| SAV : pour le meilleur et pour le pire | |
|
+5watches&coffee lones bencat Benji77 Shredder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shredder Permanent passionné
Nombre de messages : 2250 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: SAV : pour le meilleur et pour le pire Dim 19 Mar 2017, 21:36 | |
| Une montre qui ne tient plus l'heure, une réserve de marche à l'agonie, ou encore un cadran mal fini ou des aiguilles mal posées...on a tous un jour ou l'autre à faire face au SAV. Quelles sont vos meilleures et pires expériences de SAV ? Personnellement, les excellentes expériences ont été Rolex et Montblanc, les expériences convenables Panerai et Omega, et la pire étant Jeager LeCoultre.
|
|
| |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Dim 19 Mar 2017, 22:51 | |
| Très très mauvaise expérience (toujours en cours d'ailleurs!) avec le SAV Junghans. Au début une simple poussière sur la cadran de mon telemetre. Elle en est aujourd'hui à son 4eme retour car ils sont juste incapables de refermer la montre sans poussière, ou de remonter les aiguilles proprement... bref je suis d'autant plus déçu que la marque propose de bon produits dans l'ensemble, mais la distribution et le sav en France par Hece international est pitoyable. Beaucoup d'AD en conviennent sans pouvoir y faire grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Dim 19 Mar 2017, 23:20 | |
| Tissot fut ma meilleure expérience. Pixel mort sur une t touch à l'achat, une semaine plus tard de retour, ràs et même poli la petite raie que j'avais faite dans la boucle. Omega sont drôles, tu veux un rubber ils te disent pas que la boucle est en sus donc ils commandent sans te la proposer et tu peux pas le monter...idem quand tu reçois un rubber pour chrono alors qu'ils prennent le serial pour commander....(c'est pas SAV mais bon)
Rolex ràs aussi, en 3j réglage sous garantie. Sms de confirmation pour récupérer la montre, cool ça.
|
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 00:53 | |
| 12 mois et 2 retours successifs pour la révision d'une JLC ATMOS d'une trentaine d'années, elle ne tenait pas l'heure en prenant 4 à 5 mn par jour... De retour avec désormias + 3 mn par semaine, c'est un tel progrès que j'ai renoncé à la renvoyer de nouveau... |
|
| |
lones Pilier du forum
Nombre de messages : 1603 Age : 35 Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 01:05 | |
| ça ne donne pas du tout envie d'acheter une JLC marque que j'aime bien notamment le qp mut . |
|
| |
watches&coffee Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 38 Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 03:30 | |
| Pour ma part: SEIKO: Impeccable. TAG HEUER: je retrouve ma Carrera dans un gros mois, je pourrai témoigner à ce moment-là mais jusqu'ici, une bonne communication de leur part. |
|
| |
chinola Animateur
Nombre de messages : 999 Age : 43 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 07:54 | |
| J'ai moi aussi eu l'occasion de tester le sav MONTBLANC après ce que j'appellerai une "lourde" chute de ma montre . Pour faire simple , nous chahutions avec un ami jusqu'à ce que son doigt se prenne dans le bracelet de ma montre ... Le bracelet s'est coupé , la montre à volé , et elle a atterri sur le bitume ... Je vous laisse imaginer la gueule de la montblanc après l atterrissage , elle ressemblait plus à la crème dessert qu'à une montre Direction la maison mere pour grosse réparation , mon pote à fait marcher sa RC , elle a simplement été remise à neuf , incroyable Le délai avait été d environ 3 mois de mémoire Pas une poussière , pas un défaut d'ajustement , elle tourne comme une horloge Bref SAV Montblanc, au top |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 09:54 | |
| Ma Captain est chez Zénith, je vous tiendrai au courant....Au vu du prix (650 €) j'espère que ce sera parfait!! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 10:12 | |
| Ma meilleure expérience sav, c'est Swatch, la montre m'a été carrément remplacé.
Moins bonne expérience sav, Seiko, ma turtle qui perdait 1/4 h par jour m'a été réparé sous la garantie, mais malgré la réparation (rapide, donc ok pour cet aspect), elle retardait de beaucoup par jour, je ne l'ai pas gardé. (elle retardait dans les limites du constructeur c à d - 35 secondes par jour, même remontée à bloc). |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 37 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: SAV : pour le meilleur et pour le pire Lun 20 Mar 2017, 10:37 | |
| Excepté la facture salée chez Rolex et la longueur chez Longines, pas de remarques particulières... |
|
| |
| SAV : pour le meilleur et pour le pire | |
|