Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demagnetiseur Jeu 24 Déc 2009 - 2:15 | |
| - carlgustav a écrit:
- Bonjour,
ça se pourrait fort ! merci pour l'info; je vais partir au grenier à la recherche de cet engin, si je ne l'ai pas balancé, et tenter le coup, si je trouve le condensateur adéquat. Neufs, ces instruments ne sont pas donnés, même ceux à bobine d'ailleurs, mais moins cependant. Bonsoir, si tua besoin d'aide pour la réparation n'hésite pas. J'en ai rentré un aujourd'hui assez sympa, des photos demain. Daniel |
|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: demagnetiseur Jeu 24 Déc 2009 - 8:13 | |
| Je vais peut-être dire une co**erie, mais un écran de Tv cathodique me suffit : il faut alumer et eteindre plusieurs fois la montre face collée à l'écran, souvent cela fonctionne. |
|
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demagnetiseur Jeu 24 Déc 2009 - 12:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Je vais peut-être dire une co**erie, mais un écran de Tv cathodique me suffit : il faut allumer et éteindre plusieurs fois la montre face collée à l'écran, souvent cela fonctionne.
Bonjour, bien sur mais utiliser le circuit de "degauss" d'un TV ou d'un autre écran CRT, et surtout de la façon dont tu le fait n'est pas bon pour l'électronique de ton appareil. En clair ce n'est pas fait pour ça. Daniel P.S : il serait peut être intéressant de récupérer un circuit de "degauss" complet et le mettre dans un coffret. |
|
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: demagnetiseur Jeu 24 Déc 2009 - 18:15 | |
| Dans les années 1970, on pouvait acheter des démagnétiseurs de têtes de magnétophone. J'ai conservé le mien et ça fonctionne impeccablement ! |
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: demagnetiseur Ven 25 Déc 2009 - 21:59 | |
| - dherlent a écrit:
- carlgustav a écrit:
- Bonjour,
ça se pourrait fort ! merci pour l'info; je vais partir au grenier à la recherche de cet engin, si je ne l'ai pas balancé, et tenter le coup, si je trouve le condensateur adéquat. Neufs, ces instruments ne sont pas donnés, même ceux à bobine d'ailleurs, mais moins cependant. Bonsoir, si tua besoin d'aide pour la réparation n'hésite pas.
J'en ai rentré un aujourd'hui assez sympa, des photos demain.
Daniel Bonjour merci pour l'offre; l'electronique n'est pas vraiment mon fort, et cette proposition est bienvenue... Reste à exhumer cet engin de l'endroit où je l'ai "rangé ". Cordialement, Carl. |
|