FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour tous les jours

Aller en bas 
+12
francois77
Flyingvander
Manivel
Seb07
JC 977
fdam
falconbmw
tom67
titoftwo
Necro
Maset
BJARN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BJARN
Nouveau
BJARN


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/09/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:05

Bonsoir, je viens chercher des conseils de la communauté.

Je n'arrive pas à me décider même après essais hier en boutique entre la navitimer avec le B01 en 43 et la nouvelle planète océan master chrono avec le cadran en céramique et la lunette liquide métal.

Je veux que ce soit une montre que je porte au travail comme à la maison. Pour le sport ou la bricole je pose toujours mes montres.

La navitimer fait plus habillée et classe avec son cadran mais je me dis que le bracelet est plus fragile et qu'elle ne tolère pas l'eau.

La Master Omega a le dernier 9900 et un look très sportif avec un bracelet acier ajustable. Seul point noir au tableau, l'epaisseur.

J'ai peur de prendre la navitimer et me dire qu'elle est belle et classe mais limitée à ce rôle. Et vice versa, prendre la nouvelle Omega et me dire qu'elle est trop épaisse au quotidien.

C'est compliqué et pas moyen de départager l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:10

Avec une paire de photo, ç'aurait été parfait. Tout le monde ici n'a pas tous les modèles de montre en tête, même parmis les plus connus
Cependant, j'opterais pour la Navitimer: elle est absolument splendide, et la seule chose que tu lui reprocherais, ce serait qu'elle ne soit "que belle" ? C'est quand même une montre sportive très polyvalente, et qui ne craint pas du tout l'eau (tu peux même prendre ta douche avec, mais comme tu retires ta montre pour bricoler, tu ne sera pas choqué de l'enlever pour te baigner je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:10

Tu hésites entre deux très différentes. 600 m tu t'en serviras jamais et la Navi tu peux même pas te laver les mains... Quand à prendre une douche avec je pense pas le conseil soit le meilleur du tout. Même le site officiel le déconseille...

A mon avis y'a beaucoup de montres entres deux...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:14

Necro a écrit:
Tu hésites entre deux très différentes. 600 m tu t'en serviras jamais et la Navi tu peux même pas te laver les mains... Quand à prendre une douche avec je pense pas le conseil soit le meilleur du tout. Même le site officiel le déconseille...

A mon avis y'a beaucoup de montres entres deux...

C'est sûr, si tu te laves les mains dans 30 m d'eau...

Pour ma part, je me douche avec ma Navitimer depuis quelques années. Pas de souci


Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:25

Maset a écrit:
Avec une paire de photo, ç'aurait été parfait. Tout le monde ici n'a pas tous les modèles de montre en tête, même parmis les plus connus
Cependant, j'opterais pour la Navitimer: elle est absolument splendide, et la seule chose que tu lui reprocherais, ce serait qu'elle ne soit "que belle" ? C'est quand même une montre sportive très polyvalente, et qui ne craint pas du tout l'eau (tu peux même prendre ta douche avec, mais comme tu retires ta montre pour bricoler, tu ne sera pas choqué de l'enlever pour te baigner je pense)

Non pas de douche avec une navi, water resist 30m. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:28

titoftwo a écrit:


Non pas de douche avec une navi, water resist 30m. Non Non

Fais comme tu veux, ce n'est pas mon idée Arguek


Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:29

Quelle navi en 43 tu souhaites?

Perso je prendrai la navi tu ne pourras pas en être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:36

Si c'est pour une utilisation en daily pour tout faire, je partirai sur la PO.

J'ai eu une Planet Ocean et j'ai toujours une Navitimer.

Après attention les PO chrono sont de vrais tournedos pale
Revenir en haut Aller en bas
BJARN
Nouveau
BJARN


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/09/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:53

Oui 30m c'est le jour et la nuit avec la PO.
Avec les photos. La navitimer est belle mais elle est plus délicate à porter tout le temps de part sa fragilitée.

La PO est belle aussi même si la nouvelle lunette orange fait peut être trop flashy ? Que la noire ? Mais son épaisseur fait peur avec des chemises. L'objet est dingue avec le mélange de cadran céramique et la lunette du même ton.

C'est la même gamme de prix ça n'aide pas. Vu le prix, je n'ai pas envie de regretter mon choix.

Choix pour tous les jours 21530410

Choix pour tous les jours 21530412

Choix pour tous les jours Asset-10
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:30

si tes moyens le permettent prends les deux Wink

sinon, les as tu essayées ?
ça te permettrait de te faire une idée.

après il existe moult modèles qui pourrait te convenir : une jolie speedmaster, un el primero ...

mais si c'est forcément une de ces deux montres, j'ai une préférence pour la navitimer. Mais c'est très personnel.

bonne recherche en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:45

Pour résoudre ce problème, j'ai pris une Sinn 903 st.
Look Navitimer 806, belle présence au poignet (19cm pour ma part) waterproof 10 bars, couronne à 10h00 pour actionner la lunette interne, bracelet acier très confortable ,et belles finitions, le tout agrémenté d'un rapport qualité /prix redoutable.
C'est ma montre de tous les jours alors que ma Cosmonaute me tend les bras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:12

Maset a écrit:


C'est sûr, si tu te laves les mains dans 30 m d'eau...

Pour ma part, je me douche avec ma Navitimer depuis quelques années. Pas de souci



Déjà c'est pas 30m mais 3 bars et ça supporte pas la douche non. C'est des valeurs sur du statique, la suppression de l'eau est bien trop forte pour de la douche.

Après fait comme tu veux avec ta montre mais c'est un peu du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:34

Je trouve la Navitimer plus jolie, mais sans doute moins polyvalente. L'Omega, j'ai vu l'autre jour un type avec ce chrono dans des bains thermaux. J'avais vu les photos de la PO 3 aiguilles sur le forum, et là c'était bel et bien la version chrono, et comme tu dis : Bonjour l'épaisseur, c'est ça qui m'a surpris. Je ne pense pas que c'est rédhibitoire, c'est comme pour tout, faut juste s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:15

2 montres complètement différentes... j'ai eu les 2, j'ai gardé la Po plus longtemps, plus polyvalente, plus sport , un choix de bracelet plus large aussi ...et étanche surtout!
Effectivement c'est un beau morceau mais elle est magnifique , son poids ne m'a jamais dérangé.
C'est un chrono sport par excellence.
La Navitimer est très jolie aussi, mais c'est plus habillé , plus classe, je dirais qu'on ne portent pas ces 2 montres pour les mêmes occasions.
Choix pour tous les jours 5260b03d-8070-4cf4-9a62-dca90db90644

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:41

Très simple: aucune des deux! Si tu hésites, c'est que ce n'est pas mûr.
Ce n'est pas toi qui choisi la montre mais la montre qui te choisi...

Et la Navitimer faut oublier. L'exposer a l'eau est un gros risque. L'étanchéité se fait entre le boîtier et la lunette tournante.
Autrement dit en tournant autour d'un joint de grande circonférence demandant une forte pression d’écrasement, pour être vraiment étanche, qui empêcherait de tourner la lunette.
C'est la première chose que SINN a viré, pour passer par une seconde couronne et un rehaut tournant. Tu ferais peut être mieux de t’intéresser a celle ci, qui est une vraie Navitimer aussi, mais étanche, pour deux fois moins cher.

L'autre, l'Oméga, est une enclume...

Mais peut importe, la n'est pas le problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:19

Je propose également la 903st de Sinn.

Choix pour tous les jours 903st10
Choix pour tous les jours 903stb10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:50

Selon moi, la PO n'est pas du tout une montre de 'tous les jours", un look beaucoup trop sportif. A moins que tu ne sois moniteur de planche à voile... en chemise, ça va être compliqué. La Navitimer me semble plus appropriée même si je ne la trouve très typée (ce qui est une qualité) mais du coup ne manquerait-elle pas d'un peu de polyvalence Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BJARN
Nouveau
BJARN


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/09/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:25

Pas facile. La Sinn ne me fait rien, elle est deux fois moins cher mais la magie n'opère pas et il lui manque le calibre manufacture qui va bien avec une rdm de 70h. Pour moi il n'y a qu'une seule Navi et c'est celle de Breitling.

Si je prends la navitimer je prends le croco et la boucle quitte à avoir une montre habillée.

La PO me plais beaucoup de par son aspect sportif et le chrono à deux compteurs. Je préfère le mouvement de l'Omega. Je préfère le look général de la PO, mais sa coince toujours sur l'épaisseur.



Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:40

Et t'as quoi comme autres montres?

Tu portes quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
BJARN
Nouveau
BJARN


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/09/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:43

Rien, j'ai tout revendu Shit
J'avais 2 speed et une b55
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:54

Je n'arrive pas vraiment à déduire une montre de ta demande. Tu proposes deux styles de montres très différents avec des caractéristiques très différentes également. Je ne cerne pas bien non plus ton mode de vie: en chemise ou à piloter un hélico? Les deux? Un contexte familiale dangereux? Tu as 3 héritiers hystériques à la maison clown ?

De plus pour une montre unique, je prendrais quelque chose de plus "neutre", avec des critères très rigides sur le confort, la résistance, l'adaptabilité, etc. Tu sembles avoir un coup de coeur pour la PO mais il faut s'imaginer vivre avec. J'ai eu des montres que j'adorais mais qui ne me convenaient pas...

Pour moi, tu n'as pas encore bien définit tes balises, du coup, difficile de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:41

la PO, trop massive, trop sportive.

la navi, j'ai pu un peu en porter une, elle est sobre confortable.
discrète, je ne dirais pas ça, elle  est reconnaissable à 100m

mais je la préfère infiniment à la PO.

maintenant, son prix... GLUPS! c'est l'envolée depuis le passage au mouvement maison

s'il n'y a que ces 2 là, navi sans hésiter

si non, pourquoi pas une submariner sans date(ou avec c'est selon)

Choix pour tous les jours Rolexs10

si non, celle de mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJARN
Nouveau
BJARN


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/09/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:06

Le choix est fait, j'ai pris la Navitimer avec le B01 en 43mm sur croco noir avec sa boucle deployante.
C'est la montre dont je rêve depuis gosse mais j'ai peur de sa fragilité. Chocs sur les poussoirs, chocs sur la boite. Depuis l'adoption du 01, elle doit être plus robuste.

L'Omega est trop épaisse au final. Mais c'était aussi un rêve de gosse à l'époque de la PLOPROF et de la première PO chrono.

La vue du cadran de la navitimer a terminé de me charmer. Plus qu'à compter les heures.
Je vais m'amuser avec la règle à calcul
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:19

Excellent choix bravohap
On attend avec impatience les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Choix pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix pour tous les jours   Choix pour tous les jours EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:35

Très bon choix! Plus qu'à acheter une ptite montre pour les activités sportives et nautiques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pour tous les jours ?
» Montre pour tous les jours
» la meilleure pour tous les jours
» Quelle montre pour tous les jours?
» A la recherche d'une montre pour tous les jours 200€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: