| Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore | |
|
+13Thebestornothing senator Tchiik Zouzou77 DUF jbpoincot falconbmw spades44 Jodark Ludo888 dayeskeille matthieu14 mentalgeller 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mentalgeller Nouveau
| Sujet: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 10:29 | |
| Bonjour,
Je réside à l'étranger et je n'ai pas de représentant AUDEMARS par chez moi. Je pêche souvent à la traîne et ma Royal Oak subit des désagréments involontaires. J'ai perdu 2 écrous et je cherche à les remplacer. J'ai appelé AUDEMARS en France et ils me disent qu'il n'est pas possible d'acheter des pièces détachées et qu'il faut leur apporter la montre pour réparation. J'ai beau leur dire que je ne réside pas en France et que je ne peux pas leur apporter la montre (et surtout la laisser chez eux 1 mois) On me parle de devis entre 800 et 1000 € avec une révision. Je trouve ça légèrement indécent pour 2 vis... Comment puis-je faire pour avoir ces vis/écrous ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci pour toute aide. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 10:46 | |
| C'est assez surprenant que 2 vis puissent se détacher d'une AP Royal Oak
C'est synonyme d'un problème plus profond que simplement des vis qui tombent avec le vent, c'est pour cette raison que AP préconise une intervention approfondie sur la montre afin de l'étudier et de découvrir le fond du probleme.
Aucun horloger officiel ne vendra des pièces détachées seules, seul un horloger officieux ou Internet permet de se procurer ce genre de composants, qui ne sont pas toujours des pièces officielles de la marque d'ailleurs |
|
| |
mentalgeller Nouveau
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 10:56 | |
| Merci pour votre réponse. C'est pourtant le cas (enfin le vent n'y est pour rien je suis d'accord, c'est plutôt le fait d'être malmenée qui je pense a entraîné le dévissage). A cela rien d'extraordinaire et je doute fortement que AP veuille réellement étudier une autre cause impliquant le conception de la montre. Bref, tout ça pour dire que je veux que les vis/écrous et que de toute façon impossible d'amener la montre à l'étranger pour le moment pour cette réparation. Savez-vous où sur internet je puis trouver ces vis/écrous ? Sur google rien de flagrant... merci |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 11:33 | |
| Brico dépot, Leroy Merlin? pas non plus chez toi? Je plaisante... En tout cas, c'est la première fois que j'entends une chose de la sorte... Des vis qui se barrent sur ce style de montres. Bon courage pour tes recherches car à mon avis, c'est pas gagné... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 11:41 | |
| Une photo? C'est quand même bizarre..la pêche à la traîne occasionné des chocs mais pas vraiment de vibrations susceptibles de dévisser les vis |
|
| |
mentalgeller Nouveau
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 12:01 | |
| Merci pour votre réponse. Le problème n'est pas de savoir comment ça s'est passé, je n'en sais absolument rien. Ca ne s'est pas passé le même jour si vous voulez savoir, il y a bien 6 mois entre les 2 écrous. J'ai ramassé le 1er mais perdu le 2è. Et je n'arrive pas à revisser celui que j'ai ramassé. Un ami horloger m'a dit que le pas de vis était bousillé (sur la vis pas sur l'écrou). Je sais pas si une photo vous aiderait, je pense que la description est assez claire. Le seul problème est de savoir si je peux obtenir ces vis autrement que par AUDEMARS en France, sans immobiliser la montre et sans payer une fortune pour cela. Apparemment c'est pas possible... je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et ramener la montre en France (pas avant 6 mois malheureusement). Merci pour vos interventions. |
|
| |
mentalgeller Nouveau
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 12:31 | |
| C'est bon j'ai trouvé sur Ebay Afrique du Sud. 15$ les deux. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 19:36 | |
| Je pensais qu'elles étaient en or gris, non ? Mais à ce prix, c'est étonnant si tel est le cas. |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 22:36 | |
| 15$ les visses en or gris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Jeu 6 Avr 2017 - 23:04 | |
| Cette histoire pue à plein nez quand même ! Des vis qui se dévissent sur une RO ? Des pas de vis foutus ? Avec la forme qu'elles ont ces "vis" je ne vois pas comment ou qui pourraient les revisser ! Et un possesseur d'AP satisfait d'une transaction à 15$ en Afrique... Bref, j'ai comme un doute |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Ven 7 Avr 2017 - 8:32 | |
| AP a peut etre ouvert un atelier en Chine... |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Ven 7 Avr 2017 - 15:07 | |
| |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Sam 8 Avr 2017 - 13:19 | |
| |
|
| |
Tchiik Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : - Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Dim 9 Avr 2017 - 11:22 | |
| Moi je pense qu'au contraire la photo nous aiderait à savoir de quoi il retourne |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Dim 9 Avr 2017 - 19:00 | |
| Aussi curieusement que cela puisse paraître ,on trouve sur la bay des vis de lunettes ROO et RO ,en Turquie et aux USA autour de 10 $ , pièce....elles sont en acier . est on sur que ces vis sont en or gris ? et pas en acier ... sur le site AP il n'y a aucune précision ,ils disent vis hexagonales . |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Dim 9 Avr 2017 - 19:32 | |
| Or gris sûr |
|
| |
Thebestornothing Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : GE Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 13:43 | |
| - falconbmw a écrit:
- Or gris sûr
Les vis des RO acier sont en or? |
|
| |
Tchiik Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : - Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 13:58 | |
| - Thebestornothing a écrit:
Les vis des RO acier sont en or? Oui en or blanc. edit: voici un lien où on en parle. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 14:32 | |
| Je reste perplexe , sur le site officiel ,il est clairement mentionné : "aiguilles en or blanc" et rien pour les vis .Si elles étaient en or, ce serait surement précisé . De plus quel serait le but ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 15:12 | |
| Qu'elles soient moins résistantes qu'en acier, qu'elles se dévissent plus facilement et qu'on les perde, pour faire augmenter le CA des pièces de rechange sur lesquelles AP marge à mort? Noooooooooooon...
Dernière édition par radiomir le Lun 10 Avr 2017 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 15:14 | |
| - Thebestornothing a écrit:
Les vis des RO acier sont en or? Pas étonnant qu'elle aient lâché alors... il suffirait de les serrer avec deux doigts pour bousiller le pas de vis. J'ai un sérieux doute. Sur les modèles or jaune ou rose les vis restent blanches. Si elles étaient en or ils les auraient choisies de la mème couleur. De même sur certains modèles elle sont noircies... on ne noirci pas de l'or. Pour moi ce sont des vis en acier dont le couple de serrage a été largement dépassé au montage et donc dont le pas de vis a été bousillé. Les vis traversent la montre et sont en deux parties mâle et femelle, serrées par le fond alors que l'autre partie est encastrée en position dans la lunette. En passant, l'encastrement dans la lunette pourrait être mieux ajusté. On voit des vis légèrement tournées dans leur logement par le couple de serrage. Mais bon, a ce prix la on est encore dans de l'entrée de gamme je suppose... |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 15:51 | |
| - radiomir a écrit:
- Qu'elles soient moins résistantes qu'en acier, qu'elles se dévissent plus facilement et qu'on les perde, pour faire augmenter le CA des pièces de rechange sur lesquelles AP marge à mort?
Noooooooooooon... Même pas ,Sylvain, ils ne vendent pas les pièces . c'est direct : révision complète au tarif en vigueur ... et la , ça fait cher la vis . Ceci dit, si ça m'arrivait ,je jouerais à fond le "vis" de forme , parce que rien ne pourrait expliquer une vis qui fout le camp ,sauf peut être un travail au marteau piqueur, ce qui ne serait pas banal avec une RO au poignet . |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore Lun 10 Avr 2017 - 17:27 | |
| - senator a écrit:
- Même pas ,Sylvain, ils ne vendent pas les pièces . c'est direct : révision complète au tarif en vigueur ... et la , ça fait cher la vis .
Justement: dans le cadre de la révision, les vis sont en sus. |
|
| |
| Vis/ecrous pour AP Royal Oak Offshore | |
|