FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision

Aller en bas 
+25
adm.stgermain
Eric67
falconbmw
matthieu14
ougo
ninolitaliano
leo
lones
Jango32
archie
Fulgurochat
DrManu
foversta
richardjl45
Mypippo
radiomir
CalatravaCH
Matthieu92
NathC
fab59
Basyl177
Mr OP
lange1815
tartine.74
Shredder
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ougo
Nouveau
ougo


Nombre de messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:29

Shredder a écrit:
Ne le prends pas personnellement CalatravaCH, les Français ne prennent pas de gants quand ils critiquent lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Blunt_gi
Si tu savais le nombre de "Omega c'est de la merde, prend Rolex", ou de "IWC...t'as envie de perdre 50% à la revente?", ou encore "t'as acheté une Montblanc ? Une Riz euh sec... mais c'est quoi ça? Un stylo..."
Et je trouve cette franchise très saine, ça permet d'intégrer des points de vue et particularités auxquelles on ne pense pas en réfléchissant avec soi-même....evidemment, critiquer patek, c'est un crime de lèse-majesté, mais en même temps y a pas de fumée sans feu : nous observons tous un certain attentisme ces 10 dernières années (j'ai pas plus de recul mais j'imagine que ça date de plus longtemps), avec un niveau d'innovation et de créativité très limité... puissent-il nous entendre...Chinois
Et tu vois ça m'empêche pas d'en vouloir une Twisted Evil
On est dès grands malades...


Bonjour,

Ce n'est pas méchant, mais j'ai un peu de mal depuis le début de ce post en voyant l'attention que tu portes aux avis des uns et des autres. La Jaeger allait être écartée, puis finalement elle revient dans la course, sans que quoique ce soit d'objectif n'intervienne. Si nous sommes juste dans le subjectif, alors seul ton avis devrait compter. Nous n'achetons pas la montre qu'aiment les autres, enfin j'espère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:50

ninolitaliano a écrit:
Tristounette l'édition boutique?

De gustibus et de coloribus non disputandum

Décote: les anciennes version du 1815 sont pratiquement introuvables, il restait encore une version sublime en or rose cadran noir à 34kRoros
à la vente sur Paris, quand on connaît le prix de vente en 2004.

Bonne chasse

Je ne faisais pas référence à l'édition boutique, une montre splendide effectivement ! Par conte, je maintiens que la version "standard" est d'une grande tristesse, certains diront sobriété, moi elle m'ennuie profondément (au-delà de son mouvement évidemment).

La génération précédente, une toute autre histoire en effet !

Décote : Les anciennes versions certes... la production actuelle par contre Shocked


P.-S. Effectivement, les goûts et le couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 1:04

Shredder a écrit:

C'est trop petit tout ça !!!
J'ai un poignet de 18.5 donc exit tout ce qui est en dessous de 39... ça fait années 50 sur mon poignet...
Et pourquoi tu évoque la seamaster (déjà commandée par ailleurs : je l'ai dans deux semaines si tout va bien lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Blunt_gi)

Pour rebondir sur ta réponse où une Parmigiani Fleurier Toric a été cité, cette dernière est en 41mm.

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Parmig15

Il y a aussi la Tonda Hemisphère avec un second fuseau horaire indépendant en 42mm :

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Pfc23110

Si tu veux découvrir les modèles Parmigiani Fleurier, n'hésites pas à venir nous voir à la boutique à Paris bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 4:08

Dr Manu merci pour la vidéo comparative entre la Datograph et la Duomètre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11271
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 6:25

CalatravaCH a écrit:


2. On oublie toujours que Lange existe à nouveau, car un homme (décédé aujourd'hui) l'a voulu et que sans IWC et autre JLC il aurait vraisemblablement été impossible de relancer la belle (très) endormie. Sans l'industrie horlogère suisse, pas de salut pour Lange (et c'est encore vrai aujourd'hui) ! Les belles fables sur l'horlogerie allemande sont aussi intéressantes que celles sur les manufactures horlogères (un concept marketing, en grande partie tout du moins).

Je vois pas en quoi cette "tare originelle" est un problème Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 8:05

ougo a écrit:



Bonjour,

Ce n'est pas méchant, mais j'ai un peu de mal depuis le début de ce post en voyant l'attention que tu portes aux avis des uns et des autres. La Jaeger allait être écartée, puis finalement elle revient dans la course, sans que quoique ce soit d'objectif n'intervienne. Si nous sommes juste dans le subjectif, alors seul ton avis devrait compter. Nous n'achetons pas la montre qu'aiment les autres, enfin j'espère.

A+

Simple différence culturelle... Chinois
En France, on écoute et on prend une décision singulière après.
En suisse on revendique une très forte personnalité, puis on ne prend pas de décision lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:04

Eric67 a écrit:


Je vois pas en quoi cette "tare originelle" est un problème Incompréhensible

Pas un problème, mais cela permet de rester objectif et de ne pas trop fantasmer sur cette belle Allemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:06

Shredder a écrit:


Simple différence culturelle... Chinois
En France, on écoute et on prend une décision singulière après.
En suisse on revendique une très forte personnalité, puis on ne prend pas de décision lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Blunt_gi

Ah bon ? Aucune envie de polémiquer, mais cela ne fonctionne certainement pas ainsi en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:12

CalatravaCH a écrit:


Ah bon ? Aucune envie de polémiquer, mais cela ne fonctionne certainement pas ainsi en Suisse.
La neutralité étant une forme de non-décision évidente... mais inutile de polémiquer, ce n'était qu'une boutade  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:30

Fulgurochat a écrit:
Et dans ta "bouse" de 5712, il y a un 240 de construction tout à fait honnête, pas un 324. Wink
Comme dans les worldtimer, qui sont des montres particulièrement bien pensées.

Duomètre chez la LeCoultre je ne connais pas, jamais touché, jamais démonté.

Oups, en effet ! Errare humanum est, perseverare diabolicum Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:36

Shredder a écrit:

La neutralité étant une forme de non-décision évidente... mais inutile de polémiquer, ce n'était qu'une boutade  Chinois

Ah tu faisais référence à la neutralité suisse imposée par les "grandes puissances" en 1815...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:53

Duometre CalatravaCH a écrit:


Ah tu faisais référence à la neutralité suisse imposée par les "grandes puissances" en 1815...
1815... c'est peut être un signe... aller, prenons la LangeMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:57

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Blunt_gi
CalatravaCH a écrit:


Ah tu faisais référence à la suisse imposée par les "grandes puissances" en 1815...
En retirant un mot à ta phrase, je viens de trouver la solution à tous nos problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 19:16

Sinon tu pourrais prendre un 5070... de chez Patek. La finition est totalement dingo et la construction... Lemania. c'est pas transcendant mais au niveau rendu ils sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 19:38

Fulgurochat a écrit:
Sinon tu pourrais prendre un 5070... de chez Patek. La finition est totalement dingo et la construction... Lemania. c'est pas transcendant mais au niveau rendu ils sont chouettes.

Pour moins cher il y a les chronos historiques et maltes de chez Vacheron avec le même mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 21:29

adm.stgermain a écrit:


Pour moins cher il y a les chronos historiques et maltes de chez Vacheron avec le même mouvement Wink

Yep merci !
Ah ben ça m'en bouche un coin je savais que le Lemania était bien utilisé mais là... Y'a pas le petit capuchon de roue à colonne qui permet de tartiner la molykote, et le balancier est un balancier "tout simple", c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 0:57

Fulgurochat a écrit:
Sinon tu pourrais prendre un 5070... de chez Patek. La finition est totalement dingo et la construction... Lemania. c'est pas transcendant mais au niveau rendu ils sont chouettes.

A ce tarif, je faire finir par prendre une speed...quasi le même mouvement... si les seuls mouvements patek bien foutus sont les emboités, ça casse mon mythe Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 1:20

Verdict !!! 
Je suis allé à la boutique Wempe hier, ou j'ai été très chaleureusement reçu, je dois le dire. 
Il n'y a qu'une boutique en France où il est possible d'essayer Patek et L'ange...et également le duometre de Jaeger...
Essai n°1 : la patek 5960... fidèle au précédent essai, purée qu'est-ce qu'il est complexe ce bracelet finalement ! En regardant de pres le travail est impressionnant : dommage qu'en regardant de loin, on ait l'impression d'être chez Breitling.Mr. Green
Essai n°2 : la Lange 1815... mon dieu la claque, comparaison vite faite avec la 5960, et puis nous n'en reparlerons plus !
Essai n°3 : la datograph platine... non...non... reviens dans ma poche, soit obéissant petit portefeuille !! Ouf je l'ai rattrapé. Purée quel pied c'est du délire cette montre : et en plus elle tombe à merveille sur mon poignet maigres ses 41mm
Essai n°4 : Jaeger duometre : très beau mais le chronographe est trop grand, seule la quantième lunaire en 40.5 reste élégante à mon poignet (pourtant 18.5). Je confirme que le mouvement est magnifique, néanmoins à la loupe, on voit des petites imperfections notamment sur la profondeur des anglaises inégale selon les endroits...ce que je n'ai pas vu sur patek ou Lange
Bon, le match me concernant est quasi joué : 
1. Lange 1815 chrono (trop chère la dato faut pas non plus deconner...) : le cadran change l'année prochaine apparemment et je suis curieux de voir ça
2. Jaeger duometre, plus en mode rapport qualité prix : les complication et l'architecture du mouvement valent vraiment le détour.
2 ex æquo Patek 5960... je sais pas pourquoi mais je l'aime quand même bien...

Je vais mûrir un petit peu tout ça et bien réfléchir à ce que je fais : je regrette énormément de ne pas avoir pu essayer de nautilus 5712, ça je pense qu'elle pourrait bien être "MA" patek finalement...
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 01/01/2006

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 1:34

Ite missa est Mr. Green

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 56095510

I love you

Je suis jaloux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3062
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 9:40

Le bonhomme essaie tout ca et maintenant parle de 5712.
Compte bien des euros et ensuite decide
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2014

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 10:31

bloomberg serie 2 Mr. Green ça devient contagieux ......
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:32

Une décision se dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4546
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 21:18

si on veut rester à parler latin, je dirai que....la messe est dite !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 20:42

La décision est dessinée, ce sera la Lange 1815, ou la datograph en fonction des moyens du moment... je viens de mettre madame dans la boucle et elle est tout à fait d'accord, au delta de la nautilus qu'elle adore.
Pourvu qu'elle ne voit pas le tarif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    lange - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 20:47

thumleft
Quel métal ? Quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» patek vs lange
» PATEK ou LANGE ?
» Lange vs Patek
» patek ou Lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: