| Seagull 1963 - tome 5 | |
|
+116Tainted Skilled Skunk Mrbigpp Taz80 zzwan formia Phocee13 spi13 neilliott depeu TagHeures Philippe-Henry maxime.94 couscous garbit Arkendias tom59 Topper armek Baddmoune Nkobis madmax31 Boris10 antoine4727 El Pafo FlavioPipo guillaume34 Frollo Dimitri31300 farenques Wingardium Mathieu2 TTOO belibaste rominou00 Milannimes bwz Fedelan Whp Autofam karamazov Le gars du Morvan tom67 ManuC Ishtar py3.14 Guil@69 Blinis samson31 Ludo888 Gulliver jun scalp13 lordjay Zouzou77 jpc42 Mirdwen Soulkiss ced34 Primaxmcs68 JEROME57 Bananeverte begud tend louis290663 bigmamba dm riton29 jeanbat 31 blastula J100591 iMaximei NicoD Zeclarr nasko latisap Pierre-Yves rnm37 quidenousdeux MegaLOULOU57 vyxou Patrimonio Chris13600 Loficu aktarus92 Watcheur kingseiko Gabriel777 Biglolle Lénaïc Kahin psykup Newf4g ferry94 Grosdalf serge79 salamander007 Nork Alt0201 pierrrot OneWatcher Stefou Skyranger jhd Nicauj Faz seiko007 DrogbOM Bjorn_tls IronMan sseebb L&S Loris radiomir Pulsar77 Almagnifico Jezza_06 damienT 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loficu Membre très actif
| |
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Lun 31 Juil 2017 - 18:30 | |
| - Loficu a écrit:
J'ai pris le même combo que FAZ, une Ed edition avec réhaut dorée, panda noir, aiguilles blanche, fond transparent.
Pas fan du panda noir, et je préfère les aiguilles bleues, mais par contre ce bracelet est parfait pour ce chrono !! Si j'en prend une, ce sera monté sur ce type de bracelet. |
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 8:24 | |
| Personnellement si je prenais la air force comme tu as l'air de vouloir je demanderais a ed/thomas de mettre des vrais sub dials et non pas des subs dials peints, comme ce qui est présent de base sur la montre. VS Le cuir de Faz vient de chez martuleather, si ca peut t'interesser |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 10:51 | |
| Merci. Je suppose qu'il est du coup également possible de choisir les index non ? (carrés, triangulaires)
Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me donner les longueurs hors tout cornes a cornes des versions 38 et 40mm ? Sur photos, elles me semblent très longues et ça pourrait être un point rédhibitoire pour moi.
|
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 11:21 | |
| - riton29 a écrit:
- Merci. Je suppose qu'il est du coup également possible de choisir les index non ? (carrés, triangulaires)
Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me donner les longueurs hors tout cornes a cornes des versions 38 et 40mm ? Sur photos, elles me semblent très longues et ça pourrait être un point rédhibitoire pour moi.
Les index ne sont pas personnalisables. Ils ont des pièces pour les differentes versions de la 1963 et peuvent les interchanger. Donc tu ne peux pas leur demander les index skx par exemple. Lugtolug de 47mm pour la version 38mm et il n'existe pas de version en 40mm mais une en 42mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 12:31 | |
| - Loficu a écrit:
Les index ne sont pas personnalisables. Ils ont des pièces pour les differentes versions de la 1963 et peuvent les interchanger. Donc tu ne peux pas leur demander les index skx par exemple. Lugtolug de 47mm pour la version 38mm et il n'existe pas de version en 40mm mais une en 42mm. OK. Quelqu'un avait ici mentionné une version 40mm. Sans doute parlait il de la version 42mm du coup. 47mm lug to lug, ce serait OK. Mais sur la 42mm ce sera du 50mm je suppose. Pour les index, je ne pensais pas SKX. Juste que sur les photos que tu as mis, il y a deux types d'index a priori pour cette Seagull (carres et triangles). |
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 12:36 | |
| - riton29 a écrit:
OK. Quelqu'un avait ici mentionné une version 40mm. Sans doute parlait il de la version 42mm du coup. 47mm lug to lug, ce serait OK. Mais sur la 42mm ce sera du 50mm je suppose.
Pour les index, je ne pensais pas SKX. Juste que sur les photos que tu as mis, il y a deux types d'index a priori pour cette Seagull (carres et triangles). Jamais vu un custom de ce type avec les index modifiés à voir avec Ed ou Thomas directement. certains ici avaient commandé la 42mm mais n'avaient pas aimer et préférais la 38mm pour le coté vintage de la montre mieux respecté. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 13:02 | |
| - Loficu a écrit:
Jamais vu un custom de ce type avec les index modifiés à voir avec Ed ou Thomas directement. certains ici avaient commandé la 42mm mais n'avaient pas aimer et préférais la 38mm pour le coté vintage de la montre mieux respecté. Bah regarde les deux photos que tu as posté 3-4 posts plus haut. Les index sont différents sur les deux modèles !! |
|
| |
Loficu Membre très actif
| |
| |
aktarus92 Membre Actif
| |
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 14:13 | |
| - aktarus92 a écrit:
- Ça y est, ma petite chinoise est de nouveau fonctionnelle, j'ai trouvé un horloger sympa du coté de Montparnasse qui me l'a remise en route pour une cinquantaine d'euros et en 3 jours.
Elle m'avait manqué heureux de revenir parmi vous. Si il y a des intéressés pour l'adresse de l'horloger, n'hésitez pas. Ca m'intéresse pour ma part MP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 14:30 | |
| - Loficu a écrit:
Oui j'ai bien compris, mais j'ai jamais vu ces index changés entre eux. a voir si c'est possible, car je pense que les cadrans sont achetés déjà assemblé comme Ils reçoivent probablement les cadrans prêts oui. Mais une fois les couleurs de cadrans spécifiées, peut être est il possible en plus, de leur demander si le cadran en question est dispo avec tels ou tels indexs. Je leur demanderai si un jour je saute le pas. Je dis «si un jour» parce que je suis tiraillé entre plusieurs modèles en ce moment : - SINN 556 - STOWA Flieger Klassik No Logo - PRECISTA PRS-82 - CWC Quartz Chronograph (oui oui, une quartz parmi des méca/auto...) - SEAGULL 1963Pas la même gamme de prix, du coup, ça pourrait être ou SINN, ou STOWA, ou SEAGULL + CWC, ou SEAGULL + PRECISTA, ou CWC + PRECISTA. Bref, dur dur de faire un choix... |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 1 Aoû 2017 - 15:16 | |
| La 1963 de Thomas et la 1963 de Ed sont deux modèles différents et à priori chez Ed les modifs s'arrêtent aux cadran, aiguilles, verre et à la limite au fond. Chez Thomas aux fond et verre si je ne dis pas de bêtises. Il est possible que ce soit Thomas qui produise la version Ed, mais je n'ai jamais vu d'inversion des index entre les deux modèles. D'ailleurs Ed dis bien qu'il ne fait pas la 1963 à étoile et Thomas lui ne fait que cette dernière. Mais pourquoi pas, ça ne coûte rien de demander. |
|
| |
louis290663 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Seagul air force 1963 Dim 13 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Bonjour les Fameurs,
Un bon ami à moi se rend en Chine dans quelques jours et j'aimerais qu'il me rapporte une Seagul air force 1963.
Le problème est que les Chinois copieraient même leurs propres marques nationales...
Ma question : connaissez-vous un vendeur certifié de Seagul à Shanghai ou dans les environs ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Dim 13 Aoû 2017 - 23:30 | |
| Ça a été dit plusieurs fois mais si tu achètes la 1963 en Chine et dans un magasin Seagull, tu vas la payer deux à trois fois plus cher. Et je ne l'ai vu vendue qu'en coffret avec 5 autres montres, du genre 2000 euros le coffret, quand j'étais passé dans un magasin à Pékin. Donc pas intéressant. Sinon c'est taobao mais il faut connaitre, et encore les prix restent quasi similaires à ce que tu aura si tu achètes chez WU ou Poljot sans la garantie. Officiellement la 1963 a été produite en série limitée par Seagull, les autres versions sont faites par d'autres usines (avec plus ou moins de contrôles qualité). |
|
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Lun 14 Aoû 2017 - 12:19 | |
| Et bien moi j'ai (re)craqué...
J'ai déjà la 1963 de Thomas, en 38mm acrylique. Elle me plaît tellement en terme de porté que j'ai passé commande auprès d'Ed pour une réédition à fond noir... J'ai quand même demandé à ce que les aiguilles de la petite seconde et des minutes du chrono soient inversées pour être positionnées de manière identique à celle que j'ai déjà.
Du coup, expédition prévue dans 4 semaines, le temps de l'assembler et la réguler.
Sinon, Ed m'a confirmé que toutes ses montres (et pas que les 1963) étaient aussi assemblées par Thomas. |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mar 15 Aoû 2017 - 18:07 | |
| |
|
| |
begud Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:38 | |
| |
|
| |
NicoD Membre super actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 17 Aoû 2017 - 12:03 | |
| - begud a écrit:
- Salut NicoD,
Puis-je savoir quelle est la référence que tu as pris? Je cherche une bracelet marron mais pas trop foncé pour bien faire ressortir le côté vintage. En regardant sur le site Martu, j'ai du mal à choisir le modèle. Hello, Je ne sais pas si il y a une référence particulière sur le site d'Andrea. Je lui ai envoyé la photo ci-dessous, en lui demandant si il lui était possible de me faire le même : Et j'ai reçu le bracelet que tu vois sur les photos Il est plus clair que celui de la photo, mais je préfère pour tout te dire. Si tu veux le même, on peut passer en MP |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 17 Aoû 2017 - 12:37 | |
| |
|
| |
begud Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Jeu 17 Aoû 2017 - 13:10 | |
| - NicoD a écrit:
Hello,
Je ne sais pas si il y a une référence particulière sur le site d'Andrea.
Je lui ai envoyé la photo ci-dessous, en lui demandant si il lui était possible de me faire le même :
Et j'ai reçu le bracelet que tu vois sur les photos Il est plus clair que celui de la photo, mais je préfère pour tout te dire.
Si tu veux le même, on peut passer en MP J'aimerais le même cuir mais avec juste les coutures au bord des cornes (plus classique). Merci de ton retour, je vais la contacter. |
|
| |
Bananeverte Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 23 Aoû 2017 - 12:04 | |
| Bonjour,
je souhaiterais me procurer cette seagull 1963, cependant j'hésite sur le choix de mon expéditeur.
J'ai déja contacté Thomas, qui m'a simplement envoyé une petite fiche Word avec quelque photos de la montre et depuis plus de nouvelle (j'ai fait des renvoie des courriels, mais toujours rien pour le moment).
Et ou alors commandé chez Poljot, en sachant que je ne sais pas si lui vérifie les montres avant l'envoie (j'attends sa réponse).
D'après ce que j'ai lu (presque 3 tomes) vous êtes tous content de vos choix hormis récemment pour WU que je ne choisirais donc pas. Mais qu'en est t'il à ce jour de thomas et poljot ?
Ah je précise que j'ai choisis thomas, plutôt que ed, car je souhaite avoir la montre avec l'étoile et non le logo doré, que j'aime beaucoup la montre d'origine, comme celle de NicoD par exemple.
Je vous remercie pour vos futures réponses |
|
| |
NicoD Membre super actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 23 Aoû 2017 - 12:31 | |
| - Bananeverte a écrit:
- Bonjour,
je souhaiterais me procurer cette seagull 1963, cependant j'hésite sur le choix de mon expéditeur.
J'ai déja contacté Thomas, qui m'a simplement envoyé une petite fiche Word avec quelque photos de la montre et depuis plus de nouvelle (j'ai fait des renvoie des courriels, mais toujours rien pour le moment).
Et ou alors commandé chez Poljot, en sachant que je ne sais pas si lui vérifie les montres avant l'envoie (j'attends sa réponse).
Hello, La mienne est une seconde main, et vient de chez Thomas. Elle doit avoir été régulée puisque j'ai constaté une dérive moyenne de 5s/jour. Je n'ai entendu que des bonnes choses de Poljot24, y compris le fait qu'il régule les montres et fait un test qualité sur chaque modèle qu'il envoie. Mais aucune interaction en direct. A ma connaissance, les montres viennent aussi de Thomas par ce biais. L'avantage avec Poljot24, c'est que tu es sûr d'éviter les frais de douanes. Et que le SAV est plus proche En tout cas, il n'y a pas de mauvais choix entre les deux. |
|
| |
Bananeverte Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 5 Mer 23 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Ok merci pour cette réponse rapide ! J'ai du mal lire, j'ai cru qu'elle était neuve tellement que la montre est impeccable.
D'ailleurs après ces quelques semaines tu pourrais en dire quoi en retour ?
De toute façon Thomas et ou Poljot ont quasi les même tarifs. 275€ contre 236 au plus cher chez thomas ( mais sans compter les taxes ajoutés en plus ou pas). Par contre en terme de livraison et en éventuel retour, je pense que c'est beaucoup plus simple pour Poljot, il annonce 2 jours pour la livraison (j'imagine plutôt une bonne semaine) contre une semaine (le plus cher) à un mois selon le choix de livraison chez thomas.
Bon après commander à la "source" à un certain charme, mais c'est vrai que le site (vitrine) de poljot rassure. Je vais attendre d'éventuel retour de thomas et j'aviserais.
Bon, je sais, le gars le plus indécis du monde ^^.
|
|
| |
| Seagull 1963 - tome 5 | |
|