FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre budget 3000€

Aller en bas 
+10
Horsault
Tass2909
chesney75
metropolitan
pierre595
Max 35
py3.14
pecoste
Paul Le Corre
jacno1977
14 participants
AuteurMessage
nicodu93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:02

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une montre dans un budget d'environ 3000€ neuf ou occasion peut importe.

Je ne suis pas fixer sur un modèle en particulier, j'aime beaucoup la Pelagos, Datejust, Milgauss ou OP, la Belle Ross BR05 m'intrigue beaucoup, je trouve pas mal de modèle sympa aussi chez Panerai.

Enfin voila pas vraiment de style défini, surement au coup de cœur, il faut juste qu'elle soit fiable et solide, je la porte tout les jours que ce soit en chemise ou en T-shirt.

Si vous avez des modèle a me proposer, je suis à votre écoute.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:39

Si t’es pas fixé, ca va être long à te proposer des montres et en plus avec un budget 3k. On n’aura pas terminé. 
1. Va en boutique pour regarder et essayer afin de trouver ton style
2. https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
3. https://askme.watch/en/assisted-search
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:21

J'ai la Tudor Pelagos, 
Mouvement ultra performant, précis, super rdm, le bracelet est super bien conçu.
Quant au tarif, c'est encore bien placé.
Rolex ... c'est Rolex, rien à reprocher, si ça te plait, autant commencer par ça, parce que tant qu'on l'a pas, on en rêve, mais c'est ton budget qui n'est plus à la hauteur, alors que pour une Tudor, ce sera possible, sachant que qualitativement, une Tudor, c'est au niveau de Rolex.
Panerai est aussi super bien, mais un style fort, il faut aimer, en même temps, le fait d'avoir une montre avec un style très affirmé n'est pas du tout un handicap, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:26

Je trouve aussi la BR 05 est pas mal du moins ce que j'en vois en photo. Jamais été l'essayer.

Je vois que tu cites la Milgauss, j'aime bien le fait qu'on la voit rarement au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:31

La meilleure Montre daily est pour l’oyster de chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:34

nicodu93 a écrit:
 3000€ neuf ou occasion peut importe.

Bonjour et bienvenue
Il faudrait peut-être faire la distinction entre le vintage et l'occasion récente. Tu cites notamment les Rolex DJ et OP, mais il y a des références qui ont plusieurs dizaines d'années (les seules qui seront dans ton budget probablement). 
Commencer par du vintage est probablement une mauvaise idée (trop de bricolages, de pièces belles de loin). Wink

Pour le reste, comme dit au-dessus si tu n'as pas bcp plus de critères (taille max, étanchéité mini, couleurs de prédilection) il est peut-être utile d'aller en boutique tâter du produit dans un premier temps. Autrement tout les intervenants vont sans doute pousser ce qu'ils ont ou qui leur plait.

Edit : du coup en vrac dans ton budget ou alentours mes préférences vont aux:
Neuf : Grand Seiko quartz GMT (par ex SBGN003), Pequignet Royale Manuelle, Bell&Ross BR05*, Breitling SuperOcean ou Aviator8, Sinn 903, Nomos Club Neomatik ou Tangente
Occasion récente : Tudor BlackBay (pas mal de variations possibles), Omega AquaTerra (idem) ou Seamaster diver

* au marché gris ça passe  (bon je sens venir la question qu'est-ce que le marché gris du coup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:04

pecoste a écrit:


Occasion récente : Tudor BlackBay (pas mal de variations possibles), Omega AquaTerra (idem) ou Seamaster diver

* au marché gris ça passe  (bon je sens venir la question qu'est-ce que le marché gris du coup Very Happy )

Pas mieux, en incluant aussi la Pelagos comme le dit Jacno1977. Ce panel est ce qui se fait de mieux dans cet ordre de prix.

Mais si tu n'es pas fixé, va faire des essayages, seul toi pourras décider de ce que tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:11

Bienvenue,

Dans ce budget en automatique je m'orienterais vers Tudor (en neuf ou occasion) ou Grand Seiko (en occasion). 

chez tudor tu as la North Flag (un peu dans le même style que le BR05), elle est atypique et personnellement me fait de l’œil.

Sinon en quartz je regarderai du cote de Grand Seiko ou Citizen (gamme chronomaster) cette fois en neuf.

Moi je laisserai tomber Panerai (pourtant je trouve leurs montres magnifiques)tu n'aura pas grand chose dans ton budget même d'occasion. Le SAV et les mouvements manufacture ne sont semble t'il pas du niveau de ceux des autres marques au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:07

J'ai 3 montres de ta liste ou presque.
La Tudor BB58 payé en 2018 2700 euros sur nato, une vraie bombe, mouvement manuf, finition au top, bonne cote dans le temps et proportions parfaites. La Pelagos est superbe mais trop grosse pour mon poignet et le titane se marque trop vite à mon gout.

L'OP 114300 rhodium : pour moi la plus belle Rolex, un cadran soleillé avec des reflets de dingue, la finition au top et le confort au poignet parfait par contre niveau tarif j'ai touché la mienne 4700 euros en 2017 on pouvait encore avoir des remises chez Rolex à ce moment la. On explose ton budget!
 

BR 05 GREY sur Rubber : La aussi un cadran de dingue, il est plus clair que celui de l'OP. Niveau finition elle n'a rien à envier à l'OP et elle a une gueule de dingue, le mouvement est un gros cran en dessous des 2 autres mais il fait le taf et la je l'ai touché à 3060 roros donc pile dans le budget.

Au vu de ton budget se serait Tudor direct et en seconde montre la 05. Le prix de la Rolex est surévalué au vu des qualités des deux autres après il reste le nom c'est vrai...

Recherche montre budget 3000€ Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:11

Bah... de 1000 à 3000 c'est un zone de prix assez difficile...

A quelques exceptions près (ou envie très particulières), je pense tu trouvera des montres dans la gamme 500e à 1000€ qui t'apporterons autant qu'une montre à 3000€ (sauf si tu cherches un chrono).

Ma liste de ces exceptions : Tudor North Flag, dejà citée. Difficile de l'éviter celle-ci si elle te tape dans l'oeil. Les Bell & Ross aussi, si tu aimes. Pour les Grand Seiko, faut réussir à franchir la barrière phycologique "ce n'est qu'une Seiko"...

Mais je ne lâcherai pas une somme folle dans une Sinn 3 aiguilles, par exemple.
Regarde du coté des Longines Conquest Classique : 3 diamètres (39,41,43) 3 cadrans (noir, bleu, blanc) et différents moteurs (auto 64h de reserve de marche, quartz haute précision VHP), pour environ 1000€ et il te restera encore beaucoup de sous pour autre chose (avant, on disait "pour te payer un beau voyage" clown )
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:00

Dis nous peut-être ce que tu as déjà dans ta boîte à montres car là ça va partir dans tous les sens.
Si je m’écoutais en tant que fan de plongeuses je prendrai une pelagos/bb58 ou une diver 300 qui sont un peu au dessus du budget au gris.
Rolex tu peux oublier sauf à considérer une DJ vintage mais il faut s’y connaître un peu.

Panerai ne m’intéresse pas.
Bell et Ross non plus car le mouvement est un peu basique eu égard au prix demandé.

Après il y a plein de choses sympa chez Longines aussi en dessous de 2000€

Va faire des essais au Printemps à Paris ou aux Galeries par exemple tu pourras déjà te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:14

En effet, Longines Spirit pour tous les jours.
https://www.longines.com/fr/montres/sport/longines-spirit
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:20

nicodu93 a écrit:
il faut juste qu'elle soit fiable et solide, je la porte tout les jours que ce soit en chemise ou en T-shirt.

Citizen Chronomaster Washi paper : titane extrêmement durci, étanche, zéro entretien, précision, calendrier perpétuel, solaire, magnifique.
Recherche montre budget 3000€ Img_2173
Ou bien, Grand Seiko, quartz.

Un quartz sera toujours plus fiable et solide qu'un mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:20

nicodu93 a écrit:
il faut juste qu'elle soit fiable et solide, je la porte tout les jours que ce soit en chemise ou en T-shirt.

Citizen Chronomaster Washi paper : titane extrêmement durci, étanche, zéro entretien, précision, calendrier perpétuel, solaire, magnifique.
Recherche montre budget 3000€ Img_2173
Ou bien, Grand Seiko, quartz.

Un quartz sera toujours plus fiable et solide qu'un mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
nicodu93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:25

Merci pour toute vos réponse?

Je possède actuellement une Seiko sumo que je porte tout les jours depuis 7 ans, j'ai aussi Seagull 1963.
J'avais passé un commande des la BB58 il y à quelque mois mais suite a une séparation compliqué j'ai du annulé ce projet, j'adore toujours cette montre mais je ne sais pourquoi j'ai un blocage à la recommander.

La North flag me fait de l’œil mais je n'ai jamais eu l'occasion de la passé au poignet, Rolex niveau budget va être effectivement compliqué sauf a partir sur du vintage ( ce qui ne me dérange pas mais je n'ai pas les connaissance pour ... )


Je suis sur bordeaux et n'ai pas l'occasion d'aller dans un endroit qui peut rassembler beaucoup de marque comme sur Paris afin d'essayer tout ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:43

Comme le dit à juste titre Tass2909 sans un cahier des charges a minima fourni, ça va être compliqué tant il existe de modèles avec ce budget.

Déjà a priori tu recherches un modèle polyvalent pour pouvoir être porté en toutes circonstances.
Si c'est une unique montre, je trouve que se tourner sur une plongeuse est une très bonne idée car avec un bracelet acier, c'est plutôt simple à porter. Je dirais une Tudor Heritage BB, très confortable, tu as l'ancien modèle avec un rdm plus faible mais le tarif également ou alors les modèles plus récents avec rdm de 70h il me semble. Tu as le choix niveau couleur de la lunette et elle est très belle, habillée sur NATO/Acier/cuir avec boucle déployante.

Je pense également à une Tag Heuer Monaco ou une autavia, ces modèles restes polyvalents, selon moi. Avec une préférence pour la Monaco, qui a un caractère plus tranché avec sa forme.

Edit : la BR05 j'aime beaucoup. si tu veux te faire un avis sur ce modèle, une chouette vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=tPg6-fLI_3Q
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:52

dans ces prix la regarde la gamme de Sinn si tu aimes la pélagos (plongeuse technique)
Revenir en haut Aller en bas
nicodu93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:47

J’aime beaucoup la marque Tudor,
Pour le cahier des charges:
40mm me paraît bien, pas trop gros pour tout les jours ( j’adore quand même la pélagos et étant plongeur le bracelet est vraiment pratique)
Cadran bleu ou noir pour rester sobre.
Pas de préférence de marque, ou de montre avec une forte image, je ne porte pas la marque pour le regard des gens mais seulement pour mon plaisir.
Je souhaite une montre ronde ( hormis la br05 ... et nautilus mais je suis extrêmement loin du budget).
Là submariner Rolex ou Tudor correspond bien à tout ce que je recherche mais je trouve les prix quand même plutôt élevé. ( je suis prêt à mettre le double du budget ) mais même dans ce cas il risque d’en manquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyVen 3 Juil 2020 - 4:15

Deux points: 
- comme deja dit, regarde la gamme sinn par example la ezm 13 ou U50 (la ezm 15 est malheureusement arrêtée) ca semble coller pas mal à ta description et offres de bonne caractéristiques pour le prix.
- Si tu veux Réellement une montre spécifique. D’après l’expérience ici, un substitut fonctionnera rarement. Économise Et/ou soit patient dans tes recherches et prends ta favorite... il est probable que tu finisses par l’acheter de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:17

Si tu souhaites un modèle rond, polyvalent et que tu fais en plus de la plongée, Tudor est tout indiqué. Tu as de belles choses pour un prix vraiment intéressant d'occasion. La pelagos présente une étanchéité à 500m, une valve à helium à 9h, un mouvement manufacture, une réserve de marche de 70h... Si c'est le modèle qui te fait de l'oeil, fonce !

Je pense que le modèle avec lunette/fond noir est recommandé pour un usage plus "polyvalent" selon moi.

En lunette ronde, plongeuse, avec également une valve à helium tu as la Omega Seamaster Diver 300M qui est top. Le rendu avec un bracelet mesh est top d'ailleurs (cf la version No Time To Die pour voir le rendu avec bracelet mesh).

Edit : tu as d'ailleurs une annonce sur le bar d'en face pour une Omega pour 2600, encore sous garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Recherche montre budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget 3000€   Recherche montre budget 3000€ EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:18

C’est la fameuse montre du bar d’en face. L’annonce a été publiée sur le forum entre temps.
Elle est top cette Seamaster Smile
Atreide_Fam a écrit:
Finalement, tu devrais regarder ca:
https://forumamontres.forumactif.com/t246407-vends-baisse-de-prix-omega-seamaster-diver-300-ceramique-bleue-41mm

Plie tous tes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre budget 3000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre de collection pour budget 3000€
» Je recherche une montre ( Budget 3000/4000 euros)
» Montre budget 3000 Euros
» Montre budget 2000 - 3000
» Première montre 30 ans budget 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: