- DrMcBeer a écrit:
- Bonjour,
Le plus simple serait que tu contactes directement ceux qui ont réussis à lancer leurs marques, Baltic, Akrone etc...
ah non c'est bon, je passe mon tour, j'en ai 3 par semaine qui me demandent la même chose ...
je ne le dirais jamais assez : lancer un premier projet c'est finalement pas trop compliqué . les grosses étapes , la ou 90% des gens échouent c'est ensuite .
Financement , recrutement , développement , SAV , communication, pérennisation de la chaine de production à l'assemblage ... et.... la concurrence !
donc on oublie les vacances et les week end pour les 4 prochaines années
On met tout ce que l'on a mis de coté dedans depuis 10 ans et on se rajoute des crédits en étant caution (pas des 10k€ , mais plusieurs centaines de K€)
et on se paie zéro euros les premieres années , le smic les 2 prochaines .
On fait des erreurs qui nous coute plusieurs milliers d'euros (escrocs qui vendent des mouvements, problèmes de pièces, d'assurance...)
Si deja après ça tu n'es pas découragé, alors tu as amélioré tes chances de réussite (c'est quoi réussir ? ) de 10% .
être passionné par le produit c'est une chose, mais 80% de ton temps est consacré a d'autres choses . Alors il faut aussi être passionné par la vente, la relation client, la gestion, la communication ... sinon fait vraiment autre chose .
Comme je dis à chaque fois a Jeff, quand on a vraiment de gros problèmes à gérer : "On aurait du lancer une marque de Tee-shirt"
.