FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?

Aller en bas 
+2
kelorkilé
willbur
6 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 7:51

Bonjour,

Comment expliquer qu'il y ait un nombre non négligeable de vintage avec des aiguilles différentes de celles d'origine ?
Le mal semble surtout frapper les trotteuses mais pas seulement...

Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:16

Bonjour,
Peut-être une difficulté à la lecture, ensuite un choc qui explose le verre ou plexi ainsi que les aiguilles (l'horloger fait avec ce qu'il a).
La trotteuse centrale manquante car tigeron faussé, fréquent aussi.
Même problème pour les couronnes trop petites pour le remontage, plus embêtant car si elle était siglée elle ne l'est plus en général.

Voilà quelques suppositions pour ma part. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:50

Les aiguilles sont aux montres vintages, ce que les ratiches sont aux personnes :
Ça se casse la gueule en vieillissant.
C'est la GRANDE question existentialiste du mois ... ou bien ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:03

Peut être la fainéantise de relumer les aiguilles , resserrer un canon .
Ça va plus vite de les changer avec des neuves et en plus cela permet de facturer des pièces au client  .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:14

Merci, en fait j'avais 3 hypothèses :

1/ Demande du client de changer
2/ Franken
3/ Endommagement lors des révisions.
(Il me semble que le remplacement de la trotteuse est recommandée pour les chrono)

Et comme je n'ai jamais eu de problème lors de révision et qu'il m'arrive de recevoir des modèles non conforme, je me posais cette question.

Bon après, c'est comme les re-lumage à la truelle voire à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 23:38

Les wintages ont du vécu, c'est pour ça qu'elles sont wintage.
Si je me fie aux montres qui ont garnie le poignet de mon père et celle qui m'ont accompagné dans mon enfance... quand le verre saute, même partiellement.... he bien on perd la trotteuse dans le gravillon, le cambouis sous le moteur, dans la neige, la sciure de bois ou les poils du tapis (he oui dans le année 70 et 80 le tapis se portait long).

Aujourd'hui avec la techno et le travail manuel plus rare, les bris de verre sont devenue tout aussi rare mais il fut un temps ou ça ne l'étais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?   Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 7:53

willbur a écrit:
Merci, en fait j'avais 3 hypothèses :

1/ Demande du client de changer
2/ Franken
3/ Endommagement lors des révisions.
(Il me semble que le remplacement de la trotteuse est recommandée pour les chrono)

Et comme je n'ai jamais eu de problème lors de révision et qu'il m'arrive de recevoir des modèles non conforme, je me posais cette question.

Bon après, c'est comme les re-lumage à la truelle voire à la peinture...

Tout simplement parce qu'il est parfois compliqué de trouver la bonne aiguille ou que l'horloger n'en a rien à faire et qu'il pose la première qu'il a sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les montres mécaniques dérivent autant ?
» Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?
» quelles montres à quartz avec pseudo aiguilles flottantes
» importante saisie de montres non conformes
» sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: