Sujet: Petite question technique Ven 10 Fév 2017 - 22:12
Salut a tous une petite question technique je voudrais ouvrir la calandre de ce passe temps - "Comprenez la vitre" mais impossible de la sortir, un tuyau??
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Petite question technique Sam 11 Fév 2017 - 1:33
Tuyau ,non ...mais un couteaux a lame très effilé.....danger des gants ...
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question technique Sam 11 Fév 2017 - 12:48
Wolfy a écrit:
Tuyau ,non ...mais un couteaux a lame très effilé.....danger des gants ...
Wolfy t'est le meilleur si je t'avais a coté de moi je t'embrasserais! j'ai réussi a l'enlevé du premier cout alors qu'avec un tournevis super fin je n'y arriver pas, MERCI.super Wolfy
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Petite question technique Sam 11 Fév 2017 - 13:21
Heuuu on va s'abstenir , non suis pas Super Wolfy xd
Heuuu on va s'abstenir , non suis pas Super Wolfy xd
Ok mais juste une autre petite question pour la meme montre pour changer le cadran je dois demonter tout pour atteindre les ergots du cadrans je ne les voit pas ?
Ok mais juste une autre petite question pour la meme montre pour changer le cadran je dois demonter tout pour atteindre les ergots du cadrans je ne les voit pas ?
Ben figure toi que mon non plus je suis sur mon phone mon ordie et mort... Mais je pense ... que tes pied de cadran sont sous 11h15 & 5h30. La vis de blocage de 11h 15 peut être ce trouver sous la platine de barillet ,ou ...un vis sur les flan du mouvement ,si c est le cas tu devra sortir le mouvement et retirant les deux vis qui chevauche a la fois sur le mouvement et le boîtier et retirer la tige de remontoir en dévissant la petite vis a proximité ...sans la devisser complètement,donc tu devisse en tirant doucement la couronne jusqu elle sorte facilement Enjoy 😊
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question technique Mar 14 Fév 2017 - 14:16
Ben figure toi que mon non plus je suis sur mon phone mon ordie et mort... Mais je pense ... que tes pied de cadran sont sous 11h15 & 5h30. La vis de blocage de 11h 15 peut être ce trouver sous la platine de barillet ,ou ...un vis sur les flan du mouvement ,si c est le cas tu devra sortir le mouvement et retirant les deux vis qui chevauche a la fois sur le mouvement et le boîtier et retirer la tige de remontoir en dévissant la petite vis a proximité ...sans la devisser complètement,donc tu devisse en tirant doucement la couronne jusqu elle sorte facilement Enjoy 😊 [/quote]
Thanks Wolfy
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: changer le cadran????? Sam 18 Fév 2017 - 15:21
Pour savoir ou sont les pieds de cadran sur cette montre il suffit de regarder le cadran .Les piedss du cadran sont ou il manque l'émail d'origine qui a été remplacé par de l'émail a froid (entre 11H et 12H et entre 5H et 6H ) cela ne sera pas évident de trouver le meme cadran (meme épaiseur meme emplacement de la trotteuse etc etc ) ( bonne chance )