FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Avis aux amateurs", le retour de la vengeance

3 participants
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

"Avis aux amateurs", le retour de la vengeance Empty
MessageSujet: "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance   "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance EmptySam 21 Juil 2007 - 21:28

Ce soir, avec à peine l'ombre d'une connaissance théorique, j'ai démonté une bouse une vieillerie qui trainait. affraid

"Avis aux amateurs", le retour de la vengeance Sany0016

Je suis très loin d'être sûr que ça redeviendra une montre un jour, mais c'était mon apprentissage grâce à ce magnifique post, que j'invite tous ceux qui veulent un jour (essayer de) piquer le boulot de tous les Loupe à l'oeil à consulter : Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance   "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance EmptySam 21 Juil 2007 - 21:34

tu vas commencer fissa par ranger les pièces dans une coupelle compartimentée et réattaquer fissa le remontage "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance 781367
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance   "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance EmptySam 21 Juil 2007 - 21:42

chronofolie a écrit:
tu vas commencer fissa par ranger les pièces dans une coupelle compartimentée et réattaquer fissa le remontage "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance 781367

Oups, autant pour moi : j'ai oublié de préciser que c'est l'oeuvre de M. Lagouge qui m'inspire... Mr. Green

J'ai donc volontairement procédé à un démontage à la hussarde, en me disant que si j'arrivais à remonter tout ça dans l'ordre, je serais digne de ce puits de science horlogère. affraid

Blague dans le coin, c'est ma méthode... disons empirique pour apprendre : je bourrine, je me plante, je recommence, je me replante, j'y arrive... chacun son truc Mr. Green
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance   "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance EmptySam 21 Juil 2007 - 23:05

attentoin je suis toujours disponible pour l entretient de vos montres si vous avez besion de conseil ainsi que les petites reparations mais la c est tres demonte quand meme et mal range meme pour moi et il semble manquer des piece
amiclaement
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance   "Avis aux amateurs", le retour de la vengeance EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:09

Edmond Lagouge a écrit:
... mal range meme pour moi et il semble manquer des piece
amiclaement

Pour le mal rangé, permettez-moi de prendre ça comme un compliment ; je suis flatté à en être gêné... Embarassed

Quant aux pièces manquantes, cher Edmond, ce doit être à cause du chapitre 12 de votre célèbre méthode "comment réutiliser vos petites pièces inutiles" ; quelques vis me paraissaient en effet non indispensables au bon fonctionnement de ce calibre mythique (Oris 451), je les ai donc supprimées purement et simplement hockey

J'ai également suivi vos recommandations en limant la tige pour en faire une pompe de rechange (ça peut toujours servir) et en réutilisant ce qui semblait être un genre de ressort en forme d'escargot pour construire une nouvelle aiguille des minutes, qui ajoute un design tres "art nouille" à cette montre.
Par ailleurs et comme vous me le suggériez en MP, la plus grosse roue dentée fait une très originale mini-toupie pour les enfants : ils adorent Impec

Merci encore Edmond, je pense ouvrir un atelier de réparation prochainement, accepteriez vous de me donner un coup de main, sur les pièces les plus simples par exemple ?

"Avis aux amateurs", le retour de la vengeance
Page 1 sur 1