FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi aimons-nous les plongeuses?

Aller en bas 
+14
desmo006
maveriks
Bourrac
philalille
didou
skeleton31
Hd13
mat51
Nogaro
Hardant
lawrence3434
JuyLe
ZEN
alemmar
18 participants
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 13:26

Madame n'ayant pas encore fini de préparer la bouffe ( Evil or Very Mad ) une petite question:
elles ne servent à rien ou presque pour un plongeur...qu'est-ce qui fait que nous apprécions ces montres, plutôt grosses et voyantes?
Pour moi, niveau esthétique c'est la boîte + lunette , à l'usage le côté costaud et étanche, la super-lisibilité.
Et vous, qui comme moi, ne plongez pas? (les bulleurs peuvent aussi répondre!)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 13:58

C'est la solidité, le coté coffre fort et indestrictibilité je pense, qui fait aimer les plongeuses . Le marketing qui les entoure aussi surement Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 14:10

La solidité, l'impression de porter quelque chose qui ne craint rien, et puis... ça brille dans le noire What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 14:14

Robustesse, impression d'avoir quelque chose au poignet et puis cela va paraitement avec mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 14:32

La solidité... comme tous. Si j'avais une montre moins solide, peut-être plus fine et compliquée, je la porterai moins... Je ne plonge qu'à l'occasion - c.à.d rarement ! - mais là au moins, sur un bateau, dans des conditions climatiques extrèmes en voyage, je ne crains pas de l'abimer !
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 14:55

La solidité d'abord et puis le look que j'adore Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 14:55

J'aime les plongeuses car je les trouve jolies avec leurs combinaisons bien ajustées, et puis aussi parce qu'elles peuvent retenir leur respiration longtemps et que ça peut être utile.

solidité,
papa plongeur il y a longtemps,
première vraie montre ma sub,
les aventuriers de ma jeunesse portaient des plongeuses

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 15:01

Look, histoire, on peut ne jamais les quitter... Et un style...
Revenir en haut Aller en bas
mat51
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : reims
Date d'inscription : 16/06/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 17:08

la mythologie des plogeuses
le style de ces montres, leur solidité et ca brille dans le noir!!
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 17:31

le coté sportif
l'épaisseur de la boite
le look
concernant les modéles neuf

pour les vintages
leurs histoires
ou ont elles voyages
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 17:36

je me lave les mains 50 fois par jour....autant oublier les montres habillées sur cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 566
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 19:55

Bonsoir,

Le look, la lisibilité de jour comme de nuit, la robustesse présumée, l'aspect pratique et puis ... je plonge de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 21:15

Porter une 'vraie' plongeuse ... c'est devenir explorateur des grands fonds !

Ce que je veux dire, c'est que ca m'apporte un peu de rêve, un goût d'aventure ...

(porter une sub 5513 ... c'est devenir james bond..., porter une pilote... c'est devenir aviateur de l'aeropostale...)
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 17 Juin 2007, 21:37

Bonsoir !
1/ la solidité
2/ la rusticité
3/ le côté passe-partout (costume, maillot de bain, short/T-shirt, pijama,...)
4/ et puis, on peut les garder tout le temps, autrement dit vivre avec ! (sport, douche, mer, bricolage,...) C'est à dire les oublier, ne pas avoir à s'en soucier. Et en plus, les quelques rayures et autres marques qu'elles pourraient avoir ne les enlaidissent pas ! alors que rayer ou abîmer, même légèrement une montre de ville habillée... cela "sonne" différent ! Même sans être plongeur, si l'on est un peu actif, on ne peut qu'être séduit par ce côté "tool-watch" bien réel (je parle de ma Seamaster pro, et de ma seiko diver 100 - qui risquent de recevoir une petite soeur - j'hésite entre une seiko 200, une citizen diver 2300, ou une zeno sea-hunter... mais j'ai quand même peur que la zeno, bien que motorisée ETA, soit la moins solide, et/ou difficilement réparable au cas-où...).

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyLun 18 Juin 2007, 23:02

Parce que ça fait sportif, dynamique... viril. Cool

C'est un peu caricatural, mais il y a des jours où on a l'humeur qui va avec : on est alors un tout, cohérent avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyMar 19 Juin 2007, 10:15

ben c'est pratique elle porte rien sous leur combinaison moulante

Heu ... Embarassed

Pour leur coté moins voyant (quoique) et sourtout pour leur solidité lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
desmo006
Membre Actif
desmo006


Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : somewhere in the south of the RP
Date d'inscription : 09/06/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyMar 19 Juin 2007, 19:57

Moi j'aime bien les plongeuses...!! Shocked
elles sont pâs mal gaulées en général les minettes...!! Shocked Shocked
et du 10 mètres c'est pas de la rigolade!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyMer 20 Juin 2007, 09:15

Pour l'aspect solide
Pour le look intemporel et portable partout de la sub
Pour l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyMer 20 Juin 2007, 09:48

Parce que je suis plongeur pourquoi aimons-nous les plongeuses? 964152 , tout simplement.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyMer 20 Juin 2007, 10:13

pour l'esthétique de ces engins
et puis "qui peut le plus, peut le moins" : pas de problème potentiel sous la douche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 24 Juin 2007, 12:17

Par sécurité , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

pourquoi aimons-nous les plongeuses? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aimons-nous les plongeuses?   pourquoi aimons-nous les plongeuses? EmptyDim 24 Juin 2007, 13:49

J'habite en Bretagne (plus pour longtemps) et actuellement mieux vaut porter une montre de plongée pour sortir dans la rue sad18
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi aimons-nous les plongeuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?
» Pourquoi aimez-vous les plongeuses ?
» pseudo RUHLA, des plongeuses style CWC, pourquoi pas?
» Pourquoi les Allemands et pas nous ?
» Pourquoi pas chez nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: