FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..

+37
gmtmaster
jackyaudio
fredchrono
flazz
XavMej
Pascal
edgar
Bushman
eco
langeais
Hrothgar
abdelaboo
aden 33
vuillafans
Fazmaster
lowendalblades
lawrence3434
fly back
her12r
PLATYPUS
Seercroft
jackmaster
PIERROT585
milwatch
ranix
guillaume2004
gilles42
bobrobert31
Cabot
ed2007
stiocour
Arno
pepere13
batilou
Apia
regalis
yamxt
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 6:51

gmtmaster a écrit:
J'ai comme qui dirait "décroché la queue du Mickey" Mr. Green

PS: j'ai une Rolex, j'ai l'immunité FAM! bravohap

Bon ...
Tu vas aller apprendre un peu les Type 20 ...
What the fuck ?!?

Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 6:54

Arno a écrit:

Tu vas te calmer ... et sérieusement, car après 8 pseudos tu commences à déraper ...

Oh ?! C'est son huitième pseudo ? Pourquoi ? Il s'est deja fait virer 7 fois ?

Dommage on sentait bien le "pro"

Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 7:00

Mister N a écrit:

Dommage on sentait bien le "pro"

Mdr...

Quand on ignore que les seuls Type20 à ne pas être des Type20 ... c'est Breguet, alors le tour est vite fait !
Et que si Breguet a eu la possibilité d'accéder au contrat militaire, il faut aller chercher ailleurs, mais certainement pas dans une qualité de mouvement supérieur ... bien au contraire !
Mais bon, il y a des dizaines de posts relatant tous ces aspects.

Membre Hyper actif
stiocour

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 4:01

[quote="gmtmaster"]

cet article est truffé d'erreurs.
Quant au fait que les Bréguet dits type 20 respecteraient le cahier des charges militaire....

Cela a effectivement été expliqué à plusieurs reprises ici même, mais les légendes ont la vie dure. Il est vrai qu'il faut pouvoir justifier de la cote de ces bestioles, en gros 4 à 5 fois plus élevée que celle des "vrais" type 20.

Précision: je parle de l'article de The Watch Observer bien sûr.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 19:43

stiocour a écrit:

cet article est truffé d'erreurs.
Quant au fait que les Bréguet dits type 20 respecteraient le cahier des charges militaire....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'avais même pas lu cet article !!! Mr. Green
C'est du lourd, du redoutable, de l'extrait !!
C'est du grand n'importe quoi.
Les deux fonctions essentielles du cahier des charges militaires ( 2 pour être sympa ) ne sont respectées par les chronos Breguet.
1. La sécurité de la courbe finale du spiral. Une pièce en forme de losange qui coulisse sur son axe et qui ferme la fourchette de la courbe. En cas de choc rude ( par exemple un atterrissage à la dure ... et oui, un pilote,  et encore heureux atterri !!! ) la courbe est maintenue et reste dans sa position initiale.
En photo, sur un de mes Type20, ce losange en laiton et bien visible :

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 300773Valjoux222N2
2. Et oui, et là aussi c'est facilement comprehensible : l'anti choc pour préserver l'axe ... Absent sur les R.22(2) de Breguet, et pour cause, ce sont tous des R.22 au départ, transformés par la frappe d'un "2" en final ... et les premiers R.22 ne sont pas pourvus d'antichoc. Sur tous les autres Type20 ... oui.
3.Plus rare, mais à noter tt de même, le réglage en profondeur et en positionnement du sautoir du compteur des minutes par le rajout d'un excentrique.
Visible sur ce R.222 :
montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 143071Valjoux222
Mais bon, je dois encore avoir des lacunes, ça, forcement, j'en suis heureux, mais quand je lis ça :

gmtmaster a écrit:
L'ami, tes 16378 précédents posts sont du même niveau? Incompréhensible

thumright

J'ai eu des Type20 par dizaines, achetés directement dans les escadrons de chasse et de bombardements, que je révisais et entretenais également, à une époque ou pas mal ici savaient tout juste lire ... clown & Mr. Green

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 21:26

Arno a écrit:
J'ai eu des Type20 par dizaines que je révisais et entretenais également, à une époque ou pas mal ici  savaient tout juste lire ... clown  & Mr. Green

et combien de Type20 Breguet as-tu révisé ? Mr. Green

rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 22:30

Arno a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'avais même pas lu cet article !!! Mr. Green
C'est du lourd, du redoutable, de l'extrait !!
C'est du grand n'importe quoi.
Les deux fonctions essentielles du cahier des charges militaires ( 2 pour être sympa ) ne sont respectées par les chronos Breguet.
1. La sécurité de la courbe finale du spiral. Une pièce en forme de losange qui coulisse sur son axe et qui ferme la fourchette de la courbe. En cas de choc rude ( par exemple un atterrissage à la dure ... et oui, un pilote,  et encore heureux atterri !!! ) la courbe est maintenue et reste dans sa position initiale.
En photo, sur un de mes Type20, ce losange en laiton et bien visible :

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 300773Valjoux222N2
2. Et oui, et là aussi c'est facilement comprehensible : l'anti choc pour préserver l'axe ... Absent sur les R.22(2) de Breguet, et pour cause, ce sont tous des R.22 au départ, transformés par la frappe d'un "2" en final ... et les premiers R.22 ne sont pas pourvus d'antichoc. Sur tous les autres Type20 ... oui.
3.Plus rare, mais à noter tt de même, le réglage en profondeur et en positionnement du sautoir du compteur des minutes par le rajout d'un excentrique.
Visible sur ce R.222 :
montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 143071Valjoux222
Mais bon, je dois encore avoir des lacunes, ça, forcement, j'en suis heureux, mais quand je lis ça :

J'ai eu des Type20 par dizaines, achetés directement dans les escadrons de chasse et de bombardements, que je révisais et entretenais également, à une époque ou pas mal ici  savaient tout juste lire ... clown  & Mr. Green

Super intéressant. Merci Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 23:18

Sitting Bull a écrit:

et combien de Type20 Breguet as-tu révisé ?  Mr. Green

Une panne d'écran ?
Ou c'est juste histoire de polémiquer ?
Breguet n'a JAMAIS sorti un mouvement Type20, il a toujours utilisé des ébauches Valjoux 22, même pas des R.222, qui étaient tranformés en R.222 en frappant le dernier "2".
Tu cherches qqe chose d'autre ??

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:15

Peut-on traduire ta démonstration par "Breguet et son typeXX n'a rien à faire ici" ? j'ose espérer que ça ne soit pas le cas.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:20

Sitting Bull a écrit:
Peut-on traduire ta démonstration par "Breguet et son typeXX n'a rien à faire ici" ? j'ose espérer que ça ne soit pas le cas.

Oui, exactement, en tt cas, face aux EXIGENCES du contrat militaire. Loin d'être un Type20.
Un problème ?

Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:22

Arno a écrit:

Un problème ?

Sans doute un ami de gmtmaster Wink
Voire son neuvième pseudo

Arrow Arrow Arrow

Smile
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:25

Mister N a écrit:

Sans doute un ami de gmtmaster Wink
Voire son neuvième pseudo

Arrow Arrow Arrow

Peut être ... clown

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:28

@Arno Non non c'est bon je suis fixé sur l'ensemble de mes interrogations thumleft
@MisterN Je n'ai pas le plaisir de le connaitre, mais peut être que la tournure du topic et mes "19 messages" peuvent amener à de -fausses-, conclusions !
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:31

Humour Wink

PS : je doute que ce soit un "plaisir" Wink
Sitting Bull
Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:39

Mister N a écrit:
PS : je doute que ce soit un "plaisir" Wink

Vu que je ne le connais ni d'ève ni d'adam, je ne me permettrai de juger qu'après coup Mr. Green

Ceci dit, bien que le point de vue d'Arno soit très tranché sur la question, je trouve quand même dommage de cracher sur une pièce comme ça:

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 Breguet-Type-XX-Militaire-50-300x300 ou montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 Breguet-Type-XX-Civile-50-300x300
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:44

Sitting Bull a écrit:
@Arno Non non c'est bon je suis fixé sur l'ensemble de mes interrogations thumleft

Marrant, mais pourquoi ce subit changement de point de vue, que dis je, de certitude quant à Breguet  et ses "pseudos Type20", pseudos en rapport avec la certification et le contrat établie par les Armées ?

Cracher ???
Tu me sors mes propos ou je crache sur cette marque ?
Ce n'est pas un Type20 comme l’exigeait le contrat des Armées, et stop.

Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:46

J'ai l'avantage de connaitre mieux Arno que l'autre troll

Arno ne crache pas sur Breguet il essaie juste d'expliquer (visiblement avec difficultés) à certaines individus un peu bornés que cette montre n'est pas un chrono militaire de type 20

Après on a le droit de la trouver séduisante (du moins pour la version vintage) mais c'est un autre sujet...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 0:47

Sitting Bull a écrit:

Ceci dit, bien que le point de vue d'Arno soit très tranché sur la question, je trouve quand même dommage de cracher sur une pièce comme ça:

Ben ça ...
Beau cadran, belle carrure ( quoique les carrures sont toutes issues de Belmont ) ...
Mais on "s'en tape un peu" de tout ça.
Le mouvement ??? Ou est le mouvement ???
Car c'est là que la certification est très pointilleuse ...

