Sujet: Montre budget 2000 - 3000 Jeu 1 Déc - 8:28
Bonjour tout le monde Ça fait un bail que je n'ai pas changé de montre et j'aimerais passer un cran au dessus
J'ai une midi océan star depuis 6 ans qui donne entièrement satisfaction +3 sec / jour autant dire que je suis ravi Et j'apprécierais moyennement d'avoir une fiabilité+précision inférieure à un prix multiplié par 3
J'ai déjà sélectionné 2 montres : Tudor Ranger avec son calibre manufacture MT5402 Tag Heuer Aquaracer pro 200 date avec son calibre 5
Niveau style c'est la tag que je préfère Niveau coeur j'ai peur d'être sacrément déçu au vu de ce que j'ai lu sur le forum Par contre je suis presque sûr que la Tudor me donnera satisfaction de ce côté
Si vous avez de superbes avis, ou des propositions Je suis preneur Merci
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sur le forum, on lit le mécontentement et donc il y a un effet loupe. Mais en prenant du recul, le calibre 5 n’est qu’un Eta 2824 ou son clone sellita sw200-1. On en a par milliers dans d’autres marques. C’est un mouvement révisable par n’importe quel horloger sans passer par la marque dans 30 ans.
Et si tu tombes sur un mauvais numéro, il reste la garantie et le SAV pour corriger le tir.
Tudor c’est le bon élève, ca va fonctionner.
midoris Membre très actif
Merci pour ton retour. Sais-tu si le calibre 5 est une version chouchoutée par tag Heuer ou une bête intégration Aurais tu d'autres montres à ce prix qui te semblerais rentrer dans mon budget Merci
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Oui effectivement 🤭 39-42mm (j'ai un gros poignet) Fond bleu ou noire Index non chiffré (c'est à vrai dire le seul truc qui me plaît moins sur la Tudor) Date si possible. Sinon pas primordial Bracelet acier Étanche un minimum J'ai pas trop de critères supplémentaires
Je rajoute la Tag Heuer Carrera. Ça colle pas mal avec ce que j'aimerais Je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques dans cette gamme de prix
Sur ton dernier post quand on zoome sur la première photo on a l'impression que des index (décalés des index sous le verre ) sont collés sur le verre.....
sylvain@45 Permanent passionné
Je te partage une des montres qui me fait le plus vibrer dans ce budget : la Sinn U50 SDR. 41mm x 11mm seulement. Et 500M d'étanchéité ! 2330€ sur bracelet acier. https://www.sinn.de/fr/Modell/U50_SDR.htm
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
Je rajoute la Tag Heuer Carrera. Ça colle pas mal avec ce que j'aimerais Je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques dans cette gamme de prix
Euh, tu es réducteur, Longines propose de belles choses dans ce créneau, avec les Spirit, les Conquest,....et avec de véritables ETA (et non leurs clones)
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Effectivement, je fais le même constat que Tass : tu cherches une montre à tout faire mais suffisamment élégante quand même, donc de mon point de vue, une sportchic ou une plongeuse avec lunette céramique.
Tu possèdes déjà une superbe plongeuse avec ton ocean star, donc à ta place je partirais sur une sportchic histoire de varier les plaisirs (sauf gros coup de coeur sur une plongeuse, bien sûr).
Je vais quand même évacuer le coup des plongeuses "chic" : entre 2 et 3k, Longines hydroconquest, Tag Aquaracer, Formex Reef, Titoni Seascoper. Il y a aussi Christopher ward, mais c'est aussi bien et moins cher
Pour les sportchic, c'est AMHA dommage d'exclure les superquartz de GS et Citizen :
Sinon en auto, je commence avec la NB1060, dernière itération Citizen, mais qui ne coûte "que" 800€ :
Le bracelet acier est à commander en sus, il coute 160€.
UG Viro date, mais encore une fois, ça n'est "que" 1300€ :
Archimède Klassik 200, même remarque :
Rado hyperchrome :
Frédérique constant Highlife :
Et enfin, à mon avis la meilleure proposition possible en mécanique, à condition d'être ouvert à l'occasion et de forcer un peu le budget max, une Omega Aqua terra, qu'il est possible de trouver autour de 3500€ :
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Euh, tu es réducteur, Longines propose de belles choses dans ce créneau, avec les Spirit, les Conquest,....et avec de véritables ETA (et non leurs clones)
Il n’aime pas les chiffres sur le cadran.
Effectivement, je fais le même constat que Tass : tu cherches une montre à tout faire mais suffisamment élégante quand même, donc de mon point de vue, une sportchic ou une plongeuse avec lunette céramique.
Tu possèdes déjà une superbe plongeuse avec ton ocean star, donc à ta place je partirais sur une sportchic histoire de varier les plaisirs (sauf gros coup de coeur sur une plongeuse, bien sûr).
Je vais quand même évacuer le coup des plongeuses "chic" : entre 2 et 3k, Longines hydroconquest, Tag Aquaracer, Formex Reef, Titoni Seascoper. Il y a aussi Christopher ward, mais c'est aussi bien et moins cher
Pour les sportchic, c'est AMHA dommage d'exclure les superquartz de GS et Citizen :
Sinon en auto, je commence avec la NB1060, dernière itération Citizen, mais qui ne coûte "que" 800€ :
Le bracelet acier est à commander en sus, il coute 160€.
UG Viro date, mais encore une fois, ça n'est "que" 1300€ :
Archimède Klassik 200, même remarque Rado hyperchrome :
Frédérique constant Highlife :
Et enfin, à mon avis la meilleure proposition possible en mécanique, à condition d'être ouvert à l'occasion et de forcer un peu le budget max, une Omega Aqua terra, qu'il est possible de trouver autour de 3500€ :
Super Merci pourra réponse extrêmement documentée
C'est pas que j'aime pas J'aime bien quand ils y sont tous. Comme la spirit effectivement Mais j'ai prévu d'essayer qq modèles dont la Tudor Le charme va peut être agir 🧙🪄🧝
Alors ça y est je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais... c'est plus cher. Mais c'est exactement le style que je voulais. Taille / Forme / Couleur / Mouvement Il me reste lus qu'à économiser encore un peu car le prix n'est pas le même