Salut à tous!
Je parcours le forum depuis peu de temps et j'en ai déjà appris beaucoup. Ayant eu pas mal de montres quartz ou méca (open beuart...) je me suis rendu compte (mieux vaut tard que jamais), qu'il vallait mieux se diriger vers l'automatique, et pas la modif de pile annuelle obligatoire...
En tant que débutant, mon budget est très petit, histoire de me faire la main.
Au grè des lectures, j'ai choisi pour commencer la montre indiquée dans le titre tellement vous dites du bien de cette marque. Je suis passé par schoeneuhren. Reçue très rapidement via UPS.
Je sais que deux vieilles revues ont déjà été postées ( pvd noir / cuir marron et steel / nato gris ) et ce sont elles qui m'ont convaincu mais comme je n'ai pas trouvé la visualisation (cadran noir / boitier noir / nato noir) que je cherchai, alors je me dis que ce post peut aider quelqu'un!
Quelques photos à la va vite en faisant ressortir les détails :
Points négatifs :
- Le PVD brille beaucoup au premier regard, je ne m'y attendai pas, mais ce n'est plus choquant après
- La luminescence n'est pas terrible, donc c'est au besoin de chacun, moi ça ne me gêne pas tant que ça
- J'ai pris le premier bracelet venu pas cher, au final il est trop fin (1mm)
Points positifs :
- Look moderne malgré l'appellation classic
- Silencieuse et sobre à mon poignet (19cm)
- Perte de 20 secondes en trois jours (je pense que c'est une bonne chose?)
Au final je suis content, rien n'est jamais parfait, mais ça fait une montre passe-partout à utiliser dans pleins de situations.
En tout cas, merci à tout ceux qui répondent systématiquement par ci par là, vous aidez beaucoup plus de gens que vous ne le pensez!