FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres & Dames...

Aller en bas 
+8
lithium
zewill
LeGarsQuiAimeÇa
antonio8
horacio
legalgui
dm
callahan78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Montres & Dames... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Dames...   Montres & Dames... - Page 3 Empty6/10/2011, 23:54

dm a écrit:
les femmes n'aiment pas les montres les voitures les autres femmes.

les exceptions sont rares mais en 40 ans je n'ai jamais rencontré de femme qui aime à la fois les montres les autos et les femmes.

ceci dit je n'aime pas le crochet, les réunions tupperware, la dance country et me remaquiller devant une glace.

allez y : FEUX
Montres & Dames... - Page 3 Blunt_gi


T'as pas beaucoup cherché non plus, j'aime les 3 premiers, je déteste les 4 derniers Wink

Avis féminin donc : si on nous proposait des montres "potables" et portables (ie PAS de 42/47 mm) on s'y attarderait sans aucun doute davantage !!

Je me suis découvert une passion horlogère récemment, pas sur le tôt donc (enfin à quaranteschmoutz'ans ça va encore Mr. Green ), avec un gout plus prononcé pour les vintages, que ce soit en divers ou en montres plus habillées.
Ca tombe plutôt bien, il y a 20 ans on avait pas la même notion du diamètre montral, du coup je peux trouver plein de modèles "homme" tout à fait dans les diamètres qui me vont (36 hors couronne pour mon petit poignet c'est parfait !).

Maintenant, si on me proposait un super beau modèle femme automatique aujourd'hui, je m'y attarderais forcément !

Or les modèles femme qu'on trouve sont souvent plein de gluglus inutiles : pourquoi on va toujours nous coller des machins brillants ou de gout très douteux ? Il y a aussi des femmes avec des gouts sobres, et une certaine notion du ridicule. ET le gout du beau mouvement méca ou auto.

J'en veux pour preuve récente quelqu'un que les montres ne touchait pas plus que ça jusqu'à présent, mais que sa monter à lâché lâchement : ma mère Mr. Green

On lui a trouvé une petite Seiko auto vraiment superbe, tout petit diamètre comme elle voulait, à un prix défiant toute concurrence (comprendre : TRES nettement en dessus des merdasses horlogères qui pullulent chez les bijoutiers), et qu'elle ne quitte plus.
Mieux même, elle connait le mouvement qui l'équipe, et elle a tellement de réflexions sur sa superbe montre, qu'elle explique à tout le monde que c'est pas une couartss mais une auto qu'on a dû faire venir de loin parce qu'en France on prend les femmes pour des buses à qui on peut vendre de la zouille pour très cher Mr. Green

Bref, elle est super fière de sa nouvelle auto, elle adore regarder le mouvement des secondes, elle n'est pas "convertie" à l'horlogerie pour autant, mais elle a clairement compris des tas de trucs en allant faire des repérages avec moi chez les horlogers et depuis qu'elle porte sa belle !!

De mon côté je vise prochaine une Speedmaster premoon, en 321, qui sera d'un chouia plus petit diamètre que ses soeurs plus récentes. Ca tombe bien Very Happy

Je cherche aussi quelque chose de plus dépouillé, peut être du genre Stowa Antea KS, ou Nomos, ou une Seiko KS Hi Beat bien vintage... Je laisse murir l'envie.

Mais on a beaucoup beaucoup moins de choix que vous, on doit donc aussi chercher davantage Wink

Je comprends mes consoeurs qui se lâchent sur des montres "de marque" (mouarf) en bijouterie, à quartz, et facilement interchangeables... Mais sincèrement nous aurions toutes autant de choix que vous en avez, nous aurions sans doute aussi notre petite boite à montre avec largement de quoi adapter notre tenue du jour à la montre adéquate Wink

Pour en avoir parlé récemment avec Hervé Lanniez (PDG de Seiko France), lors de la rencontre au Seiko Center, il a reconnu que le marché féminin reste une niche. Peu de modèles, peu de développements. Mais il était ravi de voir 3 femmes avec les mêmes demandes, sur 22 personnes présentes ! Il nous a promis de faire remonter l'information au sommet... croisons les doigts, on passera peut être un jour de "marché de niche" à "marché en pleine expansion" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres & Dames... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Dames...   Montres & Dames... - Page 3 Empty6/11/2011, 00:06

[quote="armistis"]
dm a écrit:
les femmes n'aiment pas les montres les voitures les autres femmes.

les exceptions sont rares mais en 40 ans je n'ai jamais rencontré de femme qui aime à la fois les montres les autos et les femmes.

ceci dit je n'aime pas le crochet, les réunions tupperware, la dance country et me remaquiller devant une glace.

allez y : FEUX
Montres & Dames... - Page 3 Blunt_gi


T'as pas beaucoup cherché non plus, j'aime les 3 premiers, je déteste les 4 derniers Wink


j'ai pas dit que j'avais cherché.

j'en ai une ça me suffit largement comme ça Mr. Green

à ce propos tu lui montre une ferrari ou une caisse à savon elle voit pas la différence !

alors les montres....

je préfère cependant changer de montre...

ça me permet, tout en étant ni célibataire ni ado, d'avoir un plaisir solitaire. et le pire c'est que j'y tiens !

aux deux d'ailleurs. compress
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Montres & Dames... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres & Dames...   Montres & Dames... - Page 3 Empty6/11/2011, 09:38

Et si la montre était un objet asexué ? que le marketing essaie de catégoriser afin d'augmenter les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres & Dames...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Election 6- Les montres de dames
» Quelles montres plaisent aux dames ?
» Les boites de montres de forme coussin : Une histoire de dames et d'hommes
» Petites montres dames portées en broche
» Chaud devant : les montres pour dames ❤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: