Nouveau venu sur FAM (je me suis présenté dans le post qui va bien), j'ai une question à vous soumettre.
J'ai une Yema Superman (je ne sais pas quelle version, je tâcherai de regarder ça ce weekend) à quartz (ben oui, quand je l'ai acheté, j'étais jeune et insouciant).
Le verre est bien rayé, vu qu'un gros cadenas était tombé dessus. Ledit verre a été poli en bijouterie mais je trouve que le résultat n'est pas net. Ca donne l'impression d'un reflet coloré et on voit encore un peu la trace de l'impact...
Bref, j'envisage de me séparer de cette montre pour en acquérir une automatique (certaines Seiko me bottent bien), pensez-vous qu'il soit plus interessant pour moi de faire changer le verre avant de la vendre ou pas ?
D'autre part, j'aimerai avoir une estimation du prix de revente de cette montre (j'ai vu dans un post un lien vers une vente eBay pour, à priori, la même montre adjugée ~200€), savez-vous où je pourrai trouver cette information ?
Merci,
Fabrice
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
DIRECT POUBELLE...!!!! a moins que tu aies un neveu pas trop regardant a qui tu veuilles faire un p'tit cadeau!! faut passer a autre chose tt simplement.
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
Aujourd'hui je suis une ame charitable alors je vais faire les explications.
1/ on ne donne pas d estimations sinon c est le chantier. pourtant dynamo a ete sympa et te l a donne. ca ne vaut pas plus. une yema a quartz n interesse personne. pour qu elle parte plus cher, il faudrait qu elle soit neuve (ie jamais porte en vingt ans) avec boite et papiers.
2/ donc la vendre sur la baie ne sert a rien les frais de port couteront plus cher que la montre.
3/ il n existe pas d estimations pour yema ce n est pas une marque de luxe, ce n est pas une rolex, patek ou autres ou les cotes pulluent partout...
3/ tu ferais mieux de la garder, souvenir d une autre epoque dans un tiroir. pour acheter une seiko tu trouveras plein de revues, sujets etc... sur ce site en faisant une recherche.
Bonne journee,`
Theo
buffalo debile Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : In the deep blue sea Date d'inscription : 19/07/2007
Je vais essayer de me racheter en dépensant mon argent durement gagné dans une Seiko AUTOMATIQUE
Cabot Permanent passionné
Sujet: PFFF 23/7/2007, 21:57
Vous me faites marrer ! pas plus de 10 euros, direction poubelle ou Emmaüs, sauf que si vous la voyez sur la baie vous serez les premiers à enchérir car même à qwratz cela reste une Yema Superman...
Sans photo je vois pas comment on peut dire que cela ne vaut rien, après tout Rolex a bien fait une Oysterquartz.. alors direction poubelle elle aussi ?
Un peu d'indulgence envers les nouveaux ne ferait pas de mal
Cabot Permanent passionné
Salut buffalo ! ( j'aime bien ton pseudo et ton avatar, chapeau!)
Pour ta yema ... puisque tu l'a eu dans ta tendre jeunesse, garde la en souvenir, et pour mieux l'apprecier donne lui à l'occasion un verre neuf, quand te passera pres d'un bon horloger, qui te fera ca pour quelques euros.
Pour ta future Seiko, puisque tu es un amateur de la baie, sache qu'on en trouve à des prix tres attractifs. Par exemple le modèle SKX009 se trouve a moins de 150E alors que je l'ai vu en boutique cet apres-midi à 330E. Mr Lee à lui aussi une boutique sur le net tres interessante. Je te conseille de consulter la rubrique bonnes adresses, plusieurs vendeurs 'verifies' par des membres du forum sont listés. (et n'oublie l'outil recherche qui te permettra des voir des photos, verifier ton vendeur, choisir le type de transport, douane, etc.... tout est deja ecrit.. )
Ensuite tu viendra hanté le forum toutes tes soirées, d'abord pour découvrir ce qu'est une 'belle' montre, et puis tu flashera, et tu commencera a calculer comment financer cette merveille,là, il sera trop tard le virus t'aura atteint !!!! ou bien fuit le plus vite possible dès que tu aura ta Seiko !!
buffalo debile Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : In the deep blue sea Date d'inscription : 19/07/2007
Salut buffalo ! ( j'aime bien ton pseudo et ton avatar, chapeau!)
Merci
J'aime bien la loutre, c'est l'animal amphibie par excellence. Dommage qu'elle soit si peu présente dans nos cours d'eau... Pour le pseudo, c'est le titre d'un chanson de Renaud.
baygonjaune007 a écrit:
Pour ta yema ... puisque tu l'a eu dans ta tendre jeunesse, garde la en souvenir, et pour mieux l'apprecier donne lui à l'occasion un verre neuf, quand te passera pres d'un bon horloger, qui te fera ca pour quelques euros.
Ho, je ne l'ai pas eu dans ma tendre jeunesse, j'ai du l'acheter début des années 90 (il me semble). Mais bon, on peut considérer qu'une petite vingtaine d'années c'est la tendre jeunesse .
baygonjaune007 a écrit:
Pour ta future Seiko, puisque tu es un amateur de la baie, sache qu'on en trouve à des prix tres attractifs. Par exemple le modèle SKX009 se trouve a moins de 150E alors que je l'ai vu en boutique cet apres-midi à 330E. Mr Lee à lui aussi une boutique sur le net tres interessante. Je te conseille de consulter la rubrique bonnes adresses, plusieurs vendeurs 'verifies' par des membres du forum sont listés. (et n'oublie l'outil recherche qui te permettra des voir des photos, verifier ton vendeur, choisir le type de transport, douane, etc.... tout est deja ecrit.. )
J'ai aussi vu une SKX à 330€ cet après midi en boutique. Je n'ai pas reconnu le modèle précisément mais gloups, quand tu vois les tarifs chez Chronomania ou Higuchi... J'ai effectivement un peu d'expérience de la baie, et des achats aux US, ce qui me ferait préférer EMS à UPS qui a la facheuse habitude de vouloir récupérer les frais de douane à la place de l'administration en charge de ce domaine...
baygonjaune007 a écrit:
Ensuite tu viendra hanté le forum toutes tes soirées, d'abord pour découvrir ce qu'est une 'belle' montre, et puis tu flashera, et tu commencera a calculer comment financer cette merveille,là, il sera trop tard le virus t'aura atteint !!!! ou bien fuit le plus vite possible dès que tu aura ta Seiko !!
J'ai déja connu ça il y a quelques temps avec la coutellerie... Je me suis calmé depuis, l'achat d'une maison et surtout l'arrivée de la descendance obligent .
En tout cas, je te remercie de ton accueil, nettement plus chaleureux que ce que j'ai pu lire auparavant
l'amateur de montre est bourru, mais ce n'est pas un mauvais bougre !! et tu verras, si tu suis un peu FAM, on y voit de belles choses, on y lit de belles choses, et on rit aussi parce qu'il y a de l'humour !
Pour la SKX, si c'est celle là :
c'est une skx009. La meme avec une lunette noire skx007.
buffalo debile Nouveau