Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 01:03
Effectivement il n'est pas présent sur la version noire, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi modifier cette option. Un gars sur le forum WUS a acheté la sienne (noire) et a demandé à avoir le liseré doré dessus.
Pour la version saphir, je trouve que ça donne de la profondeur au cadran, mais ça l'assombrit aussi beaucoup. Sur les photo de la version noire on ne voit pas beaucoup la différence, mais je pense que l'angle de prise de vue joue beaucoup. Le saphir fait plus classe, mais la montre perd de son charme.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 01:38
OneWatcher a écrit:
Je crois que la principale chose qui me retient encore de prendre la panda de Faz c'est ce liseret doré tout autour de l’intérieur du cadran qui me dérange un peu. Il n'est pas présent sur la version noire et ne semble pas là non plus sur les versions saphirs mais je ne suis pas sûr, n'ayant jamais eu les pièces entre les mains.
Où ça un liseré doré ? ... Si tu fais référence au réhaut, il n'est pas doré... c'est un reflet sur la photo...
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 02:37
Si sur les versions champagne le réhaut à l'interieur est doré, mais je pense qu'il suffit de demander à Ed d'en mettre un normal.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 03:23
damienT a écrit:
Si sur les versions champagne le réhaut à l'interieur est doré, mais je pense qu'il suffit de demander à Ed d'en mettre un normal.
Ah bon ? Ah oui c'est bof ça... moi j'ai la même version que Faz et je n'ai pas eu besoin de demander quoi que ce soit, le réhaut est normal. Sur la version WU la Seagull1963 champagne n'a pas non plus de réhaut doré.
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 10:02
En effet le rehaut peut être doré, c'est aussi une particularité en option des modèles champagne de Ed qu'il avait fait en petite série au début. Je voulais absolument ce rehaut et Ed s'est débrouillé pour en refaire.
1963 Ed with martu strap by Faz, sur Flickr
Je trouve qu'il complète magnifiquement les touches or de la montre et qu'il lui donne de la chaleur et de superbes reflets tout en restant discret.
1963 Ed by Faz, sur Flickr
Mais les goûts et les couleurs...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 13:42
damienT a écrit:
Effectivement il n'est pas présent sur la version noire, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi modifier cette option. Un gars sur le forum WUS a acheté la sienne (noire) et a demandé à avoir le liseré doré dessus.
Pour la version saphir, je trouve que ça donne de la profondeur au cadran, mais ça l'assombrit aussi beaucoup. Sur les photo de la version noire on ne voit pas beaucoup la différence, mais je pense que l'angle de prise de vue joue beaucoup. Le saphir fait plus classe, mais la montre perd de son charme.
Idéalement, il en faudrait 2 : une champagne/plexi et une noire/saphir pour accentuer le contraste et avoir un modèle très élégant.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 13:44
Faz a écrit:
En effet le rehaut peut être doré, c'est aussi une particularité en option des modèles champagne de Ed qu'il avait fait en petite série au début. Je voulais absolument ce rehaut et Ed s'est débrouillé pour en refaire.
Je trouve qu'il complète magnifiquement les touches or de la montre et qu'il lui donne de la chaleur et de superbes reflets tout en restant discret.
Je trouve ça superbe, et tes arguments sont bons ! Si j'avais su... Mais je me commanderai peut-être une noire un jour, avec réhaut et aiguilles 100% dorées...
OneWatcher Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 14:03
Merci de vos précisions ! Je suis rassuré.
seiko007 a écrit:
Idéalement, il en faudrait 2 : une champagne/plexi et une noire/saphir pour accentuer le contraste et avoir un modèle très élégant.
Voilà qui résume ma pensée ! Je suis d'accord, cette montre mérite d'être possédée en deux exemplaires afin d'éviter toute frustration. Je vais commencer par acheter celle au cadran champagne et on verra plus tard pour la noire.
J'ai un faible pour celle-ci :
Nombre de messages : 408 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 14:10
HS : On
Vous savez comment je peux traduire "réhaut" en anglais svp ? Pour expliquer à Ed le coup du liseré doré.
Merci.
HS : off
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 14:11
Golden chapter ring
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 14:17
Faz a écrit:
1963 Ed by Faz, sur Flickr
Faz... je tombes des nues... c'est vraiment un rèhaut doré que tu as demandé à Ed ? J'étais persuadé qu'il s'agissait des reflets Bon et bien nous n'avons pas la même montre tout compte fait (et désolé pour la méprise)
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 14:20
radiomir a écrit:
Golden chapter ring
Merci !
Il semblerait que la version noire de chez Poljot possède le réhaut doré, c'est marrant.
A confirmer, je ne sais plus quel FAMeur en avait commandé une.
Cette montre est décidément passionnante je trouve, toute une histoire.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 16:20
OneWatcher a écrit:
Merci de vos précisions ! Je suis rassuré.
Voilà qui résume ma pensée ! Je suis d'accord, cette montre mérite d'être possédée en deux exemplaires afin d'éviter toute frustration. Je vais commencer par acheter celle au cadran champagne et on verra plus tard pour la noire.
J'ai un faible pour celle-ci :
Oui, à ceci près que je n'aime pas les aiguilles blanches, ça fait cheap, et ça atténue le côté élégant, du coup.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 19 Avr 2017, 21:09
Sur la complètement noire je pense que les aiguilles blanches sont inévitables.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 02:48
Bon j'ai craqué !
Je viens de passer commande d'un model ED1963, version acrylique, cadran panda "Faz" champagne mais avec un rehaut argenté qui doit être custom chez le fournisseur donc 4 à 5 semaines d'attente avant réception de la montre.
J'ai également besoin d'un dernier petit conseil. Ed me demande quel prix déclarer pour l'envoi de la montre, que mettriez-vous svp ?
damienT Animateur
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 04:37
Je vérifierai mais je dois bien avoir le réhaut doré sur la mienne, sans n'avoir rien demandé. Je pense que la version normale sur fond champagne a le réhaut doré d'office, j'avais lu ça en tout cas. Et c'est vrai que ça lui apporte un supplément de chaleur non négligeable.
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 09:17
Le rehaut doré était présent sur le chrono militaire originel version champagne qui a servi d'inspiration à la série Ed , preuve en photo
Mais pas sur la version noire:
pierrrot Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Creuse Date d'inscription : 09/03/2016
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 11:43
L&S a écrit:
Pas de concurrence connue à ces 1963, en effet Quant au verre saphir aucun intérêt amha. Elle est bien plus belle/chaleureuse/changeante sans.
Je reviens sur ce post, est-ce que vous ne pensez pas que les chronos Baltic pourraient être considérés comme des modèles concurrents ? Même taille (38mm pour le baltics), verre acrylique,... J'ai backé pour un chrono baltic mais je me demande si il ne ferait pas double emploi avec une 1963 ? Voici un rapide montage avec les versions black/gold et creme/blue
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 11:55
pierrrot a écrit:
Je reviens sur ce post, est-ce que vous ne pensez pas que les chronos Baltic pourraient être considérés comme des modèles concurrents ? Même taille (38mm pour le baltics), verre acrylique,... J'ai backé pour un chrono baltic mais je me demande si il ne ferait pas double emploi avec une 1963 ? Voici un rapide montage avec les versions black/gold et creme/blue
Ok le mouvement est le même ainsi que le diamètre. Les quelques différences sont : - le cadran - les aiguilles - la forme de la boite - le traitement poli vs brossé
Alors je ne dirais pas concurrents mais complémentaires. Mais c'est certain que si tu prends ces deux chronos avec des couleurs de cadrans similaires, tu vas en effet avoir l'impression d'un double-emploi lorsque tu choisiras ta montre le matin. Donc je pense qu'il faut prendre des couleurs de cadran biens différentes, mais c'est toi qui voit...
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 12:05
Salut pierrrot,
Effectivement le cadran des Baltics est assez proche sans être identique, le mouvement est le même. En revanche le prix non entre autres différences. Le chrono Baltic est actuellement à 475 € en kick starter et serait vendu 649 € après, selon les infos données sur le site kickstarter par l'équipe Baltic. Donc il s'agit d'une montre plus chère qui mise sur un assemblage en France de pièces chinoises avec un design léché (que je trouve vraiment réussi).
Dans le fil dédié aux montres Baltic de FAM, la personne qui développe la boite explique que le prix des 1963 est tout simplement imbattable.
1963 : 1 - concurrence : 0
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 13:28
OneWatcher a écrit:
J'ai également besoin d'un dernier petit conseil. Ed me demande quel prix déclarer pour l'envoi de la montre, que mettriez-vous svp ?
Pardonnez ma flemme initiale, j'ai finalement trouvé toutes les infos sur FAM et autres.
Bjorn_tls Membre Actif
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 13:36
OneWatcher a écrit:
Pardonnez ma flemme initiale, j'ai finalement trouvé toutes les infos sur FAM et autres.
Pardonne la mienne actuelle, mais du coup tu peux filer les infos ?
Je voulais t'envoyer un MP mais je ne pouvais pas
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 13:45
OneWatcher a écrit:
Sur la complètement noire je pense que les aiguilles blanches sont inévitables.
Ben non, puisque toutes combinaisons sont possibles.
Concernant Baltic, c'est proche en effet, avec le même mouvement, en plus. Donc doublon, oui. Mais pour un collectionneur ce n'est pas forcément un problème : il n'y a qu'à voir sur FAM quelques collections de plongeuses seiko..
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 13:48
Oui c'est pénible cette histoire de mp pour les newbies mais totalement compréhensible, j'ai le même problème.
Je crains que si je détaille les infos glanées je sois vraiment trop hors sujet. Honnêtement en 15 min de lecture tu as les infos importantes.
Les chiffres : http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
Je peux en revanche te donner ma conclusion en une phrase : je vais tout payer plein pot en déclarant le véritable prix car l'enjeu est de 30€ environ ce qui est acceptable pour moi.
EDIT : je précise que le montant total à ajouter au prix de 230$ de la montre est de 80$ environ.
Dernière édition par OneWatcher le Jeu 20 Avr 2017, 14:46, édité 1 fois
Bjorn_tls Membre Actif
Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 20 Avr 2017, 13:55
OneWatcher a écrit:
Oui c'est pénible cette histoire de mp pour les newbies mais totalement compréhensible, j'ai le même problème.
Je crains que si je détaille les infos glanées je sois vraiment trop hors sujet. Honnêtement en 15 min de lecture tu as les infos importantes.
Les chiffres : http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
Je peux en revanche te donner ma conclusion en une phrase : je vais tout payer plein pot en déclarant le véritable prix car l'enjeu est de 30€ environ ce qui est acceptable pour moi.
C'est juste ce que je voulais savoir, c'est aussi la solution que je préconiserais