| Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 7:51 | |
| Bonjour,
Comment expliquer qu'il y ait un nombre non négligeable de vintage avec des aiguilles différentes de celles d'origine ? Le mal semble surtout frapper les trotteuses mais pas seulement...
Merci de votre retour. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 8:16 | |
| Bonjour, Peut-être une difficulté à la lecture, ensuite un choc qui explose le verre ou plexi ainsi que les aiguilles (l'horloger fait avec ce qu'il a). La trotteuse centrale manquante car tigeron faussé, fréquent aussi. Même problème pour les couronnes trop petites pour le remontage, plus embêtant car si elle était siglée elle ne l'est plus en général. Voilà quelques suppositions pour ma part. Amicalement GG |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 9:50 | |
| Les aiguilles sont aux montres vintages, ce que les ratiches sont aux personnes : Ça se casse la gueule en vieillissant. C'est la GRANDE question existentialiste du mois ... ou bien ??
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 10:03 | |
| Peut être la fainéantise de relumer les aiguilles , resserrer un canon . Ça va plus vite de les changer avec des neuves et en plus cela permet de facturer des pièces au client . |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 20:14 | |
| Merci, en fait j'avais 3 hypothèses :
1/ Demande du client de changer 2/ Franken 3/ Endommagement lors des révisions. (Il me semble que le remplacement de la trotteuse est recommandée pour les chrono)
Et comme je n'ai jamais eu de problème lors de révision et qu'il m'arrive de recevoir des modèles non conforme, je me posais cette question.
Bon après, c'est comme les re-lumage à la truelle voire à la peinture... |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Dim 12 Mar 2017 - 23:38 | |
| Les wintages ont du vécu, c'est pour ça qu'elles sont wintage. Si je me fie aux montres qui ont garnie le poignet de mon père et celle qui m'ont accompagné dans mon enfance... quand le verre saute, même partiellement.... he bien on perd la trotteuse dans le gravillon, le cambouis sous le moteur, dans la neige, la sciure de bois ou les poils du tapis (he oui dans le année 70 et 80 le tapis se portait long).
Aujourd'hui avec la techno et le travail manuel plus rare, les bris de verre sont devenue tout aussi rare mais il fut un temps ou ça ne l'étais pas du tout. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? Lun 13 Mar 2017 - 7:53 | |
| - willbur a écrit:
- Merci, en fait j'avais 3 hypothèses :
1/ Demande du client de changer 2/ Franken 3/ Endommagement lors des révisions. (Il me semble que le remplacement de la trotteuse est recommandée pour les chrono)
Et comme je n'ai jamais eu de problème lors de révision et qu'il m'arrive de recevoir des modèles non conforme, je me posais cette question.
Bon après, c'est comme les re-lumage à la truelle voire à la peinture... Tout simplement parce qu'il est parfois compliqué de trouver la bonne aiguille ou que l'horloger n'en a rien à faire et qu'il pose la première qu'il a sous la main. |
|
| |
| Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ? | |
|