FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Spacegraf

Aller en bas 
+39
Bacalhaueiro
Gurfo
Lacriyan
couscous garbit
McGyver
redpiplow
hommemega
Maset
depuis1899
raynew
jrm75012
WG92130
salamander007
canada411
atamatik
Seiko7A38
Chirouille
fab7
Seikohami
blowtorch
karamazov
Le Belge
Zouzou77
plibou
colinbruxelles
dundee
Brieg
jeanbat 31
Biglolle
Ludo888
hitmanflo
wildscreen
fdm44
broncos
dm
tom67
Rocca
Mister N
Zac Ryan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:43

Une taille moyenne de 42 mm est un minimum, l'ère des montres typées sport de 40 mm et moins est révolue Mr. Green .

Une taille jumbo aujourd'hui, c'est 45 mm et plus, il suffit de voir ce que proposent Breitling, Omega, Hublot et même Rolex et PP désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:45

fdm44 a écrit:
Une taille moyenne de 42 mm est un minimum, l'ère des montres typées sport de 40 mm et moins est révolue Mr. Green .

Une taille jumbo aujourd'hui, c'est 45 mm et plus, il suffit de voir ce que proposent Breitling, Omega, Hublot et même Rolex et PP désormais.

Parfaitement d'accord


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:22

Monsieur Wg91930 : nous critiquons les Yema, durement voire très durement c'est vrais mais tout simplement par ce que nous sommes attachés à cette marque et à certains modèles ( enfin pour les plus vieux d'entre nous Mr. Green ) tout simplement . La preuve en est qu'Il y a des marques ici qui ne font pas 2 pages de discussion car elle ne mérite même pas la discussion .

Que vous veniez sur le forum pour prendre en compte les critiques et les remarques des passionnés pour les faire remonter et, peut-être, faire évoluer le modèle ok et je trouve la démarche très bonne . Mais ne vous offusquez pas de certaine car elles sont , à mon avis justifiés . Nous critiquons le design de quelqu'une c'est normal quand on voit certains " grands écarts " que vous faites . Je pense à la RallyCraf . Là je ne comprends vraiment pas à quoi sert ou, où vous voulez aller avec ce modèle . La plus réussie est bien sûr a mon avis la Superman ( modèle original) . Et je reconnais que la dernière version est plutôt bien réussi . Et le tarif ( en automatique) correct.

Je ne critiquerais pas le mouvement Ambre avec lequel je n'ai pas assez d'expérience dans le temps . Je ne possède qu'un modèle avec ce mouvement ( une Y & B) qui ma (pour le moment) satisfait pleinement. Je suis heureux de lire que vous êtes attentif à l'engouement pour les modèles " vintage " .Espérons juste que vous resterez le plus possible fidèle au modèle original.

Ma demande viendrait surtout sur un point . Que vous proposiez ( sur demande ? ) des modèles en 44 mm pour ceux qui ont des poignets de 20,5 voire 21 . La plupart maintenant le proposent pourquoi priver certains acheteurs potentiels du plaisir de porter une Yema à leur taille . N'oubliez pas non plus de proposer des mouvements mécaniques pour nous les passionnés . Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:35

Bonjour à tous,

Je vais de nouveau essayer de nouveau de répondre à toutes les dernières interrogations que j'ai pu voir..

Toutes mes excuses, je ne sais pas comment fonctionne les citations Neutral donc je vais répondre de manière aléatoire.

1). Je commence par les diamètres, nous ne dépasserons pas le 40 mm pour la gamme héritage donc rassurez-vous (ou pas pour d'autres) il n'y aura pas de boites en 45!

2). Jérôme de nouveau tu fais preuve de mauvaise foi, en fin d'année dernière il y a eu une effectivement une invitation de la part de Yema pour parler du futur de la marque. Je précise qu'à l'époque je ne faisais pas partie du groupe et j'étais donc présent tout comme toi en tant qu'invité et fan de Yema. On s'est vite rendu compte (pas tous apparemment) que l'initiative était bonne mais qu'elle arrivait tardivement par rapport aux productions des modèles Superman et Spacegraf et c'est donc la raison pour laquelle il n'y a pas eu de véritable changement.
Cependant, on peut tout de même louer le groupe pour nous avoir reçu et écouté, il n'existe que très peu de maisons qui font autant participer leurs fans...
D'autre part, de dire que cela n'a servi à rien est illogique encore une fois, au contraire tout ce qui à pu être dit lors de cette réunion à été soigneusement enregistré par nous tous et croyez moi je le relaye encore aujourd'hui lors de nos nombreuses réunion. C'est donc tout le groupe qui va dans le bon sens avec l'appui de ses fidèles ! Je le répète, Rome ne s'est pas fait en 4 mois pour le coup..


3). Il est très difficile de vous communiquer des dessins ou des prototypes avant la conception des montres pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas tous d'accord sur tout et nous devons donc aussi prendre des décisions. Vous pouvez vite constater, que certains veulent l'ancien logo d'autres le nouveau, des plus grandes boites, des plus petites, des lunettes acier, des lunettes céramique, tels couleurs de luminova  etc. etc. et j'en passe...
Tout ce que je peux vous assurer, c'est que le groupe à investit sur une collection complète de Yema vintage (aha c'est pas mal ça et certains vont se demander comment avons nous fait pour récupérer toute une collection en parfait état...) et que celles-ci ont été entièrement dessinées en 3D à partir de ces modèles pour la future gamme "héritage". Les modèles devraient donc coller parfaitement avec nos chères anciennes.

4). La Spacegraf est fonctionnel même sans la lunette 24h, les bases spatiales présentent l'heure du pays en question (Toulouse par exemple pour les français). La seule difficulté se trouve dans le fait de savoir lire en 24H avec l'aiguille GMT mais la plupart savent qu'à 6h il est 12h ou a 9h il est 18h non? Donc il s'agit d'une véritable Toolwatch, cependant afin de faciliter sa lecture on réfléchis à un V2 avec le marquage.

5). Pour les septiques du vol dans l'espace, je ne sais plus quoi vous dire, si même la livraison d'une vidéo de votre montre ne vient pas vous convaincre... Peut être vous envoyer vous même dans l'espace avec votre montre et la marmotte mais cela risque de couter très cher !

6). Pour les nouveaux modèles, je parle de la Spacegraf et de la nouvelle Superman, je trouve qu'il est question aussi de mentalité. Encore une fois, je précise que l'on peut aimer ou ne pas aimer. Pour ma part, je trouve la Spacegraf très sympa, on a vraiment une montre au design "lunaire" avec une certaine harmonie. Je vous invite vraiment a aller la voir en magasin car elle est plutôt chouette et bien finie. Maintenant cela reste une montre de Spationaute donc spécial et je peux parfaitement comprendre que certains la trouve "moche". D'ailleurs les anciens modèles aussi ne sont pas les plus recherchés et j'en vois que très peu sur les réseaux sociaux, souvent préférées par les chronos et plongeuses..

Parlons de la nouvelle Superman à présent, autant la typologie du "fabriqué en France" et le disque de date ne me satisfait pas non plus, tout comme vous, cela dénote même si la plupart des nouveaux acquéreur m'ont spécifiés que c'était beaucoup moins flagrant en réel qu'en photos. Pour ce qui est de la taille des indexes et de leur positionnement et bien ça change et c'est plutôt pas mal ! Je la porte souvent et le charme opère de plus en plus, on s'y attache, je pense aussi qu'il faut se laisser séduire.. Je parlais de mentalité, car je vais faire un parallèle toutes proportions gardées (pour tout de suite éviter certaines remarques). Tudor avec sa black bay qui est justement une gamme "héritage" hein, ba excusez moi du peu mais la black bay (j'en ai une je précise aussi) est loin mais loin d'être le portrait robot de la Submariner snow flake. Les indexes sont devenues rond et ne sont plus peints non plus, la boite est énorme (un pavé franchement) et de nouvelles couleurs, de cadran, de lunettes sont apparues. Pour de l'héritage on a gardé les aiguilles snowflake en fait, et bien je n'ai pas vu de scandale et la montre se vend même très bien... Tout cela pour dire qu'il faut aussi se laisser séduire par de nouveaux produits et ne pas crier au scandale dès lors qu'elles ne collent pas trait pour trait aux anciennes. Pour celles la, on attendra notre gamme "héritage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:59

WG92130 a écrit:
... 1). Je commence par les diamètres, nous ne dépasserons pas le 40 mm pour la gamme héritage donc rassurez-vous (ou pas pour d'autres) il n'y aura pas de boites en 45!

... Tout cela pour dire qu'il faut aussi se laisser séduire par de nouveaux produits et ne pas crier au scandale dès lors qu'elles ne collent pas trait pour trait aux anciennes. Pour celles la, on attendra la gamme "héritage"...

Tant mieux donc pour les rares passéistes qui veulent de l'ancien à l'état neuf, tant pis pour ceux, comme moi, qui apprécient les modèles vintage mais qui souhaitent quand même que leurs montres respectent les codes actuels...

Lip a réussi à répondre positivement aux deux publics avec la Nautic-Ski II, je trouve qu'il est dommage de ne pas s'inspirer de leur démarche, vous vous coupez volontairement de la plus grande frange de clients potentiels.

Il reste à espérer que de nouveaux modèles réussis fassent leur apparition mais compte tenu de l'esthétique pour le moins spéciale de cette nouvelle Spacegraf et compte tenu de votre volonté d'imposer des modèles sans faire participer à leur genèse vos clients et prescripteurs, tout me porte à craindre de devoir renoncer définitivement à m'offrir les Yema modernes inspirées de leur glorieux passé dont je rêvais, tant pis yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:43

Il faut comparer le comparable, l'exemple avec la Black Bay n'est pas logique, faut regarder chez Oris avec la 1965.

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Oris-Divers-Sixty-Five-6
Source : ablogtowatch

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Oris-Divers-Sixty-Five-42-2-845x550
Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 415604IMG20170206105147


Pour le coup, Oris a réussi la réédition parfaite  Wink

fdm44 a écrit:

Il reste à espérer que de nouveaux modèles réussis fassent leur apparition mais compte tenu de l'esthétique pour le moins spéciale de cette nouvelle Spacegraf et compte tenu de votre volonté d'imposer des modèles sans faire participer à leur genèse vos clients et prescripteurs, tout me porte à craindre de devoir renoncer définitivement à m'offrir les Yema modernes inspirées de leur glorieux passé dont je rêvais, tant pis yeux ...

Je pense exactement pareil mais j'espère qu'ils vont revoir leur stratégie Razz
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1740
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:01

2 p'tain Oméga va sans doute piquer l'idée (et la speed va passer de 4200 à 9000 balles

Ah non Omega se fait beaucoup moins chier pour t'entuber ! Il te refile une marmotte en cuir avec un Nato et paf la montre prend 1000 € direct... Sinon il y a la boiboite avec la louloupe et la peau de chamois... Ca plaît beaucoup à certains. Sinon tu veux que l'on parle du sponsoring de blog ? Dans le genre clown, elle était pas mal aussi... Alors toujours aussi cynique ?
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:47

WG92130 a écrit:
2). Jérôme de nouveau tu fais preuve de mauvaise foi, en fin d'année dernière il y a eu une effectivement une invitation de la part de Yema pour parler du futur de la marque. Je précise qu'à l'époque je ne faisais pas partie du groupe et j'étais donc présent tout comme toi en tant qu'invité et fan de Yema. On s'est vite rendu compte (pas tous apparemment) que l'initiative était bonne mais qu'elle arrivait tardivement par rapport aux productions des modèles Superman et Spacegraf et c'est donc la raison pour laquelle il n'y a pas eu de véritable changement.
Cependant, on peut tout de même louer le groupe pour nous avoir reçu et écouté, il n'existe que très peu de maisons qui font autant participer leurs fans...
D'autre part, de dire que cela n'a servi à rien est illogique encore une fois, au contraire tout ce qui à pu être dit lors de cette réunion à été soigneusement enregistré par nous tous et croyez moi je le relaye encore aujourd'hui lors de nos nombreuses réunion. C'est donc tout le groupe qui va dans le bon sens avec l'appui de ses fidèles ! Je le répète, Rome ne s'est pas fait en 4 mois pour le coup..

William, ma mauvaise foi à bon dos je trouve... mais quoi de plus normal après tout : tu défends la société qui t'emploie et je le comprends tout à fait. La Spacegraf nous a été présentée à l'état de croquis. Quant à la Superman, seul un prototype du boitier en résine était visible. Je veux bien qu'on soit très lents au niveau des process en France mais, à ce rythme-là, on risque en effet d'être dans les mêmes délais que la construction de Rome avant d'entrevoir une quelconque renaissance de la marque...

WG92130 a écrit:
4). La Spacegraf est fonctionnel même sans la lunette 24h, les bases spatiales présentent l'heure du pays en question (Toulouse par exemple pour les français). La seule difficulté se trouve dans le fait de savoir lire en 24H avec l'aiguille GMT mais la plupart savent qu'à 6h il est 12h ou a 9h il est 18h non? Donc il s'agit d'une véritable Toolwatch, cependant afin de faciliter sa lecture on réfléchis à un V2 avec le marquage.

Je laisse le soin à chacun de juger mais, non, le but d'une vraie toolwatch GMT n'est pas d'avoir à faire systématiquement une gymnastique intellectuelle pour connaître l'heure sur 24h, avec le risque de se planter dans la précipitation. La lecture doit être simple, directe, évidente.
Par ailleurs, sans être pour autant une bille en géographie, je serais curieux de connaitre le pourcentage de personnes capables de placer tous les sites de lancements sur une carte du monde. Déjà que ce n'est pas forcément aisé avec les capitales...
Enfin, mettre une échelle 24h fixe, en lieu et place des minutes n'aidera pas plus : cela permettra seulement une lecture sur 24h au lieu de 12h, point. Si elle n'est pas réglable, cela ne changera pas le problème du deuxième fuseau horaire, ce qui est tout de même un peu le but d'une GMT. Il suffit de jeter un œil sur l'ancienne Superman II Worldtime pour comprendre ça.

Quant à casser du sucre sur le dos de la Black Bay, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux : je te laisse bien entendu la responsabilité de tes propos, mais il s'agit plus d'une montre inspirée des modèles historiques que d'une réédition pure et dure... et, vu son succès commercial, elle est sans doute pas si mal réalisée que ça. En tout cas, faire un tel carton est tout le mal que je vous souhaite.

Et, pour finir, je rejoins la plupart des commentaires au-dessus : demander l'avis des gens avant, quand la montre est à l'état d'élaboration, c'est mieux qu'après quand tout est déjà gravé dans le marbre et qu'on a appuyé sur le bouton.
La politique consistant à prévoir des V2 ou à rappeler des montres pour en changer une pièce mal conçue (même quand on le fait très efficacement, il faut le reconnaître, comme avec le bloqueur de la Superman) trouvera vite ses limites : les gens trouvent ça déjà déjà assez moyen, à juste titre, avec les programmes informatiques qui sortent à la va-vite avec une série de patches dans la foulée pour corriger les bugs, alors si on commence à faire ça avec les montres...

Bref, encore bon courage et bonne continuation en tout cas William car, contrairement à ce que tu penses, je ne veux que votre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:12

Je pense que l'on ne se comprend pas! J'adore la black bay. J'ai même précisé que j'en avais acheté une...
La comparaison était simplement situé sur un nouveau modèle et non d'une pure réédition! Comme pour la Superman..


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:52

WG92130 a écrit:
Je pense que l'on ne se comprend pas! J'adore la black bay. J'ai même précisé que j'en avais acheté une...
La comparaison était simplement situé sur un nouveau modèle et non d'une pure réédition! Comme pour la Superman..


Il faut absolument revoir votre communication alors ! Parce que quand on va sur votre site, on peut lire ça :

Yema a écrit:
La nouvelle Superman, réédition du modèle mythique des années 60, disponible en versions automatique et quartz

C'est un nouveau modèle et non une pure réédition quand ça vous arrange pour justifier les critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:16

Bon je ne vais pas insister... Très sincèrement j'étais venu en passionné, avec la chance de pouvoir faire partie de Yema et ainsi pouvoir vous éclaircir sur plusieurs sujets, vous donner des infos (bonnes ou mauvaises encore une fois) etc...
Je me répète les critiques sur les modèles je prends, je les remonte tous croyez moi par contre les jugements ne m'intéressent pas. Du style calimero et maintenant me dire que l'on communique qu'en fonction des critiques ça fait un peu beaucoup. Le but c'est vraiment de redonner de la couleur et de la qualité à Yema, c'est tout.
Vous allez me dire "oui mais écoutez nous", y'a qu'a voir! rien que sur les diamètres personnes n'est d'accord, j'entends faite du 45, puis d'autres surtout pas il faut rester en 39, et d'autres encore ba 42 c'est bien etc...
Merci Messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:30

Perso je m'en fous du débat du diamétre, je veux juste une belle montre (réédition et pas juste une inspiration avec de l'originalité de goût moyen) de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:58

WG92130 a écrit:
Bonjour à tous,

3). Il est très difficile de vous communiquer des dessins ou des prototypes avant la conception des montres pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas tous d'accord sur tout et nous devons donc aussi prendre des décisions. Vous pouvez vite constater, que certains veulent l'ancien logo d'autres le nouveau, des plus grandes boites, des plus petites, des lunettes acier, des lunettes céramique, tels couleurs de luminova  etc. etc. et j'en passe...
Tout ce que je peux vous assurer, c'est que le groupe à investit sur une collection complète de Yema vintage (aha c'est pas mal ça et certains vont se demander comment avons nous fait pour récupérer toute une collection en parfait état...) et que celles-ci ont été entièrement dessinées en 3D à partir de ces modèles pour la future gamme "héritage". Les modèles devraient donc coller parfaitement avec nos chères anciennes.


Parlons de la nouvelle Superman à présent, autant la typologie du "fabriqué en France" et le disque de date ne me satisfait pas non plus, tout comme vous, cela dénote même si la plupart des nouveaux acquéreur m'ont spécifiés que c'était beaucoup moins flagrant en réel qu'en photos. Pour ce qui est de la taille des indexes et de leur positionnement et bien ça change et c'est plutôt pas mal ! Je la porte souvent et le charme opère de plus en plus, on s'y attache, je pense aussi qu'il faut se laisser séduire.. Je parlais de mentalité, car je vais faire un parallèle toutes proportions gardées (pour tout de suite éviter certaines remarques). Tudor avec sa black bay qui est justement une gamme "héritage" hein, ba excusez moi du peu mais la black bay (j'en ai une je précise aussi) est loin mais loin d'être le portrait robot de la Submariner snow flake. Les indexes sont devenues rond et ne sont plus peints non plus, la boite est énorme (un pavé franchement) et de nouvelles couleurs, de cadran, de lunettes sont apparues. Pour de l'héritage on a gardé les aiguilles snowflake en fait, et bien je n'ai pas vu de scandale et la montre se vend même très bien... Tout cela pour dire qu'il faut aussi se laisser séduire par de nouveaux produits et ne pas crier au scandale dès lors qu'elles ne collent pas trait pour trait aux anciennes. Pour celles la, on attendra notre gamme "héritage"...

vivement les premières images 3D alors  thumright



WG92130 a écrit:
Bon je ne vais pas insister... Très sincèrement j'étais venu en passionné, avec la chance de pouvoir faire partie de Yema et ainsi pouvoir vous éclaircir sur plusieurs sujets, vous donner des infos (bonnes ou mauvaises encore une fois) etc...
Je me répète les critiques sur les modèles je prends, je les remonte tous croyez moi par contre les jugements ne m'intéressent pas. Du style calimero et maintenant me dire que l'on communique qu'en fonction des critiques ça fait un peu beaucoup. Le but c'est vraiment de redonner de la couleur et de la qualité à Yema, c'est tout.
Vous allez me dire "oui mais écoutez nous", y'a qu'a voir! rien que sur les diamètres personnes n'est d'accord, j'entends faite du 45, puis d'autres surtout pas il faut rester en 39, et d'autres encore ba 42 c'est bien etc...
Merci Messieurs!

perso le diamètre m'importe peu seul le rendu m'intéresse mais qu'elle ressemble plus au anciennes échelle en général,index,aiguilles et typologie
(comme l'Oris posté plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:25

WG92130 a écrit:
Bon je ne vais pas insister... Très sincèrement j'étais venu en passionné, avec la chance de pouvoir faire partie de Yema et ainsi pouvoir vous éclaircir sur plusieurs sujets, vous donner des infos (bonnes ou mauvaises encore une fois) etc...
Je me répète les critiques sur les modèles je prends, je les remonte tous croyez moi par contre les jugements ne m'intéressent pas. Du style calimero et maintenant me dire que l'on communique qu'en fonction des critiques ça fait un peu beaucoup. Le but c'est vraiment de redonner de la couleur et de la qualité à Yema, c'est tout.
Vous allez me dire "oui mais écoutez nous", y'a qu'a voir! rien que sur les diamètres personnes n'est d'accord, j'entends faite du 45, puis d'autres surtout pas il faut rester en 39, et d'autres encore ba 42 c'est bien etc...
Merci Messieurs!

Hé ben, c'est presque du Mosbilo ca...
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:29

Mouai ! c'est bien triste ..........
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:50

bravo a vous tous les râleurs de ce post    Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 781367

la seul personne de chez Yema qui a bien voulu venir ici pour faire partagé sa passion pour cette marque Française mythique vous l'avez fait fuir  What the fuck ?!?

et pour ceux qui veulent changer le diamètre des Superman et des autres model vintage : allez voir ailleurs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:04

Shocked Shocked Shocked

FAM est un forum public où chacun peut prendre la prendre la parole et donner son avis.

Si les avis de certains ne te conviennent pas, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs Rolling Eyes .

Crée ton forum privé dédié à Yema et donne-toi un rôle de modérateur censeur, tu n'auras bien pour ton plus grand plaisir que des messages qui vont dans ton sens Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:19

fdm44 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

FAM est un forum public où chacun peut prendre la prendre la parole et donner son avis.

Si les avis de certains ne te conviennent pas, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs Rolling Eyes .

Crée ton forum privé dédié à Yema et donne-toi un rôle de modérateur censeur, tu n'auras bien pour ton plus grand plaisir que des messages qui vont dans ton sens Mr. Green .


forum public oui et pour donner son avis(mais que cela serve a quelque chose)
je suis d'accord,mais j'irais voir ailleurs que si le sujet ne m'intéresse pas,Yema et son retour m'intéresse plus que certains ici
donc je reste et c'est au pinailleurs et autres pousse mégots de partir voir ailleurs

si c'est pour ne dire que des critiques et rien de constructifs ce n'est pas la peine de poster
Non Non



Casser du sucre sur le retour de Yema et leurs de nouvelles gamme c'est petit, mais cela ressemble bien a la mentalité de certain ici Rolling Eyes




mais rassurez vous monsieur
plu personne ne viendra a votre rencontre avec l’accueil que vous leurs faite
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:21

Ne te fâche pas non plus Wink , la critique argumentée est toujours constructive et j'espère que Yema aura l'intelligence d'analyser ces critiques pour leur bien.

Le déstockage récent par ventesprivees.com montre bien que Yema a besoin de ces critiques pour mieux avancer et mieux répondre à l'attente de ses potentiels acheteurs.

Ne pas entendre ces critiques, rester têtu et obtu sans tenir compte des avis argumentés conduirait Yema à poursuivre maladroitement sa route voire à prendre un mauvais chemin, ce que personne ne souhaite évidemment, ni Yema ni les fans historiques ni les amateurs de neo vintage remis au goût du jour.

Si FAM ne correspond pas comme lieu d'échanges, peut-être qu'une section du site Yema accessible par inscription pourrait être l'endroit idéal thumright .
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:21

fdm44 a écrit:
Ne te fâche pas non plus Wink , la critique argumentée est toujours constructive et j'espère que Yema aura l'intelligence d'analyser ces critiques pour leur bien.

Le déstockage récent par ventesprivees.com montre bien que Yema a besoin de ces critiques pour mieux avancer et mieux répondre à l'attente de ses potentiels acheteurs.

Ne pas entendre ces critiques, rester têtu et obtu sans tenir compte des avis argumentés conduirait Yema à poursuivre maladroitement sa route voire à prendre un mauvais chemin, ce que personne ne souhaite évidemment, ni Yema ni les fans historiques ni les amateurs de neo vintage remis au goût du jour.

Si FAM ne correspond pas comme lieu d'échanges, peut-être qu'une section du site Yema accessible par inscription pourrait être l'endroit idéal thumright .

je ne suis pas fâché Wink

je trouve juste nul de descendre "WG92130" qui vient ici pour faire le lien entre Yema et ces Fan Rolling Eyes
amha FAM est le lieux idéal pour échanger

sans les commentaires désobligeant et aigris c'est mieux Chinois




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:30

WG92130 a écrit:
On va ressortir des modèles sur les bases des anciennes, on va refaire des modèles avec indexes peints (c'est top non?), on va refaire des modèles avec des mouvements ETA

Voilà qui est vraiment intéressant, tenez-nous au courant de ces nouveautés.

PS : toute la bile déversée sur cette pauvre Spacegraf va finir par la décider à tourner en orbite jusqu'à la fin des Temps... et à ne plus jamais remettre les aiguilles sur terre !
Bon, faut admettre que je n'accroche toujours pas...
Mais j'attends avec intérêt les autres nouvautés annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:11

Bonsoir à tous,

Non je ne suis pas en fuite mais il est vrai que certains commentaires ne sont pas vraiment appropriés à mon humble avis...

Je le répète, avant tout je suis fan de la marque et tout comme vous j'ai plusieurs vintages Yema dans ma collection de montres. Mon désir est me semble t'il, le même que le votre : retrouver des montres de qualité, de fabrication française et des rééditions conforme à nos vintages. Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais depuis quelques mois (début d'année) avec le renouveau dans le groupe on constate tout de même du changement et dans le bon sens. Rome ne s'est faite en un jour, je pense que ça serait trop facile de refaire ce qu'était Yema à l'époque en à peine quelques mois.. Ou alors que celui qui est capable se présente, ça m'intéresse.. Il ne faut pas oublier non plus le contexte du marché horloger actuel...

Je viens donc ici sur ce forum pour d'une part, créer un lien avec vous les passionnés, cela me semble fondamental et deuxièmement prendre en considération les critiques qui nous permettrons d'évoluer et d'arriver au résultat escompté. Cependant, il ne faut pas confondre critiques et jugements (Mosbilo, calimero etc..). Ces commentaires là ne sont pas très utiles et pas très accueillants je vous le concède.

Dernier point, je suis seulement le directeur commercial du groupe ! Cela a son importance, je suis loin de tirer toutes le ficelles. Je précise cela pour éviter encore une fois tout jugement, je le répète je suis sur ce forum en tant que passionné et qui en plus à la chance de pouvoir vous communiquer des informations plus précise sur le groupe, les modèles, les nouveautés à venir etc...

PS : Hitmanflo, je ne peux toujours pas répondre à tes messages privés (trop novice sur le Fam ;-)).

Bonne soirée à tous /

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:23

WG92130 a écrit:
Ou alors que celui qui est capable se présente, ça m'intéresse..
c'est une proposition d'embauche?  Mr. Green

WG92130 a écrit:

PS : Hitmanflo, je ne peux toujours pas répondre à tes messages privés (trop novice sur le Fam ;-)).



ça va venir Wink
encore 38 messages Arrow


sinon j'ai mon email en bas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:04

WG92130 a écrit:
Mon désir est me semble t'il, le même que le votre : retrouver des montres de qualité, de fabrication française et des rééditions conforme à nos vintage

C'est pour ma part tout ce que je souhaite, et je ne suis sans doute pas le seul Very Happy
Maintenant il faudra peut-être éviter, pour la prochaine plongeuse, de la tester à 1000 mètres pour la vendre 1000 EUR, même avec une vidéo de la descente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Nouvelle Yema Spacegraf - Page 5 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:36

Merci pour cette nouvelle réponse WG92130 Chinois thumright .

Croyez bien que nous sommes nombreux à ne vouloir que la meilleure réussite pour cette nouvelle renaissance de Yema, cette marque Française aux nombreux modèles historiques chère aux amateurs que nous sommes thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Spacegraf
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SPACEGRAF & SPACEGRAF ZERO-G
» La Yema Spacegraf Zero-G !
» YEMA Spacegraf Zero-G
» ma nouvelle Yema
» Nouvelle YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: