| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1983 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Superman Ven 10 Fév - 2:00 | |
| Je viens de voir sur le site Yema la réédition de la Superman en Quartz et en Auto, dia 40mm. C'est juste pour l'info. Je ne sais pas si cela a déjà était partagé . Bon we à tous.
|
|
| |
Agemo35 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 5:16 | |
| |
|
| |
jpc07 Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Ardèche-Drôme Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 8:26 | |
| Mouvement "Ambre" donc made in China.
Dommage que pour ce prix on n'ait pas un Sellita Auto ou un Soprod ... http://www.xety.fr/montres/yema/nouvelle-yema-superman-enfin-le-vrai-retour/
|
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4886 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 9:24 | |
| Sympa cette ré-édition. Je trouve le cadran un peu grand. À voir en vrai. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 9:29 | |
| Quand on voit les prix atteints par les vintages je comprends pas qu'ils nous sortent pas la même montre avec du lum moderne et un bon mouvement fiable et éprouvé (eta 2824 par exemple ou sellita Sw200)..faut arrêter de vouloir tout bodibuilder (ou alors faire deux tailles) mais il y a clairement un public pour des diamètres un peu plus contenus..surtout que là on a perdu tout l'équilibre du cadran en voulant agrandir la montre |
|
| |
Cobain Membre super actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 10:32 | |
| C'est pas le mouvement développé pour younger et bresson ? |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 11:02 | |
| - Cobain a écrit:
- C'est pas le mouvement développé pour younger et bresson ?
À priori oui c'est le mauvais point... Sellita soprod c était mieux |
|
| |
Cobain Membre super actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 10 Fév - 11:51 | |
| Selita et soprod j'ai mais le ambre je n'en ai pas. Tout ce que j'en sais c'est que ça fait maintenant 2 ou 3 ans qu'il est distribué. |
|
| |
Otori Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 13 Fév - 2:10 | |
| Salut tout le monde, Pour mon expérience du mouvement Ambre MP1000, c'est ce qu'embarque ma Yema achetée il y a deux ans (c'était ma première auto). Elle tourne à +6s/j ce qui n'est pas mal du tout. Après c'est vrai que les finitions ne sont pas au top car le rotor est un peu bruyant et on entend très clairement le passage de la glissière lorsque l'on remonte à fond avec la couronne. Je vous posterais une photo du mouvement. |
|
| |
Seikohami Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 13 Fév - 5:24 | |
| Complétement foiré cette réedition, disposition des index, typo de la date et du "Fabriqué en France", lume des index différent des aiguilles. Et 690€ pour un mouvement Ambre made in China |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 17 Fév - 1:13 | |
| - batilou a écrit:
En vrac: - Vraiment pas fan des index. - Dommage de ne pas avoir maintenu le diamètre d'origine également. - Concernant le calibre enfin, dommage de ne pas avoir été plus ambitieux. Bref: Au regard du prix, et de l'esthétisme, cette réédition ne peut pas être considéré comme une réussite de mon point de vue. La comparaison entre cette réédition et sa grande soeur est vraiment sans appel pour ma part ! Dommage car en apprenant cette réédition j'étais vraiment intéressé... Tant pis.. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 17 Fév - 1:16 | |
| - Seikohami a écrit:
- Complétement foiré cette réedition, disposition des index, typo de la date et du "Fabriqué en France", lume des index différent des aiguilles. Et 690€ pour un mouvement Ambre made in China
+1 |
|
| |
jpc07 Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Ardèche-Drôme Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 17 Fév - 2:39 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Ven 17 Fév - 10:31 | |
| - jpc07 a écrit:
Venant de toi je vais prendre cet avis très au sérieux et donc m'abstenir..... Dommage, j'y croyais Ce n'est qu'un avis. Après je trouve toujours excessivement dommage de vouloir absolument engraisser ces mises à jour horlogères. Après ce n'est qu'une vision esthétique. Le calibre chinois par contre.. Surtout à ce prix ! Bref, déçu.. |
|
| |
pluplu Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 0:58 | |
| Ben moi je me laisserais bien tenter, épaisseur et taille contenues. Mouvement fluide à 28800 alternances. Il aurait fallu un petit bracelet acier avec les cornes percées ça doit être sympa de lui changer de style. Effectivement elle fait un peu Mortima SuperDatomatic (mais c'est peut être pour ça que je la trouve sympa). |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 10:05 | |
| - vintage76 a écrit:
- Mouvement "Ambre" donc made in China.
Dommage que pour ce prix on n'ait pas un Sellita Auto ou un Soprod ... http://www.xety.fr/montres/yema/nouvelle-yema-superman-enfin-le-vrai-retour/
Vous devriez chercher les déclarations de Frédéric-Arnaud Meyer sur le mouvement Ambre... Aupa HORMADI |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 10:10 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Quand on voit les prix atteints par les vintages je comprends pas qu'ils nous sortent pas la même montre avec du lum moderne et un bon mouvement fiable et éprouvé (eta 2824 par exemple ou sellita Sw200)..faut arrêter de vouloir tout bodibuilder (ou alors faire deux tailles) mais il y a clairement un public pour des diamètres un peu plus contenus..surtout que là on a perdu tout l'équilibre du cadran en voulant agrandir la montre
Les Superman sont des 39mm d'origine. Cette nouvelle version fait 40mm, soit 1mn de différence. Si vous appelez ça BODIBUILDER... |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 10:20 | |
| Les index ne plaisent pas à certains, mais pour autant, ce sont ceux de la Superman Bleue 1ère édition (pas la '63). |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 10:37 | |
| - Seikohami a écrit:
- Complétement foiré cette réedition, disposition des index, typo de la date et du "Fabriqué en France", lume des index différent des aiguilles. Et 690€ pour un mouvement Ambre made in China
La disposition des index est conforme aux exemplaires de Yema Superman bleue 24.11.17, index droits. C'est sur que la comparer (la photo) avec une 55.001.6 à cadran noir et index rond peut tromper le néophyte. Dans 80%, le lume des index et des aiguilles étaient très rapidement de teinte différente. Certaines vieillissaient bien, d'autre moins. Concernant le mouvement Ambre MPB1000, mouvement assemblé en France et composé en partie de pièces chinoises. Ca me rappelle bien des téléphones américains ou Suédois tout ça... De la à dire que c'est un mouvement chinois... Après, comme on dit, si ça ne vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres. |
|
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 10:43 | |
| - dundee a écrit:
- Les index ne plaisent pas à certains, mais pour autant, ce sont ceux de la Superman Bleue 1ère édition (pas la '63).
Très fan de celle ci, la réédition s'en rapprochera t'elle ? Je me laisserai bien tenter... |
|
| |
dundee Passionné absolu
| |
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 11:30 | |
| Les index ont l'air d'être plus gros sur la réédition, ou est ce l'angle de la photo ? |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 18 Fév - 11:57 | |
| - PHIL GOOD a écrit:
- Les index ont l'air d'être plus gros sur la réédition, ou est ce l'angle de la photo ?
Peut-etre, mais comme il y a eu plusieurs type d'index sur les bleues, ce n'est pas choquant. En plus des index droits, (photo Yema Mania) il y a eu aussi : Index en U non plein. A signaler la teinte différente des aiguilles et des index. Cette montre est d'origine. (Photo Yema Mania) Index en U plein. Cette montre a été relumée. (Photo Yema Mania) Index en U pointé. (Photo Xombull) |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|