| sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? | |
|
+27Pistikule duf666 Cramix Rubiswatch py3.14 Meister1er jeanbat 31 Knuks Fats PHIL71 Himal Leopal trinita Mister N Aeromariner Chris16 David DP RR&B henri27130 Cebenna Pat51 ChristopheH Yajoan Remy57920 pilote14 nicephore Raxevis Arcofin 31 participants |
|
Pourquoi autant d'annonces de Plongeuses ? | Elle est trop Grosse. | | 9% | [ 5 ] | Ma femme n'aime pas. | | 5% | [ 3 ] | Finalement je vais pas dans l'eau. | | 13% | [ 7 ] | J'ai flingué toutes mes chemises avec la couronne. | | 2% | [ 1 ] | Le Lum est trop fort je n'arrive pas à dormir. | | 5% | [ 3 ] | J'en ai acheté une autre. | | 44% | [ 24 ] | J'ai grandi/vieilli. | | 9% | [ 5 ] | J'ai envie d'une montre habillée. | | 13% | [ 7 ] | C'était un cadeau je ne l'ai jamais portée. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 55 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 18:49 | |
| Vraiment c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de plongeuses... |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 20:31 | |
| Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues? |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 21:12 | |
| Ou il y a le plus grand choix de modèles ? |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 21:23 | |
| Je pense que les plongeuses sont plus vendues que les autres montres .. et la seule plongeuse que je pourrais vendre (d’ailleurs j’y songe..) c’est un MOD Seiko ;-) .. ma SKX013, ma Citizen NY0040 et ma Sub resteront toujours à moi |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2663 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 21:54 | |
| Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9549 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 22:03 | |
| L'offre de plongeuses est pléthorique, des nouveautés en permanence stimulent les désirs de changement.
... sans compter ceux qui revendent car ils s'aperçoivent qu'ils ne plongent jamais avec leur Diver ... comme finalement la majorité des possesseurs de plongeuses. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Mer 8 Fév 2023 - 22:15 | |
| Parce qu'une plongeuse est vite remplacée par une autre plongeuse ... |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 8:10 | |
| Il y a tellement de choix qu'on peut vite se lasser ... d'où un certain turn-over dans les collections je suppose |
|
| |
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 8:15 | |
| C'est très vrai ! En tout cas c'est exactement mon cas ! J'ai principalement des montres type plongeuses, et je me force à ne pas avoir plus de 5 montres (voire 4) dans ma boite, afin de toutes les porter, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur on va dire.. Alors j'ai eu une Alpina Seastrong Diver Heritage (car je voulais un boite type supercompressor), ensuite j'ai eu une Seiko SPB239J1, un MOD Seiko type black batman etc ... J'ai aimé porter toutes ces montres, mais je me "force" à vendre avant d'acheter une nouvelle afin de ne pas accumuler.
J'aimerais avoir une Oris Sixty Five, et beaucoup d'autres :-) |
|
| |
henri27130 Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 72 Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 10:10 | |
| - Yajoan a écrit:
- Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...
+ 1 |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 10:51 | |
| - Yajoan a écrit:
- Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...
Là, c'est une autre (mauvaise) affaire au vu des baisses de prix... Comme disais Lino: "Y'aurait du coulage?..." |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 11:08 | |
| - nicephore a écrit:
- Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?
Voilà |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 11:44 | |
| - nicephore a écrit:
- Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?
+1 probablement la meilleur des raisons. Perso, la seule que j'ai vendue (une Turtle) c'est parce qu'elle faisait doublon avec une plus récente et monté en gamme (une willard). |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 11:50 | |
| Je pense effectivement que les plongeuses sont les modèles les plus vendus. Ce sont des montres polyvalentes, mais parfois un peu grosses pour nos poignets. Je suis souvent en bord de mer, et ma collection est majoritairement faite de plongeuses (mais je n'en ai jamais vendu). Bref, de la à dire que c'est une explication rationnelle, c'est un pas que je ne franchirais pas . Il faudrait avoir le retour des AD avec le % de vente de plongeuses....Il doit bien y avoir des statistiques la dessus..... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 11:51 | |
| Car c'est sans doute le type de montres le plus acheté, mais aussi peut-être car leurs porteurs finissent par se lasser d'en voir partout* (et pourtant je dis cela en tant que pratiquant de plongée et de chasse sous-marine) Pas compris comment peut-on "flinguer ses chemises avec la couronne" , par contre; certaines des montres-pilotes avec couronne oignon, et surtout diamant, là, je pourrais percuter le truc... *toutes proportions gardées |
|
| |
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 11:57 | |
| Moi autour de moi je ne vois que des Apple watch, mais c'est un autre topic . Personnellement en tout cas, je revends mes plongeuses car j'adore changer (sans accumuler), et j'adore le petit temps d'attente / renseignement / réception / découverte d'une nouvelle montre ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 12:25 | |
| Je plaide non coupable ! moi je les accumule ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13356 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 13:10 | |
| - nicephore a écrit:
En effet - Yajoan a écrit:
comme au dessus, les rolex sont les montres les plus vendues depuis des lustres alors bien évidement celles qu' on revend aussi le plus... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 13:33 | |
| La peur de baisse de la côte doit jouer aussi, ça "réajuste" en ce moment. - nicephore a écrit:
C'est très probable. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 13:44 | |
| La plongeuse est peut-être le SUV de l'horlogerie. On en achète une en succombant à l'image de robustesse, l'appel de l'aventure, on est paré au cas où. Et puis on change, on vieillit, on a envie d'autre chose. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1437 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 13:48 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Vraiment c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de plongeuses...
Bonjour à tous , et bien c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de vente d'Omega Speedmaster professional .....à priori une montre extraordinaire, mythique, de légende , il y en a plein à vendre sur un tas de supports ??? pas si extraordinaire et terribilissime que ça ? |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 14:03 | |
| - Yajoan a écrit:
ben pour se faire du blé sans se fatiguer pardi ! quand t'as acheté une Rolex professionnelle au prix catalogue, la plus-value est tentante. Après vu les prix absurdes des Rolex d'ocaz, les annonces font joli mais y-a-t-il beaucoup de transactions ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13356 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 14:04 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
et bien c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de vente d'Omega Speedmaster professional .....à priori une montre extraordinaire, mythique, de légende , il y en a plein à vendre sur un tas de supports ???
pas si extraordinaire et terribilissime que ça ? l'omega la plus vendue également sans doute pendant des décennies, quoi d'étonnant a en voir partout en vente, rolex et omega vendent aux alentour d'un million chacun, zenith peniblement 30000... La speed reste LA montre la plus mythique de l'horlogerie, produite pendant plus de 50 ans quasi sans changement aucun autre modèle ou aucune autre marque ne peut se targuer de cela... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9549 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 15:32 | |
| - Yajoan a écrit:
il suffit qu'elles soient nombreuses à remonter à la surface ... - Raxevis Arcofin a écrit:
Là, c'est une autre (mauvaise) affaire au vu des baisses de prix... Comme disais Lino: "Y'aurait du coulage?..." ... pour que les prix effectivement baissent Cela dit, il y a surtout beaucoup de montres sur les PA et qui sont très très récentes et encore sous garantie. Une Diver ou toute autre ... la Speed n'échappe pas à la règle ... erreur de casting, achat compulsif, envie de changement . .. et bien sûr le ... "ah zut !!!!! je sors pile de chez l'AD et vla ti pas qu'un projet immobilier me tombe sur la tronche !!!!" |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 9 Fév 2023 - 17:13 | |
| Et puis je pense qu'il y a le coté douche !! A chaque fois que quelqu’un demande une montre qui tiens au moins la douche pas mal de monde (marque comprises) dis que c'est 100m mini et que c'est pas sûr !! donc ça part sur du 200m de plongé... Donc beaucoup de plongeuse vendu et donc fatalement autant proportionnellement a vendre d'occasion |
|
| |
| sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? | |
|