| Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! | |
|
+91Arno14 LUDOSTER Beoman salamander007 Maset jraul Lasgo31 Drive Lomaing Titoux CoreG Caletaya moose9144 drickx gbl76 gpmouvement omega67 Rosen _DAVID_ coolmind fdm44 herge81 fefen Guillaume-14 francoisb olympe21 py3.14 ZEN gilou2511 stellar pwil stepaga2a Maxvador H. l'ébat de coin enzo25 indienlife hitmanflo karamazov casimir79 bercher gwenardo Tardigrade Basyl177 Sampa31 lones Shredder H544 borntodunk Nice06 Le Belge mhusky James77 Alt0201 stef fiool thibault.b Frenchy11 Xeinos roupougnouf nard Josh Homme Cartman RAMAN iMaximei epic Passionné de nature Gabriel777 LuxMide Ergor depuis1899 barney Milannimes DimP Max_70 jonath HOMEGA3 Zouzou77 broncos Matthieu92 DON Rocca arbigoud hommemega Jabby dadam 1360 GMT desertea ricou PEQUIGNET Manuf 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 10/4/2017, 22:06 | |
| Bravo à vous ! On sera ravi de dialoguer avec vous et sommes persuadés que vous allez réussir la relance de la marque. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 10/4/2017, 23:35 | |
| Merci Aymeric pour votre sympathique intervention qui fait chaud à notre cœur de passionnés . Bravo à vous quatre pour votre envie, votre enthousiasme, votre ambition et votre énergie Comptez sur nous pour vous accompagner dans votre belle démarche . Longue vie à Péquignet Horlogerie . Nic las |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 11/4/2017, 08:48 | |
| Bienvenu!! Toutes mes vœux de réussite dans votre projet !!! PS : je suis très content que la manufacture est à nouveau "à flots"!!!! Bravo! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 11/4/2017, 09:59 | |
| |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 11/4/2017, 10:01 | |
| |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 11/4/2017, 16:50 | |
| Bonjour, vraiment superbes ces pequignet, j'aime bien la rue royale, dommage q'elle existe pas en 40mm.
bravo et merci. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 12/4/2017, 13:31 | |
| Merci à Aymeric pour son intervention sur FAM! Un bon nombre de fous furieux sur FAM est derrière vous pour vous soutenir!!! |
|
| |
gbl76 Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 12/4/2017, 21:47 | |
| Félicitations aux repreneurs de Péquignet ! Tous mes vœux de réussite à tout le personnel. @Omega 67 As tu passé le calibre Royal à ton poignet ? J'avais aussi de grosses réticences avant. 40mm me semblait être la taille maxi pour mon poignet de 17.5 mm. ( j'ai une JLC Master Hometime ) Après essais chez Fred à Rouen , j'ai eu le coup de cœur : malgré les 42mm , le Calibre Royal ne semble pas plus imposant que la JLC ! La couleur du cadran joue aussi ( silver pour la JLC et noire pour le CR ) De plus , j'apprécie la précision impressionnante du calibre Royal .... |
|
| |
drickx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 13/4/2017, 12:18 | |
| Félicitations et longue vie! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 13/4/2017, 17:22 | |
| Longue vie à Pequignet et au Calibre a Royal! |
|
| |
Caletaya Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 13/4/2017, 17:41 | |
| |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 14/4/2017, 01:32 | |
| Bonne chance les Péquignet, en vous souhaitant succès et longue vie au Calibre Royale et à l'entreprise.
A part ça, je ne m'explique pas bien que des groupes de luxe faibles sur l'horlogerie, comme Kering, ne se soit pas mis sur les rangs pour reprendre. C'était pourtant pas bien cher... |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 14/4/2017, 06:08 | |
| Je me suis effectivement posé la même question, et pas seulement pour Kering. |
|
| |
Titoux Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : Londres Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 14/4/2017, 19:07 | |
| Je souhaite le meilleur a Pequignet Horlogerie. Merci pour ma Rue Royale qui me donne une énorme satisfaction au quotidien.
J'en profite pour signaler mon étonnement de ne pas voir Pequignet distribué en Angleterre. Pourtant, des clients qui apprécient les belles choses, ce n'est pas ce qui manque!
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 15:51 | |
| Que cette marque perdure, félicitation à vous quatre pour cette reprise |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 16:31 | |
| - Titoux a écrit:
- J'en profite pour signaler mon étonnement de ne pas voir Pequignet distribué en Angleterre. Pourtant, des clients qui apprécient les belles choses, ce n'est pas ce qui manque!
C'est sur! Et les potentiels clients qui peuvent se permettre ce genre d'achat non plus, rien qu'à Londres... il faudrait que Péquignet y soit présent. |
|
| |
Lasgo31 Nouveau
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 19:01 | |
| Je dois vous avouer un rêve que j'ai fait en janvier dernier. Je reprenait l'entreprise Pequignet avec tous ses employés avec l'argent de l'euromillion ! Sauf que dans la réalité malheureusement je n'ai pas gagné au loto😞 J'avais tellement envie que cette belle aventure continue. À 54 ans et un calibre royal au poignet en permanence je suis très heureux pour vous. Croisons les doigts que beaucoup d'acheteurs dingues comme nous soient vos clients pour 2017. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 21:20 | |
| Je viens de retrouver dans mes tiroirs une "Émile Pequignet" de la précédente époque : rectangulaire chromée avec un joli cadran blanc et des aiguilles "feuille" dans le style Cartier. Bracelet croco et boucle siglée. Très sympathique ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 21:55 | |
| Une photo ? Quand est-ce que tu passes à la version 2017 ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 22:37 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Quand est-ce que tu passes à la version 2017 ?
Précisément, ce serait bien que la nouvelle marque nous gratifie d'un calibre "royal" ou "princier" plus simple, avec moins de complications, mais tout autant qualitatif, il y aurait des amateurs, je crois. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 22:42 | |
| C'est déjà le cas puisque le CR existe en version très allégé sans PDL ni date /jour... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 18/4/2017, 23:01 | |
| - broncos a écrit:
- C'est déjà le cas puisque le CR existe en version très allégé sans PDL ni date /jour...
Effectivement, et le prix est raisonnable, mais 42 mm c'est un peu grand pour moi. Je verrais bien quelque chose d'encore plus simple (genre "deux aiguilles") et de plus modeste dimension. Affaire à suivre… |
|
| |
jraul Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! 20/4/2017, 15:55 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Aymeric VERNHOL, l'un des 4 repreneurs et le chargé de communication de PEQUIGNET HORLOGERIE qui depuis le 28 février est propriétaire de la marque, du calibre et de ses brevets, des locaux de Morteau par décision du tribunal de commerce de Besançon. Sachez que ce projet de reprise qui s'est avéré une evidence pour nous cadres de l'entreprise, a été porté, accompagné, conforté, encouragé par vous tous et nous a donné l'énergie nécessaire. Soyez en très sincèrement remerciés, avec une pensée particulière pour les 127 d'entre vous qui se reconnaîtrons .... Le bateau Pequignet est reparti avec à la barre, des passionnés, comme vous tous, des experts de l'horlogerie qui croient tout autant que vous que ce Calibre Royal est le symbole du savoir faire Français. L'entreprise est repartie, animée de cet enthousiasme et de cette passion du beau ! Nous allons tenter de vous étonner par notre audace et notre recherche de la qualité Française absolue ! Faites nous confiance. La communication de l'entreprise va se décliner essentiellement sur le web dans les mois a venir, avec la réactivation... et le suivi de tous les réseaux Facebook, Instagram.... A tres bientôt sur FAM
Aymeric, Aymeric, Aymeric...Ma Rue Royale au poignet je vous écris pour vous dire que nous sommes toujours là, pour vous soutenir de toutes les façons dont nous pourrons le faire... Pequignet doit persévérer avec le CR ! D'ailleurs me concernant, je me dit de plus en plus qu'une GMT m'irait parfaitement au teint En attendant, je vous invite à méditer cette phrase d'un grand philosophe dont je tairais le nom par soucis de discrétion : "Toujours vivant, rassurez vous, Toujours la banane, toujours debout" Longue et belle vie à Pequignet et au CR! |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Réponse de Pequignet 21/4/2017, 15:50 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre intérêt pour la marque.
Suite à cela nous vous apportons certaines précisions : Les deux gammes actuelles de la marque sont bien conservées. Nous allons effectuer un retour à des modèles historiques de la gamme Moorea pour revenir à l’ADN de Pequignet. En parallèle nous allons renforcer la gamme manufacture en créant des nouveaux modèles. Nous prenons en considérations les nombreuses demandes d’une montre manufacture avec un diamètre de 39-40 mm et réfléchissons à cette proposition pour nos développements futurs. Nous étudions également la possibilité de créer un modèle avec moins de complications... voir remontage manuel. Pour mémoire, il existe déjà un modèle simple avec le calibre Royal (référence 9010133/0143 à 3800€) avec une réserve de marche de 88 heures. Enfin, le prix de la révision a été revu à la baisse pour la gamme Moorea et ils sont en cours d’étude pour la gamme Manufacture. Il n’y aura pas d’augmentation de prix de la gamme existante. Nous resterons attentifs à toutes les remarques que vous nous formulerez et nous ne manquerons pas de vous répondre.
|
|
| |
| Reprise de PEQUIGNET - Merci !!!!! | |
|