FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]

+33
MisterP
manu22
Arnozerosix
gaban
Liu
icna99a
karamazov
DrMcBeer
fred0666
raynew
metropolitan
Jezza_06
Vyma
StevenSeagull
NicoD
Hervé911
Zeclarr
numero27
MathieuGuzzi
Cl@rk
albin1410
Noarfang
1360
broncos
Kriko
franked
laphroaig007
CARZO&LIEUTIER
Fantomas
Mister N
radiomir
vaben50
SILV
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 10:30

J'ai ouvert la boite de pandor... j 'ai des question sur kickstarter sur la "pokeball".
C'etait juste un essai on ne retient pas cette solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carzoetlieutier.com
Cl@rk
Membre Actif
Cl@rk

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 21:52

CARZO&LIEUTIER a écrit:
J'ai ouvert la boite de pandor... j 'ai des question sur kickstarter sur la "pokeball".
C'etait juste un essai on ne retient pas cette solution. Smile

Good news Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Blunt_gi
Pas fan de la pokeball non plus Mr. Green
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 23:14

Ce que je vais dire, est peut être stupide et/ou pas facilement réalisable, mais puisque l'univers se veut résolument mécanique, plutôt qu'une seconde ronde/pokeball qui tourne, pourquoi elle n'aurait pas la forme d'une tête de vis (BTR, plates etc... je vous laisse le choix de la suggestion...) ?
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 23:59

Il y aussi la possibilité de décentrer le petit disque / indicateur des secondes... (concernant le balourd, ect..., si le rayon est petit, c'est je pense que c'est négligable... le rayon intervient à la puissance 4 dans le calcul du moment d'inertie)

Voici des exemples (exagérés)

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Juvenia+discs2
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Paketa1

On peut même imaginer reprendre le "circlips" en décentré comme aiguille (comme une des aiguille de la Raketa). Mais ça risque de faire "trop" a mon avis !

En gardant un disque centré, je pense qu'un index "baton" serait mieux qu'un point ?
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 1:48

j'ai surement des gouts trop convenus mais une belle aiguille rouge/orange apporterai une  petite touche de peps genre ça :
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 6880015529_f74aaae89b

ça a un petit coté jauge température qu'on trouve parfois à la place du bouchon d'huile sur les prepas motos
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Bouchon-d-huile-jauge-de-temperature-20x15mm-suzuki
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 4:42

Jezza_06 a écrit:
Ce que je vais dire, est peut être stupide et/ou pas facilement réalisable, mais puisque l'univers se veut résolument mécanique, plutôt qu'une seconde ronde/pokeball qui tourne, pourquoi elle n'aurait pas la forme d'une tête de vis (BTR, plates etc... je vous laisse le choix de la suggestion...) ?

c'est une idée mais comme notre logo est déjà une tète de vis BTR j ai eu peur que cela fasse redondant.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 4:48

metropolitan a écrit:
Il y aussi la possibilité de décentrer le petit disque / indicateur des secondes... (concernant le balourd, ect..., si le rayon est petit, c'est je pense que c'est négligable... le rayon intervient à la puissance 4 dans le calcul du moment d'inertie)

Voici des exemples (exagérés)

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Juvenia+discs2
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Paketa1

On peut même imaginer reprendre le "circlips" en décentré comme aiguille (comme une des aiguille de la Raketa). Mais ça risque de faire "trop" a mon avis !

En gardant un disque centré, je pense qu'un index "baton" serait mieux qu'un point ?

J'aime l'originalité mais même plus petit ça reste très "antimecanique".
La pour le coup on a pas de balancier sans oublier les riques de frottement entre disque au vue de la surface .
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 4:57

numero27 a écrit:
j'ai surement des gouts trop convenus mais une belle aiguille rouge/orange apporterai une  petite touche de peps genre ça :
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 6880015529_f74aaae89b

ça a un petit coté jauge température qu'on trouve parfois à la place du bouchon d'huile sur les prepas motos
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Bouchon-d-huile-jauge-de-temperature-20x15mm-suzuki

J ai mis la meme jauge su mon sr 400  (  petit detail trés sympa)
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 21-grammes-4H10-1-800x303

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 21-grammes-4H10-7-800x534

Je vais trouver une solution pour ce disque peut être une petite barre rouge avec graduation prés du centre du cadran pour avoir un repaire visuel
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 5:09

Ben moi j'aime bien ! Je trouve le projet... cohérent. Tout à fait dans l'esprit Gentleman Driver. Cohérent avec l'esprit, les créateurs, leur passion et l'horlogerie. Le design me plait beaucoup. C'est du beau boulot. Je vous souhaite sincèrement de réussir. J'apprécie surtout le fait que vous ne soyez pas tombés dans le vintage commercial et pour finir vous avez réussi, avec des codes simples, à produire un objet qui a une vraie personnalité. N'en déplaise aux premiers intervenants...
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 5:49

CARZO&LIEUTIER a écrit:

c'est une idée mais comme notre logo est déjà une tète de vis BTR j ai eu peur que cela fasse redondant.

Alors transformer le disque en quelque chose du genre :

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Stock-vector-bicycle-gear-cogwheel-sprocket-symbols-chain-wheel-592221080

On verra que ca tourne, ca animera le cadran. Mais cela sera sans doute plus cher à produire !
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 5:57

metropolitan a écrit:

Alors transformer le disque en quelque chose du genre :

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 Stock-vector-bicycle-gear-cogwheel-sprocket-symbols-chain-wheel-592221080

On verra que ca tourne, ca animera le cadran. Mais cela sera sans doute plus cher à produire !

Il faut voir si c'est réalisable?
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 6:13

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 0110

Entre l'aiguille de compteur et votre idée initiale...
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 7:33

raynew a écrit:
Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 0110

Entre l'aiguille de compteur et votre idée initiale...

Trés bonne idée ce n'est pas beaucoup plus gros mais nettement plus visible je vous piquerais bien l idée sur la prochaine montre en y ajoutant une graduation au centre du cadran pour le repere visuel.
Merci.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 7:57

J'ai essayé le chemin de fer pour les secondes dans le centre de la montre. Ca n'apporte rien amha. Le design est homogène, et très sobre, ce qui contrebalance parfaitement le boîtier très travaillé. Mais ceci reste très subjectif. Je vous réitère tous mes encouragements pour votre projet. Il n'est pas dit que je ne sois pas acheteur un jour. Ce qui relèverai de l'exceptionnel ! Je ne collectionne que les montres préhistorique !
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 21:40

CARZO&LIEUTIER a écrit:

J ai mis la meme jauge su mon sr 400  (  petit detail trés sympa)

HS : Et moi sur "feu" ma w650 malheureusement détruite depuis ... elle a l'air cool cette SR, beaucoup de travail dessus, il y a moyen d'en voir plus ?
Cl@rk
Membre Actif
Cl@rk

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 22:05

numero27 a écrit:

HS : Et moi sur "feu" ma w650 malheureusement détruite depuis ... elle a l'air cool cette SR, beaucoup de travail dessus, il y a moyen d'en voir plus ?

Ici Wink https://4h10.com/2014/09/21-grammes-400-sr/
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 3:54

raynew a écrit:
J'ai essayé le chemin de fer pour les secondes dans le centre de la montre. Ca n'apporte rien amha. Le design est homogène, et très sobre, ce qui contrebalance parfaitement le boîtier très travaillé. Mais ceci reste très subjectif. Je vous réitère tous mes encouragements pour votre projet. Il n'est pas dit que je ne sois pas acheteur un jour. Ce qui relèverai de l'exceptionnel ! Je ne collectionne que les montres préhistorique !

J ai montré la photo modifiée à M Liuetier ,mon associé, ce matin ça lui a bien plu aussi donc on le retiendra pour la prochaine c 'est sur.
Merci.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 3:55

Cl@rk a écrit:

Ici Wink https://4h10.com/2014/09/21-grammes-400-sr/

thumleft
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 4:10

joli boulot ! elle a un peu des airs de vieille BSA de trial, par contre les voisins doivent t'apprécier qd tu rentre à 4 du mat' avec la ligne d'échappement sans pot au bout ! Mr. Green
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 4:32

numero27 a écrit:
joli boulot ! elle a un peu des airs de vieille BSA de trial, par contre les voisins doivent t'apprécier qd tu rentre à 4 du mat' avec la ligne d'échappement sans pot au bout ! Mr. Green

J adore cette moto ...j avoue que c est un peu brouillant mais je l utilise rarement mon daly driver c est une guzzi 1000 de 79 avec des pots ....en cuivre ....tout va bien mais il faut rester en dessous de 3000 tours.  Smile

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 21G-Guzzi-3
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 3:40

Salut,

j'arrive un peu comme ça, je descends de ma moto Smile

Les bracelets sont faits par Bertrand Vignes, par hasard?

Fred.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 7:18

fred0666 a écrit:
Salut,

j'arrive un peu comme ça, je descends de ma moto Smile

Les bracelets sont faits par Bertrand Vignes, par hasard?

Fred.

Non ce sont des bracelets allemand.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptySam 3 Juin - 0:20

kickstarter est terminé nous sommes financés.

La marque existe vraiment depuis hier nous sommes heureux
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptySam 3 Juin - 7:15

Félicitations messieurs bravohap
Bulles Bulles Bulles
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER] - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 2:30

Zeclarr a écrit:
Félicitations messieurs bravohap
Bulles Bulles Bulles

thumleft

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant