| Et si c'était lui le plus beau boitier ? | |
|
+43francoisb tactictac Kerangaro matthieu14 SubmarinerLife iMaximei LIPNOTIC tom67 Naut Eric67 fdm44 lones L&S Quiky bruno007 foversta SILV aillouil Certifan Maset Tele 52' FraDiavolo dm gogo37 Nycola CoreG Jango32 Jonathan11 Sai59 nard broncos trinita falconbmw browningt senator fdam Josh Homme Arnaud.A Ed the Grocer reloaded fredperry63 reznor6969 radiomir Jcm-photo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 4:12 | |
| Élire le plus beau boîtier est illusoire. D'une, le beau est subjectif et de deux, la multiplicité des styles ne peut conduire qu'à une sélection personnelle que d'autres partageront ou non. Je suis très étonné de constater que la marque Cartier n'ait pas été évoquée jusqu'à présent, c'est je pense une des Maisons les plus créatives et les plus élégantes, leurs modèles sont quasiment tous iconiques et vraiment sublimes esthétiquement parlant : les Tank, les Santos, Baignoire, Tortue et récemment Ballon Bleu et Drive. Laurent Ferrier et son galet square, Junghans et sa Max Bill, Rolex et sa Datejust, Tag Heuer et sa Monaco, les dernières Ventura Elvis80 d'Hamilton, la ligne Curv de Bulova et de nombreux autres modèles et lignes comme les lignes Nautilus, Radiomir, RO, Venturer, etc. méritent également de figurer dans cette sélection ouverte de montres à la richesse architecturale indéniable et réussie. AMHA bien sûr ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 6:25 | |
| - fdm44 a écrit:
- Élire le plus beau boîtier est illusoire.
D'une, le beau est subjectif et de deux, la multiplicité des styles ne peut conduire qu'à une sélection personnelle que d'autres partageront ou non.
Je suis très étonné de constater que la marque Cartier n'ait pas été évoquée jusqu'à présent, c'est je pense une des Maisons les plus créatives et les plus élégantes, leurs modèles sont quasiment tous iconiques et vraiment sublimes esthétiquement parlant : les Tank, les Santos, Baignoire, Tortue et récemment Ballon Bleu et Drive.
Laurent Ferrier et son galet square, Junghans et sa Max Bill, Rolex et sa Datejust, Tag Heuer et sa Monaco, les dernières Ventura Elvis80 d'Hamilton, la ligne Curv de Bulova et de nombreux autres modèles et lignes comme les lignes Nautilus, Radiomir, RO, Venturer, etc. méritent également de figurer dans cette sélection ouverte de montres à la richesse architecturale indéniable et réussie.
AMHA bien sûr ... c'est un peu ce que j'ai dit en moins bien le titre du sujet est un appel à se taper dessus....surtout que "le plus beau" est déjà subjectif. après le plus beau dans quel style? plus beau boitier de plongeuse? de chrono? etc etc... |
|
| |
Jcm-photo Pilier du forum
Nombre de messages : 1512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 7:32 | |
| - fdm44 a écrit:
Il n'a jamais été question " élire le plus beau boitier " !!! Je faisais partager mon coup de coeur pour ce boitier Radiomir en laissant une ouverture à la fin du post pour connaitre aussi vos coup de coeur. L'idée était de partager des boitiers que vous possédez à la maison et que vous avez pris le temps de contempler en fonction de la lumière, d'admirer même poser sur un coin de table. Je vois que pas mal de personnes balancent des boitiers sans vraiment expliquer ce qui ressentent au porté ou de visu !!! Allez les gars un peu d'explication !!! Soyez de bonne humeur et lachez vous sur des boitiers que vous possédez ou que vous avez possèdé !!!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 7:48 | |
| - fdm44 a écrit:
D'une, le beau est subjectif et de deux, la multiplicité des styles ne peut conduire qu'à une sélection personnelle que d'autres partageront ou non.
Je suis très étonné de constater que la marque Cartier n'ait pas été évoquée jusqu'à présent, c'est je pense une des Maisons les plus créatives et les plus élégantes, leurs modèles sont quasiment tous iconiques et vraiment sublimes esthétiquement parlant : les Tank, les Santos, Baignoire, Tortue et récemment Ballon Bleu et Drive.
Laurent Ferrier et son galet square, Junghans et sa Max Bill, Rolex et sa Datejust, Tag Heuer et sa Monaco, les dernières Ventura Elvis80 d'Hamilton, la ligne Curv de Bulova et de nombreux autres modèles et lignes comme les lignes Nautilus, Radiomir, RO, Venturer, etc. méritent également de figurer dans cette sélection ouverte de montres à la richesse architecturale indéniable et réussie.
AMHA bien sûr ... - dm a écrit:
- c'est un peu ce que j'ai dit en moins bien
le titre du sujet est un appel à se taper dessus....surtout que "le plus beau" est déjà subjectif. après le plus beau dans quel style? plus beau boitier de plongeuse? de chrono? etc etc... Tu dois avoir des soucis de mémoire et d'écriture alors ... et sûrement des problèmes d'ego et de paranoïa pour rajouter un clown en fin de message J'ai relu tes micro interventions et je n'y vois pas le dixième de ce que j'ai écrit, notamment sur Cartier et les modèles que je cite. Quant à ton appréciation en jugeant mon intervention "moins bien écrite" que ce que tu aurais écrit, je me gausse, tu n'as rien écrit qui puisse s'y comparer. C'est un jugement gratuit, inopportun, d'une maladresse inouïe et vraiment irrespectueux, surtout que je ne donne qu'un avis pondéré sans réagir à tes micro interventions. Mal dormi peut-être ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 7:52 | |
| - Jcm-photo a écrit:
Il n'a jamais été question " élire le plus beau boitier " !!!
Je faisais partager mon coup de coeur pour ce boitier Radiomir en laissant une ouverture à la fin du post pour connaitre aussi vos coup de coeur.
L'idée était de partager des boitiers que vous possédez à la maison et que vous avez pris le temps de contempler en fonction de la lumière, d'admirer même poser sur un coin de table.
Je vois que pas mal de personnes balancent des boitiers sans vraiment expliquer ce qui ressentent au porté ou de visu !!! Allez les gars un peu d'explication !!!
Soyez de bonne humeur et lachez vous sur des boitiers que vous possédez ou que vous avez possèdé !!!! Ben quand même, la question est bien de savoir pour chacun quel est le plus beau boîtier, c'est même toi qui a écrit ça en initiant ce Topic qui est dans les discussions générales de FAM et non dans la section Panerai : - Jcm-photo a écrit:
- Bonjour à tous
Et si c'était lui le plus beau boitier de la production horlogère toute marque confondu?
C'est lui qui m'a fait venir chez Panerai. Le boitier Radiomir.
Et vous pour vous quel serai le boitier en top list ? Ensuite, ma sélection des plus beaux boîtiers est clairement indiquée il me semble. Si maintenant il ne faut parler que des modèles que l'on possède, c'est un autre sujet et non un des préceptes imposés au début de ce Topic. Ceci dit, me concernant, mes plus beaux boîtiers sont ceux de ma Ballon Bleu de Cartier, de ma Drive de Cartier, de ma Datejust Rolex lunette cannelée, de mon Chronoscope Max Bill de Junghans, de mes Frédérique Constant Slimline Moonphase er de ma Ventura Elvis80 d'Hamilton. Pourquoi cette sélection ? Parce que ces boîtiers sont originaux pour certains, doux par leurs angles arrondis, équipés d'un verre affleurant le boîtier et venant en continuité de la forme du boîtier. La Max Bill et la Ballon Bleu sont des galets où même la couronnne est intégrée pour la BB, la Drive est un dôme, la FC est une coupelle toute en rondeurs, la Ventura un vrai objet de SF et la DJ lunette cannelée le résultat d'une savante alchimie où rondeurs et aspérités sont artistiquement orchestrées en formant un tout indissociable. Pour ce qui me concerne un boîtier n'est réussi que si le boîtier, le fond, le verre, la couronne et la lunette forment une unicité, un tout indissociable où chaque élément devient comme une évidence, un prolongement raisonné et artistique des autres éléments.
Dernière édition par fdm44 le Sam 22 Avr 2017 - 8:23, édité 4 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 8:07 | |
| - fdm44 a écrit:
Quant à ton appréciation en jugeant mon intervention "moins bien écrite" que ce que tu aurais écrit, je me gausse, tu n'as rien écrit qui puisse s'y comparer.
non je disais l'inverse en fait. tu as mieux dis ce que j'ai dit (enfin ce que je pense plutôt). toutes mes excuses pour ma maladresse. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 8:16 | |
| - dm a écrit:
non je disais l'inverse en fait. tu as mieux dis ce que j'ai dit (enfin ce que je pense plutôt). toutes mes excuses pour ma maladresse. J'accepte volontiers tes excuses , j'avoue que j'ai été très surpris et que je n'ai pas compris "pourquoi tant de haine ? " |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 8:30 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 11:48 | |
| @ Nicolas : tu as tout à fait raison d'évoquer Cartier, comment n'y avions-nous pas pensé ?!? Pour ce qui est de mon expérience personnelle, voici quelques uns des boîtiers qui m'ont le plus emballés : En vintage : Mon Lemania 15TL, avec son boîtier step case, son alternance poli/brossé et ses poussoirs olivettes Mon IWC classique, pour son extrême finesse et ses courbes En neuf : Mon ex IWC Ingenieur, le style Genta quoi... que dire de plus Ma Nomos Metro neomatik, pour son boîtier magnifiquement épuré, son verre saphir concave et ses anses fils Et plus modestement, j'avoue que j'adore prendre en main ma petite skx013, au boîtier chanfreiné avec alternance de poli/brossé |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 12:36 | |
| D'accord avec toi, JP , superbe profil Il me rappelle d'ailleurs celui de ma Ballon Bleu de Cartier et celui de la Galet Square de Laurent Ferrier. On peut avoir une photo de face de ton IWC, siouplé Fred ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 13:07 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 16:43 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 16:46 | |
| Superbe cette IWC! Je ne suis en général pas amateur de vintage mais là... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 16:54 | |
| Très belle Et le calibre est à l'avenant Ils faisaient de chouettes trucs chez IWC avant 2017 |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 16:57 | |
| - broncos a écrit:
- Superbe cette IWC! Je ne suis en général pas amateur de vintage mais là...
Il faut avoir un certain courage pour afficher ainsi ses convictions, et admettre que celles ci ne sont pas si solides que cela, malgré les ans, les posts... C'est beau, c'est bien. Bravo |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 17:19 | |
| Merci pour elle les gars Et oui Eric, avec cette petite calibre 89 on est bien avant 2017 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 18:07 | |
| Merci Fred . Ta photo confirme tout le bien que je pense de ton IWC, elle est superbe de tous côtés |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 19:28 | |
| ça va se finir au sauna cette histoire... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 19:43 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 20:30 | |
| Pour aller dans le sens de JC: |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 20:42 | |
| |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 20:54 | |
| Je suis fan du boîtier de la Cabaret (à droite), une de mes montres préférées:
(edit : photo sans pub svp) |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Et si c'était lui le plus beau boitier ? Sam 22 Avr 2017 - 23:10 | |
| Pour moi...et pour rejoindre JCM et Radiomir... Le boîtier 1950 "historique" mais version luminor... |
|
| |
| Et si c'était lui le plus beau boitier ? | |
|