| Tag Heuer Aquaracer | |
|
+22ZenethaaR Cramix Marion Cobretti Burno paul87 Epaminondas Tounss broncos Pitch jacno1977 strongbow Faz Manivel McQ Alt0201 ChrisC75 Maiscqui Kiko01 pierre595 red67 bruno007 seiko007 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 4:33 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 8:02 | |
| Mais pourquoi diable mettre le maillon central poli alors que les cornes et le boîtier sont brossées ??? |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 8:07 | |
| Pourquoi pas |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 8:52 | |
| Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 10:04 | |
| Pas mal mais chez Tag ce sont surtout les derniers chrono en 44mm qui me parlent. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 10:25 | |
| J’ai eu l’ancienne en 41mm lunette céramique et niveau finition elle était Le cadran de celle ci est sublime mais je n’aime pas la lunette acier, je préfère en céramique! Ils ont modifiés la boucle elle fait bien plus qualitative. Ils ont abandonnés la taille 41mm par contre non? |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 10:25 | |
| - McQ a écrit:
- Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative.
Tu en as déja eu une en main? |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 10:42 | |
| - pierre595 a écrit:
Tu en as déja eu une en main? Oui Pas celle-la |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 11:13 | |
| Je l'ai vue en vitrine, ce bleu est "électrique" |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 11:51 | |
| Ça me fait penser à un croisement entre une Peter Blake et une Aquis. Avec en plus un bracelet poli de gmt. Mais la montre est plaisante a regarder. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 14:42 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Mais pourquoi diable mettre le maillon central poli alors que les cornes et le boîtier sont brossées ???
Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe. - bruno007 a écrit:
- Pourquoi pas
Voilà - McQ a écrit:
- Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative.
Tu la trouves donc 4 fois trop chère. - red67 a écrit:
- Pas mal mais chez Tag ce sont surtout les derniers chrono en 44mm qui me parlent.
Il faut pouvoir les porter ! - pierre595 a écrit:
- J’ai eu l’ancienne en 41mm lunette céramique et niveau finition elle était
Le cadran de celle ci est sublime mais je n’aime pas la lunette acier, je préfère en céramique! Ils ont modifiés la boucle elle fait bien plus qualitative. Ils ont abandonnés la taille 41mm par contre non? Celle-ci est en 40. La lunette acier est clivante ; le fait qu'elle soit brossée apporte un gros plus je trouve. Cela change de la sempiternelle céramique justement. le cadran est magnifique en effet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 14:45 | |
| - pierre595 a écrit:
Tu en as déja eu une en main? Moi oui et je la trouve quand-même assez qualitative. - McQ a écrit:
Oui Pas celle-la J'imagine que c'est proche en terme de finitions donc... - Kiko01 a écrit:
- Je l'ai vue en vitrine, ce bleu est "électrique"
Oui il est parfait pour l'été ! - Maiscqui a écrit:
- Ça me fait penser à un croisement entre une Peter Blake et une Aquis.
Avec en plus un bracelet poli de gmt. Mais la montre est plaisante a regarder. Je trouve qu'elle a sa propre personnalité, surtout avec sa lunette brossée acier. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 20:27 | |
| Puisque tu nous demandes notre avis @seiko007 , voici le mien - lunette acier gravée (très à la mode en ce moment, notamment avec la BB Pro) : j'aime bien, pour la forme 12 pans je ne suis pas fan, question de goût, - cadran qui ressemble furieusement au cadran Teck des AquaTerra, c'est très joli mais je préfère celui de l'AT - guichet de date : un cerclage/entourage aurait été le bienvenu (même reproche que pour les dernières AT) - le PCL sur le bracelet : attrape rayures (je ne comprends vraiment pas cette mode) pour moi c'est rédhibitoire (sauf pour le Dayto bizarrement ) Mon avis |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 20:41 | |
| - seiko007 a écrit:
Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe. C'est justement cela qui me choque. Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 20:43 | |
| - seiko007 a écrit:
Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe.
Voilà
Tu la trouves donc 4 fois trop chère. Non, je trouve que l’Aquaracer a toujours été d’un bon rapport Q/P. Mais je n’aime pas le rendu général de cette itération que j’ai l’impression de retrouver sur énormément de micro-marque. Je la préfère par exemple avec la lunette céramique que je trouve plus quali. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 20:45 | |
| Je n'ai jamais accrocher sur les designs TAG. Celle ci ne fait pas exception.
Comme un manque de caractère, je sais pas. Comme suggéré plus haut, ce sont des montres ou je pourrais voir défiler les marques sur le cadran. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mar 26 Juil 2022 - 22:15 | |
| - Alt0201 a écrit:
C'est justement cela qui me choque. Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures. Justement parce que c'est censé être un bijou. C'est une montre de luxe , point barre. 99% ne verront sans doute pas l'eau. A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 3:04 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Puisque tu nous demandes notre avis @seiko007 , voici le mien
- lunette acier gravée (très à la mode en ce moment, notamment avec la BB Pro) : j'aime bien, pour la forme 12 pans je ne suis pas fan, question de goût, - cadran qui ressemble furieusement au cadran Teck des AquaTerra, c'est très joli mais je préfère celui de l'AT - guichet de date : un cerclage/entourage aurait été le bienvenu (même reproche que pour les dernières AT) - le PCL sur le bracelet : attrape rayures (je ne comprends vraiment pas cette mode) pour moi c'est rédhibitoire (sauf pour le Dayto bizarrement )
Mon avis La forme 12 pans est encore un plus pour moi. Concernant le teck, déjà je n'ai plus d'AT ; ensuite il y a ce dégradé, ce côté fumé qui change la donne ; enfin les aiguilles sont très différentes, la perspective de l'ensemble change. Concernant l'absence de guichet de date, ça me dérange à 3h, mais pas à 6h. Concernant le bracelet, je l'imagine sur caoutchouc, pour tout dire. - Alt0201 a écrit:
C'est justement cela qui me choque. Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures. Pour moi ce n'est pas incompatible, on peut ainsi plus la porter en dehors de son élément de prédilection. - McQ a écrit:
Non, je trouve que l’Aquaracer a toujours été d’un bon rapport Q/P. Mais je n’aime pas le rendu général de cette itération que j’ai l’impression de retrouver sur énormément de micro-marque. Je la préfère par exemple avec la lunette céramique que je trouve plus quali. La qualité des lunettes céramiques... la céramique ça fait quali c'est sûr, mais en réalité ça ne coûte quasiment rien à produire. La lunette brossée de cette Tag n'a rien à leur envier à ce niveau-là... enfin c'est mon avis. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 3:10 | |
| - Manivel a écrit:
- Je n'ai jamais accrocher sur les designs TAG. Celle ci ne fait pas exception.
Comme un manque de caractère, je sais pas. Comme suggéré plus haut, ce sont des montres ou je pourrais voir défiler les marques sur le cadran. Elle n'est certes pas révolutionnaire ; mais le bleu de son cadran est top, et l'association avec la lunette est très réussie. j'en ai marre des lunettes noires en céramique, je trouve ça souvent terne. - red67 a écrit:
Justement parce que c'est censé être un bijou. C'est une montre de luxe , point barre. 99% ne verront sans doute pas l'eau. A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec. La mienne verra l'eau, pour me baigner sans faire de la plongée avec bouteille, c'est aussi pour ça que j'achète des plongeuses. Sinon je n'en aurais probablement pas. Mais ça me plait aussi qu'elles puissent être portables en dehors, avec ce côté bijou dont tu parles |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 3:15 | |
| - red67 a écrit:
Justement parce que c'est censé être un bijou. C'est une montre de luxe , point barre. 99% ne verront sans doute pas l'eau. A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec. Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes). Or là, rien ..... Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place". Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 3:38 | |
| - Alt0201 a écrit:
Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes). Or là, rien ..... Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place".
Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date Ce bracelet n'est pas ce qui m'attire dans cette montre, il est peut-être trop classique. Il y a de chouettes rubber chez Tag, mais pas pour ce modèle pour le moment je crois. Dommage. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 3:50 | |
| Je la trouve très belle (sur ces photos) et de dimensions parfaites |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 4:07 | |
| J'ai possédé ce modèle il y a quelques années et j'en étais très satisfait. Je la trouvais plus qualitative que la longines hydroconquest si on veut comparer des montres qui sont dans la me catégorie. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Tag Heuer Aquaracer Mer 27 Juil 2022 - 5:58 | |
| - Alt0201 a écrit:
Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes). Or là, rien ..... Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place".
Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date Il me semble justement que le chanfrein de la lunette et du boîtier sont polis... |
|
| |
| Tag Heuer Aquaracer | |
|