FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Nettoyage et Rangement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyJeu 23 Mar - 9:38

Bonjour à tous,

Je sillone ce forum depuis un mois à la recherche d'informations et aussi pour la beauté des photos.
J'ai découvert les montres à gousset il y a 2 ans lors d'une bourse aux armes avec mon beau père. J'ai fais l'acquisition d'une montre US de marque Ingersoll. J'étais comme un enfant en entendant le "clic-clic" lorsque la montre était remonté. J'ai aussi acheté sur ce même salon une montre Russe Molnija.

Montre Ingersoll :

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Montre10
rangement - Conseil Nettoyage et Rangement 20170312

Montre Russe :

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Montre11

J'ai laissé ces deux montres dans un coin sous papier bulle (pour déménagement) pendant quelques temps et je viens de les ressortir pour le plaisir des yeux. Je souhaiterais m'occuper de ces deux montres. Dans un premier temps les nettoyer car elles sont un peu grasse et je vois des traces d'oxydation apparaitre (visible sur photo montre Russe). Et ensuite les ranger.

Je me suis posé deux questions :
- Comment rangez-vous / exposez-vous vos montres ? Dans quelles conditions (humidité, température, soleil )
- Quels produits utiliser pour nettoyer les montres ?

Je suis vraiment novice en la matière et je m'excuse d'avance si ce sujet a déja été évoqué.

P.S.: J'ai appuyer un peu rapidement sur le bouton "Evnoyer" ce qui fait que le sujet tels qu'il est apparu au début était vide cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyDim 26 Mar - 17:18

Pas l'impression que ça inspire grand monde tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyLun 27 Mar - 13:03

Un "polish" pour argenterie, par exemple: http://www.goddards.com/products/metal-cleaners-polishes/silver-polish-liquid
Un chiffon ad-hoc: https://www.kalyanediffusion89.com/france/nettoyant-de-bijouterie/astic-brille-impregna/

Pas de précautions spéciales pour les entreposer, un tiroir dans mon établi....
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyLun 27 Mar - 14:50

Bonjour,

Et après dans du "cellofrais" pour une parfaite conservation sans oxydation.

(Manipulation avec des gants)
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyMar 28 Mar - 6:56

Merci pour ce retour Smile

Le polish se vend en France ou produit équivalent ? J'ai une fine pélicule de matière grasse et collante sur l'une de mes montres. Je pense qu'il faut utiliser un produit pour le nettoyer avant le polish. Eau + savon ?

Est-ce que vous connaissez des sites pour acheter boite de rangement pour exposer les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

rangement - Conseil Nettoyage et Rangement Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage et Rangement   rangement - Conseil Nettoyage et Rangement EmptyMer 29 Mar - 8:44

Bonjour,

Le polish se vend partout suivant la matière. Faire un nettoyage avant avec un chiffon imprégné d'alcool .

En général les montres de gousset sont exposées dans une petite armoire murale vitrée, suspendues par des crochets en laiton. Regardez sur l'abbé ou en brocante...

Cordialement


http://www.misterchrono.com/fr/106-boites-a-montres
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Nettoyage et Rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil rangement montre
» Nettoyage Yema et demande de conseil
» Besoin d'un conseil : nettoyage cadran
» "Nettoyage, rénovation" d'une motre besoin de conseil.
» Besoin d'un conseil pour le néttoyage de mécanismes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: