Bonjour à tous,
Novice sur le forum, je suis depuis plusieurs mois les échanges passionnés et passionnants autour de vos trouvailles et de vos avis.
Des conseils, j'en recherche justement.
J'ai une problématique (ce n'est peut-être pas le mot juste) : je vais bientôt toucher une somme d'argent assez intéressante (environ 3000€), fruit d'un dur labeur, et j'aimerais me faire un petit plaisir avec : une montre (vous avez deviné).
Oui mais voilà, j'envisage deux approches à ce stade :
- une approche "pur plaisir", avec une belle montre suisse automatique d'un modèle réputé et "valorisant" : je pense Omega Moonwatch (en occasion), Longines (mon père adore cette marque et l'en a offert une très vintage, que j'ai perdu il y a des années), Rolex (en occasion), ou pourquoi pas un bel objet technique ou très esthétique
- une approche "pragmatique", avec une belle montre qui soit aussi un "placement" : que grâce à sa rareté ou à sa réputation, sa cote ne baisse pas (ou même soit soutenue dans le temps, on peut rêver). L'idée est ici de se faire plaisir mais de pouvoir compter sur une produit luxe qui conserve sa valeur à la revente en cas de besoin.
Pour mieux me connaitre, j'ai eu quelques modèles, jamais très chers : Seiko 5 Military, des Seiko "Pepsi" vintage (j'adore, malgré mes poignets de 17 cm...), une très jolie petite HMT indienne (je crois), quelques casio increvables (quartz
), une Longines automatique (perdue donc)... J'aime beaucoup les montres de plongée et les chronographes, et pour moi avoir la date sur la montre est un incontournable (je perds souvent la notion du temps et des jours
)
Merci beaucoup de me lire et des précieux conseils que vous saurez me donner.
Bravo encore pour ce forum remarquable de par la grandeur de sa vocation et la qualité de ses membres.