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:05

ok, certes. Encore une fois, tu as ton point de vue : "Breguet ne sont pas des type20"

mais dans ce cas, pourquoi Breguet les nommes ainsi ?

Dernière édition par Sitting Bull le Mar 1 Sep - 1:08, édité 1 fois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:08

Sitting Bull a écrit:
ok, certes. Encore une fois, tu as ton point de vue : "Breguet ne sont pas des type20

Je ne réponds pasà la place d'Arno mais ce n'est pas SON point de vue c'est un FAIT
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:18

Sitting Bull a écrit:
ok, certes. Encore une fois, tu as ton point de vue : "Breguet ne sont pas des type20"

Mon point de vue ?????
Si ce n’était que mon point de vue, mais c'est hélas, le point de vue de tous les collectionneurs de Type20, mais, et je le répète, sans pour autant cracher sur ces chronos.
Pourquoi ?
Remplace Breguet par, par exemple, Dassault.
Et encore, à cette époque Breguet avait 10 fois plus de poids que notre Dassault actuel, et surtout jamais de scandale, ni politique, ni financier ... les fesses propres, nettes et douces, et un bras aussi long que les jambes d'Adriana.
Ceci, expliquant cela ...
Je vois mal Mr.Raymond Dodane, proposant ses chronos sans sécurité de courbe finale, ni d'antichoc ... et signer le contrat des Armées.
Dodane n'avait pas le poids, ni les introductions, ni le pouvoir industriel de la famille Breguet.
Voila, ce sera tout.

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:34

Soit, ce ne sont pas des type20.

Mais comment expliquer que les modèles d'époque (Breguet) gardent une valeur nettement supérieure face à ses concurrentes ? Les acheteurs qui s'orientent vers ce genre de pièce ne sont pas des ignorants ...

https://www.collectorsquare.com/montres/breguet/type-xx/lpi

https://www.collectorsquare.com/luxprice-index-montres/prix-montres-vixa-autres-horlogerie.html

https://www.collectorsquare.com/luxprice-index-montres/prix-montres-dodane-autres-horlogerie.html

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:40

Sitting Bull a écrit:
Soit, ce ne sont pas des type20.

Mais comment expliquer que les modèles d'époque (Breguet) gardent une valeur nettement supérieure face à ses concurrentes ? Les acheteurs qui s'orientent vers ce genre de pièce ne sont pas des ignorants ...

Bon je vois ...
Un chrono portant le nom de Breguet est FORCEMENT recherché, surtout par une frange de collectionneurs qui ne bitent rien du tout à l'horlogerie.
Breguet est un mot magique, et il suffit à lui même.
Et il n'y a pas eu des milliers et des milliers de chronos Breguet.
Maintenant, tout doucement, ça commence à devenir lourd.
Si tu souhaites lire et entendre autour de toi que les meilleurs mouvements de Type 20 sont ceux des chronos Breguet, pas de problème ...
Au fait, il faut juste noter au passage que ces calibres ne furent JAMAIS signés Breguet !!
Marrant, non ?

Membre Actif
Sitting Bull

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 1:53

Arno a écrit:
Bon je vois ...
Un chrono portant le nom de Breguet est FORCEMENT recherché, surtout par une frange de collectionneurs qui ne bitent rien du tout à l'horlogerie.
Breguet est un mot magique, et il suffit à lui même.

point intéressant, une frange de collectionneurs intéressé par un nom. Sans doute les mêmes qui achètent un "Saint Emilion" 1 achetée, 1 offerte dans les foires aux vins Leclerc.

Arno a écrit:
Si tu souhaites lire et entendre autour de toi que les meilleurs mouvements de Type 20 sont ceux des chronos Breguet, pas de problème ...
Au fait, il faut juste noter au passage que ces calibres ne furent JAMAIS signés Breguet !!
Marrant, non ?

Bah non justement... je n'ai jamais demandé à ce que leur production soit encensée, je conçois qu'il n'y a pas que Breguet qui existe (encore heureux).

Enfin... j'espère que des photos supplémentaires seront postées dans ce topic, c'est plus agréable de se rincer l'oeil sur de belles pièces vintage, tant sur les mouvements que sur l'esthétique, que de taper des messages à rallonge Chinois

uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 EmptyVen 4 Sep - 2:30

Alors une petite photo pour détendre l'atmosphère, pas vintage et pas d'autre choix vu que c'est ma seule typeXX, mais ma préférée..

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 6 20150911

montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant