| Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] | |
|
+33MisterP manu22 Arnozerosix gaban Liu icna99a karamazov DrMcBeer fred0666 raynew metropolitan Jezza_06 Vyma StevenSeagull NicoD Hervé911 Zeclarr numero27 MathieuGuzzi Cl@rk albin1410 Noarfang 1360 broncos Kriko franked laphroaig007 CARZO&LIEUTIER Fantomas Mister N radiomir vaben50 SILV 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARZO&LIEUTIER Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2017
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mar 30 Mai - 10:30 | |
| J'ai ouvert la boite de pandor... j 'ai des question sur kickstarter sur la "pokeball". C'etait juste un essai on ne retient pas cette solution. |
|
| |
Cl@rk Membre Actif
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mar 30 Mai - 23:14 | |
| Ce que je vais dire, est peut être stupide et/ou pas facilement réalisable, mais puisque l'univers se veut résolument mécanique, plutôt qu'une seconde ronde/pokeball qui tourne, pourquoi elle n'aurait pas la forme d'une tête de vis (BTR, plates etc... je vous laisse le choix de la suggestion...) ? |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mar 30 Mai - 23:59 | |
| Il y aussi la possibilité de décentrer le petit disque / indicateur des secondes... (concernant le balourd, ect..., si le rayon est petit, c'est je pense que c'est négligable... le rayon intervient à la puissance 4 dans le calcul du moment d'inertie) Voici des exemples (exagérés) On peut même imaginer reprendre le "circlips" en décentré comme aiguille (comme une des aiguille de la Raketa). Mais ça risque de faire "trop" a mon avis ! En gardant un disque centré, je pense qu'un index "baton" serait mieux qu'un point ? |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 1:48 | |
| j'ai surement des gouts trop convenus mais une belle aiguille rouge/orange apporterai une petite touche de peps genre ça : ça a un petit coté jauge température qu'on trouve parfois à la place du bouchon d'huile sur les prepas motos |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2017
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 4:42 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Ce que je vais dire, est peut être stupide et/ou pas facilement réalisable, mais puisque l'univers se veut résolument mécanique, plutôt qu'une seconde ronde/pokeball qui tourne, pourquoi elle n'aurait pas la forme d'une tête de vis (BTR, plates etc... je vous laisse le choix de la suggestion...) ?
c'est une idée mais comme notre logo est déjà une tète de vis BTR j ai eu peur que cela fasse redondant. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 4:48 | |
| - metropolitan a écrit:
- Il y aussi la possibilité de décentrer le petit disque / indicateur des secondes... (concernant le balourd, ect..., si le rayon est petit, c'est je pense que c'est négligable... le rayon intervient à la puissance 4 dans le calcul du moment d'inertie)
Voici des exemples (exagérés)
On peut même imaginer reprendre le "circlips" en décentré comme aiguille (comme une des aiguille de la Raketa). Mais ça risque de faire "trop" a mon avis !
En gardant un disque centré, je pense qu'un index "baton" serait mieux qu'un point ? J'aime l'originalité mais même plus petit ça reste très "antimecanique". La pour le coup on a pas de balancier sans oublier les riques de frottement entre disque au vue de la surface . |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 4:57 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 5:09 | |
| Ben moi j'aime bien ! Je trouve le projet... cohérent. Tout à fait dans l'esprit Gentleman Driver. Cohérent avec l'esprit, les créateurs, leur passion et l'horlogerie. Le design me plait beaucoup. C'est du beau boulot. Je vous souhaite sincèrement de réussir. J'apprécie surtout le fait que vous ne soyez pas tombés dans le vintage commercial et pour finir vous avez réussi, avec des codes simples, à produire un objet qui a une vraie personnalité. N'en déplaise aux premiers intervenants... |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 5:49 | |
| - CARZO&LIEUTIER a écrit:
c'est une idée mais comme notre logo est déjà une tète de vis BTR j ai eu peur que cela fasse redondant. Alors transformer le disque en quelque chose du genre : On verra que ca tourne, ca animera le cadran. Mais cela sera sans doute plus cher à produire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 5:57 | |
| - metropolitan a écrit:
Alors transformer le disque en quelque chose du genre :
On verra que ca tourne, ca animera le cadran. Mais cela sera sans doute plus cher à produire ! Il faut voir si c'est réalisable? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 6:13 | |
| Entre l'aiguille de compteur et votre idée initiale... |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 7:33 | |
| - raynew a écrit:
Entre l'aiguille de compteur et votre idée initiale... Trés bonne idée ce n'est pas beaucoup plus gros mais nettement plus visible je vous piquerais bien l idée sur la prochaine montre en y ajoutant une graduation au centre du cadran pour le repere visuel. Merci. |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 7:57 | |
| J'ai essayé le chemin de fer pour les secondes dans le centre de la montre. Ca n'apporte rien amha. Le design est homogène, et très sobre, ce qui contrebalance parfaitement le boîtier très travaillé. Mais ceci reste très subjectif. Je vous réitère tous mes encouragements pour votre projet. Il n'est pas dit que je ne sois pas acheteur un jour. Ce qui relèverai de l'exceptionnel ! Je ne collectionne que les montres préhistorique ! |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 21:40 | |
| - CARZO&LIEUTIER a écrit:
J ai mis la meme jauge su mon sr 400 ( petit detail trés sympa) HS : Et moi sur "feu" ma w650 malheureusement détruite depuis ... elle a l'air cool cette SR, beaucoup de travail dessus, il y a moyen d'en voir plus ? |
|
| |
Cl@rk Membre Actif
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Mer 31 Mai - 22:05 | |
| - numero27 a écrit:
HS : Et moi sur "feu" ma w650 malheureusement détruite depuis ... elle a l'air cool cette SR, beaucoup de travail dessus, il y a moyen d'en voir plus ? Ici https://4h10.com/2014/09/21-grammes-400-sr/ |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Jeu 1 Juin - 3:54 | |
| - raynew a écrit:
- J'ai essayé le chemin de fer pour les secondes dans le centre de la montre. Ca n'apporte rien amha. Le design est homogène, et très sobre, ce qui contrebalance parfaitement le boîtier très travaillé. Mais ceci reste très subjectif. Je vous réitère tous mes encouragements pour votre projet. Il n'est pas dit que je ne sois pas acheteur un jour. Ce qui relèverai de l'exceptionnel ! Je ne collectionne que les montres préhistorique !
J ai montré la photo modifiée à M Liuetier ,mon associé, ce matin ça lui a bien plu aussi donc on le retiendra pour la prochaine c 'est sur. Merci. |
|
| |
| |
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Jeu 1 Juin - 4:10 | |
| joli boulot ! elle a un peu des airs de vieille BSA de trial, par contre les voisins doivent t'apprécier qd tu rentre à 4 du mat' avec la ligne d'échappement sans pot au bout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Jeu 1 Juin - 4:32 | |
| |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Ven 2 Juin - 3:40 | |
| Salut, j'arrive un peu comme ça, je descends de ma moto Les bracelets sont faits par Bertrand Vignes, par hasard? Fred. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Ven 2 Juin - 7:18 | |
| - fred0666 a écrit:
- Salut,
j'arrive un peu comme ça, je descends de ma moto
Les bracelets sont faits par Bertrand Vignes, par hasard?
Fred. Non ce sont des bracelets allemand. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Sam 3 Juin - 0:20 | |
| |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Sam 3 Juin - 7:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] Lun 5 Juin - 2:30 | |
| |
|
| |
| Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] | |
|