ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Breitling n'aurait pas pu être vendu à un groupe horloger 29/4/2017, 16:40 | |
| - Citation :
- Breitling n'aurait «clairement» pas pu être vendue à un groupe horloger, selon son propriétaire
CVC Capital Partners acquiert la majorité du capital d'une des dernières maisons horlogères suisses indépendantes. Dans un courrier adressé à ses principaux clients, son propriétaire Théodore Schneider donne quelques explications supplémentaires sur cette vente
L’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes passe sous pavillon britannique. Quelque 80% des parts de Breitling, basée à Granges (SO) et exploitant une manufacture à La Chaux-de-Fonds (NE), ont été rachetés par le fonds d’investissement CVC, selon un communiqué publié vendredi par l’entreprise basée au Royaume-Uni.
«Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour emmener Breitling au niveau supérieur», a commenté le discret homme d’affaires Théodore Schneider, propriétaire de la marque et désormais actionnaire à hauteur de 20%. Et d’ajouter, cité dans le communiqué, que «l’expertise, les succès et le réseau international de CVC vont aider à débloquer le potentiel complet de Breitling». Contacté, Théodore Schneider n'a pas souhaité commenter davantage cette vente.
«Décision pas facile à prendre»
Néanmoins, dans un courrier adressé notamment à ses principaux clients, et que Le Temps s'est procuré, il donne quelques explications supplémentaire à cette décision attendue dans le milieu. Une décision qui, de l'aveu même du principal intéressé, «après avoir oeuvré 28 ans à la tête de cette entreprise, n'a pas été facile à prendre».
Lire la suite https://www.letemps.ch/economie/2017/04/28/breitling-naurait-clairement-pu-vendue-un-groupe-horloger-selon-proprietaire
Le temps.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|