FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!

Aller en bas 
+91
Arno14
LUDOSTER
Beoman
salamander007
Maset
jraul
Lasgo31
Drive
Lomaing
Titoux
CoreG
Caletaya
moose9144
drickx
gbl76
gpmouvement
omega67
Rosen
_DAVID_
coolmind
fdm44
herge81
fefen
Guillaume-14
francoisb
olympe21
py3.14
ZEN
gilou2511
stellar
pwil
stepaga2a
Maxvador
H.
l'ébat de coin
enzo25
indienlife
hitmanflo
karamazov
casimir79
bercher
gwenardo
Tardigrade
Basyl177
Sampa31
lones
Shredder
H544
borntodunk
Nice06
Le Belge
mhusky
James77
Alt0201
stef
fiool
thibault.b
Frenchy11
Xeinos
roupougnouf
nard
Josh Homme
Cartman
RAMAN
iMaximei
epic
Passionné de nature
Gabriel777
LuxMide
Ergor
depuis1899
barney
Milannimes
DimP
Max_70
jonath
HOMEGA3
Zouzou77
broncos
Matthieu92
DON
Rocca
arbigoud
hommemega
Jabby
dadam
1360
GMT
desertea
ricou
PEQUIGNET Manuf
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:18

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre intérêt pour la marque.

Suite à cela nous vous apportons certaines précisions :
Les deux gammes actuelles de la marque sont bien conservées. Nous allons effectuer un retour à des modèles historiques de la gamme Moorea pour revenir à l’ADN de Pequignet. En parallèle nous allons renforcer la gamme manufacture en créant des nouveaux modèles.
Nous prenons en considérations les nombreuses demandes d’une montre manufacture avec un diamètre de 39-40 mm et réfléchissons à cette proposition pour nos développements futurs. Nous étudions également la possibilité de créer un modèle avec moins de complications... voir remontage manuel. Pour mémoire, il existe déjà un modèle simple avec le calibre Royal (référence 9010133/0143 à 3800€) avec une réserve de marche de 88 heures.
Enfin, le prix de la révision a été revu à la baisse pour la gamme Moorea et ils sont en cours d’étude pour la gamme Manufacture. Il n’y aura pas d’augmentation de prix de la gamme existante.
Nous resterons attentifs à toutes les remarques que vous nous formulerez et nous ne manquerons pas de vous répondre.

Une montre de 40 mm 3 aiguilles date avec un calibre manuf basé sur le CR: J'ACHETE !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:25

Je suis aussi très intéresse. Et si en plus on y rajoute une PDL ce serait le top. Le plus important est de garder cette taille de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:31

Félicitation pour la reprise!

AMHA, pour la gamme emboitage: un mouvement swiss made de base (sellita), un fond plein et le remplacement de "fabriqué en France" par "France" réhausserait l'image de marque chez les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:40

comme quoi, il suffisait de se montrer patient, on voit que les repreneurs vont de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:41

Oui pour un CR plus accessible, et oui pour des tailles plus petite! 38/39mm.


Je rejoins mes camarades, il faut un mouvement suisse pour l'entrée de gamme, et plutôt pas un Sellita, ETA a meilleure réputation. Un 2824 coute 80 CHF, quitte à augmenter un peu les prix, ce sera moins mauvais pour l'image de marque que du Seiko.
Avec un fond plein, si pas de finitions.

J'aime Seiko, j'en ai trois, mais avoir ces mouvements sous la même marque que le CR, c'est incohérent, et ça brouille l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4529
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-21, 14:51

Messieurs de PEQUIGNET, quitte à grapiller un à deux millimètres sur le diamètre, merci de grapiller un à deux millimètres sur l'épaisseur.
40mm diamètre, 10mm épaisseur, boucle déployante, remontage manuel, du beau cuir, des beaux cadrans anthracite/marine, un prix pas stratosphérique. Je signe.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-22, 11:37

Félicitations pour votre courage, tous tous mes voeux de succès également! J'ai confiance dans la réussite de cette entreprise, mon achat d'une montre rue royale de la marque cette semaine le confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-22, 19:22

Soutien enthousiaste et suis près a aider par mes achats cette belle marque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-22, 19:51

PEQUIGNET Manuf a écrit:
En parallèle nous allons renforcer la gamme manufacture en créant des nouveaux modèles.
Nous prenons en considérations les nombreuses demandes d’une montre manufacture avec un diamètre de 39-40 mm et réfléchissons à cette proposition pour nos développements futurs. Nous étudions également la possibilité de créer un modèle avec moins de complications... voir remontage manuel.

C'est ce que je disais : il y aurait certainement des amateurs pour un "Calibre Princier" moins compliqué que le "Calibre Royal" mais de qualité "Manufacture" bien décoré et bien fini, pourquoi pas en remontage manuel, en effet, c'est un système un peu oublié mais qui garde toutes ses lettres de noblesse horlogère.
Tout le monde n'a pas forcément envie d'une phase de lune, d'une date à deux guichets, d'une réserve de marche et d'un grand cadran rempli d'autres cadrans plus petits.
Il faut de la complémentarité : du plus simple et sobre (c'est plutôt mon goût personnel, surtout dans la belle horlogerie) au plus "compliqué" dans le sens horloger du terme, avec la même classe et la même finition dans tous les cas.
L'argument d'un prix plus doux sur un modèle plus simple n'est pas à négliger non plus.
Bon courage en tout cas dans cette belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-22, 19:52

Concernant la plongeuse, je pense que le développement d'un bracelet acier serait un vrai plus Chinois

Au passage, je suis toujours aussi content de la mienne thumleft

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Royale10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-22, 20:01

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre intérêt pour la marque.

Suite à cela nous vous apportons certaines précisions :
Les deux gammes actuelles de la marque sont bien conservées. Nous allons effectuer un retour à des modèles historiques de la gamme Moorea pour revenir à l’ADN de Pequignet. En parallèle nous allons renforcer la gamme manufacture en créant des nouveaux modèles.
Nous prenons en considérations les nombreuses demandes d’une montre manufacture avec un diamètre de 39-40 mm et réfléchissons à cette proposition pour nos développements futurs. Nous étudions également la possibilité de créer un modèle avec moins de complications... voir remontage manuel. Pour mémoire, il existe déjà un modèle simple avec le calibre Royal (référence 9010133/0143 à 3800€) avec une réserve de marche de 88 heures.
Enfin, le prix de la révision a été revu à la baisse pour la gamme Moorea et ils sont en cours d’étude pour la gamme Manufacture. Il n’y aura pas d’augmentation de prix de la gamme existante.
Nous resterons attentifs à toutes les remarques que vous nous formulerez et nous ne manquerons pas de vous répondre.


Merci pour ce retour... Chinois

Je pense que vous devriez améliorer deux choses simples et non ruineuses sur les modèles existants: une vraie boucle déployante pour remplacer l'hybride d'ardillon actuel, peu sécurisant et pas pratique du tout ainsi qu'un vrai beau anti-reflet double face... Wink

Encore tous mes vœux de pleine réussite à vos projets... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eiji14
Membre très actif
eiji14


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2016

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 00:27

Bravo pour l'initiative !
Courage et réussite pour continuer à faire vivre cette entreprise et l'inscrire définitivement dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 09:03

broncos a écrit:



Merci pour ce retour... Chinois

Je pense que vous devriez améliorer deux choses simples et non ruineuses sur les modèles existants: une vraie boucle déployante pour remplacer l'hybride d'ardillon actuel, peu sécurisant et pas pratique du tout ainsi qu'un vrai beau anti-reflet double face... Wink

Encore tous mes vœux de pleine réussite à vos projets... Chinois

Excellentes proposions, JP thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 09:06

De rien... Wink

Mais il est vrai qu'un AR haut de gamme (soyons fou: du type UN) rendrait la vision de ce superbe cadran encore plus fantastique... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 09:15

Je suis bien d'accord, la montre est belle et un bon AR double face la magnifierait encore.

Quant à créer une vraie boucle déployante, ça permettrait d'éviter tout stress, énervement et surtout une malheureuse chute, le risque étant réel avec la boucle actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 09:28

Je vous rejoins concernant l'AR Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 17:09

Salut à tous!

Je n'ai peut-être pas tout suivi.... mais la boucle déployante Péquignet existe bien puisque que ma Rue Royale en est équipée! (et avec le lys emblème, comme sur la boucle à ardillon).

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Bdpa10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 17:31

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!

Je n'ai peut-être pas tout suivi.... mais la boucle déployante Péquignet existe bien puisque que ma Rue Royale en est équipée! (et avec le lys emblème, comme sur la boucle à ardillon).

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Bdpa10


Mais qui a dit le contraire? J'ai juste souligné qu'elle était merdique, pas sécurisante et pas du tout au niveau de la montre qu'elle équipe...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 18:34

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!

Je n'ai peut-être pas tout suivi.... mais la boucle déployante Péquignet existe bien puisque que ma Rue Royale en est équipée! (et avec le lys emblème, comme sur la boucle à ardillon).


C'est normal, ce n'est ni plus ni moins que la boucle ardillon, ajoutée au reste.

J'en profite à mon tour pour féliciter les repreneurs et leur souhaiter tout le courage nécessaire pour remettre la manufacture en route. Et beaucoup, beaucoup de travail!
De mon coté, ok pour une nouvelle BD. Par contre pour l'AR double-face, bof. J'aime pas trop regarder une montre en me demandant si il manque le verre...mais bon c'est sympa pour les photos.

Quid de la Paris Royale? Faut-il l'abandonner? Serait-il temps de retravailler ses cadrans? Le boîtier est pourtant très sympa à mon goût.

Petite piqûre de rappel en passant:

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
rinobrazi
Membre Actif
rinobrazi


Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2016

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 18:58

félicitations , à suivre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 20:31

broncos a écrit:



Mais qui a dit le contraire? J'ai juste souligné qu'elle était merdique, pas sécurisante et pas du tout au niveau de la montre qu'elle équipe...

Encore une fois, même si les mots sont durs, je suis du même avis.

Cette boucle déployante déshonore la montre qu'elle équipe, il faut vraiment l'améliorer en facilitant et surtout en sécurisant sa fermeture.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-23, 21:48

Une BD à la Breitling ou Omega serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2017

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse Pequignet   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-28, 13:52

Bonjour à tous,
Nous avons pris en considérations toutes les remarques qui nous ont été faites concernant la boucle déployante. Nous sommes en cours de réflexion pour les prochains modèles.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part sur la nouvelle discussion « questions réponses Pequignet ».
Bonne fin de journée.
L’équipe Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-28, 13:54

fdm44 a écrit:


Encore une fois, même si les mots sont durs, je suis du même avis.

Cette boucle déployante déshonore la montre qu'elle équipe, il faut vraiment l'améliorer en facilitant et surtout en sécurisant sa fermeture.


Heureux de constater que je ne suis pas le seul à le penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!   pequignet - Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! - Page 5 Empty2017-04-28, 15:38

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avons pris en considérations toutes les remarques qui nous ont été faites concernant la boucle déployante. Nous sommes en cours de réflexion pour les prochains modèles.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part sur la nouvelle discussion «    questions réponses Pequignet ».
Bonne fin de journée.
L’équipe Pequignet

Merci Chinois , cela fait extrêmement plaisir de constater qu'en tant que passionnés et clients de la marque nos critiques, énoncées pour le bien de la marque, sont prises en compte.

N'hésitez pas svp à nous faire part de l'évolution de cette boucle ou de son changement par une boucle différente thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soutien Pequignet 2017
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet
» Actu: Deux offres de reprise pour les montres Péquignet de Morteau
» Merci à FConstant, Pequignet & Seiko pour leur aide au Rotary de Pithviers
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: