| montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. | |
|
+37gmtmaster jackyaudio fredchrono flazz XavMej Pascal edgar Bushman eco langeais Hrothgar abdelaboo aden 33 vuillafans Fazmaster lowendalblades lawrence3434 fly back her12r PLATYPUS Seercroft jackmaster PIERROT585 milwatch ranix guillaume2004 gilles42 bobrobert31 Cabot ed2007 stiocour Arno pepere13 batilou Apia regalis yamxt 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamxt Permanent passionné
Nombre de messages : 2045 Age : 54 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Dim 30 Mar 2014 - 9:51 | |
| tout est dit Manque juste le Breguet.... le Mathey Tissot arrive semaine prochaine.. a+ |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Dim 30 Mar 2014 - 13:42 | |
| - tonio33 a écrit:
- tout est dit
Que dire de plus? Impressionnante brochette |
|
| |
Nombre de messages : 2045 Age : 54 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22198 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Dim 30 Mar 2014 - 20:52 | |
| C'est à toi toutes ces Bella Tonio ? Très sympas ces chrono type 20... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Dim 30 Mar 2014 - 21:22 | |
| Oui très très sympa bravo belle collection, je vais moi aussi économiser un peu pour trouver un beau type 20 |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Dim 30 Mar 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 9:24 | |
| - pepere13 a écrit:
- Très jolie collection de type 20
A gauche, au milieu de "l'aile", il y a quoi ? L’étoile, la roue ou la "paille" ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 10:54 | |
| - Arno a écrit:
A gauche, au milieu de "l'aile", il y a quoi ? L’étoile, la roue ou la "paille" ? Rien , le grand vide, pailleux quoi ... souvenir de mon service militaire à la BA 722 ... où j'eus le privilège, après avoir officié comme instructeur, d'être nommé arpète d'honneur |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 11:22 | |
| - pepere13 a écrit:
Rien , le grand vide, pailleux quoi ... souvenir de mon service militaire à la BA 722 ... où j'eus le privilège, après avoir officié comme instructeur, d'être nommé arpète d'honneur Encore belle la tenue 1 ( nommée "ouarade" par les chibanes" ) Perdue de vue la mienne depuis un paquet d'années ! Rares les "sous-bite" moniteur, tt au moins à mon époque. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 11:54 | |
| - Arno a écrit:
Encore belle la tenue 1 ( nommée "ouarade" par les chibanes" ) Perdue de vue la mienne depuis un paquet d'années ! Rares les "sous-bite" moniteur, tt au moins à mon époque.
Affecté comme aspi à la sortie d'Évreux, rattaché à la P.125, prof de maths et physique, répétiteur le soir, pilote planeur le W-E... et pas trop regardant lorsqu'ils faisaient le mur .... un chouette moment en définitive |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 19:27 | |
| - tonio33 a écrit:
- tout est dit
Salut tonio, je sais qu'on en a déjà parlé mais il faut que tu fasses quelque chose pour les aiguilles de certains modèles passe encore pour l'aiguille de chrono Vixa sur la deuxième Auricoste, mais les aiguilles rouges pour l'aiguille du chrono ou celle des registres c'est rédhibitoire sur un type 20, et je ne peux pas croire un instant que c'est un horloger militaire qui a fait ça. Allez, un petit effort et ta collec ressemblera vraiment à quelque chose! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 22:01 | |
| - ed2007 a écrit:
- Un échantillon :
Bonsoir ed2007, bon, là on parle choses sérieuses (avec des aiguilles raccord! ). une question pour le chronofix ( je dis bien chronofiX!) type 222 ( le sixième en partant du haut à gauche si j'ai bien compté!). je viens de trouver le même mais la seule différence avec le tien, c'est que le mien ne mentionne pas "luxe" sur le cadran! donc ma question est simple : la version "luxe" de ce Chronofix "incabloc type 222 ", elle a quoi de plus par rapport à la version de base? Personne ne sait, pas grave! Les cadrans de Rolex sub, c'est simple à côté de ceux des Chronofix(e)!!! PS : faudrait quand même recaler l'aiguille du chrono, ça fait désordre sur la photo! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 31 Mar 2014 - 22:25 | |
| - stiocour a écrit:
une question pour le chronofix ( je dis bien chronofiX!) type 222 ( le sixième en partant du haut à gauche si j'ai bien compté!).
je viens de trouver le même mais la seule différence avec le tien, c'est que le mien ne mentionne pas "luxe" sur le cadran!
donc ma question est simple : la version "luxe" de ce Chronofix "incabloc type 222 ", elle a quoi de plus par rapport à la version de base?
Personne ne sait, pas grave! Les cadrans de Rolex sub, c'est simple à côté de ceux des Chronofix(e)!!! En comparaison avec les 2 autres Chronofix e, type 20 et 21, le 222 possède un calibre avec des ponts rhodiés (rose) ; pour certains, c'est une finition supérieure, peut-être propre à justifier cette mention "luxe" ? Accessoirement, boite et lunette sont en laiton chromé ; selon Laurent Dodane, cette version serait une des premières et cela s'explique par la pénurie d'acier à la sortie de la seconde guerre mondiale. S'il s'agit d'une "première version" alors pourquoi ce "222" : je ne le sais pas ! - stiocour a écrit:
- PS : faudrait quand même recaler l'aiguille du chrono, ça fait désordre sur la photo!
Je n'ai pas fait attention pour ces photos réalisées rapidement quelques semaines en arrière mais, à ma connaissance, l'aiguille est bien calée et elle ne devait tout simplement pas être à "0". |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Mar 1 Avr 2014 - 10:18 | |
| - ed2007 a écrit:
En comparaison avec les 2 autres Chronofixe, type 20 et 21, le 222 possède un calibre avec des ponts rhodiés (rose) ; pour certains, c'est une finition supérieure, peut-être propre à justifier cette mention "luxe" ?
Négatif, j'ai aussi un 222 rhodié rose sur le mien. Encore une variante de cadran... |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Mer 2 Avr 2014 - 5:39 | |
| - stiocour a écrit:
-
Salut tonio,
je sais qu'on en a déjà parlé mais il faut que tu fasses quelque chose pour les aiguilles de certains modèles
passe encore pour l'aiguille de chrono Vixa sur la deuxième Auricoste, mais les aiguilles rouges pour l'aiguille du chrono ou celle des registres c'est rédhibitoire sur un type 20, et je ne peux pas croire un instant que c'est un horloger militaire qui a fait ça. Allez, un petit effort et ta collec ressemblera vraiment à quelque chose! Salut Cela fait partie de leurs histoires, donc elles restent comme cela .... Quant aux horlogers de l'armée, ayant comme ami un ancien de Cognac, je peux tue dire que le look était le cadet de leur soucis, il fallait que ça fonctionne et soit lisible.... a+ |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Jeu 3 Avr 2014 - 21:19 | |
| @cabot Très belle pièce que celle-ci a+ |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Ven 4 Avr 2014 - 17:41 | |
| Ma petite contribution avec celle qui te manque: Il manque la lunette que je cherche vainement pour le moment. Elle appartient à mon père qui était dans l'aeronavale et qui l'a sauvé de la destruction juste pour avoir un petit souvenir avant sa retraite. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Ven 4 Avr 2014 - 19:52 | |
| ma Dodane en voiture |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Ven 4 Avr 2014 - 19:56 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Ma petite contribution avec celle qui te manque:
Il manque la lunette que je cherche vainement pour le moment. Elle appartient à mon père qui était dans l'aeronavale et qui l'a sauvé de la destruction juste pour avoir un petit souvenir avant sa retraite. Vos initiales ou celles de votre père sont R.Z. ? Si oui, pourquoi ne pas avoir acheté celle qui était en vente et pour laquelle je vous avais fourni le lien ? |
|
| |
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Sam 5 Avr 2014 - 10:20 | |
| Ah malheureusement non sinon j'aurais très certainement sauté sur l'occasion!! petite photo de dos: |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Lun 7 Avr 2014 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Mer 9 Avr 2014 - 4:54 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Ma petite contribution avec celle qui te manque:
Il manque la lunette que je cherche vainement pour le moment. Elle appartient à mon père qui était dans l'aeronavale et qui l'a sauvé de la destruction juste pour avoir un petit souvenir avant sa retraite.
Tres belle et c'est dommage car j'avais un lunette de Breguet comme le votre.. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. Mer 9 Avr 2014 - 8:56 | |
| Oui, c'est bien vous valentin33?
J'en trouverai bien une. Patience, patience....
Par contre je l'ai envoyée chez Breguet pour une révision et ajout de la lunette, malheureusement j'ai dû refuser car ils voulaient tout changer!! Aiguilles, couronne, poussoir, cadran... Et pas possibilité de détailler ce que je voulais exactement.
Si vous connaissez de bons horlogers sur Toulouse, Montpellier pour une simple révision, je suis preneur. |
|
| |
| montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. | |
|