FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte

Aller en bas 
+18
fredperry63
Eric l
quidenousdeux
topemeraude
Ludo888
pasqua200
DrMcBeer
Milannimes
Benso
seiko007
Balibran
VPA
radiomir
IronMan
Jezza_06
dm
democrite
Fievetb1
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 04:26

Mes hommages les FAMeurs !

Après de nombreuses journées de lecture, je me décide enfin à solliciter votre aide en espérant éviter toute remarque m'attirant les foudres d'amateurs de haute horlogerie que vous êtes.

Commençons par une rétrospective afin de mieux vous aider lors du moment fatidique.

Brian, 25 ans, originaire de Bretagne, en dernière année d'école de commerce; la vie active et toutes les joies qu'elle apporte pointant le bout de son nez, je me surprends à apprécier certaines choses que je considérais comme ennuyante il n'y a encore pas si longtemps. Mariage d'amis, achat d'un petit appartement, belle berline, costume de couturier, le bon vin et ma copine qui commence à plus ressembler à ma mère qu'à la jeune amateur de rock indépendant de nos premières rencontres.

Ceci étant dit, place au cœur du sujet, tous ces changements ne peuvent être complet sans prendre en compte : la montre. Plus qu'un simple accessoire, celle-ci représente pour moi un prolongement spirituel, une vision de vie,  un état d'esprit. Bref, montre moi ta montre, je te dirai qui tu es. Espérant ne choque personne, acheter une Rolex n'est pas gage de qualité si celle-ci n'est pas en accord avec un l'individu et sa personnalité et si celle est mal accordée démontrera dans le meilleur des cas, un manque de gout, au pire, une preuve flagrante de manque de respect pour sois-même.

Possédant un budget de 500€ maximum, pour une première montre cela me parait acceptable, pour le reste (une certaine Breitling me fait actuellement de l'oeil) le temps fera son affaire et il me parait prétentieux de pouvoir prétendre à une telle qualité quand on ne serai pas l'apprécier correctement. Mon compte en banque, ainsi que mon banquier pour l'occasion, ne s'en remettrai pas non plus.

Sobre, élégant, intemporel, finesse, racé. Voici les quelques mots qui m'inspirent pour cet achat. Après avoir consulté quelques-uns de vos précieux conseils, je me suis intéressé à trois marques : Seiko, Hamilton, Tissot. Et c'est cette dernière qui a retenu mon attention à travers deux modèles et par conséquent un choix cornélien.

TISSOT HERITAGE VISODATE AUTOMATIC

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte K9hyrl10

TISSOT TRADITION PERPETUAL CALENDAR

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte T063_610

Et c'est à ce moment là, qu'un véritable mur de bouclier se lève, entre une automatique et une quartz, la question ne se pose pas.

Oui mais il y a un mais. Après m'être rendu chez mon AD, c'est une véritable CHI qui m'a conduit vers ce deuxième modèle, j'étais au départ venu pour confirmer mon choix sur la Visodate. Malheureusement la Visodate au poignet m'a semblé morne, manquant de caractère et d'identité (ces propos n'engagent bien entendu que moi, à un moment T, à un endroit T et à une situation T). En examinant de plus près les modèles proposés, mon regard s'est tout de suite arrêter sur  cette TRADITION PERPETUAL CALENDAR, après une rapide vérification du prix, je me doutais que la belle ne pouvait être automatique, puisque d'après les retours sur FAM une montre perpetual calendar en automatique ne se trouverai pas en dessous des 2000€, totalement hors budget donc.

Je n'ai tout de même pas envie de regretter mon achat en regardant la belle tout en lui comptant fleurette ne pouvant m’empêcher de penser que ça ne reste qu'une Quartz et que tout compte fait, la Visodate aurait été plus pertinant.

Et c'est à ce moment que, si vous avez eu le courage d'arriver jusque là, je demande votre avis et verdict ! Si vous avez quelconque idée sur un autre modèle, n'hésitez pas (après avoir eu la chance de porter une SEIKO Presage; celle-ci ne m'a pas plu).

Je vous promets de belles photos de ma future dans tous les cas, et ce n'est pas une de ces nombreuses promesses non tenues dans 90% des sujets d'achats.

Sincèrement votre,

Brian
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 04:54

Bonjour,

tu vas probablement recevoir de nombreux messages de "pros" te disant la même chose, me concernant il n'y a pas si longtemps que j'ai commencé à m'intéresser aux montres et je peux te dire que le plaisir d'une montre automatique est un plaisir incomparable et qu'à mon humble avis, acheter une quartz serait une erreur.
D'autre part en cherchant encore un peu, tu verras que tu peux trouver un large éventail de montres automatiques de qualité dans la gamme de prix que tu vises, je possède 2 Hamilton (certes au de la de ton budget) et ce sont de très belles montres.
Il y a plein de possibilités, mais pour ce prix tu dois pouvoir trouver une montre équipée d'un mouvement Valjoux 7750 qui est un grand classique ayant fait ses preuves ...
Il y a d'autres marques proposant de la très bonne qualité à des prix raisonnables, je pense à Raymond Weil, marque Suisse indépendante et parfois mal aimée qui propose des superbes montres, regarde la catégorie "Maestro" par exemple ...
Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Maestr11
sur la photo, un exemple de "Maestro"
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 05:02

et une Hamilton khaki navy pioneer
Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Khaky310
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 06:07

Fievetb1 a écrit:

Espérant ne choque personne, acheter une Rolex n'est pas gage de qualité si celle-ci n'est pas en accord avec un l'individu et sa personnalité et si celle est mal accordée démontrera dans le meilleur des cas, un manque de gout, au pire, une preuve flagrante de manque de respect pour sois-même.


What the fuck ?!? et ben...voilà quelque chose qui va interroger les amateurs d'horlogerie (je me demande si je mérite mes Oméga maintenant scratch est ce que je le vaut bien sad18 je doute d'un coup Mr.Red )

bon la visio date je la trouve vraiment très sympa. elle a un galbe année 50 qui est très chouette. surtout elle est mieux en vrai qu'en photo. personnellement je la préfère en noir mais après...question de gout.

sinon Hamilton spirit of liberty. Modèle que je trouve très réussi

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte H4241510
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 07:16

Citation :

Brian, 25 ans, originaire de Bretagne, en dernière année d'école de commerce; la vie active et toutes les joies qu'elle apporte pointant le bout de son nez, je me surprends à apprécier certaines choses que je considérais comme ennuyante il n'y a encore pas si longtemps. Mariage d'amis, achat d'un petit appartement, belle berline, costume de couturier, le bon vin et ma copine qui commence à plus ressembler à ma mère qu'à la jeune amateur de rock indépendant de nos premières rencontres.


C'est jeune 25ans, ne cherche pas à te vieillir plus que tu ne l'est What the fuck ?!?
Bref, si tu veux des propositions il faudrait en dire un peu plus, taille, usage, coloris, complication, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 10:23

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Sans_t11

clown

Sinon plus sérieusement as tu regarder la Seiko SARB065 ? Elle revient dans de très nombreux sujets. C'est un classique indémodable, et un modèle revisité va bientôt pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 10:40

TISSOT HERITAGE et TRADITION à 25 ans? yeux

Cette tristesse... (ama)
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 13:53

Il n'y a pas d'âge pour avoir bon gout Mr. Green Et comme il l'a très bien dit, ce qui compte, ce n'est pas d'avoir telle ou telle montre à un certain âge, mais d'assortir parfaitement sa montre et sa personnalité Wink


Chez Tissot toujours, as-tu regardé la LeLocle ? Cadran à chiffres romains, donc un aspect un peu plus classique que les deux autres peut-être, mais le guilloché du cadran est sympa et peut rappeler celui de la perpetual calendar dans une certaine mesure.

Sinon en effet, la sarb065 est un modèle très sympathique, et d'après les photos, la spirit of ecstasy (edit : liberty, pardon, l'autre c'est chez rolls  clown  ) semble très jolie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 14:13

Fievetb1 a écrit:
j'étais au départ venu pour confirmer mon choix sur la Visodate. Malheureusement la Visodate au poignet m'a semblé morne, manquant de caractère et d'identité

Essayez de tout lire.
Il aime la Visodate ... mais l'a trouvé morne après essayage.

Notre ami Brian ne partira donc pas sur cette montre.

Les propositions de SARB065 sont bonnes.
Montre habillée sans être vieillotte, cadran clair, dans le budget (479€, de mémoire) ... et une gueule d'enfer.
Elle peut aussi parfaitement se porter avec Jean/polo que costume ... c'est simple : elle va avec tout !

Après, reste à savoir s'il cherche une montre avec ou sans complication ...
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:00

Bonjour !

Je suis heureux de constater que mon sujet ai amené quelques réponses.

Essayons de faire synthétique :

Ce que je recherche :

Boitier rond
44 mm maximum
Cadran Argent
Fond Blanc
Pas de chiffre romain
Bracelet cuir
Style restant sobre et uni
500€ maximum

democrite

Bonjour !

Content de rencontrer un nouveau passionné ! L'automatique reste l'automatique en effet, la trotteuse courant le long du cadran est bien plus sexy que le mouvement saccadé d'une quartz. Mais le design restant important ...
Merci pour les deux modèles que tu proposes, je n'apprécie pas particulièrement les fonds bleues, plus compliqués à accorder et notamment à porter avec une costume...
La Hamilton est  très belle ! J'adore l'idée de petite trotteuse chez une montre, malheureusement ses aiguilles bleues me gène Neutral  
Je vais me pencher sur ce mouvement Valjoux 7750 !

dm

Je me doutais bien à l'écriture de ce passage que ça susciterai quelques interrogations ou remarques ... Ce que j'entends par là, c'est que porter une montre de marque renommé n'est pas un gage de qualité en matière de gout.

Ayant été sportif de bon niveau en natation (12ème français en 2016) la marque Oméga me fait rêver (elle est utilisée dans la majorité des systèmes de chronométrage en compétition international) et je ne peux que te féliciter pour ton Oméga !

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Swimmi10
Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte 45775710

J'ai du mal avec les fonds noirs, et la Visodate m'a fait l'effet contraire en la voyant autours de mon poignet avec un sentiment de "nu" ou "vide". Mais il vrai que son style est vraiment très chouette ! Mon cœur balance, que penses-tu de la Tissot tradition à titre personnel ? (elle existe aussi sur fond noir)

Jezza_06

Nous sommes tous le jeune de quelqu'un ! Smile Mais j'ai peut être amplifier un peu, en effet !

Je me suis permis de mettre une rapide description en tête du message !

IronMan

Haaaaaaaa, cette Tissot mérite t'elle aussi peu de respect ? Mais maintenant je sais pourquoi elle me semblait si amicale !
J'ai eu aussi la chance d'essayer cette Seiko ! Vraiment très belle, mais à titre personnel j'ai eu du mal avec son fond bleue clair ultra-brillant ...

radiomir

Radiomir ! Je me demandais quand tu allais apparaitre ... Éternel FAMeurs aimant rabaisser les autres pour se valoriser et au comportement considéré par beaucoup comme légèrement hautain (à ne pas confondre avec de la franchise) et qui n'a jamais fait d'erreur, mais qui a réussi dans sa vie grâce a ce fameux franc-parler et a son honnêteté à toute épreuve. Pardonne-moi mon verbe acerbe à ton sujet, mais c'est de bonne guerre.

Bien que je ne puisse ma targuer de posséder ton expérience et par respect pour ta participation, je vais essayer d'analyser tout de même ta remarque.
Essayes-tu d'insinuer que les modèles TISSOT HERITAGE et TRADITION sont des modèles ne faisant pas assez jeunes et dynamique, correspondant mieux à un quadra. Me trompe-je ?
Je pense personnellement qu'au contraire ces deux modèles tendent, non pas à vieillir, mais à assagir, à revenir à l'essentiel, chose qui ne me choque pas à 25 ans... Et l’ancienneté n'est-elle pas mère de sureté ?  

VPA

Bonjour !

Merci pour cette remarque beaucoup plus constructive !

En effet, j'ai vu la LeLocle, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer (peut être une erreur ?), mais elle superbe mais j'ai vraiment du mal pour le coup avec les chiffres romains.

Comme pour Democrite, je dirai que j'ai du mal avec les aiguilles bleues.

Pour la Spirit of Liberty, je vais m'empresser d'aller l'essayer !


Balibran

Bonjour !

En effet ce fut mon ressenti, très déçu de cet essayage ...
Pour la SARB065, même chose que pour IronMan, j'ai eu du mal avec son fond bleue clair ultra-brillant une fois sur mon poignet ...
Je me suis surpris à apprécier les complications de la Pertual Calendar qui donnent un effet naturel habillé à mon gout. Et d'ailleurs j'aimerai bien avoir ton avis aussi sur cette TISSOT TRADITION PERPETUAL CALENDAR si tu en as le temps Smile

A tout le monde

Je suis surpris de constater que la TISSOT TRADITION PERPETUAL CALENDAR n'ai trouvé de défenseur, ayant lu du bien de cette montre sur ce forum et restant tout de même mon coup de cœur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:11

La spirit of liberty est une vraie tuerie, ses aiguilles et son chemin de fer sont d'une finesse particulièrement raffinée, le tout couplé à un cadran anthracite racé et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:13

Citation :
J'ai eu aussi la chance d'essayer cette Seiko ! Vraiment très belle, mais à titre personnel j'ai eu du mal avec son fond bleue clair ultra-brillant ...

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Mbyixn10

Ton passage sur Radiomir no comment. T'es à coté de la plaque clairement.
Sinon: https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range Un poil au dessus du budget, mais chez CW il y a des promos tout les mois/deux mois du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:15

Je plussoie la suggestion de la SARB065. Et si ton budget le permet, tu remplaces le bracelet par un Canotage qui lui ira parfaitement. Pour ma part j'ai opté pour un modèle patiné, dégradé bleu/bleu foncé, du plus bel effet avec le fond de montre "glaçon"
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:22

Incompréhensible

J'ai eu cette montre et...je m'en suis détourné !
Pas que ce soit une mauvaise montre, et j'aimais bien les aiguilles rétrogrades...
Le fait que ce soit une quartz n'est pas plus pénalisant que ça puisque c'est une petite seconde et donc c'est moins choquant.

Le RQP est intéressant et la montre se porte aussi bien habillé classe que décontracté.
Si tu veux absolument une automatique à côté tu peux trouver une Seiko 5 à moins de 100€ ce qui te fera un budget global acceptable en attendant de faire des sous pour acheter une Aqua Terra ! Mr. Green

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Dscf7810
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:27

seiko007

Merci de ton commentaire, sur les posts que j'ai pu voir tu es toujours de bon conseil.
Cela me confirme mon envie d'aller la voir de "visu".
J'aimerai bien aussi ton avis sur cette TISSOT TRADITION PERPETUAL CALENDAR si tu en as le temps aussi ! Smile

Jezza_06

Merci ! Je n'avais pas vu tous ces modèles, la troisième du bas est magnifique, dommage qu'elle ne possède pas un bracelet cuir, aurais-tu par chance sa référence ? Smile

Pour Radiomir, si je me trompe, c'est tant mieux et cela me plairais, mais c'est l'aspect que j'en ai d'un point de vu extérieur en survolant différents sujets de FAM.

Je ne connaissais pas Christopher Ward et je préférai me diriger sur quelque chose de plus connu en toute honnêteté même si celui-ci fait de très beaux modèles !

Benso

Ce troisième modèle en bas de la photo de Jezza_06 me plait bien en effet, il ne me reste plus qu'à trouver son modèle ! Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:29

Jezza_06 a écrit:

Ton passage sur Radiomir no comment. T'es à coté de la plaque clairement.
C'était carrément gratuit là, j'ai du mal à comprendre...

Fievetb1 a écrit:
Je suis surpris de constater que la TISSOT TRADITION PERPETUAL CALENDAR n'ai trouvé de défenseur, ayant lu du bien de cette montre sur ce forum et restant tout de même mon coup de cœur

Personellement je la trouve vraiment pas terrible, réhaut trop grand, cadran bof. Les complications sont intéressantes, mais la façon dont c'est fait là... Notamment la petite seconde et la date sur la grande aiguille, j'avoue que ça me perturbe pas mal  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:33

Milannimes

Haaaa, que voilà une revue intéressante, merci ! En revanche je n'ai pas compris ce qui t'as fait te détourner de ce modèle au final ?
Tu confirmes mon impression sur cette montre !

Une Aqua Terra, j'en ai presque des frissons à prononcer son nom confiused
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:37

Fievetb1 a écrit:
seiko007

Je ne connaissais pas Christopher Ward et je préférai me diriger sur quelque chose de plus connu en toute honnêteté même si celui-ci fait de très beaux modèles !


Quel intérêt ?
Christopher Ward fait des montres bien plus intéressante (ama) que Tissot, avec très souvent d'assez bonnes promos sur leurs produits. Je préférais économiser deux fois les Tissots pour une C65 Trident MKII ou Vintage, sans hésiter.

Sinon la SARB065 ou les futurs modèles sont aussi des très bonnes propositions thumright
Ou la SSA303J1 dans un autre style plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:39

DrMcBeer

Passons sur Radiomir, si je me trompe une fois de plus c'est tant mieux Smile

Merci pour ces remarques, tu trouves donc que l'organisation de la montre en elle-même laisse à désirer si j'ai bien compris ? Pour être honnête, j'ai apprécié son coté traditionnel en bouleversant les codes établis avec cette grande aiguille dédié aux dates correspondant à une antinomie proposée par sa petite trotteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:41

ici site off: https://www.seiko.fr/actualites/du-cocktail-la-montre
Ici on en parle: https://forumamontres.forumactif.com/t207774-nouvelles-cocktail-time?highlight=cocktail
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:45

DrMcBeer

Tout simplement pour une volonté de "rassembler", et c'est sans doute une erreur de débutant. Mais pour ma première montre je souhaite plus partir sur quelque chose de classique !

La SSA303J1 fait pour le coup beaucoup trop sportive pour moi.

Pour la SARB065 le troisième modèle en bas de la photo de Jezza_06 me plait bien en effet, il ne me reste plus qu'à trouver son modèle !

Merci pour tes précieux avis !
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:46

Pour la Spirit, je viens d'aller voir sur le site Hamilton (parce qu'après tout, elle me plait à moi aussi Mr. Green ), et je viens de me rendre compte qu'elle est hors budget en réalité... (plus proche des 800-900 que des 500). Le changement du mouvement eta 2824-2 de certains modèles pour le mouvement H10 a engendré une certaine augmentation de tarif de la gamme Hamilton on dirait... (c'est pareil chez tissot avec le powermatic 80 d'ailleurs).

Pour la tissot perpetual calendar, personnellement, je la trouve sympa, en la voyant sur ton post, je me suis dis "mais pourquoi je ne l'ai pas vu avant". Mais c'est un mouvement à quartz...En soit, ce n'est évidemment pas un défaut, le quartz a des qualités que l'automatique n'a pas (et d'ailleurs, d'un point de vue purement rationnel, il n'y a aucun intérêt à acheter une automatique). Reste que la raison ne fait pas tout et qu'une automatique a un certain charme. C'est donc à toi de voir si pour cette montre tu souhaites rester sur du quartz ou non. Il est clair que si tu cherches un calendrier perpétuel, à ce prix en automatique ça va être compliqué.
Mais si ce que tu veux ce sont des complications pour "meubler" le cadran, regarde peut-être les réserves de marches, qui sont souvent dans le style des complications de cette Tissot. Les phases de lune risquent d'être hors budget, mais une complication de type soleil/lune comme chez Orient pourrait meubler un cadran de manière sympathique aussi (d'ailleurs, chez Orient, si tu n'es pas réfractaire à l'achat sur internet, il y aura peut-être des modèles qui te plairont).

Pour en revenir à la Tissot, comme tu le dis, c'est un coup de coeur mais tu as peur de te lasser, la meilleure chose à faire pourrait être de laisser passer quelques jours et si tu as toujours envie d'acheter cette montre et pas une autre, c'est qu'il s'agit de la bonne et pas d'un simple "caprice".
En attendant, rien ne t'empêche de regarder (ou mieux d'essayer en boutique) d'autres modèles pour te fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:49

Jezza_06

Il s'agit donc de la Seiko Presage Cocktail SSA 343 que je trouve vraiment réussite ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fievetb1
Nouveau
Fievetb1


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 15:57

VPA

Une revue très complète aussi, merci beaucoup !

Là la Seiko Presage Cocktail SSA 343 commence à bien me plaire aussi, pour la hamilton elle est en effet hors budget, dommage ...

Pour la tissot perpetual calendar, après lecture de ton commentaire, je vais suivre ton conseil à la lettre et quelques jours de réflexion à cette petite Tissot avant tout achat, et tes remarques sont très pertinentes et me confirme que pour un calendrier perpétuel en automatique, ce ne sera pas avant une bonne dizaine d'années ! Toute la question est donc si l'achat d'une quartz sur ce modèle précis n'engendra pas de regrets après achat, d'où le temps de réflexion nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2017

Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte Empty
MessageSujet: Re: Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte   Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte EmptyMer 19 Avr 2017, 16:42

Concernant les Raymond Weil, tu peux les trouver avec des fonds de différentes couleurs, jette un œil, elles sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, conseils pour ne pas rater son entrée dans la vie adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000€ pour ma première "Vrai" Montre - Entrée dans la vie des grands
» Conseils pour ma première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: