typo de la date non plus, mais je trouve le reste plutôt sympathique et même très tentant ! |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 3 Fév - 8:59 | |
| Personnellement je trouve que le cadran manque d'équilibre: soit il est trop grand soit les index sont trop petits mais je trouve qu'il y a trop de vide.. Mais s'ils font une réédition 37mm avec un mouvement correct (type eta 2824) je serai client En tout cas un grand pas en avant et une montre tout de même plutot reussie |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 3 Fév - 10:47 | |
| Ce n'est pas la version que je préfère au niveau des index. Je préfère les index ronds. Mais d'autres suivront peut-être? Le verre Saphir est-il traité antireflet ce qui pour une plongeuse, de nos jour, est indispensable? La lunette me parait trop étroite sur ce diamètre agrandi ( ce qui revient en effet à dire que le cadran est trop grand). On dirait bien qu'elle a la même largeur que sur l'originale ce qui du coup en 40mm parait étriqué. A mon avis une lunette 1mm plus large, donc un cadran 2mm plus petit en diamètre et elle serait bien mieux équilibrée.
Pour à peu près le même prix on a une Akrone K-02 en titane avec un ETA 2892 finition top. Donc sur cette base Yema est encore un peu cher à mon sens. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 3 Fév - 11:54 | |
| - Caudron a écrit:
Pour à peu près le même prix on a une Akrone K-02 en titane avec un ETA 2892 finition top. Donc sur cette base Yema est encore un peu cher à mon sens. Et pour le même prix squale, CW etc. etc... On comparera yema et akrone quand ils auront déjà finis leurs 1ères livraisons SVP ...... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 4 Fév - 12:16 | |
| Effectivement,cadran trop " vide" parce que trop large. Imaginons la même en 37mm et là je serai vraiment tenté!! |
|
| |
Loïc G Membre super actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 4 Fév - 14:09 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Effectivement,cadran trop " vide" parce que trop large.
Imaginons la même en 37mm et là je serai vraiment tenté!! En effet, la même en 37 serait un bon compromis entre vintage et moderne. On la verra où en dehors du net? Ils ont un réseau de distribution? Ça fait quelques années que je n'ai pas vu une Yema en vitrine. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 4 Fév - 17:39 | |
| Le "Y" est bizarre ...trop évasé , il aurait pû le faire comme l'original ... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 5 Fév - 20:20 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Effectivement,cadran trop " vide" parce que trop large.
Imaginons la même en 37mm et là je serai vraiment tenté!! Pkoi 37? L'originale était en 39... Y a encore des détails à revoir mais on progresse quand même ! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 6 Fév - 8:31 | |
| Ben,parce que j'aime bien 37mm. Mais vrai que 38/39 serait bien aussi,et effectivement plus fidele à l'original. |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 8 Fév - 17:39 | |
| Il y a du progrès par rapport à ce qu'on pouvait se dire il y a encore quelques mois (notamment ici => Yema come back ?), c'est encourageant même si ce n'est pas encore parfait ! Les Rhabilleurs en parlent aujourd'hui d'ailleurs (ici). |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Réedition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 15:37 | |
| |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 16:36 | |
| Merci pour l'info. Ça m'a l'air bien sympathique tout cela, surtout si les codes des anciennes sont respectés, qu'en pensent les amis de longue date de Yema?
Quid du diamètre ? C'est quoi le "Mouvement Manufacture Maison Ambre MPB1000"? A ce prix, la finition et les équipements se doivent d'être bons....et pas de bracelet acier! |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 20:05 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 20:18 | |
| Ils ne se sont pas dit qu'on aimerait au moins connaitre les dimensions de la montre avant de la commander chez Yema... J'attends de voir les premières photos pour voir le niveau de finition. Par contre, sauf très, très belle réalisation, je ne me vois pas mettre près de 700 euros dans une Yema de 2017. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 20:22 | |
| Voici un élément de réponse: Bon, ça vaut pas l'originale, mais je ne me faisais pas trop d'illusions. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 20:41 | |
| Personnellement j'attends depuis plus de 10 ans que Yema ressorte des montres intéressantes donc je ne peux que me réjouir et je pense que je passerai commande de cette réédition (j'aimerai juste un bracelet acier...). Bravo ils sont sur le bon chemin,, il faut les soutenir! |
|
| |
jpc07 Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Ardèche-Drôme Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 9 Fév - 22:32 | |
| |
|
| |
Drin-Drin Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Idf Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 7:50 | |
| Vraiment sympa !
merci pour la photo ghia94 |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 8:08 | |
| il était temps |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 8:16 | |
| Ils auraient dû faire ça dès le départ, mais avec la concurrence seiko qui va arriver très prochainement pas le temps de penser à Yema |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 8:49 | |
| D'accord avec toi Atamatik |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|