FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre extra-plate, 30 ans !

Aller en bas 
+21
Djehey
Killmyx
Aeromariner
AlexM
Ed the Grocer reloaded
Manivel
korigan
RoyalFlush
seiko007
JC3F75
foversta
leOon_n
Eric67
Mrbigpp
jc221173
nard
matthieu14
francoisb
Josh Homme
adco86
Fab18
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:35

Je veux bien que le minimalisme soit un des visages les plus évident de l'élégance, mais c'est dingue comme ces montres sont chiantes visuelement, La Parmigiani , La Lange, La Chopard, franchement ce sont peut être des bêtes d'horlogerie, mais il se passe rien quand on les regarde, j'arrive pas à y voir autre chose qu'une copie des exemplaires les plus insipides des années 40 ... au jeu du minimalisme passéiste une Junghans Max bill à 600 balles est à des années lumières en terme d'émotions ... jugement tout à fait personnel vous me direz mais tout de même hormis le bonheur de savoir qu'on a 17 plaques qui pendent au poignet il est ou le plaisir de cette Shone qui te prive même du plaisir de voir tourner fluide et légère l'aiguille des secondes sur une montre au mécanisme parfait ? quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:41

numero27 a écrit:
Je veux bien que le minimalisme soit un des visages les plus évident de l'élégance, mais c'est dingue comme ces montres sont chiantes visuelement, La Parmigiani , La Lange, La Chopard, franchement ce sont peut être des bêtes d'horlogerie, mais il se passe rien quand on les regarde, j'arrive pas à y voir autre chose qu'une copie des exemplaires les plus insipides des années 40 ... au jeu du minimalisme passéiste une Junghans Max bill à 600 balles est à des années lumières en terme d'émotions ... jugement tout à fait personnel vous me direz mais tout de même hormis le bonheur de savoir qu'on a 17 plaques qui pendent au poignet il est ou le plaisir de cette Shone qui te prive même du plaisir de voir tourner fluide et légère l'aiguille des secondes sur une montre au mécanisme parfait ? quelle frustration !
Une alternative à proposer ? 

Poignet miniscule... Pas de goût (du tout ) pour les choses voyantes.... pas de bracelet métal..

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:42

Fab18 a écrit:
Ahah oui c'est parfois un peu désolant.... tu as une idée des tarifs?
Dans les 17k neuf sur leur site; aucune idée pour ce qui est des AD par contre ou ce qu'on peut avoir en occasion ou sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:57

Fab18 a écrit:

Une alternative à proposer ? 
Poignet miniscule... Pas de goût (du tout ) pour les choses voyantes.... pas de bracelet métal..
rendeer

Non désolé je ne vois pas de modèle en particulier, on sent, et c'est bien légitime, que ces montres s'inscrivent esthétiquement dans une tradition horlogère, mais quand on voit de beaux beau cadrans des années 40-50, simples, élégants, mais avec de belles typos , des repères délicats, des cadrans parfois d'une seule couleur et sans gauffrage mais avec de subtils traitement de matières , je n'arrive pas à voir dans cette L&S  (entre autres) autre chose qu'un aveux d'échec, un manque de personnalité qui veut se faire passer pour de l'élégance intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:37

Killmyx a écrit:
haha effectivement, à quelques millimètres près... les cadrans Moser sont sans comparaison.
Je les trouvaient superbes, mais je n'aurais jamais du les essayer...

Maintenant je vais devoir mettre de coté pendant 15 ans avant de m'en offrir une Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah la la oui ces cadrans fumés me font vibrer comme aucune autre montre sur le marché drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:01

Tu peux aussi regarder du côté des breguet classique. Par exemple la 5277

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 R210
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:09

Je n'arrive pas à trouver son prix et j'ai peur qu'il soit hors budget, mais cette petite Urban Jurgensen est extra :

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Reference2240-hero

Pour ceux qui n'aurait pas le plaisir de connaitre la marque, Urban Jurgensen c'est aussi ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:29

Fab18 a écrit:

Une alternative à proposer ? 

Poignet miniscule... Pas de goût (du tout ) pour les choses voyantes.... pas de bracelet métal..

rendeer
Pourquoi tu ne partirais pas dans le vintage chez Patek ou Vacheron Constantin ? Tu peux trouver de très belles choses comme un Chronomètre Royal ou ceci:
Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Img_1910
Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:31

Niveau fiabilité et porté quotidien, ça donne quoi ces Patek vintage ? N'as-tu pas été assez embêté à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:42

adco86 a écrit:
Niveau fiabilité et porté quotidien, ça donne quoi ces Patek vintage ? N'as-tu pas été assez embêté à ce sujet ?
Je ne les porte pas au quotidien, ça c'est sûr ! Au maximum une semaine par mois et encore plus rarement en été ! Mais depuis leurs dernières restaurations, je n'ai plus à m'en plaindre, j'en veux pour preuve que je n'ai plus posté de messages à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:39

Dissident a écrit:

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Img_1911

Cette vintage et extra cyclops cyclops cyclops
Quel est la référence et dans quel range de prix se trouve elle ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:44

Dissident a écrit:

Je ne les porte pas au quotidien, ça c'est sûr ! Au maximum une semaine par mois et encore plus rarement en été ! Mais depuis leurs dernières restaurations, je n'ai plus à m'en plaindre, j'en veux pour preuve que je n'ai plus posté de messages à ce sujet...

Merci pour ton retour, c'est intéressant je trouve. Tu dirais que tu les portes à peu près combien de jours par an (à la louche, hein) ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:36


Porter regulierement une ancienne ne pose aucun problème si elle est correctement entretenue.
Nous sommes nombreux à porter quotidiennement des montres de plus de 60 ans irréprochables au niveau précision et fiabilité .
Le truc avec les anciennes c'est que quand tu commence à mettre le pied dedans c'est rare de tenir longtemps avec une seule montre, alors rapidement une montre que tu met tous les jours, tu la porte plus qu'une fois par semaine.
Pour avoir bonne conscience, tu dis que tu la preserve, en fait c'est juste que t'es drogué ^^/
Enfin serieusement , si tu cherche une montre en or d'un diametre contenu, il y a des merveilles dans les anciennes ... mais faut aimer l'idée, c'est pas la même démarche que d'en acheter une neuve,
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:34

Killmyx a écrit:


Cette vintage et extra cyclops cyclops cyclops
Quel est la référence et dans quel range de prix se trouve elle ?
Merci ! C'est une 2488J. Trouvable à partir de 5-6000 euros mais les exemplaires que j'ai vu passer sur C24 dans ces tarifs avaient l'air bien fatigués. J'ai touché la mienne dans ces tarifs mais elle a eu besoin d'une restauration complète. Par contre, le membre Jason Spring vendait la sienne 10000 euros de mémoire en parfait état. Ces références carrées de petit diamètre sont pour le moment sous-cotées, il faut en profiter thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:47

adco86 a écrit:


Merci pour ton retour, c'est intéressant je trouve. Tu dirais que tu les portes à peu près combien de jours par an (à la louche, hein) ?
Etant donné que j'ai maintenant huit montres et que je passe au coffre pour changer toutes les semaines, chacune de mes Patek sort maintenant une semaine tous les deux mois, un peu plus pendant les jours froids où je ne risque pas de transpirer dessus. Ce qui fait grosso modo six semaines de port par an pour chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:04

Dissident a écrit:
Merci ! C'est une 2488J. Trouvable à partir de 5-6000 euros mais les exemplaires que j'ai vu passer sur C24 dans ces tarifs avaient l'air bien fatigués. J'ai touché la mienne dans ces tarifs mais elle a eu besoin d'une restauration complète. Par contre, le membre Jason Spring vendait la sienne 10000 euros de mémoire en parfait état. Ces références carrées de petit diamètre sont pour le moment sous-cotées, il faut en profiter thumright !

ah oui quand meme !
Certe elle sont sous cotées, mais c'est quand meme une somme quand on reve d'une (pour l'instant) inaccessible Nomos Metro neomatik nachtblau
Spoiler:

Je me contente de ma petite cocktail 065 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:13


Très jolie cette Nomos ! en attendant tu peux toujours trouver plus accessible dans d'autres marques de montres d'inspiration Bauhaus ....
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:42

On s'éloigne du sujet, mais effectivement, il y a des montres qui m’intéressent entre ma cocktail 065 et cette Nomos (notamment chez JUNGHANS) mais je préfère ne pas trop m'éparpiller dans ma monté en gamme pour ne pas perdre trop de sous en route meme si c'est très dur de résister quand on vois tout plein de belles tocantes dans ces gammes de prix  cyclops

Junghans Meister Chronoscope by Josh Homme2A, sur Flickr :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:48

La vc patrimony ou La parmigiani or rose et cadran noir me semble de bien Belles propositions
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans !   Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:28

en tout frais tu as ça :

Guy 67 a écrit:
Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 17fairmine3

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 17fairmine2

Montre extra-plate, 30 ans ! - Page 3 17fairmine5

Édition limitée à 250 exemplaires, boîtier en or rose de 40 x 7,2 mm, étanche 30 m, mouvement automatique L.U.C 96.09-L Qualité Fleurier, 18 200 €. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre extra-plate, 30 ans !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre plate / extra plate en budget modéré ?
» Montre extra plate
» Cadeau : Montre Extra-Plate
» La montre extra plate et l'acteur. Potins de SAV
» Une montre extra-plate pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: