| mon entrée dans le monde des plongeuses | |
|
+3benlareid Olivier1874 Edward.d 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: mon entrée dans le monde des plongeuses Jeu 14 Juin - 6:51 | |
| Bonjour, Cela fait déjà un long moment que je cherche une plongeuse .. j'ai donc cherché, regardé, fouiné et finalement j'avais trouvé mon bonheur .. une Squale 100 atm .. Puis après moulte recherches, j'en ai trouvé une ainsi, aujourd'hui elle ne me quite plus, j'ai craqué pour ce cadran bleu qui change de couleur en fonction de la luminosité passant du bleu nuit au bleu claire en un instant accompagné du (très?) joli logo squale en forme de requin c'est également pour ce verre très épais et bombé qui lui donne des reflets particulièrement interessant que j'ai cherché ce modèle J'aime beaucoup les aiguilles et leurs différences de couleurs et de forme et que dire de ce boitier en acier poli et cette lunette gris claire / gris foncé, bref je suis vraiment tombé sous le charme et je souhaitai vous la faire partager VOTRE AVIS ; j'envisage de mettre en place un bracelet en cuir vintage (hypothèse) qu'en pensez vous ? avez vous des adresses ? voici la bête et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... hier j'ai reçu mon Aquastar .. POur une entrée dans le monde des plongeuse je suis ravi en faite je cherche un bracelet dans le même genre que ça : crédit image "DrStrong" Merci de m'avoir lu |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Jeu 14 Juin - 8:43 | |
| 'Soir !!! Ton "Aquastar" est très belle mais cette "Squale" ............................... Je ne peux que t'envier pour ces acquisitions mais mon message ne te rencardera pas pour ce qui est du bracelet. Félicitations , elles sont dans un superbe état et mériteraient une revue pour chacune d'entre-elles. Cordialement , Oliv' |
|
| |
benlareid Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : Environ de Spa Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Jeu 14 Juin - 9:11 | |
| Superbe cette Squale!
D'autres photos? |
|
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Jeu 14 Juin - 9:56 | |
| Merci, l'aquastar à juste besoin d'un petit nettoyage et changer le plexi et hop elle sera (presque) comme neuve j'attends le beau temps pour faire des photos des deux, je cherche des bracelets vintage en attendant |
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Jeu 14 Juin - 10:20 | |
| Wahou j'adore ta squale, si un jour tu la vend pense à moi Pour le bracelet, tu devrai trouver sur : http://www.steinhartwatches.de/en/bracelet-22mm.html ou misterchrono ou http://www.rvcbracelets.fr/ |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4874 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 0:45 | |
| Très jolie et ce verre bombé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 0:50 | |
| Très sympa ces tocantes !
Pour le bracelet, j'irais chez abp (au bracelet parisien) fouiller dans leurs liasses de cuir. Tu trouveras sûrement ton bonheur et tu auras un bracelet comme tu le souhaites (taille, épaisseur, couleur des piqûres...) |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 5:25 | |
| - Edward.d a écrit:
- Bonjour,
Ce type de bracelet est ultra simple à réaliser, il suffit juste de trouver une boucle, vintage ou pas . je n'ai malheureusement pas super le temps, mais je pourrais vous faire un petit "tuto", avec et sans matos. Je sais, c'est un peu nul de dire ça comme ça mais je vous promet d'y penser... |
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 6:54 | |
| - fanch a écrit:
- Edward.d a écrit:
- Bonjour,
Ce type de bracelet est ultra simple à réaliser, il suffit juste de trouver une boucle, vintage ou pas .
je n'ai malheureusement pas super le temps, mais je pourrais vous faire un petit "tuto", avec et sans matos.
Je sais, c'est un peu nul de dire ça comme ça mais je vous promet d'y penser...
ça serait super chouette d'avoir un tuto je rêverai de savoir faire ça, de pouvoir choisir les dimensions exact, la couleur etc .. parceque celui de la photo, il me rends juste dingue en attendant j'ai trouvé ça chez hirsch, c'est le modèle liberty ... mais j'ai peur qu'il ne soit trop épais : PS : Merci pour vos messages, j'ai hate de faire des photos pour vous les faire partager |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 7:05 | |
| Pas si épais que ça. (3mm) Je l'ai monté sur une military 5 XL, qui doit être moins épaisse que la squale, c'est un très bon bracelet .
je vais voir ce que je peux faire pour le Tuto. |
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 7:29 | |
| définitivement merci, je vais pouvoir le commander, en attendant de pouvoir le faire moi même je dois juste vérifier car ça semble plus grand que 20mm .. ce doit être 22mm qu'il me faut pour la squale |
|
| |
fanch Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 7:37 | |
| tu as quelles dimensions "entre cornes" sur ta Squale ??? |
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 7:54 | |
| bah c'est ça le problème, je n'ai rien pour mesurer correctement, j'ai essayé avec un bracelet en 20mm et il semble trop petit, faut que j'achète un truc pour mesurer .. je ne sais même pas comment s'appel l'outil en général j'achète mes bracelets chez l'horloger, mais c'est un peu chère ( camille fournet ) |
|
| |
fanch Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:05 | |
| une règle transparente devrait suffire. Un mètre, normale ou de couturière .
Un morceau de papier quadrillé 5x5 .
|
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:18 | |
| j'ai téléchargé et imprimé la règle sur camille fournet : ici http://www.camillefournet.com/shop/measurement_fr.pdf et, forcément, la dimension c'est 21mm ... donc 20 ça va faire vide et 22 ça va s'écraser |
|
| |
jeudes Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:22 | |
| pour le tuto, il est trouvable ici.... dans le sous forum Panerai... ici même... si le début du fil est toujours là ce dont je doute... mais un modo sait peut être et comment le trouver... .... Ceci dit, oui c'est simple, éminemment simple, mais obtenir un beau résultat est compliqué... mesure, découpe, patine, couture... pour m'y être mis moi-même, c'est relativement compliqué d'avoir quelque chose de parfait... Donc si tu veux ce que tu as sur la photo, promène toi par chez nous, les paneristi.... tu as de quoi faire en strap... hand made, patiné, en cuir vintage, en cuir simple ou exotique... si tu veux des adresses n'hésite pas quand à l'outillage de base, unebonne plaque de découpe, un cutter rigide, ceux à lame fixe sont parfaits, un réglet métallique, gradué en demi mm, du millimétré pour plan, du fil de lin poissé, l'aiguille qui va bien et idéalement un alène losangique et un roue à molette(ou une griffe a frapper) seulement si tu veux coudre sur toute la longueur du bracelet. en espérant avoir aidé, sans être un pro, je reste dispo Jeudes |
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:35 | |
| Merci de m'avoir éclairé, c'est vrai que les bracelets sur les panerai sont vraiment beaux ... certain en font qui sont réellement magnifique, comme celui ci : - Basyl177 a écrit:
- Mon petit dernier :
ça semble vraiment sympa d'en faire un soi même je vais lire attentivement ... |
|
| |
jeudes Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:40 | |
| parmi les strap makers il y a des maitres... basyl et tatuaje en premier, ce dernier à d'ailleurs un site...
|
|
| |
fanch Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 8:44 | |
| Et ben voila, ya tout Bon, franchement, la griffe à frapper c'est super mais je t'avoues que l'ai remplacé depuis longtemps par un foret de 1,6mm, franchement ça marche aussi bien Voir les coutures sur cet étuis (pas le couteau, mais il etais sur la photo ) |
|
| |
Edward.d Membre Actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 9:06 | |
| |
|
| |
fanch Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Ven 15 Juin - 9:24 | |
| - Edward.d a écrit:
ça ne doit pas être simple à faire un étuis, et celui la semble bien finis avec des coutures régulières, comme quoi, on en apprends tous les jours Ouaip, il faut apprendre à ne pas vouloir finir avant d'avoir commencer, c'est con dit comme ça, mais c'est très vrais . Une couture avec cette épaisseur de cuir t'as facilement 6 fois ça longueur en fil, avec une aiguille à chaque bout et une alène en plus pour ouvrir les trous et passer les deux aiguilles, ça se fait tranquillement, ce qui compte c'est la préparation du cuir, si c'est bien fait, y a plus qu'a Bon, j'arrête de troller ton post Retour à la Squale Elle est vraiment sympa |
|
| |
fanch Membre super actif
| Sujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses Sam 16 Juin - 3:48 | |
| Bon, je me suis un peu amusé ce matin Monté sur une Mako I, ça lui fera un bracelet "urbain", pour la mer je lui monte un Nato Puis celui-la il ne craint rien |
|
| |
| mon entrée dans le monde des plongeuses | |
|