| glashutte original | |
|
+16broncos Hadrien9 fdam Mrbigpp flazz seiko007 Caudron lones reznor6969 HOMEGA3 tactictac barney mhusky Alt0201 robby69 jlm 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlm Animateur
| Sujet: glashutte original 07.04.17 23:53 | |
| Bonsoir. Depuis un moment je lorgne sur une glashutte original. Mes choix se sont portés vers la panoreserve et la panomaticlunar. Et puis j'ai regarder les autres montres de la marque. Aprés une longue réflexion mon choix c'est fais. Je trouve la montre voulue. Engage les négociations avec le vendeur. Et enfin conclusion. La décision que nous prenons est d'envoyer la boite et la montre séparément. Et ce matin en partant de chez moi. Je croise mon facteur a 200m. Je m’arrête et lui demande si il n'a pas de colis pour moi. Si me dit-il j'en ai même deux. Il va dans sa camionnette et me sort deux paquets. Un gros et un petit. étant en route pour aller chez ma maman je continue. Je rentre dit a peine bonjour et ouvre la première boite. Yes c'est la boite de la montre. J'ouvre le deuxième paquet. Et la c'est du eliquide que j'avais commander pour ma cigarette électronique. C'est pas possible:no Deux heures plus tard je rentre chez moi et trouve dans la boite aux lettres un avis de passage pour un colis en valeur déclarée. Le facteur n'a pas vu qu'il y avait trois colis. Donc a cause du facteur vous êtes obligés d'attendre demain pour voir mon choix. Mais étant magnanime je vous montres des photos de la boite. Vous connaitrez le choix de la montre demain. Désolé pour la qualité des photos prisent avec mon iphone. J'essaierai de faire mieux demain. C'est quand même la montre la plus importante. |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 8:24 | |
| Euh la boite ne sert elle pas justement à protéger la montre lors du transport ? |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 9:39 | |
| Envoi séparée montre et boite..........., envoi séparée montre et boite ............. Pourquoi cela en multipliant les risques, à part pour espérer être plus discret et éviter un paiement de la TVA Petit garnement ! |
|
| |
mhusky Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : Hill Valley Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 10:32 | |
| On a hâte de voir ça |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 11:03 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 11:32 | |
| - barney a écrit:
Parce que la boite est trop grosse pour un envoi en vd
On attend donc les photos pour sortir les coupettes. Okaaaaaaaay, que je suis mauvaise langue... Également hâte de voir les photos de ce modèle que j'aime beaucoup. |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 11:33 | |
| Souvent ils envoient séparément la montre et les papier pour éviter que si le colis se perd il y ait le complet !!! |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 15:22 | |
| Comme indiqué précédemment, la boite ne rentre pas dans le format des enveloppes VD. Il suffit d'emballer correctement la montre pour le colis VD et la boite avec un colissimo classique. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 22:54 | |
| Mes nerfs. J'arrive a 11 heures ce matin pour retirer ma montre au point poste. Monsieur votre montre n'est pas ici. La dame téléphone au centre de tris postal ou on lui répond qu'il ni a pas de responsable. Je monte en voiture direction le tris postal qui se trouve a 5km. La bas je tombe sur 4 ouvriers qui me disent ce n'est pas possible monsieur votre colis n'est pas chez nous. Il me conseille d'aller voir a la poste en me disant que un envoi en valeur déclarée n'a peut-être pas été déposer dans un point poste. Je file a la poste qui me dit qu'elle n'a pas mon colis,mais qu'il se trouve bien au centre de tris postal dans un coffre. Il photocopie l'avis de passage et me demande mon numéro de téléphone. Il doit me joindre lundi matin. Je lui demande si mon colis n'aurais pas pu être égaré. Non me dit'il en 40 ans a la poste pas un colis en valeur déclarée ne c'est égaré au centre de tris postal. Tant que ma montre ne sera pas a mon poignet je serai stressé. Donc a lundi pour le prochaine épisode glashutte original. |
|
| |
mhusky Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : Hill Valley Date d'inscription : 05/04/2017
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: glashutte original 08.04.17 23:20 | |
| Je suis passé sur ce fil qui a attiré mon attention....et pour le coup...je compatis... C'est Kafkaïen cette histoire... Bon ben...bonne attente à toi ....! Je reviendrai voir la merveille...lundi... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 2:30 | |
| y'a que les facteurs belges pour faire des blagues pareilles !On vous dit pas à la poste puis pas au centre de tri postal qui lui vous répond pas à la poste (chez le fleuriste pourquoi pas ) puis finalement elle se trouve au centre de tri postal dans un coffre Pas de stress si vous avez la confirmation que la montre se trouve dans le coffre du tri postal (heureusement d'ailleurs qu'elle ne traine pas le week- end sur une simple étagère de la poste parmi les colis classiques des clients!!) Finalement j'aurais pu la mettre avec la boite colissimo simple là du coup elle a dû s'arrêter (midi ou minuit) , pour la remettre à l'heure tirer délicatement la couronne jusqu'au dernier cran car selon l'heure à laquelle elle s'est arreter faut pas changer la date uniquement , là donc les aiguilles doivent bouger pour la remettre à l'heure et la date et la lune bougeront en même temps jusqu'au 10 avril donc. j'ai retrouvé le tuto important : cliquez sur le lien réglage montre dans le lien en bas . reglage montre |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 3:49 | |
| |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 10:08 | |
| - jlm a écrit:
Non me dit'il en 40 ans a la poste pas un colis en valeur déclarée ne c'est égaré au centre de tris postal.
Ça finira pourtant par arriver, statistiquement inévitable. Ça me fait penser au film Sully sur le vol qui a fini sur l'Hudson. On lui dit que les deux réacteurs détruits par des oiseaux c'est sans précédent. Réponse logique: "Tout est sans précédent jusqu’à ce que cela arrive pour la première fois." Vécu: retour d'une Zenith au SAV en VD montant maxi qui s'est volatilisée en poste allemande. Mais l'AD n'a jamais touché le montant de l'assurance car 2 ans après la poste Allemande continue à dire qu'elle n'est pas perdue, mais égarée, cad qu'on la cherche toujours. Cela sans doute pour l'éternité. Tant qu'elle n'est pas déclarée perdue par la poste allemande, pas un sous ne sera versé par la poste Française. Bien entendu je te souhaite que ta montre te parvienne finalement sans encombre lundi ou mardi. |
|
| |
mhusky Membre très actif
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 10:44 | |
| |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 11:51 | |
| Les colis en VD peuvent aussi être disponibles à l'espace pro. Bonne chance pour la suite... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 11:59 | |
| - Caudron a écrit:
Ça finira pourtant par arriver, statistiquement inévitable. Ça me fait penser au film Sully sur le vol qui a fini sur l'Hudson. On lui dit que les deux réacteurs détruits par des oiseaux c'est sans précédent. Réponse logique: "Tout est sans précédent jusqu’à ce que cela arrive pour la première fois."
Vécu: retour d'une Zenith au SAV en VD montant maxi qui s'est volatilisée en poste allemande. Mais l'AD n'a jamais touché le montant de l'assurance car 2 ans après la poste Allemande continue à dire qu'elle n'est pas perdue, mais égarée, cad qu'on la cherche toujours. Cela sans doute pour l'éternité. Tant qu'elle n'est pas déclarée perdue par la poste allemande, pas un sous ne sera versé par la poste Française.
Bien entendu je te souhaite que ta montre te parvienne finalement sans encombre lundi ou mardi. Il y a forcément un délai au-delà duquel cet argument n'est plus recevable ! L'AD ne s'est pas renseigné là-dessus. A sa place, j'aurais désossé la poste |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: glashutte original 09.04.17 19:36 | |
| Elle n'est pas perdu puisque certifié par l'employé de la poste qu'elle se trouve dans le coffre du centre de tri , je ne pense pas qu'un employé de la poste lance ça comme ça à un client venu chercher sa VD sans être sûr de ce qu'il annonce. D'autant plus que là ce n'est pas perdu puisque la livraison a été faite mais personne absente donc la montre est retournée au coffre , mauvaises langues vous lui faites peur pour rien . |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 10:16 | |
| C'est dramatique ,ce matin la poste n'a pas la VD dans le coffre !!le colis a donc disparu entre la tentative de distribution et le retour à la poste.L e responsable de la poste doit rappeler jlm pour avoir des nouvelles |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 10:42 | |
| Il en arrive de belles avec les VD ... J'ai envoyé une montre en VD il y a peu ... même chose la montre en VD dans une petite boite et la boite originale trop volumineuse en colissimo... Premièrement la boite est arrivée bien avant la montre (envoi le même jour) ensuite le destinataire a du attendre une semaine pour retirer la montre car système de sécurité du coffre en panne impossible de l'ouvrir... Depuis l'acheteur a récupéré le paquet sans souci , ça finit toujours bien finalement... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 11:09 | |
| |
|
| |
mhusky Membre très actif
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 11:12 | |
| Le plaisir n'en sera que plus grand pour notre ami Courage ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 11:15 | |
| jamais facile à vivre de l'intérieur... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 11:16 | |
|
Dernière édition par lones le 10.04.17 11:26, édité 1 fois |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: glashutte original 10.04.17 11:22 | |
| Et même si la boite avait eu de la valeur le colissimo peut également s'assurer , donc no souci ... En revanche que la poste n'ai pas de sachet de VD plus grand dans ses points de vente c'est couillon... |
|
| |
| glashutte original | |
|