FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet création Montre - Oblivion "Tempus"

Aller en bas 
+5
vince007
NaKKdry
Gabriel777
Commando
Oblivion
9 participants
AuteurMessage
Oblivion
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2017

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyMer 01 Mar 2017, 18:47

Bonjour à toute la communauté.

Passionné de montre je me suis lancé le défi de fabriquer ma propre montre.

Mes compétences en CAO étant limité je recherche un designer avec des compétences en modélisation de préférence sous solidworks.

J'ai entrepris pas mal de démarche et trouvé un usineur capable de réaliser le boitier. Je dois lui fournir un fichier STL pour pouvoir réaliser un devis et débuter l'usinage du boitier.

Je vous présente une ébauche de cette montre la "Tempus".

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Proto_11

Sa particularité, un verre saphir bombé qui épouse  les arrêtes latérales qui forment une courbes sur les flancs.

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Oo10

Si vous avez des conseils, des critiques, je suis bien évidement preneur. J'ai conscience de la difficulté de la tâches mais sans volonté on n'arrive pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Commando
Nouveau
Commando


Nombre de messages : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2016

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyMer 01 Mar 2017, 18:56

Mouais, il manque des infos


Dernière édition par Commando le Mer 01 Mar 2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyMer 01 Mar 2017, 18:57

Bienvenue à toi Wink

Je te souhaite beaucoup de courage et d'opiniâtreté dans ton projet.

Peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques de la montre ? diamètre, épaisseur, mouvement.

Si j'avais une première remarque à donner alors ce serait peut-être des cornes un peu plus recourbées ou descendantes.

En tout cas l'idée est originale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyMer 01 Mar 2017, 19:25

Le texte du dessous est un peu trop gros. Après faudrait plus de visuel de l'ensemble mais ça part bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:58

Et que veux tu véhiculer comme image?
Qu'est ce que tu apportes?
Le saphir bombé va te couter une blinde, comment justifier le prix final de cette montre?
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyJeu 02 Mar 2017, 11:59

Il y a de l'idée pour les index mais ils sont peu lisibles en l'état, et je ne les vois pas très alignés?
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2017

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptyVen 03 Mar 2017, 16:35

Merci pour vos retours.

Effet, je mentionnerais prochainement plus de détail sur la montre quand j'aurais finalisé tous les détails.

Mais voici de quoi répondre à certaines de vos question:
Pour l'épaisseur du boitier, il fera entre 8 et 8,5 mm et atteindra les 9,8 à 10,2mm avec le verre bombé.
Le diamètre du boitier est de 40mm (désolé pour ce qui aime mais ces boitiers disproportionnés je n'aime pas du tout)
De cornes à corne on à 22,2 mm.

Pour répondre à Vince. J'ai toujours été fasciné par le "temps" d'un point de vue physique et scientifique. "Le temps" nous est si familier il rythme nos vies au quotidien et pourtant nous sommes toujours incapable de le définir dans sa nature la plus profonde. Qu'est ce que le temps ? Personne ne peut répondre à cette question. Nous nous servons du temps et le quantifions sans savoir ce qu'il est et sans connaitre sa fonction.

Oblivion c'est ce que représente le temps d'un point du point de vue de la physique quantique, comment appréhender quelque chose que nous ne comprenons pas. Remettre en cause notre perception du temps.

A l'origine, j'avais en tête de designer une montre (j'ai toujours cette idée,ce sera la prochaine ! Smile ) qui s'appelle "wormehole" mais la complexité technique de cette montre (que j'ai en tête) et mon soucis du détail me pousse à constater que je n'ai pas les ressources nécessaires, humaine et financière pour développer ce bijoux.


Alors je me suis lancé le défis de créer une première montre. Il n'est pas question de réaliser une banalité (puisqu'il est question de l'image d'Oblivion) mais plutôt une montre bien plus abordable à la conception en vue de réaliser une campagne Kickstarter. Les bénéfices seront alloué à la conception du modèle "wormhole".



Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptySam 04 Mar 2017, 09:52

Sans vouloir faire le rabat joie ça me paraît un peu léger tout ça, pas encore très abouti.
Tu nous présente un projet qui n'en est qu'à ses balbutiements, avec un vague dessin et rien de plus, nous demandant si par hasard on ne connaitrait pas un designer pour faire des plans...
Créer une marque de montre ne doit pas être une mince affaire, il y a du boulot sur tous les plans, c'est une démarche entrepreneuriale complexe.
Mais en même temps il faut bien un commencement, et critiquer quand on ne fait rien c'est facile, donc je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptySam 04 Mar 2017, 17:37

comme tu le dis, c est une ébauche donc… a voir l evolution bravohap
la taille du boitier me parait bien, l'entre corne de 22,2cm… un peu compliqué pour changer de bracelet ! par contre ces index… impossible de lire correctement l'heure ou je n'ai rien compris Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Empty
MessageSujet: Re: Projet création Montre - Oblivion "Tempus"   Projet création Montre - Oblivion "Tempus" EmptySam 04 Mar 2017, 19:41

leOon_n a écrit:
l'entre corne de 22,2cm… un peu compliqué pour changer de bracelet !
Effectivement, même sur-mesure... ça fait un beau morceau de cuir Projet création Montre - Oblivion "Tempus" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet création Montre - Oblivion "Tempus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création / Projet de montre
» Projet création remontoir à montre
» Où est passé le Projet de Création d'une montre Type 22 ?
» Projet de création de pendules contemporaines
» creation de montre unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: