FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !

Aller en bas 
+8
Ganesh
fdam
toutatis
Seb07
sseebb
Raoul94
foversta
watchsilly
12 participants
AuteurMessage
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:47

bonjour à tous .
petit retour d’expérience londonienne ( la 1ere pour moi ).
cette ville est un enchantement pour les yeux des amateurs de montres.

Je me suis cassé les rétines sur les vitrines d'Old bond street , ainsi que sous un charmant passage couvert sous arcade dont j'ai déjà oublié le nom dans lequel se trouvent beaucoup de revendeurs en seconde-main et principalement Rolex : 200 mètres linéaires de vitrines de montres !!!

Mais ma plus belle impression restera quand même le stand des marques chez Harrods. ça part des marques d'appel (longines, oméga.... et sur le présentoir d'en face une jaquet-droz à 300 000 livres.... beaucoup de marques présentes à tous les prix ( beaucoup trop sont chères pour moi d'ailleurs...)
le seul stand qui n'était pas occupé par une ravissante vendeuse était celui de Panerai , puisque visiblement il n'était tenu par personne!
il n'y avait que des modèles en 47mm, alors que j'esperais essayer une Radiomir en 42mm.... Pas grave....

J'ai trouvé la JLC duomètre très jolie et je dois bien admettre que suis de moins en moins indifférent à Rolex ( milgauss, explo.....).
Pour l'amateur extrêmement raisonnable que je suis , plus que de la frustration de reluquer des modèles que je ne pourrai jamais m'offrir, il m'est resté le plaisir de découvrir ce que l'horlogerie produit de meilleur.


Sinon Londres est magnifique thumleft
A noter en ce moment une exposition sur l'horlogerie à travers les siècles au British Museum ( beaucoup de pendules de salons, assez peu de bracelets-montres....mais intéressant tout de même avec des montres à gousset splendides ...)




Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:28

watchsilly a écrit:


Je me suis cassé les rétines sur les vitrines d'Old bond street , ainsi que sous un charmant passage couvert sous arcade dont j'ai déjà oublié le nom dans lequel se trouvent beaucoup de revendeurs en seconde-main et principalement Rolex :  200 mètres linéaires de vitrines de montres !!!


Burlington Arcade.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:21

foversta a écrit:

Burlington Arcade.

That's it !! thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:42

Avec "Omega Vintage" (Somlo Antiques) à l'entrée :

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! 20120810__145629s_resize

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! 20120810__145455s_resize
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:58

Super ! Merci beaucoup pour ce retour. Je vais à Londres cet été et je n'hésiterai pas à baver devant les vitrines. Et si j'ai fait assez d'économies, qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:23

Mais est-ce intéressant niveau prix ou c'est comme ici Incompréhensible quid 2
J'y vais aussi au mois de mai Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:18

Seb07 a écrit:
Mais est-ce intéressant niveau prix ou c'est comme ici Incompréhensible quid 2
J'y vais aussi au mois de mai Fier 2

En seconde main peut-être, vu la profusion de modèles notamment dans Burlington arcade. Les prix en vitrine sont certainement bien négociables. il y a de la Rolex submariner par paquet de 10 ... trop d'offre c'est jamais bon pour les affaires....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:27

Pas chez Omega Vintage (Somlo) malheureusement, tarifs ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:54

On aurait pu se croiser, j'y étais également ce week-end ! Twisted Evil
J'ai fait quelques photos.

Vous voulez du Pepsi ou de la Daytona céramique ?

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Img_6211

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyMar 7 Mar 2017 - 7:24

Raoul94 a écrit:
Pas chez Omega Vintage (Somlo) malheureusement, tarifs ridicules !

d'accord avec toi !! des oméga dynamic des années 1970 à 1000 Livres ..... même sur le coin coin on en trouve à 400 balles.....
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:58

toutatis a écrit:
On aurait pu se croiser, j'y étais également ce week-end ! Twisted Evil
J'ai fait quelques photos.

Vous voulez du Pepsi ou de la Daytona céramique ?

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Img_6211

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Img_6210



une idée des tarifs sur les pepsi ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:51

Aucune idée car je n'ai pas poussé la porte du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptySam 9 Sep 2017 - 19:42

Je passe qques jours à Londres et vous signale la section horlogerie du british muséum. Je n'y suis pas entré pour ca mais il y a qques belles pièces, dont une étonnante pendule de table à bille. Et aussi qques beaux chronométrés de Marine. Je mettrai une photo à mon retour.
Sinon le change £- € est en notre faveur. J'ai essayé une aqua terra chez Omega, elle est à 4000£ soit 4400€ contre 5000 € en France (mais je n'ai pas craqué Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptySam 9 Sep 2017 - 19:50

Ganesh a écrit:
Je passe qques jours à Londres et vous signale la section horlogerie du british muséum.

Ah oui, s'il y a bien un seul endroit où l'amateur d'horlogerie doit aller à Londres, c'est celui-là !

Prévoir un peu de temps compte tenu du nombre de pièces de toutes les époques.

Un véritable enchantement !
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptySam 9 Sep 2017 - 20:08

C'est magnifique et le taux de change est ton ami Chinois mais attention, tous les prix sont gonflés au départ et ils affichent souvent des rabais mais au bout du compte ça reste très chère
Le seul intérêt serait de trouver une pièce convoitée chez un AD à cause du change mais vu que tout le monde fait ça depuis des mois...et l’appétit des anglais pour la marque à la couronne..peine perdue.
Ville somptueuse et pleine d’intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptySam 9 Sep 2017 - 20:20

dabu a écrit:
tous les prix sont gonflés au départ et ils affichent souvent des rabais mais au bout du compte ça reste très chère

Les anglais sont de grands commerçants, depuis toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:17

Il parait que Buchener à Paris offre aussi beaucoup de choix et la plupart des marques HH ...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:24

Il faut également aller à la Wonder Room de Selfridges sur Oxford Street. Autrefois managé par The Watch Gallery c'est maintenant Bucherer car ils les ont racheté.
Ne pas manquer également Watches of Switzerland au 155 Regent Street Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! Empty
MessageSujet: Re: londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !   Londres - londres : quel plaisir pour les amateurs de montres ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:41

Rocca a écrit:


Les anglais sont de grands commerçants, depuis toujours…

Et les Boxing Day Sales et Summer Sales peuvent être sacrément intéressantes pour les montres.
Heathrow également...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
londres : quel plaisir pour les amateurs de montres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour quel montres........
» [Qusi] Des montres uniques, mais surtout pour le plaisir
» Quel nom pour un passionné ou collectionneur de montres ?
» Quel bracelet pour vos montres l'été
» Quel design pour les montres mécaniques du troisième millénaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: