| BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression | |
|
+11LEPOULPE35 guy_no Mostro900 Le Belge Vyma Rocca yoshisdown dm julius357 Balibran Jecko 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Jeu 6 Avr 2017 - 19:57 | |
| Enfin la nouvelle BEUCHAT equipression se dévoile, la BEUCHAT OCÉA HPS 2. Photo des derniers protos avec le model original, protos en tous points similaires au produit fini. Les premières pièces devraient fleurir chez les dépositaires de la marque. Petite description Boitier acier de 44mm,alternance de faces polies et satinées. lunette acier ou PVD noir Verre saphir Index et aiguilles luminescents Mouvement Miyota Nouveau liquide hydraulique Bracelet acier poli et PVD noir Couronne PVD noir et sigle Beuchat Boucle déployante signée Beuchat avec rallonge de plongée. Toutes les OCEA HPS2 sont numérotées et Beuchat conservera le nom de chaque propriétaire de HPS2 Les HPS2 sont montées en France dans les locaux de Beuchat ce qui permet d'avoir un meilleur suivi qualité. Malgré son diamètre imposant l'OCEA HPS2 tombe parfaitement sur mon poignet de poulet et se fait vite oublier. La grande ouverture de cadran offre une lecture confortable et immédiate. Sous l’eau la visibilité du cadran devient exceptionnelle grâce à la technologie équipression. La bulle est ludique sur le cadran et intrigue l’amateur… La BEUCHAT OCEA HPS2 a changé radicalement de style par rapport à l’ancienne BEUCHAT HPS. Dimension , ligne, finition coloris et choix de la technologie HPS avec bulle de compensation. BEUCHAT renoue avec une technologie dont il a été le précurseur et nous offre une véritable nouveauté pas un revival Pour votre plaisir Jecko |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Jeu 6 Avr 2017 - 20:37 | |
| Un bien bel objet. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Jeu 6 Avr 2017 - 22:12 | |
| Techniquement ok rein à dire. look ok prix 1000 € ça devient compliqué. Même si elle vaut ces 1000€ sur le papier, dans ces tarifs la concurrence est féroce. Genre MM300 sbdx001 1100 € en occas... En tout cas belle initiative. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 8:10 | |
| rigolo cette bulle. et ça donne quoi quand la trotteuse passe "dedans" "dessous"??? |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 9:47 | |
| - dm a écrit:
- rigolo cette bulle. et ça donne quoi quand la trotteuse passe "dedans" "dessous"???
je me suis posé la même question. Je connaissais ce système pour les montres digitales, mais je n'avais jamais vu cela sur une analogique. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 16:03 | |
| Intéressant, forte personnalité, mais franchement, cette bulle qui se promène sur le cadran j'ai cru que c'était une blague... Que signifie "bulle de compensation" d'un point de vue technique ?
|
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 16:52 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 16:59 | |
| OK, compris, la bulle que l'on voit sur le cadran ne serait pas une bulle d'air mais une « bulle de vide d'air ». |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Avr 2017 - 18:54 | |
| C'est pas tout à fait ça, Le fluide est incompressible, quelque soit la pression il occupe le même volume. le boitier de la montre subit la pression et va se difformer jusqu’à disparition de la bulle. Le liquide est sensible aux variation de température, sont volume augmente avec le température. cette augmentation de volume n'est pas compensé par la "variation de volume du boitier". Si il n'y avait de bulle la pression à l'intérieur du boitier augmenterait jusqu'à ce que le verre fasse pop ou plus certainement que l'huile se fasse un chemin à travers les joints. C'est donc bien une petite bulle d'air qui va faire tampon et se comprimer Quand tu pose une montre équipression (à bulle) au soleil. la montre va monter en température, l'huile chauffer, la pression va monter à l'intérieur du boitier et la tite bubulle va se réduire. La dimension de la bulle est donc primordiale. -Si la bulle est trop petite et que tu vas à la playa la pression dans la montre va être trop importante et la montre va pisser l'huile. -Si la bulle est trop grande quand la montre vas subir la pression extérieur, c'est la déformation de la montre qui provoque la réduction de la bulle et la montre risque de subir des dommages irréversibles avant que la bulle n'ait disparu. et que l'equipression ne se soit établie. Cette situation ne risque pas de vous arriver, l'étanchéité de l'OCEA HPS2 étant donnée pour 500m sans liquide. A 6000 mètres de toute façon le quartz s'écrase, mais la montre reste étanche |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 8 Avr 2017 - 0:59 | |
| J'ai à peu près compris mais il me reste des doutes... Je connaissais le principe de l'équipression qui est exposé dans le fil ci-dessus rappelé et d'autres qu'on trouve sur internet. C'est très intéressant. Mais j'avais lu que justement toute la difficulté consistait à ne pas avoir de bulle disgracieuse dans le boîtier, d'où ma curiosité concernant ce modèle. Alors qu'ici il est dit que cette bulle d'air est indispensable au bon fonctionnement de la montre. Mais est-ce que l'équipression ne doit pas justement fonctionner avec une huile qui ne se dilate pas ou dans une mesure négligeable, pour éviter que le boîtier ne se déforme et fuie sous l'effet de la dilatation du métal, et donc pour éviter la nécessité de cette bulle ? Parce que là cette bulle qui se promène sur le cadran, je trouve ça franchement pas terrible… |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 8 Avr 2017 - 8:57 | |
| En fait c'est pas une montre C'est un niveau à bulle qui donne l'heure ... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Lun 10 Avr 2017 - 21:16 | |
| - Rocca a écrit:
- J'ai à peu près compris mais il me reste des doutes... Je connaissais le principe de l'équipression qui est exposé dans le fil ci-dessus rappelé et d'autres qu'on trouve sur internet. C'est très intéressant.
Mais j'avais lu que justement toute la difficulté consistait à ne pas avoir de bulle disgracieuse dans le boîtier, d'où ma curiosité concernant ce modèle. Alors qu'ici il est dit que cette bulle d'air est indispensable au bon fonctionnement de la montre. Mais est-ce que l'équipression ne doit pas justement fonctionner avec une huile qui ne se dilate pas ou dans une mesure négligeable, pour éviter que le boîtier ne se déforme et fuie sous l'effet de la dilatation du métal, et donc pour éviter la nécessité de cette bulle ? Parce que là cette bulle qui se promène sur le cadran, je trouve ça franchement pas terrible… Certaine montres a équipressions sont équipées d'une membrane. C'est cette membrane qui va se déformer suite au changement de volume du liquide. Pour ces montres-là pas de bulles. D'autres sont simplement remplie de liquide sans autre artifice et dans ce cas il faut une bulle est nécessaire pour absorber la variation de volume du liquide. |
|
| |
LEPOULPE35 Membre très actif
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Mar 11 Avr 2017 - 23:22 | |
| Sais tu pourquoi la profondeur a été fixé a 2500m et pas plus bas comme certains autres modèles concurrents (Sinn,SDW).Mais pour 1000 euros je préfère trouver une UX d'occaz. J'ai l impression que niveau specs elle a le cul entre deux chaises |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 15 Avr 2017 - 1:58 | |
| - dm a écrit:
excellent pas mal pour le niveau a bulle |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Juin 2019 - 16:37 | |
| - Jecko a écrit:
La dimension de la bulle est donc primordiale. -Si la bulle est trop petite et que tu vas à la playa la pression dans la montre va être trop importante et la montre va pisser l'huile. -Si la bulle est trop grande quand la montre vas subir la pression extérieur, c'est la déformation de la montre qui provoque la réduction de la bulle et la montre risque de subir des dommages irréversibles avant que la bulle n'ait disparu. ca ne tient pas la route cette explication... 1. le boitier étant étanche et l’intérieur de la montre pas sous pression, au quotidien peut importe la taille de la bulle d'air c’est l'etancheitié du boitier qui permet d 'éviter la fuite d'huile vers l’extérieur.... 2. la taille de la bulle détermine juste a quelle profondeur elle va disparaître, que ce soit a 50m ou a 5000m, par contre si elle est trop grande pour disparaitre mettons a 300m (au pif) c'est bien la déformation de la boite qui va rompre l'etancheitié. Bref de toute facon je ne vois pas l'interet de la bulle, elle n'y serait pas ce serait pareil, voir meme mieux ca éviterait tout risque de déformation de la boite si il n'y en avait pas Ou alors c'est que j'ai mal compris qqchose.... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Ven 7 Juin 2019 - 22:36 | |
| Trinita effectivement c'est complexe. Les liquides sont incompressibles. Théorème de base. Les liquides se dilatent avec la chaleur. Théorème de base. Si tu remplis la boite sans bulle et sans possibilité de compenser la dilatation du fluide, tu vas te trouver dans la même situation qu'avec une bouteille remplie d'eau qui gèle. Il n'y a pas le choix, il faudra que le liquide fasse sa place. Il pop le verre ou il vire un joint. C'est pour cette raison que les anciennes HPS avaient une membrane souple dans le fond, avec un fond percé |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 8 Juin 2019 - 7:26 | |
| - julius357 a écrit:
- Techniquement ok rein à dire.
look ok prix 1000 € ça devient compliqué. Même si elle vaut ces 1000€ sur le papier, dans ces tarifs la concurrence est féroce. Genre MM300 sbdx001 1100 € en occas...
En tout cas belle initiative. Julius malheureusement il y a bien longtemps qu on ne trouve plus une mm300 à environ 1100€ ou alors dans un état pitoyable |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 8 Juin 2019 - 11:30 | |
| - Jecko a écrit:
- Trinita effectivement c'est complexe.
Les liquides sont incompressibles. Théorème de base. Les liquides se dilatent avec la chaleur. Théorème de base. Si tu remplis la boite sans bulle et sans possibilité de compenser la dilatation du fluide, tu vas te trouver dans la même situation qu'avec une bouteille remplie d'eau qui gèle. Il n'y a pas le choix, il faudra que le liquide fasse sa place. Il pop le verre ou il vire un joint. C'est pour cette raison que les anciennes HPS avaient une membrane souple dans le fond, avec un fond percé sur le principe je suis d'accord, mais dans la réalité arrive t on vraiment a faire changer la température du liquide dans la montre, car mémé en le remplissant avant de poser le fond il y a quand même de l'air qui reste lors de l'operation, d 'ailleurs c'est quoi le liquide en question ? |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Sam 8 Juin 2019 - 11:44 | |
| - lawrence3434 a écrit:
Julius malheureusement il y a bien longtemps qu on ne trouve plus une mm300 à environ 1100€ ou alors dans un état pitoyable Tu as raison mais c'était le cas en 2017, date de création de ce sujet. Aujourd'hui elle la MM est plus rare en occas... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression Lun 15 Juil 2019 - 1:05 | |
| ça m'énerverait vite, cette bulle. |
|
| |
| BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression | |
|