FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Spacegraf Zero-G

Aller en bas 
+5
Nico1293
Bruno_DN
AntoninFr
Lacriyan
Trustee
9 participants
AuteurMessage
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyDim 29 Sep - 5:38

Une nouvelle spacegraf est en approche : La Spacegraf Zero-G  bravohap

Cette nouvelle version a été conçue en l’honneur des 30 ans des Vols Paraboliques en France.


Le prototype est présenté depuis quelques jours sur Yema CoLabs https://colabs.yema.com/fr/spacegraf-zero-g/ 


En attendant d'en savoir plus (tarif / premières photos / date de sortie) je trouve ce chrono quartz très réussi : fonctionnel et esthétique.

A suivre...

YEMA Spacegraf Zero-G Spaceg10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2018

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyDim 29 Sep - 6:00

Merci pour le lien et l’info ! À suivre donc j’ai la Spacegraf De la mission 10 de Thomas Pesquet, j’avais beaucoup aimé le concept avec le vol stratosphérique, la vidéo et la gravure des conditions du vol. 
Sympa d’avoir une belle histoire derrière. Elle est réussie cette ZÉRO G
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyDim 29 Sep - 22:38

Merci pour l'info, elle a l'air très bien !
On aura peut-être l'occasion de voir un prototype jeudi à Paris lors de l'événement Yema
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyDim 29 Sep - 22:52

Superbe. Cohérent le quartz. Il me semble que toutes les montres Yema dédiées aux vols spatiaux, inoaugurés en france avec la première mission de Jean-Loup Chrétien en 1982, étaient à quartz. 

Après, j'ai peut-être sauté un paragraphe, mais je n'ai rien lu des dimensions proposées. J'espère qu'on va arréter le 19mm d'entrecorne qui devient gênant... Je comprends que sur certains modèles, ça peut être une volonté délibérée, mais ça va devenir un handicap si ça devient la marque de fabrique. Certaines marques peuvent ss permettre des fantaisies comme Blancpain et ses 23 mm sur certains modèles.Mais ce n'est d'abord que sur certains modèles. Et de toute façon, le client de ce genre de montres n'est pas gêné d'être captif de la marque ni de la rareté des propositions dans ces dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyDim 29 Sep - 23:53

Effectivement, à ce stade, je n'ai rien vu concernant les dimensions de la montre où du bracelet..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyLun 30 Sep - 5:58

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyLun 30 Sep - 7:50

Je ne suis pas fan non plus de ce modèle pale
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2018

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyLun 30 Sep - 8:27

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature ! Moi c’est le concept et l'histoire Derrière que je trouve intéressant, j’aime bien le principe de la conception et le contexte de cette création
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyLun 30 Sep - 9:55

Vu le contexte, je la trouve très sympa comme ça, à quartz et pvd noire, très minimaliste pour être un strict instrument de mesure facile et rapide à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyMar 1 Oct - 3:05

Sympa, mais à voir en photo pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyMar 1 Oct - 7:58

Par contre, je ne connais pas ces mouvements quartz. Sur celui ci, ce n'est pas une petite seconde. Il n'y a pas de "trotteuse". C'est un cadran de décompte des minutes quand le chrono (au 1/5 de seconde) est enclenché ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2018

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyMar 1 Oct - 9:57

Oui si j’ai bien compris c’est le décompte minute du chrono
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyMar 1 Oct - 22:31

Alors, ça peut le faire. Je déteste Evil or Very Mad Mad la seconde morte des quartz balancés à la sortie à 3600 alt/h
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyMer 16 Oct - 7:22

Il y a quelques nouvelles et des photos du prototype de la Spacegraf Zero-G sur le groupe facebook Yema CoLabs.

La montre à fait son premier vol parabolique.

J'espère que la version finale ne sera pas avec ce PVD noir brillant que l'on voit sur les images : un noir mat serait bien plus approprié à une montre de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyJeu 17 Oct - 21:14

Trustee a écrit:
Il y a quelques nouvelles et des photos du prototype de la Spacegraf Zero-G sur le groupe facebook Yema CoLabs.

La montre à fait son premier vol parabolique.

J'espère que la version finale ne sera pas avec ce PVD noir brillant que l'on voit sur les images : un noir mat serait bien plus approprié à une montre de ce type...

En effet, la version finale sera bien dans un revêtement PVD mat ! Nous avons testé plusieurs types de revêtements et le prototype emmené par Sébastien Rouquette lors de son dernier vol parabolique était en noir brillant. Une nouvelle publication avec le rendu mat final sera publiée prochainement sur CoLabs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyVen 18 Oct - 0:15

WG92130 a écrit:


En effet, la version finale sera bien dans un revêtement PVD mat ! Nous avons testé plusieurs types de revêtements et le prototype emmené par Sébastien Rouquette lors de son dernier vol parabolique était en noir brillant. Une nouvelle publication avec le rendu mat final sera publiée prochainement sur CoLabs ;-)

Merci William pour ces nouvelles et cette précision rassurante concernant le revêtement PVD.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

YEMA Spacegraf Zero-G Empty
MessageSujet: Re: YEMA Spacegraf Zero-G   YEMA Spacegraf Zero-G EmptyLun 10 Avr - 9:00

Bruno_DN a écrit:
Superbe. Cohérent le quartz. Il me semble que toutes les montres Yema dédiées aux vols spatiaux, inoaugurés en france avec la première mission de Jean-Loup Chrétien en 1982, étaient à quartz. Après, ... etc. ...
Complètement d'accord, Bruno. Une question à ce propos : Pourquoi donc les US ont-ils envoyé des OMEGA sur la lune, alors que les quartz devaient sans doute déjà avoir prouvé leur solidité / fiabilité ? L'un de vous aurait-il un lien internet qui explique qui-que-quoi-etc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Spacegraf Zero-G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA SPACEGRAF & SPACEGRAF ZERO-G
» Nouvelle Yema Spacegraf
» La Yema Spacegraf Zero-G !
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: