FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer Aquaracer

Aller en bas 
+22
ZenethaaR
Cramix
Marion Cobretti
Burno
paul87
Epaminondas
Tounss
broncos
Pitch
jacno1977
strongbow
Faz
Manivel
McQ
Alt0201
ChrisC75
Maiscqui
Kiko01
pierre595
red67
bruno007
seiko007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:31

Manivel a écrit:
De près les finitions c'est comment?
Par contre la loupe a l'air un peu déformante... et les arrêtes du boitier pas très affutées.
Effets des photos?

Les finitions sont = aux autres Aquaracer (surtout = à la dernière gamme Pro 300), donc vraiment aucun reproche à lui faire.

Pour la loupe, peut-être un effet des photos mais en réalité, pas spécialement de déformation et c'est aussi = à l'Aquaracer 300, idem les arrêtes.

Esthétiquement, mise à part le fait qu'elle soit en 43mm (elle fait plus petite au poignet avec ses cornes courtes), c'est du tout bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:58

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:43

Avec les 2 autres copines (l'Aquaracer GMT 500 mètres part demain matin pour un service complet/remise à neuf).

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_203Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_204Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_205
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2222
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:59

Pas mal du tout !
On ne voit pas tellement de poignets équipés de Tag Heuer.
J'aime bien la lunette acier brossé, que je préfère à la lunette céramique ou aluminium.
La lunette bicolore GMT est également très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 7:29

Virgile a écrit:
Avec les 2 autres copines (l'Aquaracer GMT 500 mètres part demain matin pour un service complet/remise à neuf).

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_203Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_204Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_205

Oh ! La belle brochette !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:32

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:07

Très sympathique cette Tag, mais dommage qu'elle n'ait pas de point lumineux sur la lunette... Pas très "professionnal" pour une plongeuse !

Je lui préfère la 300, avec sa lunette céramique, que je réfléchirais sans doute à acquérir si elle venait à sortir en 40-41mm. Pour 3K, c'est une superbe plongeuse, même si sans doute cher pour le calibre embarqué. Le reste de la montre semblant être de très grande qualité, ça compense largement. 

Pour ceux qui possèdent des plongeuses sous les 2k, comme des HC, captain cook et autres, les 1000€ de plus valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:22

ZenethaaR a écrit:
Très sympathique cette Tag, mais dommage qu'elle n'ait pas de point lumineux sur la lunette... Pas très "professionnal" pour une plongeuse !

Je lui préfère la 300, avec sa lunette céramique, que je réfléchirais sans doute à acquérir si elle venait à sortir en 40-41mm. Pour 3K, c'est une superbe plongeuse, même si sans doute cher pour le calibre embarqué. Le reste de la montre semblant être de très grande qualité, ça compense largement. 

Pour ceux qui possèdent des plongeuses sous les 2k, comme des HC, captain cook et autres, les 1000€ de plus valent le coup ?
 
Quand j'ai acheté ma Longines HC, ça été au détriment de l'Aquaracer, j'ai regretté mon choix, je porte très peu la Longines, elle fonctionne parfaitement, rien à reprocher, mais ce n'est pas le même produit horloger, la Longines est largement un voir deux crans en dessous de la TAG en terme de finitions, en tout cas.
La Longines c'est équivalent à Seiko, bien mais pas fou .. la TAG, c'est un autre produit, bien plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:28

jacno1977 a écrit:

 
Quand j'ai acheté ma Longines HC, ça été au détriment de l'Aquaracer, j'ai regretté mon choix, je porte très peu la Longines, elle fonctionne parfaitement, rien à reprocher, mais ce n'est pas le même produit horloger, la Longines est largement un voir deux crans en dessous de la TAG en terme de finitions, en tout cas.
La Longines c'est équivalent à Seiko, bien mais pas fou .. la TAG, c'est un autre produit, bien plus joli.

Ton HC est un modèle céramique ? Ou le modèle à lunette acier ?

J'ai une HC céramique et je la trouve très supérieure aux seiko que j'ai pu avoir, certes d'une gamme inférieure en termes de tarifs. C'est une montre remarquable pour le prix que je l'ai payée (1350€ après réduction AD), et le L888.2 est incroyablement fiable et précis.

Tag est donc plutôt du niveau d'Oris et Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:51

ZenethaaR a écrit:


Ton HC est un modèle céramique ? Ou le modèle à lunette acier ?

J'ai une HC céramique et je la trouve très supérieure aux seiko que j'ai pu avoir, certes d'une gamme inférieure en termes de tarifs. C'est une montre remarquable pour le prix que je l'ai payée (1350€ après réduction AD), et le L888.2 est incroyablement fiable et précis.

Tag est donc plutôt du niveau d'Oris et Tudor ?

C'est l'ancien modèle, donc lunette en acier, les récents modèles avec lunette céramique sont beaucoup plus jolis. leurs lunettes acier, pas réussies je trouve, elles sont beaucoup trop "chargées".

J'ai une Tudor Pelagos, le boitier, les index, c'est bien, en revanche, le bracelet titane de la Pelagos, à lui seul, explique l'écart de prix, mais l'aspect général de la Pelagos, c'est une montre outil solide et robuste, mais pas du tout un style habillé, alors que l'aquaracer, je trouve qu'elle est plus élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:17

J'ai beau avoir ou avoir eu plusieurs Pelagos, toutes les Black Bay (Chrono, GMT, Pro, Fifty Eight), Seamaster Diver 300 etc (et dans une autre sphère des 116610LN ou 114060 ou DeepSea).

 Ou autres Seiko SPB143 dans une gamme inférieure. 

Vraiment je trouve ces Aquaracer d'un excellent rapport qualité prix (au tarif gris, pas au tarif catalogue).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:54

Virgile a écrit:
J'ai beau avoir ou avoir eu plusieurs Pelagos, toutes les Black Bay (Chrono, GMT, Pro, Fifty Eight), Seamaster Diver 300 etc (et dans une autre sphère des 116610LN ou 114060 ou DeepSea).

 Ou autres Seiko SPB143 dans une gamme inférieure. 

Vraiment je trouve ces Aquaracer d'un excellent rapport qualité prix (au tarif gris, pas au tarif catalogue).

Je viens de voir le tarif gris d'une aquaracer 300, effectivement nonobstant la barrière de la taille pour moi, ça donne envie !

Heureusement qu'elle n'existe pas en 40-41, je me poserais la question de la concurrence avec mon HC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:59

J'ai eu la 43mm (Pro 300) quelques mois l'année dernière et vraiment elle ne fait pas sa taille.

Là j'ai la 40mm (Pro 200) mais je reviendrais peut être sur la 43mm si je la vends correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:18

Virgile a écrit:
J'ai eu la 43mm (Pro 300) quelques mois l'année dernière et vraiment elle ne fait pas sa taille.

Là j'ai la 40mm (Pro 200) mais je reviendrais peut être sur la 43mm si je la vends correctement.

Merci pour ton retour, je vais sans doute aller l'essayer en ayant mon HC 41 au poignet pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:42

Je déroge un peu à la gamme Aquatimer mais je trouve cette Autavia particulièrement réussie! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:42

Il y a un topic plus général sur les Tag Heuer si jamais mais oui elle est sympa (en 42mm) Wink

Pour revenir à l'Aquaracer, petite photo du matin :

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Foto_206
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:36

Oui, désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur les proprios de TAG. Je pensais que ce genre de sujet figurait sur l'ancien sous-forum aujourd'hui fermé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:01

Mes essayages du jour.
Effectivement très bien finies ces Aquaracers !
La 43 ne fait pas sa taille, mais ça fait quand même bizarre quand on fait le comparatif en direct avec la 40, en dimensions comme en masse !
Tag Heuer Aquaracer - Page 3 22101303372426176818024901
Tag Heuer Aquaracer - Page 3 22101303372526176818024902
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:15

quand on zoome sur la première photo on a l'impression que des index (décalés des index sous le verre ) sont collés sur le verre..... 😒🤔
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:21

midoris a écrit:
quand on zoome sur la première photo on a l'impression que des index (décalés des index sous le verre ) sont collés sur le verre..... 😒🤔
  Tag Heuer Aquaracer - Page 3 1f606 
Pas du tout, la trotteuse a bien la place de passer
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:01

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Pxl_3809
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:05

Burno a écrit:

  Tag Heuer Aquaracer - Page 3 1f606 
Pas du tout, la trotteuse a bien la place de passer
Elle est bien belle en tout cas 😍
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 8:53

Manque juste la mer Smile

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Pxl_3811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:27

Je commence à m'intéresser à cette aquaracer 300m que je trouve très réussie. On est bien sur un calibre Sellita ? C'est un peu ça qui me rebute en vérité. Qu'en pensez-vous ceux qui possèdent cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer Aquaracer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:56

Oui c'est du Sellita...

Perso pas de souci mais c'est vrai que mes précédentes ont toutes eu un souci (sur le remontage automatique et la couronne).

Par ailleurs, des statistiques (sur le ton de l'humour) existent même sur les personnes embêtées avec les Aquaracer de manière générale depuis le passage sur Sellita :

https://tagheuerforums.com/threads/will-your-aquaracer-break-a-shocking-scientific-study-on-the-calibre-5.135964/

Perso je suis revenu sur une Aquaracer plus ancienne pour avoir de l'ETA (donc avant 2015).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Tag Heuer Aquaracer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Montre du Vendredi 07 octobre 2011
» TAG HEUER AQUARACER CALIBRE S
» Tag Heuer Aquaracer
» Tag Heuer Aquaracer ..............................
» TAG HEUER Aquaracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: