| Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... | |
|
+5francois77 PhJ ZEN Ari #1 Tele 52' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Sam 1 Avr - 14:08 | |
| Jean-Philippe Arm, le rédacteur en chef, prend sa retraite...et on sait combien la presse écrite est mise à mal ces temps. (Monsieur Arm laisse toutefois entendre que la porte du magazine n'est pas totalement close, mais qu'il faut du temps au temps...) C'est très dommage car il s'agissait d'un magazine de grande qualité, pas de vulgarisation du luxe ni de communiqués à de presse sans plus-value, mais des articles de fond, tant techniques qu'historiques, voire philosophiques. J'ai tous les numéros depuis son lancement en 2007 et je prends plaisir à relire les anciennes parutions. C'est intéressant de mettre cette nouvelle en perspective avec les sujets récents de Zen et de M. Pons concernant les blogs, ça laisse songeur... Je ne sais pas dans quelle mesure ce magazine était suivi par des Fameurs. Une partie des articles est accessible sur leur site internet, je vous suggère d'y faire un tour. Je précise que je n'ai strictement aucun lien avec ce périodique, outre le fait d'en être un lecteur conquis. Donc, en conclusion, bravo et merci pour ce travail de qualité effectué durant 10 ans ! |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Sam 1 Avr - 16:40 | |
| - Tele 52' a écrit:
C'est très dommage car il s'agissait d'un magazine de grande qualité, pas de vulgarisation du luxe ni de communiqués à de presse sans plus-value, mais des articles de fond, tant techniques qu'historiques, voire philosophiques.
+1000, je viens de recevoir le n°23 et d'apprendre cette mauvaise nouvelle en lisant l'édito... J'ai connu ce magazine à très faible diffusion grâce au corner presse du SIHH et de Baselworld et suis abonné depuis l'année dernière. A l'image du magazine "montrespassion", il constitue (ou constituait) la seule presse qui ne sombre pas dans du copié-collé de communiqués de presse ou encore de la diffusion de pub. Son contenu riche et bien écrit permettait d'apprendre beaucoup de chose sur l'horlogerie. Bien loin de la quasi totalité de la presse horlogère ou le faux argument de la vulgarisation les conduit dans la rédaction d'articles totalement insipides. Merci à ce Monsieur Arm. En espérant que la suite puisse se construire... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Sam 1 Avr - 17:32 | |
| Merci et bravo à Jean-Philippe Arm pour tout ce qu'il a fait de ce magazine. Je lui souhaite une bonne retraite.
La presse papier traverse une crise. C'est pour ce magazine bien dommage. Il ne devrait pas revoir le jour à en croire ses propriétaires. Un supplément du temps le remplacera plus ou moins. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Dim 2 Avr - 17:30 | |
| Bonjour,
Et FAM que peut-il faire pour cette revue continue d'exister ?
Salutations |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Lun 3 Avr - 14:21 | |
| Merci a JP Arm pour son travail et je lui souhaite une agréable retraite. En revanche, je suis vraiment déçu parce que c'était le SEUL magazine avec du fond... .Le dernier est toujours dans son emballage, je me réserve toujours la lecture quand j'ai du vrai temps... |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Mer 5 Avr - 22:50 | |
| C'est vraiment un gros dommage pour un magazine de grande qualité tel que WA. J'ai aussi tous les 23 numéros |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 7 Avr - 14:03 | |
| Idem, bien dommage, c'était le seul magazine auquel j'étais abonné et la qualité ne m'a jamais déçu. |
|
| |
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 7 Avr - 15:17 | |
| Clair c'était le seul magazine papier francophone sur l'horlogerie valable à mon sens. Le seul auquel je m'étais abonné. Je suis triste... Quid des abonnements en cours, d'ailleurs ? - LioZen a écrit:
- Idem, bien dommage, c'était le seul magazine auquel j'étais abonné et la qualité ne m'a jamais déçu.
|
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 7 Avr - 15:40 | |
| - Nekromant a écrit:
- Quid des abonnements en cours, d'ailleurs ?
L'edito n'était pas très clair à ce sujet, d'ailleurs, je n'ai pas compris que le magazine allait forcément s'arrêter, Zen a l'air d'avoir plus d'infos que nous à priori. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 7 Avr - 20:08 | |
| À mon avis c'est malheureusement terminé, j'ai payé mon abonnement l'année passée où il y a deux ans, je n'ai pas reçu de facture depuis.
|
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 7 Avr - 23:31 | |
| - Tele 52' a écrit:
À mon avis c'est malheureusement terminé, j'ai payé mon abonnement l'année passée où il y a deux ans, je n'ai pas reçu de facture depuis. Je suis abonné jusqu'au numero 26 ... |
|
| |
thomas crown Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : MONACO Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Ven 28 Juil - 15:19 | |
| Hola
Je suis également abonné jusqu'au numéro 26. Je viens de les appeler et apparemment la situation va être régularisée
See u |
|
| |
| Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... | |
|