FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Aller en bas 
+104
Keyz27
ladislas
Octav’
JRD
Milannimes
olympe21
Zenithophile
gilou2511
benman
marcomail
Mrbigpp
Godan
karamazov
gump25000
Lasgo31
j42
remy#3
Nouch30
balibalo
Le temps retrouvé
vincedu83
mickaaa
jamesboub
IronMan
maniaclik
jibé
vivarais
oliver83
Teddy77
Jul2568
spnzOOO
elbosco
MHELKIOT
Lorenzo34
vaben50
Papa Bib
Alt0201
MrMeneu
Eric l
Julian2410
tittou
maxoudad
adm.stgermain
ferry94
fred.H
Whp
leOon_n
Eric67
guiguit
Maset
Xipo
marken
jackyaudio
mhusky
LUDOSTER
LIPNOTIC
Nice06
Rocca
keanu666
desertea
epic
hommemega
adco86
Guillaume-14
Pemeno
MisterV
Gabriel777
ginko
gégérs
kingseiko
Basyl177
jc221173
Zeclarr
lones
Jean-Lou
gbl76
francois77
matthieu14
LMDM
cedbou83
Jownz
gwenardo
Cartman
barney
roupougnouf
DrMcBeer
NaKKdry
fdm44
Labrax1450
Sampa31
Titoux
Zouzou77
broncos
Le Belge
Josh Homme
Lubu789
stef
herge81
Bond82
seiko007
moose9144
nard
Cornélius1939
Mab-Bihan
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:17

nard a écrit:


Merci Nicolas.  Chinois

Un petit passage à vide, mais je suis content de vous retrouver Wink
pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 36083898140_d7dc2a17bc_b
Rue Royale by Nard, sur Flickr

Quelle surprise ce fut pour moi aussi de voir l'annonce dans les PA (même si j'avoue ne pas avoir fait attention aux autres mises en ventes).Incompréhensible
Heureux que le feu de la passion te dévore de nouveau. :mrgreen:En tant que fervent défenseur de la marque,Il aurait été bien dommage de te séparer de ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:29

Merci Vaben (pour le message...et pour le haut de page! Mr. Green )

Défenseur de la marque, je ne sais pas si je le suis, mais amateur - amoureux (biffer la mention inutile) de cette montre, oui assurément! Wink

Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:32

Je dois t'avouer que j'ai bien failli t'envoyer un petit MP en la voyant dans les PA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:37



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:41

Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:15

Il m'est arrivé un truc assez fou avec ma CR.

Avant les vacances, grosse compulsion horlogère pour une plongeuse, envie irrépressible, le truc qui prend les tripes.

Bref, un coup d'œil à ma boîte à montres, ça va vite désormais vu qu'elles ne sont que 3... GMT2, invendable. AP et CR.

Je décide de mettre en vente ma CR, via un groupe FB dont je suis modérateur.

Et là, l'incroyable se produit !

Moi qui n'ai jamais fait de sentiment pour une montre, moi qui ai une maladie à mon nom, moi qui suis moqué de toutes parts dès qu'il s'agit d'une mise en vente, moi qui ai eu plusieurs belles propositions d'achat... J'ai décidé d'annuler mon annonce !

En général, quand l'envie d'une nouvelle me prend, je n'ai aucune patience et n'ai aucun état d'âme. Eh bien là, j'ai décidé de garder ma CR, et d'attendre d'avoir les fonds pour la plongeuse. J'ai décidé de faire preuve de patience. Difficile de trouver une montre qui en offre autant pour le prix de cette RR I love you Wink   *



















* Notez bien que j'ai parfaitement conscience de ma capacité à fissurer du jour au lendemain  Mr. Green


Dernière édition par Josh Homme le Ven 11 Aoû 2017, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:20

Ouf!

Je me sens moins seul... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:23

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vous êtes des grands malades! Vraiment dommage de ne pas avoir le poignet pour, sinon j'aurais craqué il y a longtemps déjà! Vos photos sont sublimes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:29

Mais Anthony, c'est ce côté "fissurable " qui fait tout ton charme. Wink
( c'était quoi la plongeuse)
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:33

Personne ne peut me battre : MHELKIOTITE = vente de la montre payée et avant son arrivée chez le proprio initial cad moi (n'est-ce pas steph hihihihi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:37

Mr. Green

Je voulais me prendre la nouvelle PO céramique en 39.5 cadran noir.

Finalement je vais plutôt partir soit sur une 2500, soit sur une 8500 en 42 avec cadran laqué et lunette céramique mate Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:53

J'avais donné cette définition de ma compulsion horlogère, et même si c'était sur le ton de l'ironie, je suis assez proche de cette névrose. Et d'ailleurs, je ne parle jamais de passion en ce qui me concerne Wink

Chibarnite: définition

Cette névrose obsessionnelle est un trouble majeur reconnu par les fameurs mais ne rentre plus dans les classifications internationales des maladies mentales. Cette névrose obsessionnelle ne doit pas être confondue avec le trouble obsessionnel compulsif.

Cette névrose est caractérisée par l'existence de conduites ( achats horlogers en l'occurrence) qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.

Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique.

Cette névrose possède des déclinaisons lorsqu'elle prend un caractère mono marque.

On parle alors de nanthiatique, dans le cas où l'obsession concerne la marque Rolex, ou ptitbobite, dans le cas de la marque seiko.

D'autres déclinaisons existent lorsque le trouble concernant l'achat se double d'une obsession concernant la vente. On parle alors de Joshomite. Certaines formes particulièrement aigües peuvent pousser le patient à mettre en vente l'objet acheté avant sa livraison. ( cas tout de même assez rare) on parle alors de melkiotite.

A l'heure actuelle, aucun protocole de traitement n'est reconnu par l'oms. Néanmoins, certaines actions simples peuvent limiter les effets de cette obsession. Citons pèle mêle la résiliation du contrat du F.A.I., la suppression de la carte bancaire, le déménagement dans les contrées reculées éloignées des ad...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:01

C'est moyen ptitbobite. Ça va vite se transformer en biloute... Incompréhensible clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:12

Certains qui se reconnaitront sont de grands malades, comme dit Laurent Wink Mr. Green geek ...

Félicitations Anthony pour ce 1er round Mr.Red , tiens bon Impec !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:13

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Excellent Barney!
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1059
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/02/2010

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:13

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1773
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:34

Josh Homme a écrit:
Mr. Green

Je voulais me prendre la nouvelle PO céramique en 39.5 cadran noir.

Finalement je vais plutôt partir soit sur une 2500, soit sur une 8500 en 42 avec cadran laqué et lunette céramique mate Wink

Bon choix, garde la pequi et économise pour la po 8500 en 42 ça fait un très joli couple Mr. Green
(Oui je sais ma rr n'a ni cadran bleu ni phase de lune)  Shit
Désolé pour la qualité de la photo confiused

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:38

La PO 2500 est pour ce qui me concerne le meilleur choix, c'est la PO la moins épaisse et de loin la plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 19:42

La 8500 en 42 est (pour moi) trop épaisse par rapport à son diamètre
La 2500 est plus harmonieuse au niveau du boîtier (toujours en 42) mais son cadran manque de relief
Perso, je guette une pequignet en 40, avec un cadran bleu
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 20:31

Personnellement je ne vois aucun manque de relief sur ma PO 2500 orange 45,5 mm Mr. Green

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 08022010

Mais bon, on est HS confiused ...

Alors comme ça tu guettes une Péquignet en 40 mm Incompréhensible Mr.Red , il y a de grandes chances qu'elle naisse un jour prochain apparemment Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 20:40

fdm44 a écrit:
Alors comme ça tu guettes une Péquignet en 40 mm Incompréhensible Mr.Red , il y a de grandes chances qu'elle naisse un jour prochain apparemment Wink ...

Nicolas, tu n'es qu'un vil tentateur! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 20:59

On verra bien Wink
En attendant, je suis le sujet avec attention
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 21:06

barney a écrit:
En attendant, je suis le sujet avec attention

Excellente initiative Barney Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyVen 11 Aoû 2017, 21:10

nard a écrit:


Excellente initiative Barney Mr. Green Wink

En même temps, ca ne me coûte pas cher Wink
Je suis aussi celui des nouveautés de Stef... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 Empty
MessageSujet: Péquignet Calibre Royal    pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 23 EmptyMar 15 Aoû 2017, 22:35

bonsoir,

je suis attiré par une montre Pequignet modèle 9010233 CG, ce qui serait ma première montre de "grande horlogerie".
je m'interroge cependant dans la mesure où Pequignet se bat depuis plusieurs années pour survivre et maintenir le savoir faire français dans ce domaine. Un achat coup de coeur oui mais j'ai peur de ne pouvoir bénéficier d'un SAV si un pb devait survenir sur la montre.
votre avis?

Pour cette gamme de montre, le prix se negocie-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: