FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vintage

Aller en bas 
+9
Arno
Andre G.
milwatch
loupe à l'oeil
cisco
steyr
chronofolie
ed2007
chronozen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chronozen
Membre Actif
chronozen


Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/07/2007

vintage Empty
MessageSujet: vintage   vintage EmptyMar 24 Juil 2007, 22:40

pour rester dans les vintages en l occurence zenith en voilas 2 .1er el primero 69s et zenith chrono NOS 18k 50s Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://nina.benchaya@sympatico.ca
chronozen
Membre Actif
chronozen


Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/07/2007

vintage Empty
MessageSujet: elles ons 14 ans   vintage EmptyMar 24 Juil 2007, 22:47

excuse moi je voulais repondre sur elles ons 14 ans mais il me semble que le message sait perdu en route . bref c etais pour faire suite a l envoi de zen. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nina.benchaya@sympatico.ca
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyMer 25 Juil 2007, 08:39

chronozen a écrit:

vintage DSC03954

vintage DSC03943

vintage DSC03944

Voilà c'est mieux comme cela, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyMer 25 Juil 2007, 10:57

le cadran de ta primero et de ton chrono zenith m'ont l'air fort (trop) frais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chronozen
Membre Actif
chronozen


Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/07/2007

vintage Empty
MessageSujet: reponse   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 03:25

Non sait pas du beurre. et non .ils sont bien d origines.On appelle sa N.O.S ou neuve de stock. Et de plus elles ne sont pas a vendres .donc on s exite pas.et on critique pas sans poser la question d abord.Je sait qu ils y en a cetains qu en on mis sur l abay. avec faux endos ect.. Mais des cadrans el primero refait je n en ai jamais vu.,peut etre bien pour celles des annees 40s 50s ,mais la mienne n a sans doute etait,ete portee que tres peu .,peut etre une vingtaines de fois ,par moi .L ayant eu un peu plud de 10 ans .Et il va s endire que j ai bien qqs chrono donc le cadrans n ait plus de premieres jeunesse,mais je les laisse dans leur jus. comme tout bon amateur.de belles montres.PS je m attendais a tout mais celle la ,elle me fait bien marrer.Si je repond sait pour vous dire que je vous trouve bien pinailleur et ... de l autre cote de l atlantique. J ai cru comprendre que se site etais dedie aux amateurs et puristes de la belles horlogerie .Mais je vois bien qu il n en ait rien,Je ne me lancerais pas dans une joute perpetuelle avec certain critiqueur ou e,,,, de mouches. Bref, J vous laisse a vos diatribes , VOILA ,AUSSI VITE ARRIVE AUSSI VITE PARTIS, ...............................PS JE PENSE ET AVEC RAISON QUE LES AMATEURS DE MONTRES DE CHEZL ONCLE SAM ET SES FORUMS SANS LES NOMMER TIMEZONES ENTRE AUTRE SONT BIEN PLUS CHALEUREUX ET PROFESSIONELLES.AVEC SE QUI AI RARE, UN COLLECTIONNEUR QUI N A QU UNE MONTRES OU 50 DAYTONA.ILS ONS CE PETIT QQ CHOSE QUE J AURAIS BIEN AIME TROUVER CHEZ VOUS,MAIS QUI HELAS VOUS FAIT TANT DEFAUTS. A BON ENTENDEUR SALUT
Revenir en haut Aller en bas
http://nina.benchaya@sympatico.ca
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:15

Houla...

aveu ;e saiffe .trippe bac :

RIGARDZE)

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:42

"Another one bites the dust..."

H3
J'aimais bien Freddie Mercury.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:45

Citation :
Non sait pas du beurre. et non .ils sont bien d origines.On appelle sa N.O.S ou neuve de stock. Et de plus elles ne sont pas a vendres .donc on s exite pas.et on critique pas sans poser la question d abord.Je sait qu ils y en a cetains qu en on mis sur l abay. avec faux endos ect.. Mais des cadrans el primero refait je n en ai jamais vu.,peut etre bien pour celles des annees 40s 50s ,mais la mienne n a sans doute etait,ete portee que tres peu .,peut etre une vingtaines de fois ,par moi .L ayant eu un peu plud de 10 ans .Et il va s endire que j ai bien qqs chrono donc le cadrans n ait plus de premieres jeunesse,mais je les laisse dans leur jus. comme tout bon amateur.de belles montres.PS je m attendais a tout mais celle la ,elle me fait bien marrer.Si je repond sait pour vous dire que je vous trouve bien pinailleur et ... de l autre cote de l atlantique. J ai cru comprendre que se site etais dedie aux amateurs et puristes de la belles horlogerie .Mais je vois bien qu il n en ait rien,Je ne me lancerais pas dans une joute perpetuelle avec certain critiqueur ou e,,,, de mouches. Bref, J vous laisse a vos diatribes , VOILA ,AUSSI VITE ARRIVE AUSSI VITE PARTIS

Dis donc si c'est pour te la jouer pucelle, tu peux partir. Je sais ce qu'est une NOS, tu ne l'indiques nullement dans ton post, ta primero avec compteur seconde indexé bleu = pas d'origine ou alors spécial USA tout comme le 3019 PHC de 17 rubis qui l'habite.


Citation :
PS JE PENSE ET AVEC RAISON QUE LES AMATEURS DE MONTRES DE CHEZL ONCLE SAM ET SES FORUMS SANS LES NOMMER TIMEZONES ENTRE AUTRE SONT BIEN PLUS CHALEUREUX ET PROFESSIONELLES.AVEC SE QUI AI RARE, UN COLLECTIONNEUR QUI N A QU UNE MONTRES OU 50 DAYTONA.ILS ONS CE PETIT QQ CHOSE QUE J AURAIS BIEN AIME TROUVER CHEZ VOUS,MAIS QUI HELAS VOUS FAIT TANT DEFAUTS. A BON ENTENDEUR SALUT

en gros tu débarques de chez timezone (si tu t'y sentais si bien, retournes-y) tu nous jette des photos mal prises à la tronche sans aucune explications et à la première remarque tu nous fais un procès. Je ne suis pas FAM à moi tout seul (heureusement note Laughing ) donc si tu as un stress parce que j'ai 'insulté' tes deux zenith (non mais je rêve), c'est avec moi que tu vas devoir le règler et vite fait parce qu'ici on aime pas trop les mauvaises odeurs Winolk Et puis je sais pas, le ton utilisé dans ton torchon n'est pas du tout justifié. Prends tes trucs et va jouer ailleurs
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:32

Citation :
A BON ENTENDEUR SALUT

Ciao vintage Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:02

chronozen a écrit:
Non sait pas du beurre. et non .ils sont bien d origines.On appelle sa N.O.S ou neuve de stock. Et de plus elles ne sont pas a vendres .donc on s exite pas.et on critique pas sans poser la question d abord.Je sait qu ils y en a cetains qu en on mis sur l abay. avec faux endos ect.. Mais des cadrans el primero refait je n en ai jamais vu.,peut etre bien pour celles des annees 40s 50s ,mais la mienne n a sans doute etait,ete portee que tres peu .,peut etre une vingtaines de fois ,par moi .L ayant eu un peu plud de 10 ans .Et il va s endire que j ai bien qqs chrono donc le cadrans n ait plus de premieres jeunesse,mais je les laisse dans leur jus. comme tout bon amateur.de belles montres.PS je m attendais a tout mais celle la ,elle me fait bien marrer.Si je repond sait pour vous dire que je vous trouve bien pinailleur et ... de l autre cote de l atlantique. J ai cru comprendre que se site etais dedie aux amateurs et puristes de la belles horlogerie .Mais je vois bien qu il n en ait rien,Je ne me lancerais pas dans une joute perpetuelle avec certain critiqueur ou e,,,, de mouches. Bref, J vous laisse a vos diatribes , VOILA ,AUSSI VITE ARRIVE AUSSI VITE PARTIS, ...............................PS JE PENSE ET AVEC RAISON QUE LES AMATEURS DE MONTRES DE CHEZL ONCLE SAM ET SES FORUMS SANS LES NOMMER TIMEZONES ENTRE AUTRE SONT BIEN PLUS CHALEUREUX ET PROFESSIONELLES.AVEC SE QUI AI RARE, UN COLLECTIONNEUR QUI N A QU UNE MONTRES OU 50 DAYTONA.ILS ONS CE PETIT QQ CHOSE QUE J AURAIS BIEN AIME TROUVER CHEZ VOUS,MAIS QUI HELAS VOUS FAIT TANT DEFAUTS. A BON ENTENDEUR SALUT

Tu as vite fait de t'emporter !?! Shocked
Mais reviens , on a les meme à la maison !! yeux
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:07

chronofolie a écrit:
Citation :
Non sait pas du beurre. et non .ils sont bien d origines.On appelle sa N.O.S ou neuve de stock. Et de plus elles ne sont pas a vendres .donc on s exite pas.et on critique pas sans poser la question d abord.Je sait qu ils y en a cetains qu en on mis sur l abay. avec faux endos ect.. Mais des cadrans el primero refait je n en ai jamais vu.,peut etre bien pour celles des annees 40s 50s ,mais la mienne n a sans doute etait,ete portee que tres peu .,peut etre une vingtaines de fois ,par moi .L ayant eu un peu plud de 10 ans .Et il va s endire que j ai bien qqs chrono donc le cadrans n ait plus de premieres jeunesse,mais je les laisse dans leur jus. comme tout bon amateur.de belles montres.PS je m attendais a tout mais celle la ,elle me fait bien marrer.Si je repond sait pour vous dire que je vous trouve bien pinailleur et ... de l autre cote de l atlantique. J ai cru comprendre que se site etais dedie aux amateurs et puristes de la belles horlogerie .Mais je vois bien qu il n en ait rien,Je ne me lancerais pas dans une joute perpetuelle avec certain critiqueur ou e,,,, de mouches. Bref, J vous laisse a vos diatribes , VOILA ,AUSSI VITE ARRIVE AUSSI VITE PARTIS

Dis donc si c'est pour te la jouer pucelle, tu peux partir. Je sais ce qu'est une NOS, tu ne l'indiques nullement dans ton post, ta primero avec compteur seconde indexé bleu = pas d'origine ou alors spécial USA tout comme le 3019 PHC de 17 rubis qui l'habite.


Citation :
PS JE PENSE ET AVEC RAISON QUE LES AMATEURS DE MONTRES DE CHEZL ONCLE SAM ET SES FORUMS SANS LES NOMMER TIMEZONES ENTRE AUTRE SONT BIEN PLUS CHALEUREUX ET PROFESSIONELLES.AVEC SE QUI AI RARE, UN COLLECTIONNEUR QUI N A QU UNE MONTRES OU 50 DAYTONA.ILS ONS CE PETIT QQ CHOSE QUE J AURAIS BIEN AIME TROUVER CHEZ VOUS,MAIS QUI HELAS VOUS FAIT TANT DEFAUTS. A BON ENTENDEUR SALUT

en gros tu débarques de chez timezone (si tu t'y sentais si bien, retournes-y) tu nous jette des photos mal prises à la tronche sans aucune explications et à la première remarque tu nous fais un procès. Je ne suis pas FAM à moi tout seul (heureusement note Laughing ) donc si tu as un stress parce que j'ai 'insulté' tes deux zenith (non mais je rêve), c'est avec moi que tu vas devoir le règler et vite fait parce qu'ici on aime pas trop les mauvaises odeurs Winolk Et puis je sais pas, le ton utilisé dans ton torchon n'est pas du tout justifié. Prends tes trucs et va jouer ailleurs
What the fuck ?!?

Pour CHRONOFOLIE :

Le cadran d'origine de CHRONOZEN est le meme que celui ci-dessous , ou alors je m'égare !?! Shocked

vintage Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:20

chronozen a écrit:
VOILA ,AUSSI VITE ARRIVE AUSSI VITE PARTIS, ...............................PS JE PENSE ET AVEC RAISON QUE LES AMATEURS DE MONTRES DE CHEZL ONCLE SAM ET SES FORUMS SANS LES NOMMER TIMEZONES ENTRE AUTRE SONT BIEN PLUS CHALEUREUX ET PROFESSIONELLES.AVEC SE QUI AI RARE, UN COLLECTIONNEUR QUI N A QU UNE MONTRES OU 50 DAYTONA.ILS ONS CE PETIT QQ CHOSE QUE J AURAIS BIEN AIME TROUVER CHEZ VOUS,MAIS QUI HELAS VOUS FAIT TANT DEFAUTS. A BON ENTENDEUR SALUT

Merci de ton post d'encouragement de continuer dans la lancée, tu nous montres qu'on est sur la bonne voie.

La chaleur et la le professionnalisme des forums de l'oncle SAM sont tout ce qu'on essayé d'éviter ici. Bien sur, nous envions leur objectivité, courtoisie, ouverture d'esprit légendaires, mais sur l'ancien continent, nous sommes des rebelles qui voulont rester sans ce petit quelque chose si propre au nouveau continent.

Au fait, nous sommes aussi pour la plupart inscrit sur ces forums et les avons fréquentés ou fréquentons aussi. Malheuresement pour moi, je n'aime pas les concours de celui qui a la plus grosse et la censure quand on critique les généreux donateurs de ces forums ou leurs modos à l'égo assez développés, certainement mon esprit rebelle du vieux continent qui veut ça Wink

Cordialement,
Nicolas

p.s : j'aime beaucoup le chrono nos zenith
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:27

Citation :
Le cadran d'origine de CHRONOZEN est le meme que celui ci-dessous , ou alors je m'égare !?! Shocked

C'était juste pour le faire réagir vintage 125876 j'ai déjà fait mieux Arrow
C'est bon il peut prendre ces tocantes et aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:11

chronofolie a écrit:

C'était juste pour le faire réagir vintage 125876 j'ai déjà fait mieux Arrow
C'est bon il peut prendre ces tocantes et aller ailleurs

T'es le nouveau patron du rade pour te permettre ce genre de réflexion ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:29

ed2007 a écrit:
chronofolie a écrit:

C'était juste pour le faire réagir vintage 125876 j'ai déjà fait mieux Arrow
C'est bon il peut prendre ces tocantes et aller ailleurs

T'es le nouveau patron du rade pour te permettre ce genre de réflexion ? Incompréhensible

laissons parler les "experts" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:20

la raison principale pour laquelle je ne postes plus ici...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:29

Apparement , sur ce post , il y a un deuxième post à lire en filigrane ! Shocked yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:31

Andre G. a écrit:
la raison principale pour laquelle je ne postes plus ici...

Salut André,

A mon avis, c'est un peu stupide de ne plus poster.
Tu laisses parler les "experts", tu te marres en douce ( et avec ta came, tu peux même carrément rire aux éclats !!!!!! ) et tu continues de poster et de te marrer avec nous.
Amitiés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:51

J'ai un peu de mal à comprendre ces logique qui consiste à dire qu'on ne poste plus ici faisant tomber comme une sanction pour tous le fait qu'on ait lu un message qui n'a pas plus de la part de tel ou tel...
On aime les montre et faire partager sa passion ou on n'aime pas, non ?

faire preuve de bon esprit n'est pas seulement à la charge des autres...Enfin , je dis ça juste parce que même un non expert peut donner un point de vue et que parfois même s'il tape à coté, on a des chances d'en faire un futur bon expert...


Pour les 2 ZENITH de Chronozen , je ne sais pas faire une expertise de ces cadrans sur la base de ces photos.

Pour terminer , tout va bien quand on garde son calme...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:54

ZEN a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre ces logique qui consiste à dire qu'on ne poste plus ici faisant tomber comme une sanction pour tous le fait qu'on ait lu un message qui n'a pas plus de la part de tel ou tel...
On aime les montre et faire partager sa passion ou on n'aime pas, non ?

faire preuve de bon esprit n'est pas seulement à la charge des autres...Enfin , je dis ça juste parce que même un non expert peut donner un point de vue et que parfois même s'il tape à coté, on a des chances d'en faire un futur bon expert...

Et l'accueil - pardon, le bon esprit - de Chronofolie, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:08

Chronofolie gagne à être connu...Nous avons des tempéraments ici mais c'est aussi ce qui fait qu'une communauté évite d'être trop lisse Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:20

ZEN a écrit:
Chronofolie gagne à être connu...Nous avons des tempéraments ici mais c'est aussi ce qui fait qu'une communauté évite d'être trop lisse Wink

No comment.

Alors la bienvenue à toutes les pucelles, pardon brucelles...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 22:16

Je n'ai pas de photo de Clara sous la main ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 22:57

En attendant, une chose est plus que certaine :
Ca me ferais doucement caguer de ne plus avoir de nouvelles d'André.
Il est marchand de montres, ne s'en cache pas, et il ne nous casse pas les couilles avec des pseudos revues, dont les montres sont ensuite proposées sur les CDA.
Un vrai marchand, pas un mamayou de troisiéme zone.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

vintage Empty
MessageSujet: Re: vintage   vintage EmptyJeu 26 Juil 2007, 23:41

Bonsoir Arno.

Que sont les CDA ?
Revenir en haut Aller en bas
 
vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC vintage
» IWC vintage
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Les vintages aussi
» Vintage LIP 203.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: