| Montre extra-plate, 30 ans ! | |
|
+21Djehey Killmyx Aeromariner AlexM Ed the Grocer reloaded Manivel korigan RoyalFlush seiko007 JC3F75 foversta leOon_n Eric67 Mrbigpp jc221173 nard matthieu14 francoisb Josh Homme adco86 Fab18 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Mer 15 Mar 2017 - 15:35 | |
| Je veux bien que le minimalisme soit un des visages les plus évident de l'élégance, mais c'est dingue comme ces montres sont chiantes visuelement, La Parmigiani , La Lange, La Chopard, franchement ce sont peut être des bêtes d'horlogerie, mais il se passe rien quand on les regarde, j'arrive pas à y voir autre chose qu'une copie des exemplaires les plus insipides des années 40 ... au jeu du minimalisme passéiste une Junghans Max bill à 600 balles est à des années lumières en terme d'émotions ... jugement tout à fait personnel vous me direz mais tout de même hormis le bonheur de savoir qu'on a 17 plaques qui pendent au poignet il est ou le plaisir de cette Shone qui te prive même du plaisir de voir tourner fluide et légère l'aiguille des secondes sur une montre au mécanisme parfait ? quelle frustration ! |
|
| |
Fab18 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Mer 15 Mar 2017 - 15:41 | |
| - numero27 a écrit:
- Je veux bien que le minimalisme soit un des visages les plus évident de l'élégance, mais c'est dingue comme ces montres sont chiantes visuelement, La Parmigiani , La Lange, La Chopard, franchement ce sont peut être des bêtes d'horlogerie, mais il se passe rien quand on les regarde, j'arrive pas à y voir autre chose qu'une copie des exemplaires les plus insipides des années 40 ... au jeu du minimalisme passéiste une Junghans Max bill à 600 balles est à des années lumières en terme d'émotions ... jugement tout à fait personnel vous me direz mais tout de même hormis le bonheur de savoir qu'on a 17 plaques qui pendent au poignet il est ou le plaisir de cette Shone qui te prive même du plaisir de voir tourner fluide et légère l'aiguille des secondes sur une montre au mécanisme parfait ? quelle frustration !
Une alternative à proposer ? Poignet miniscule... Pas de goût (du tout ) pour les choses voyantes.... pas de bracelet métal.. |
|
| |
Killmyx Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Mer 15 Mar 2017 - 15:42 | |
| - Fab18 a écrit:
- Ahah oui c'est parfois un peu désolant.... tu as une idée des tarifs?
Dans les 17k neuf sur leur site; aucune idée pour ce qui est des AD par contre ou ce qu'on peut avoir en occasion ou sur le gris. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Mer 15 Mar 2017 - 15:57 | |
| - Fab18 a écrit:
Une alternative à proposer ? Poignet miniscule... Pas de goût (du tout ) pour les choses voyantes.... pas de bracelet métal..
Non désolé je ne vois pas de modèle en particulier, on sent, et c'est bien légitime, que ces montres s'inscrivent esthétiquement dans une tradition horlogère, mais quand on voit de beaux beau cadrans des années 40-50, simples, élégants, mais avec de belles typos , des repères délicats, des cadrans parfois d'une seule couleur et sans gauffrage mais avec de subtils traitement de matières , je n'arrive pas à voir dans cette L&S (entre autres) autre chose qu'un aveux d'échec, un manque de personnalité qui veut se faire passer pour de l'élégance intemporelle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Mer 15 Mar 2017 - 21:37 | |
| |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 8:01 | |
| Tu peux aussi regarder du côté des breguet classique. Par exemple la 5277 |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 11:09 | |
| Je n'arrive pas à trouver son prix et j'ai peur qu'il soit hors budget, mais cette petite Urban Jurgensen est extra : Pour ceux qui n'aurait pas le plaisir de connaitre la marque, Urban Jurgensen c'est aussi ça : - Spoiler:
|
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 11:29 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 11:31 | |
| Niveau fiabilité et porté quotidien, ça donne quoi ces Patek vintage ? N'as-tu pas été assez embêté à ce sujet ? |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 11:42 | |
| - adco86 a écrit:
- Niveau fiabilité et porté quotidien, ça donne quoi ces Patek vintage ? N'as-tu pas été assez embêté à ce sujet ?
Je ne les porte pas au quotidien, ça c'est sûr ! Au maximum une semaine par mois et encore plus rarement en été ! Mais depuis leurs dernières restaurations, je n'ai plus à m'en plaindre, j'en veux pour preuve que je n'ai plus posté de messages à ce sujet... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 15:39 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 15:44 | |
| - Dissident a écrit:
Je ne les porte pas au quotidien, ça c'est sûr ! Au maximum une semaine par mois et encore plus rarement en été ! Mais depuis leurs dernières restaurations, je n'ai plus à m'en plaindre, j'en veux pour preuve que je n'ai plus posté de messages à ce sujet... Merci pour ton retour, c'est intéressant je trouve. Tu dirais que tu les portes à peu près combien de jours par an (à la louche, hein) ? |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 16:36 | |
| Porter regulierement une ancienne ne pose aucun problème si elle est correctement entretenue. Nous sommes nombreux à porter quotidiennement des montres de plus de 60 ans irréprochables au niveau précision et fiabilité . Le truc avec les anciennes c'est que quand tu commence à mettre le pied dedans c'est rare de tenir longtemps avec une seule montre, alors rapidement une montre que tu met tous les jours, tu la porte plus qu'une fois par semaine. Pour avoir bonne conscience, tu dis que tu la preserve, en fait c'est juste que t'es drogué ^^/ Enfin serieusement , si tu cherche une montre en or d'un diametre contenu, il y a des merveilles dans les anciennes ... mais faut aimer l'idée, c'est pas la même démarche que d'en acheter une neuve,
|
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 17:34 | |
| |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 17:47 | |
| - adco86 a écrit:
Merci pour ton retour, c'est intéressant je trouve. Tu dirais que tu les portes à peu près combien de jours par an (à la louche, hein) ? Etant donné que j'ai maintenant huit montres et que je passe au coffre pour changer toutes les semaines, chacune de mes Patek sort maintenant une semaine tous les deux mois, un peu plus pendant les jours froids où je ne risque pas de transpirer dessus. Ce qui fait grosso modo six semaines de port par an pour chaque... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 18:04 | |
| - Dissident a écrit:
- Merci ! C'est une 2488J. Trouvable à partir de 5-6000 euros mais les exemplaires que j'ai vu passer sur C24 dans ces tarifs avaient l'air bien fatigués. J'ai touché la mienne dans ces tarifs mais elle a eu besoin d'une restauration complète. Par contre, le membre Jason Spring vendait la sienne 10000 euros de mémoire en parfait état. Ces références carrées de petit diamètre sont pour le moment sous-cotées, il faut en profiter !
ah oui quand meme ! Certe elle sont sous cotées, mais c'est quand meme une somme quand on reve d'une (pour l'instant) inaccessible Nomos Metro neomatik nachtblau - Spoiler:
Je me contente de ma petite cocktail 065 pour l'instant |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Jeu 16 Mar 2017 - 18:13 | |
| Très jolie cette Nomos ! en attendant tu peux toujours trouver plus accessible dans d'autres marques de montres d'inspiration Bauhaus ....
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Ven 17 Mar 2017 - 10:42 | |
| On s'éloigne du sujet, mais effectivement, il y a des montres qui m’intéressent entre ma cocktail 065 et cette Nomos (notamment chez JUNGHANS) mais je préfère ne pas trop m'éparpiller dans ma monté en gamme pour ne pas perdre trop de sous en route meme si c'est très dur de résister quand on vois tout plein de belles tocantes dans ces gammes de prix Junghans Meister Chronoscope by Josh Homme2A, sur Flickr : - Spoiler:
|
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Ven 17 Mar 2017 - 11:48 | |
| La vc patrimony ou La parmigiani or rose et cadran noir me semble de bien Belles propositions |
|
| |
| Sujet: Re: Montre extra-plate, 30 ans ! Ven 17 Mar 2017 - 14:28 | |
| |
|
| |
| Montre extra-plate, 30 ans ! | |
|