FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre 5K

Aller en bas 
+9
kingseiko
seiko007
Ga-L-Gus
Kriko
colinbruxelles
DrMcBeer
chesney75
otonosama
Grl_schuss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:40

Bonjour à tous,

Mes 30 ans approchant, je souhaiterai me faire plaisir avec une montre pour marquer le coup.
L'idée serait un diamètre contenu (environ 40mm, 42 commence à faire beaucoup), une montre plutôt habillée qui peut avoir un côté un peu sport, ou disons passe partout. Pas forcément à la recherche de complication, et une montre qui ne dévoile pas tout d'un coup. Je ne suis pas franchement fermé à l'occasion même si je préférerai du neuf

Je suis aller faire quelques essai hier:
- Seiko SGBA001 dite snowflake, un passage au poignet sans effet woaw.... Mais impossible, après l'avoir regardée sous toutes ses coutures de l'oublier. J'y pense depuis plusieurs années. Le cadran, la poésie autour de la montre, le spring drive, l'assemblage à la main. Bref... elle part déjà avec une longueur d'avance.
Cherche montre 5K Snowflake-4__59127.1374699814.600.600

J'ai également pu essayer une Omega Seamaster 300 pro que j'ai trouvé très belle, mais je n'ai pas le poignet pour, les cornes sont trop grandes, idem pour la speedmaster.

Concernant mes autres limitations:
- Pas d'Aquaterra;
- Rolex et Tudor ne me font pas vibrer.

Le but n'est pas d'exploser le budget, même si la GS est un peu au dessus, je suis ouvert à d'autres propositions pour challenger cette idée certes persistante, mais pour être sûr de ne pas passer à côté d'une pièce que je n'aurai pas vue.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:50

Tu as l'IWC ingénieur et la Bulgari Octo que j'aime beaucoup. Belle alliance chic et sport toutes les 2, avec des boîtiers très travaillés...et trouvables en neuf dans tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:23

Je prendrai la snowflake sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:35

Merci pour ces réponses.
Ceci dit, pas fan de la Bulgari, par contre, l'IWC sera à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:59

Salut !

Si je devais choisir dans ce budget, pour moi ca serait soit une Aquaterra, soit une Snowflake... Donc va pour la Snowflake Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:11

Une Pequignet Rue Royale aurait mes faveurs, un peu plus chère certes (6k).
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:40

Dans ces prix là je considèrerais aussi les El Primero, trouvables au gris dans ce budget.

Par exemple:
Cherche montre 5K 5475511gross
http://www.chrono24.com/zenith/class-t-el-primero-mens-watch--id5475511.htm

ou encore:

http://www.chrono24.com/zenith/el-primero-36000-vph--id4256966.htm
http://www.chrono24.com/zenith/el-primero-36000--id6060500.htm
http://www.chrono24.com/zenith/el-primero-42-automatic-chronograph--id4920980.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:41

Pour ce budget découverte de 5K€ Mr. Green pas mieux que la Snowflake. Ou une SBGH001, ou une SBGJ001... Ou après si tu mets le doigt dans l'engrenage il y a plein d'EL qui te mette sur le cul chez GS, mais encore faut-il les trouver.

Pour moins cher, une Nomos Zurich ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:58

Ga-L-Gus a écrit:
Pour ce budget découverte de 5K€ Mr. Green pas mieux que la Snowflake. Ou une SBGH001, ou une SBGJ001... Ou après si tu mets le doigt dans l'engrenage il y a plein d'EL qui te mette sur le cul chez GS, mais encore faut-il les trouver.

Pour moins cher, une Nomos Zurich ?

Il y a d'autres GS effectivement.
Mais attention à ne pas fantasmer artificiellement sur la snowflake si elle ne t'a rien fait à l'essai.
Les qualités "sur le papier" ne sont pas suffisantes.
Nous savons tous que GS c'est un must au niveau des finitions, mais si l’encéphalogramme est plat, passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:38

J'aime bien le cherche montre 5K€ dans le budget découverte.......


lol
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:55

seiko007 a écrit:


Il y a d'autres GS effectivement.
Mais attention à ne pas fantasmer artificiellement sur la snowflake si elle ne t'a rien fait à l'essai.
Les qualités "sur le papier" ne sont pas suffisantes.
Nous savons tous que GS c'est un must au niveau des finitions, mais si l’encéphalogramme est plat, passe ton chemin...

C'est bien le reproche que je fait à ces Seiko : Ce sont des perfections froides...amha
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:56

ou désormais le ticket d'entrée en budget découverte c'est un billet de 5000 c'est l'effet Macron mock

sinon la nouvelle SOH de Breitling ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:58

Si un modérateur passe par là et qu'il peut changer le sujet de sous forum ça sera avec plaisir.

Merci pour ces proposition, mais Zenith me paraît un peu grand, 42mm avec une large ouverture de cadran, je vais trouver ça un peu trop grand.

Concernant la Snowflake, l'expérience était assez troublante en effet. Avant de l'essayer j'ai pu voir en vitrine l'Omega Seamaster 300 master Co-Axial q avec un petit effet wow. Cette montre était ma CHI cachée chez Omega (j'y reviens juste après). Je me rends chez Seiko, je trouve la GS en magasin, content qu'elle soit dispo. En effet, lors de la toute première mise au poignet pas l'effet que j'attendais. peut être parce que cette montre est mon fantasme depuis que je connais un peu mieux l'horlogerie.
Sauf que, la magie a opéré au bout de quelques minutes, impossible de décoler l'oeil du spring drive, puis ce cadran.... Là PAN, rétine à terre... Puis le aiguilles, les reflets bleus, les côtes de Tokyo, et les effet mirroir à l'intérieur de la montre... En fait, c'est ce côté que j'ai vraiment adoré, la montre ne livre pas tout au premier coup d'oeil. Je me dis que c'est bon signe concernant la potentielle lassitude. Puis un second essai, diamètre parfait, tombe bien, parfaitement même, sur le poignet, puis ce sigle GS sur la boucle, puis ce mouvement... 3ème essai, puis baaaaa finalement... Pas mal du tout.

Puis également au second essai, la forme de la boîte, la manière dont elle tombe sur le poignet, l'harmonie avec le saphir légèrement domé... Je possède une SDGM, c'était un peu le test... Ba... Rien à voir, baby GS j'ai compris pourquoi sans en dénigrer les qualités... Bref, cette montre m'a livré quelques secrets progressivement et je pense être charmé...

Bref, j'ai passé une heure en boutique à discuter avec le vendeur. bref, globalement conquis, mais toujours avec cette envie d'Omega, je suis allé voir chez les helvètes... Et bien, je l'ai trouvé un peu fade, les reflets sur la lunettes étaient sympa... Les aiguilles magnifiques... Mais pas pour moi... (sans compter que la taille des cornes est incompatible avec mon poignet)...

Bref, il ne reste que la SnowFlake dans la tête (en tout cas, j'en ai l'impression). En effet, elle est cliniquement propre, peut être un peu trop, mais cette montre reste tout de même une invitation à la poésie, et à une certaine forme de savoir faire, le savoir faire Seiko...


Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:06

Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi tu cherches encore, tu as trouvé ta montre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:13

Ga-L-Gus a écrit:
Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi tu cherches encore, tu as trouvé ta montre non ?

Pas mieux ! Tu ne feras une faute de goût en tout cas! Et elle n'est pas courante ! C'est un de mes Graal tu as bien de la chance !! Bientôt les coupettes comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:14

J'ai l'impression aussi en fait.
En gros, ce budget arrive un peu par surprise, je n'ai pas trop trop eu l'occasion de m'ouvrir l'esprit sur d'autres marques que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:40

mathh971 a écrit:


C'est bien le reproche que je fait à ces Seiko : Ce sont des perfections froides...amha

Je trouve aussi, mais je vais essayer de me soigner Cherche montre 5K Blunt_gi Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:29

Même si c'est quasi plié, je tente un truc: Panerai 574.
Cherche montre 5K Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:21

On est grave au dessus du budget là. Sauf au gris où est un petit peu au dessus du budget quand même clown
Quand je l'avais essayé, j'avais cette petite montre bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:40

sopal1 a écrit:
On est grave au dessus du budget là. Sauf au gris où est un petit peu au dessus du budget quand même
Trouvée à 4800, 5100 et 5200 neuve sur le gris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:14

Bon, je suis aller faire un tour chez Bucherer, voici ce qu'il en retourne:

Super accueil, personne dans le magasin, un vrai plaisir. Je passerai sur le fait d'avoir fait sortir à la vendeuse un A. Lange & Söhne Datograph pour regarder le mouvement.
J'ai pu voir comme marques: Tudor, Mont Blanc, Baume Mercier et Panerai.
Alors, les 3 premières, out.

Radiomir, sur tes conseils, je suis aller voir Panerai, peut être un jour, mais la, je n'ai pas du tout le poignet pour. Je ne suis pas allé jusqu'à l'essayer, mais trop imposant pour moi.

J'ai pu essayer le chrono Zenith tricolore en 38 mm. Très belle pièce, tombe parfaitement sur le poignet, mais la magie n'a pas opéré et le budget est explosé.

Et comme, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis aller essayer une Rolex Oyster fond bleu. Le cadran es SU-BLI-ME. La taille presque idéale, mais, pas d'accroche particulière non plus, la forme du boitier, je n'adhère pas du tout. Puis je ne suis pas mûr. Et la vendeuse m'a également donné la chance de passer une sub, pas le poignet pour... ça tombe bien.

Bon, en effet, je crois que le choix est fait, je pense qu'un dernier essayage mettra fin à l'hésitation, je pendrai ou lasserai tomber... Car ce qui me gêne, sur celle présentée (neuve) c'est la belle rayure... je sais qu'une montre se raye, mais je préfère quand se sont les miennes...

En tout cas, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:15

Grl_schuss a écrit:
Radiomir, sur tes conseils, je suis aller voir Panerai, peut être un jour, mais la, je n'ai pas du tout le poignet pour. Je ne suis pas allé jusqu'à l'essayer, mais trop imposant pour moi.
Respect Chinois
Tu as essayé la 574 et elle est trop grande? (42mm de diamètre et 10 d'épaisseur). Tu es sûr que c'était bien une 574? (bracelet vert en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:18

Je ne l'ai pas essayée, juste à la regarder dans la vitrine, après avoir passé un 38mm Zenith c'était impossible.

Mais c'est bien le bracelet vert en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:15

Dommage, je pense qu'un essai aurait pu te surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Cherche montre 5K Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre 5K   Cherche montre 5K EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:42

Je suis d'accord avec Radiomir. Il faut l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre 5K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une montre
» Cherche montre
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» cherche montre GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: