FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)

Aller en bas 
+7
Olivier1874
quinnybear
julius357
Faz
Mostro900
Balibran
Snowflakes
11 participants
AuteurMessage
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:24

(En l'absence de réponse sur le sous-forum des nouvelles marques, je tente ma chance ici, si le doublons de sujet gène est ce que les modérateurs pourraient supprimer le post sur l'autre sous forum svp? Je n'ai pas trouvé comment faire)

Bonjour fameurs!

Malgré mes recherches sur le forum, impossible de trouver la moindre trace de cette micro brand qu'est Dan Henry watch. Le modèle supercompressor m'a séduit il y a quelques temps et ça y est j'ai craqué et l'attend avec impatience. Sur le papier c'est plutôt sympa, boitier acier de 44mm (un peu large mais ça va avec l'esprit de la montre), verre minéral avec revêtement saphir (est ce que quelqu'un connais?? Shocked  ) ultra bombé avec anti-reflets, étanche à 200m, mouvement Seiko 4r36, du lume "vintage" et un bracelet "tropic", le tout pour seulement 250$...comment ne pas craquer!!! I love you

Est ce que quelqu'un possède, ou a possédé, une montre de cette marques? Qu'en pensez-vous?

Merci!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:33

J'en pense que je ne connaissais pas, mais que pour 250$, tu prends peu de risques.
J'ai cependant un peu de mal avec la double couronne et la lunette interne : je trouve que ça "bouffe" un peu le cadran.
Mais bon, pour le prix, ça semble original, et moteur Seiko, donc c'est pas du vol, quand on aime l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:21

C'est justement cette lunette interne et les deux couronnes qui mon fait craquer, en plein dans le style des plongeuses des 70's (mevomox polaris I love you I love you )

Pour moi c'est un gros risque, 250$ c'est 8 mois d'argent de poche. confiused

Si personne ne l'a sur le forum je me ferai un plaisir d'en faire une première modeste revue. Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4745
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 3 Mai 2017 - 7:28

Je viens de regarder sur le site, pas mal la plongeuse style année 70.
Ça à l'air bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 3 Mai 2017 - 7:35

Je vous en dirais plus lorsque je la recevrai bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:18

Snowflakes a écrit:
verre minéral avec revêtement saphir (est ce que quelqu'un connais?? Shocked  )


Seiko utilise parfois un procédé similaire appelé "sapphlex".
En gros, c'est un verre minéral type hardlex surmonté de couches de saphir.
Le but est de faire un mix entre la souplesse du hardlex et la résistance au rayures du saphir.
En théorie, tu as ainsi une meilleure capacité à absorber les chocs qu'un verre saphir et une meilleure résistance au rayure qu'un verre minéral.


L'inconvénient est que la couche de saphir cassera plus facilement qu'un verre saphir unique.
Mais l'avantage est que le verre minéral en dessous absorbera le choc sans perte d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:45

Je ne connaissais pas cette marque, merci du partage. thumright
Bon rien de nouveau sous le soleil mais le moulin est bon et le prix est attractif.
Le fond gravé est original, à voir en vrai.



Revenir en haut Aller en bas
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:17

Faz a écrit:



Seiko utilise parfois un procédé similaire appelé "sapphlex".
En gros, c'est un verre minéral type hardlex surmonté de couches de saphir.
Le but est de faire un mix entre la souplesse du hardlex et la résistance au rayures du saphir.
En théorie, tu as ainsi une meilleure capacité à absorber les chocs qu'un verre saphir et une meilleure résistance au rayure qu'un verre minéral.


L'inconvénient est que la couche de saphir cassera plus facilement qu'un verre saphir unique.
Mais l'avantage est que le verre minéral en dessous absorbera le choc sans perte d'étanchéité.


Merci pour ce renseignement je ne connaissais pas du tout !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 1:09

Je suis allé faire un tour sur le site, les montres sont franchement sympa.
Leur modèle 1968 me plait beaucoup, dommage que ça soit un mouvement quartz car je me serais peut-être laissé tenté.
J'aime bien le modèle de plongée 1970 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 6:07

'Jour !!!

J'en possède une , achetée le mois dernier.
Très bon RQP , très bonne précision et livraison en 3 jours ouvrés , rien à redire. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:28

tu peux mettre qq photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4745
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:44

balibalo a écrit:
tu peux mettre qq photos stp ?

Oui +1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:42

No soucy , j'vous goupille ça dès samedi matin , d'autant plus qu'elle sera à ce moment là proposée à la vente. Wink

Bonne soirée à vous.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:20

Déjà
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:11

Oui , car nouvel objectif en vue et de plus , suppléée par ma "PADI". Mr. Green

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:45

'Jour !!!

Photos dans mon annonce car la flemme de tout reposter ici ( confiused ) :
https://forumamontres.forumactif.com/t209527-vends-dan-henry-1970

Bon dimanche à vous. Wink
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1849
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyLun 8 Mai 2017 - 6:15

Si c'était une vente BROC, l'annonce reste en ligne 48h uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:58

'Jour à tous !!!

Annonce repostée à l'instant même. Wink
Pour en revenir à la montre en elle même , belle présence au poignet de par sa large ouverture de cadran et dérive négligeable.
Confort au top car poids de l'ensemble correct.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:34

Olivier1874 a écrit:
'Jour à tous !!!

Annonce repostée à l'instant même. Wink
Pour en revenir à la montre en elle même , belle présence au poignet de par sa large ouverture de cadran et dérive négligeable.
Confort au top car poids de l'ensemble correct.

Cordialement.
Oliv'


Merci !! Et niveau diamètre elle passerait sur mon poignet de poulet de 16,5? ( Je ne l'ai toujours pas reçu après 11 jours...des fois les jours fériés on s'en passerait profileleft )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:43

'Jour petit flocon de neige !!!

Ca risque d'être juste amha mais là encore tout dépend de la forme du poignet , si relativement plat , why not ?
Mais à ta place , j'éviterais à l'avenir les diamètres 44 ou 45 , surtout sans essayage préalable. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:45

Montre reçu à l'instant! bravohap j'en suis simplement amoureux affraid I love you  et ces indexs snowflakes légèrement en relief cyclops

Pour le diamètre effectivement c'est un peu juste mais les cornes ne dépassent pas de mon poignet, après le bracelet est un petit peu long mais je pense lui trouvé un jolie nato en cuir. Merci du conseil en tout cas! Chinois
Bonne journée à tous!

P.S: comme je ne sais toujours pas mettre de photos sur le forum je me met une coupette moi même Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Blunt_gi

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:46

Bonsoir à tous!
Bon eh bien 2 jour passé à mon poignet et là, le drame... Pleure 2   Je m'amuse avec la lunette tournante intérieur qui est une nouveauté pour moi quand soudain la lunette ne tourne plus et la couronne me reste dans les doigts. Shocked  Mail envoyé à Dan Henry, j'attend une réponse pour un retour SAV...je vous tiendrais au courant. yeux
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:44

Des fois, pour un budget de 200€, rien de tel que de rester sur des valeurs sûres, Seiko, Citizen, les gammes sont pléthoriques...
Revenir en haut Aller en bas
Snowflakes
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2017

Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) Empty
MessageSujet: Re: Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)   Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai) EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:25

tof-fvt a écrit:
Des fois, pour un budget de 200€, rien de tel que de rester sur des valeurs sûres, Seiko, Citizen, les gammes sont pléthoriques...
 Il est vrai que ça sont des valeurs sûre mais j'ai déjà 3 Seiko et avais flashé sur cette dan Henry, et pui il faut laisser sa chance à de nouvelles marques et au final après quelques mail échangés avec la marque à cause d'une incompréhension, ils m'ont renvoyés une montre neuve dont je suis parfaitement satisfait, je pense que ça n'avais été qu'un défaut comme il pourrait y en avoir sur une Seiko. En faisant abstraction de cet incident cette dan Henry est une excellente montre aussi bien du point de vue finitions que mouvement (4r35 oblige) et possède un design qu'on ne trouve pas chez Seiko,citizen et autre Orient thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Henry or not Dan Henry? (2e essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Dan Henry
» Dan Henry supercompressor 1970 ltd 40mm
» Dan Henry or not Dan Henry?
» Dan Henry 1972
» avis sur une dan henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: