| Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roulien Nouveau
| Sujet: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Mar 2 Mai - 22:53 | |
| Bonjour à Tous, A cause de ce site j'ai découvert et décidé d'investir en première vraie montre dans une FLIEGER Et la c'est le drame!!! Car j'hésite entre ces deux marques à légitimité historique pour mon petit poignet de 16 et au budget sensiblement proche (stowa 970€/laco 850€). La logique serait plutôt un Stowa en 40 mais comme ce style de montre peut se porter gros et que je préfère le boitier de la Laco...résultat je ne sais plus quoi faire d'autant que la mécanique est la même et ques les aiguilles sont bleuies de la même manière. Je sais que sur FAM Stowa à la cote mais faut il oublier Laco? Bref à vos avis et merci d'avance |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Mar 2 Mai - 23:24 | |
| 40 c'est dejà grand pour ton poignet je trouve.... |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Mer 3 Mai - 6:24 | |
| Je me décide pour du STOWA donc mais faut il prendre la série limité à 90 ex |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Jeu 4 Mai - 0:32 | |
| C est toujours pareil ça dépend de plein de chose ..: ci tu as le budget , ci tu aimes les séries limitée alors oui , sinon la normale sera deja très bien et avant d en croiser à tout les poigné tu as de la marge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Jeu 4 Mai - 0:54 | |
| Pour un poignet de 16, je me poserais même la question d'une flieger en 36mm. Stowa comme Laco en font (en série limitée pour Stowa). Ci dessous pour te donner un idée de rendu, une LACO, en 36mm sur poignet de 17/17,5mm. |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Jeu 4 Mai - 9:56 | |
| Bon bah J'ai commandé une stowa de serie qui me coute aussi cher que la serie limité à cause des options Car la série limité avec la couleur faire "vieux" faisait un peu kitch pour moi. Après pourquoi stowa par rapport à laco, c'est à cause des plébiscites sur la qualité supérieure à laco des differents post |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| |
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Jeu 4 Mai - 20:22 | |
| roulient : "Car la série limité avec la couleur faire "vieux" faisait un peu kitch pour moi. " .Franchement faire vieux , sa faisait kitch . Sérieux là il faut revoir ta copie . |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Ven 5 Mai - 19:44 | |
| Je comprends ta réaction biglolle c'est bien pour ça que je disais que c'était mon avis...les gouts et les couleurs Je suis actuellement dans la phase validation de mes propositions de gravure du balancier...j'ai Hate |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Ven 5 Mai - 21:57 | |
| roulien il est possible de se trouver une Flieger de bonne qualité , jolie et pour pas trop chère. Pas besoin d'acheter une grande marque. A moins qu'avoir un nom prestigieux sur ton cadran soit important pour toi . Car j'ai cru comprendre que ton budget était serré . Moi j'en ai une ( ci-dessous) dans un budget très très correct mais sans logo de grandes marques . Perso je m'en fous .Exhibé une marque prestigieuse ( et chère) n'est pas mon kiffe. Mais tu as raison, tout est une affaire de goût mais aussi de moyen malheureusement . En toute cas bonne chance pour ton achat |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Ven 5 Mai - 23:27 | |
| J'ai déjà commandé ma stowa typ B, cependant je suis bien d'accord que la marque ne fait pas tout...
Et cette flieger que tu présentes elle vient d'où? Car elle est vraiment belle...des fois qu'il y est des types A pas trop cher...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Sam 6 Mai - 1:59 | |
| elle a été " monter " par un passionné averti . Et non ce n'est pas moi ( malheureusement) elle tourne avec un Unitas 6497. Mais j'ai menti, tout à l'heure , en fait j'en ai 2 . J'ai aussi celle-ci : elle aussi avec un Unitas mais un 6498. En tout cas bravo pour ton choix , la Stoya type B est superbe tu ne seras pas déçu . J'espère que Tu nous la présenteras à sont arrivés . |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Sam 6 Mai - 3:04 | |
| Tu l'as trouvé où car elle edt sympa cette A |
|
| |
| Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm | |
|