FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:53

Bonjour à Tous,

A cause de ce site j'ai découvert et décidé d'investir en première vraie montre dans une FLIEGER bravohap
Et la c'est le drame!!!

Car j'hésite entre ces deux marques à légitimité historique pour mon petit poignet de 16 et au budget sensiblement proche (stowa 970€/laco 850€).

La logique serait plutôt un Stowa en 40 mais comme ce style de montre peut se porter gros et que je préfère le boitier de la Laco...résultat je ne sais plus quoi faire d'autant que la mécanique est la même et ques les aiguilles sont bleuies de la même manière.

Je sais que sur FAM Stowa à la cote mais faut il oublier Laco?

Bref à vos avis et merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:24

40 c'est dejà grand pour ton poignet je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:24

Je me décide pour du STOWA donc mais faut il prendre la série limité à 90 ex
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:32

C est toujours pareil ça dépend de plein de chose ..: ci tu as le budget , ci tu aimes les séries limitée alors oui , sinon la normale sera deja très bien et avant d en croiser à tout les poigné tu as de la marge thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:54

Pour un poignet de 16, je me poserais même la question d'une flieger en 36mm.
Stowa comme Laco en font (en série limitée pour Stowa).

Ci dessous pour te donner un idée de rendu, une LACO, en 36mm sur poignet de 17/17,5mm.
Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm 20150610
Revenir en haut Aller en bas
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:56

Bon bah Fier 2

J'ai commandé une stowa de serie qui me coute aussi cher que la serie limité à cause des options Mr. Green
Car la série limité avec la couleur faire "vieux" faisait un peu kitch pour moi.

Après pourquoi stowa par rapport à laco, c'est à cause des plébiscites sur la qualité supérieure à laco des differents post
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:50

Très bon choix ! thumleft

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm 28209031044_d9df7207bc_b
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:22

roulient : "Car la série limité avec la couleur faire "vieux" faisait un peu kitch pour moi. "  Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm 263281emoticonesoublie .Franchement  faire vieux , sa faisait kitch  What the fuck ?!? . Sérieux là il faut revoir ta copie .
Revenir en haut Aller en bas
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptySam 6 Mai 2017 - 8:44

Je comprends ta réaction biglolle c'est bien pour ça que je disais que c'était mon avis...les gouts et les couleurs Mr. Green

Je suis actuellement dans la phase validation de mes propositions de gravure du balancier...j'ai Hate Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptySam 6 Mai 2017 - 10:57

roulien il est possible de se trouver une Flieger de bonne qualité , jolie et pour pas trop chère. Pas besoin d'acheter une grande marque. A moins qu'avoir un nom prestigieux sur ton cadran soit important pour toi . Car j'ai cru comprendre que ton budget était serré Question . Moi j'en ai une ( ci-dessous) dans un budget très très correct mais sans logo de grandes marques .

Perso je m'en fous .Exhibé une marque prestigieuse ( et chère) n'est pas mon kiffe. Mais tu as raison, tout est une affaire de goût mais aussi de moyen malheureusement Confused . En toute cas bonne chance pour ton achat thumright

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Dscf1810
Revenir en haut Aller en bas
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptySam 6 Mai 2017 - 12:27

J'ai déjà commandé ma stowa typ B, cependant je suis bien d'accord que la marque ne fait pas tout...

Et cette flieger que tu présentes elle vient d'où? Car elle est vraiment belle...des fois qu'il y est des types A pas trop cher...


Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptySam 6 Mai 2017 - 14:59

elle a été " monter " par un passionné averti . Et non ce n'est pas moi Sad ( malheureusement) elle tourne avec un Unitas 6497. Mais j'ai menti, tout à l'heure , en fait j'en ai 2 . J'ai aussi celle-ci :

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Dscf1811Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Dscf1812


elle aussi avec un Unitas mais un 6498. En tout cas bravo pour ton choix  bravohap  , la Stoya type B est superbe tu ne seras pas déçu . J'espère que Tu nous la présenteras à sont arrivés . Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulien
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2017

Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm   Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm EmptySam 6 Mai 2017 - 16:04

Tu l'as trouvé où car elle edt sympa cette A Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flieger Laco 36mm Vs Stowa
» Avis Stowa Flieger en première montre
» Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
» quelle flieger ??? Archimede handwund ou Stowa nologo ou alors une single hand ?
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: