FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment mesurer une glace sans ouvrir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty18/7/2007, 09:06

À l'occasion de la future révision de ma glycine incursore je souhaiterai que mon horloger change sa glace, remplace le saphyr par un verre acrylique bombé.

Comme mon horloger ne semble pas trop branché nouvelles technologies de l'information, il va falloir que je trouve moi-même afin de le lui fournir pour qu'il le monte.

Mais comment savoir...

Extérieurement quand je mesure au raz de la lunette, mon pied à coulisse m'indique 37mm, mais ce n'est pas la mesure exacte du verre (la montre fait 44mm)

Je ne peux mesurer les "rebords" de la glace, qui prennent appuis sur le joint et d'autre part il existe peut être des architectures spécifiques et variées de ces "rebords"

Que faire?

Vladimir Illitch H3
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty18/7/2007, 09:25

Citation :
Que faire?

Soit chercher sur base des références du boitier, soit chasser le verre hors de la boite pour avoir un mm exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty18/7/2007, 09:32

J'ai contacté Glycine en attendant, mais j'ai dit "sans ouvrir"...

Il y a peut être des références et diamètres de glace couramment employés et que l'on pourrait déduire du diamètre visible mesuré (le DVM!?)

H3
Revenir en haut Aller en bas
frédérico
Nouveau
frédérico


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: glace et plexy armée   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty27/9/2007, 19:55

salut h trois! je compras pas tu veut aller sur la lune? jte consseil de garder ton saphir! parce que tu auras toujour une meilleur etancheitée , n'oublie pa le verre saphir c' et du meta liquide qui se dilate avec le temtp ce qui donne presque une soudure entre la boite et le verre , le plexy ne bouge pas sur une montre de nageur de combat c ' est dommage! ! a pus Comment mesurer une glace sans ouvrir? 7648 Comment mesurer une glace sans ouvrir? 214683 Comment mesurer une glace sans ouvrir? 816454
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty29/9/2007, 11:56

frédérico a écrit:
salut h trois! je compras pas tu veut aller sur la lune? jte consseil de garder ton saphir! parce que tu auras toujour une meilleur etancheitée , n'oublie pa le verre saphir c' et du meta liquide qui se dilate avec le temtp ce qui donne presque une soudure entre la boite et le verre , le plexy ne bouge pas sur une montre de nageur de combat c ' est dommage! ! a pus Comment mesurer une glace sans ouvrir? 7648 Comment mesurer une glace sans ouvrir? 214683 Comment mesurer une glace sans ouvrir? 816454

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty29/9/2007, 13:11

Pointu, Frederico.

Peux tu développer sur le "saphir, métal liquide qui se dilate avec le temps"?

Pour ce qui est de ma glycine en tant que "montre de nageur de combat", je suis plus réservé (la pauvrette, c'est pas vraiment une montre d'aventure!)
Comment mesurer une glace sans ouvrir? Incur5
credit tz

H3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty29/9/2007, 15:13

h trois a écrit:
Pour ce qui est de ma glycine en tant que "montre de nageur de combat", je suis plus réservé (la pauvrette, c'est pas vraiment une montre d'aventure!)
Pourquoi dis-tu ça ? Elle n'est pas bien cette Glycine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer une glace sans ouvrir?   Comment mesurer une glace sans ouvrir? Empty29/9/2007, 15:24

Amator a écrit:
h trois a écrit:
Pour ce qui est de ma glycine en tant que "montre de nageur de combat", je suis plus réservé (la pauvrette, c'est pas vraiment une montre d'aventure!)
Pourquoi dis-tu ça ? Elle n'est pas bien cette Glycine ?

Non, elle est très sympa (et pas chère) mais je ne me la suis jamais imaginé comme une montre de "nageur de combat"! Smile Smile Smile

Pour moi, une montre de nageur de combat c'est une gshock, une rolex, une tudor, une pani..., mais pas ma glyçounette...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mesurer une glace sans ouvrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesurer la dérive SANS matériel couteux, SANS appli, AVEC son iPhone.
» comment mesurer l'amplitude
» Comment ouvrir ma Herbelin ?
» diamétre du pléxi sur une Aquastar Deepstar
» Comment ouvrir une Lip nautic ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: