Nombre de messages : 3610 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Jeu 30 Mar 2017, 22:34
Chers collègues,
Pour mon premier jour de jeune modo, notre cher Alexandre m'avait donné une tâche à accomplir :
Apia a écrit:
Voilà une excellente idée Don, tu es à présent en charge du recrutement de belles et gentilles FAMeuses... tu ne croyais quand même pas que tu allais te contenter de modérer quelques messages dans la journée... c'est un vrai job le poste de Modo... 😎
Au boulot 💃👠 👙💋
Engagement en passe d'être tenu ! Une nouvelle FAMeuse arrive pour nous présenter des montres pour dames... (on range le 45 ACP mon cher Georges, pas de sourcil droit qui se lève ostensiblement Didier, on ne se lèche pas les babines d'avance Pierre-Yveeees & Valéry, on ne cherche pas à jouer au docteur Doc, Renard : on ne FURETe pas trop, ... et Jacques : on retient les mains baladeuses d'Edmond !!)
FAM est à 98% masculin mais, de même que les jeunes marques et même ces satanées likes se sont faits une place, je pense qu'il y a une idée à creuser pour les montres pour dames. Je n'aime pas catégoriser outre mesure mais étant donné que l'auditoire est particulièrement masculine pour le moment, avec l'aval de Joël, l'idée sera de créer un sujet dédié puis potentiellement - si viable - de créer une section dédiée car les modes de consommation sont en vérité assez différentes entre hommes et femmes même s'il y a une tendance chez les femmes de piquer les montres des hommes (et notamment les vintage).
Un premier sujet est en préparation :
Citation :
Bonjour DON ( )
J'ai bien reçu ton message, merci beaucoup ! Je me réjouis de l'ouverture de ce post. La première présentation est en cours d'élaboration. Elle portera sur une superbe Universal Genève Uni Compax d'un diamètre de 26 mm ! Je pense qu'elle pourra attirer les passionnés d'horlogerie au delà du genre.
Je t'envoie ça très vite
Olivia
Il s'agit de cette montre que j'ai photographié récemment :
Valéry, pour le cadran refait ou non refait, RadiumGirl a la réponse, tu peux lui poser la question
Parti ... oui, si on veut ... mais ou ? J'ai répondu en illustrant rapidement. Il est 18:47, rien, aucun commentaire, que dalle ... Inclus Rolex Sub dans le titre, tu auras 1000 réponses ... L'horlogerie de collection classique est terminée, les news acheteurs ne sont plus dans le coup ( je dois préciser que c'est toute spécialité confondues ) plus personne ne s’intéresse à grand chose, et les nouvelles générations ont autre chose et d'autres préoccupations en tête. Reste les bobos allumés, sur le forum V&T qui se gargarisent sur des réveils de merde à 10 balles et des comtoises pourries que l'ont fichaient déjà à la poubelle dans les années 75-80 et qu'ils achètent une poignée de poix chiches sur les puces ! Si je veux me niquer la journée, je vais jeter un œil sur le forum V&T ... La facilité dans la collection, ( et sans oublier l'armement ) m'a toujours gonflée et fortement déprimé !!
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Sam 08 Avr 2017, 19:36
les montres pour dames ... sont les mêmes que celles pour homme ..
pour faire un peu polémique , une montre n'a pas de sexe ....
un femme peut porter une PAM, une rolex SD, ....
DON Modérateur
Nombre de messages : 3610 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Sam 08 Avr 2017, 21:15
Arno a écrit:
Parti ... oui, si on veut ... mais ou ? J'ai répondu en illustrant rapidement. Il est 18:47, rien, aucun commentaire, que dalle ... Inclus Rolex Sub dans le titre, tu auras 1000 réponses ...
Voilà ce que je sais : - Les marques cherchent à développer le marché des montres féminines (cela se voit qu'elles essaient de relancer leurs ventes de cette manière entre autres) : au même titre que le marché des cosmétiques pour hommes a décollé (moi, je mets de la neutrogena sur les mains après mes entrainements et c'est tout... je précise), les marques horlogères essaient de développer ce marché pour relancer leurs ventes. - De plus en plus de femmes s'intéressent aux montres : la grosse mode en ce moment est de piquer la montre du copain et évidemment les kickstarters avec des quartz et des tocantes en plaqué qui brillent mais au-delà de cela, je perçois des changements dans la société : est-ce sous l'influence de la mode (de fond) du tout unisexe (et j'en suis ultra pas fan du tout cela dit en passant) ? Est-ce que cela traduit un intérêt pour un accessoire négligé par beaucoup de femmes jusqu'ici ? Je pourrais vous citer un grand nombre d'exemples mais je pense qu'il y a un début de lame de fond (pas la taille d'un tsunami non plus).
Maintenant : - Les modes de consommation sont différents entre hommes et femmes dans des nombreux domaines (pour en avoir même discuté avec un sociologue sur le sujet) et celui des montres n'est pas différent (un parallèle pertinent : c'est presque pareil avec les bagnoles). - FAM est très majoritairement masculin et les femmes sont un peu intimidées : quand elles se posent des questions sur une montre qu'elles veulent s'offrir et qu'elles font une recherche google et tombent sur FAM, elles voient un forum très largement dominé par la testostérone, peut-être moins que sur les forums automobiles, mais cela reste très perceptible. Conséquences : - Je pense qu'il ne faut pas négliger un pan entier de l'horlogerie (selon les marques, cela représente entre 10% et 30% des ventes, fortes disparités selon les marques) et surtout je pense qu'il y a une évolution structurelle qui vont lui faire prendre davantage de place : cela ne sera peut-être jamais du 50-50 mais je suis sûr qu'il y a une petite lame de fond à couver. Je ne m'attends pas à un record d'affluence sur ce sujet non plus, le sujet peut prendre ou pas, peut attirer des lectrices ou rester confidentiel, etc... - ... Mais je recommande d'être présent partout où cela bouge : il y a eu le forum pour les nouvelles marques (cela avait commencé de mémoire par une boutade éclectique de Jacques que Valéry a trouvé excellente comme idée et qui a été développée par la suite), la tolérance vis-à-vis des likes (Steinhart et Cie...), moi je pense qu'il faut accompagner ces changements, après nos goûts peuvent être différents.
Arno a écrit:
L'horlogerie de collection classique est terminée, les news acheteurs ne sont plus dans le coup ( je dois préciser que c'est toute spécialité confondues ) plus personne ne s’intéresse à grand chose, et les nouvelles générations ont autre chose et d'autres préoccupations en tête. Reste les bobos allumés, sur le forum V&T qui se gargarisent sur des réveils de merde à 10 balles et des comtoises pourries que l'ont fichaient déjà à la poubelle dans les années 75-80 et qu'ils achètent une poignée de poix chiches sur les puces ! Si je veux me niquer la journée, je vais jeter un œil sur le forum V&T ... La facilité dans la collection, ( et sans oublier l'armement ) m'a toujours gonflée et fortement déprimé !!
Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus.
oliveka a écrit:
les montres pour dames ... sont les mêmes que celles pour homme ..
pour faire un peu polémique , une montre n'a pas de sexe ....
Pour ma part, je pense que les différences sont plus nettes : il y a des montres féminines et des montres pour nous les hommes et comme dans tous les autres domaines, il y a une influence de l'un sur l'autre et réciproquement. Pour ma part, je suis un grand ennemi du tout unisexe, je trouve cela d'une pauvreté absolue, voir une femme porter une PAM ou une Rolex SD ne m'attirera clairement pas...
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Dim 09 Avr 2017, 14:04
DON a écrit:
... sauf si c'est Diane Kruger ou Amanda Seyfried
c'est pas les mêmes générations ....
Perso je vote Diane Kruger .... elle peut porter n'importe quelle montre ... elle est toujours parfaite ...
Arno Modérateur
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Dim 09 Avr 2017, 14:31
oliveka a écrit:
Perso je vote Diane Kruger .... elle peut porter n'importe quelle montre ... elle est toujours parfaite ...
Sans montre ... également ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Mer 03 Juil 2019, 11:00
Voila qui va donner envie aux femmes de venir... C'est dommage, ça partait pourtant bien.
plibou Passionné de référence
Sujet: Re: Chaud devant : les montres pour dames ❤ Jeu 04 Juil 2019, 10:25
A 15 ans on peut aimer ça aussi ... les carrera vintage idem tout n'est pas perdu