Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Restauration gousset MFC chronomètre Ven 17 Fév - 9:02
Bonjour les amis,
Voici une petite vidéo de ma dernière restauration concernant un gousset MFC. Une grande valeur sentimentale pour le client. Au programme, rhabillage complet, changement d'une palette de l'ancre et ressort de barillet.
Amicalement.
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
Très sympa cette vidéo. Une vitrine très élégante de ce que vous faites. Ça doit prendre du temps en plus du rhabillage de tourner une telle vidéo, de la monter, etc. Pourquoi ne pas avoir montré les gestes les plus délicats de ce travail dont le recollage de la palette et l'achevage j'imagine, plutôt que d'autres plus simples et habituels ?
Cadrature
john_29 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
Merci pour les compliments. J'avais filmé la manipulation mais le rendu était pas beau. C'était trop flou. C'est vrai que cela prend du temps mais le client est content car il repart avec sa montre et une vidéo Concernant l’application utilisée, j'en suis très content (application et matériel LEPSI)
Amicalement.
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 890 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016
C'est certainement une bonne pratique que d'associer une vidéo à une réparation. C'est long mais le client prend mieux la mesure des travaux. Autour de moi personne ne sait trop ce qu'ont fait les horlogers. Même avec une facture détaillée, quand elle existe. L'horlogerie mène à tout, qui aurait cru au métier de photographe ou cinéaste ? 😀