| Montres & Dames... | |
|
+8lithium zewill LeGarsQuiAimeÇa antonio8 horacio legalgui dm callahan78 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callahan78 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 6:19 | |
| Une question que je me pose depuis quelques mois : Est ce que les montres, comme l'automobile, c'est un plaisir purement masculin ??? En effet, il n'y a pas, à ma connaissance, de modèles de montres emblématiques spécifiquement féminines... Et quand on regard les annonces de FAM, ce sont à 99% des modèles pour "hommes" qui sont vente. Peut on en déduire que les femmes préfèrent uniquement les bijoux et autres diamants et que nous les mâles nous préferons tout ce qui mécanique (voir automatique )??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 6:32 | |
| La J12 a quand même fait bouger les lignes ces dernières années
Personnellement, je trouve la Twenty-4 assez emblématique de la montre au féminin |
|
| |
callahan78 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 6:34 | |
| Ok pour la J12, mais est ce vraiment une montre (Chanel ) ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 6:40 | |
| - callahan78 a écrit:
- Ok pour la J12, mais est ce vraiment une montre (Chanel ) ???
Est-ce vraiment un argumentaire ? Inside : mouvements ETA 2824 (je crois ) et 2894. Autrement le 3125 est un AP |
|
| |
callahan78 Membre Actif
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 6:45 | |
| Ce que je veux dire, c'est quand on dit Chanel, tu as 50 % des gens qui te répondent N°5, 40 % Coco et 10 % lunettes... Par contre quand on te dit : Rolex, Oméga,... on te répond à 100 % Montres. J'essaye de savoir si il il existe une montre féminine aussi emblématique que la Daytona, Submarner, Speedmaster et autres Monaco mais spécifique femme... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 7:27 | |
| Peut être la ladymatic dans le futur ? Sinon, dans les modèles féminins, il y a quand même les JLC. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 7:29 | |
| les femmes n'aiment pas les montres les voitures les autres femmes. les exceptions sont rares mais en 40 ans je n'ai jamais rencontré de femme qui aime à la fois les montres les autos et les femmes. ceci dit je n'aime pas le crochet, les réunions tupperware, la dance country et me remaquiller devant une glace. allez y : FEUX |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 20:23 | |
| Personnellement je ne connais pas beaucoup de femmes qui s'intéressent aux montres, mais celles qui en portent ou voudraient en porter prennent des modèles pour homme. En même temps je les comprends, quand on voit la majorité des modèles féminins c'est strass, coeurs et faux diamants. Franchement on dirait des accessoires pour gamines de 8 ans. Les horlogers ont vraiment une drôle d'image des femmes Enfin ce n'est que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & Dames... Mer 8 Juin - 21:26 | |
| - callahan78 a écrit:
- Ok pour la J12, mais est ce vraiment une montre (Chanel ) ???
Surtout quand on sait que feu Helleu a créé la J12 pour ... les hommes ! |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 1:16 | |
| J'ai récemment voulu acheter une belle montre à ma femme! J'ai hésité entre la J12 et une Omega! La J12 en petite taille ne se fait qu'en quartz... Elle a fini avec un beau sac à main! |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 1:23 | |
| |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 1:29 | |
| - antonio8 a écrit:
- J'ai récemment voulu acheter une belle montre à ma femme! J'ai hésité entre la J12 et une Omega! La J12 en petite taille ne se fait qu'en quartz...
Elle a fini avec un beau sac à main! Il existe souvent 2 modeles homme et femme, qu'un couple pourrait acheter ensemble: résultat, et quasi tout le temps, le modele homme est auto/meca, et le modele femme, quartz. Ca résume bien la situation. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 4:14 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 5:32 | |
| - Epicure a écrit:
Surtout quand on sait que feu Helleu a créé la J12 pour ... les hommes ! En effet la Chanel J12 n'est pas une montre uniquement destinée aux femmes. Elle existe en plusieurs tailles: 38mm qui est un taille "pour femme" et la 42mm qui est une taille "pour homme". J'ai failli craquer pour la Chanel J12 GMT noire car je cherchais une GMT et elle est en céramique. Le mouvement à l'intérieur est bien Suisse, un ETA 29xx je crois |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 5:48 | |
| Toujours le même probleme, on retrouve souvent du quartz pour ces dames et le dilemne est de se dire que "si je lui prend un quartz est-ce que je me sent coupable de lui acheter une gamme que moi je n'approcherais pas".....et il est vrai que peu sont celles qui y porte un réel interet.... Moi madame elle porte du quartz et sans culpabilité de ma part c'est elle qui choisi ses montres.
La Chanel est très belle et à mon sens que ce soit un quartz ou un auto, la came à l'interieur ne sera pas d'un grand intéret. (ceci n'engage que moi et n'est pas une vérité )
Bon courage pour vos choix !!
Dernière édition par AntonioDelavega le Jeu 9 Juin - 5:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 6:04 | |
| Est ce qu'on a le droit de larguer sa copine si elle ose porter une bouse horlogère ? |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 6:05 | |
| - callahan78 a écrit:
- Peut on en déduire que les femmes préfèrent uniquement les bijoux et autres diamants et que nous les mâles nous préferons tout ce qui mécanique (voir automatique )???
Oui, d'un point de vue marketing, nous sommes deux cibles très différentes voila tout, l'un veux la beauté de l'objet et l'autre veut la beauté de la mécanique et sa complication |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 6:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 6:10 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Montres & Dames... Jeu 9 Juin - 6:10 | |
| |
|
| |
| Montres & Dames... | |
|